Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
 

 Suivi de croix pour les absents

Aller en bas 
+14
Jérome Napoléon
Toop
RD92
bentino
GEM-ONE
Sergio&Sab
ottofire
gilles27
lamenace
Jules#58
monche
MD-SF43
PAT.
Anthonyrgv
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:32

MD-SF43 a écrit:
Jérome Napoléon a écrit:
Félicitation à tous, vous avez bien amélioré vos chronos dans la dernière manche.
Bon rétablissement à Patrick, soigne bien cette clavette, prends soin de ta verte et surtout,
donne nous des nouvelles.

+1 et pour Patrick , j'avais bien dit qu'il était dangeureux ( heu au niveau résultats s'entend ) ce garçon , vu ce que j'en avai s vu au Ricard mais quand ça veut pas ..faut reprendre un truc à 2T geek

Bon courage et remets toi vite pour qu'on tourne enfin ensemble au moins une fois [url=http://smileys.

A+
Michel

merci les garçons...

Faut juste que je prenne mon mal en patience... Carole, ç'est pas (encore) gagné.

La belle verte (enfin, un peu moins depuis ce WE) reprendra, elle, du service à Haut Saintonge entre les mains d'Alexis.

C'est définivemement + rapide de réparer un poly que de ressouder un os !! geek

La seule chose qui me fait raler ( car les gnons, ça fait partie du métier...) c'est, qu'apparement, pas mal d'autres pilotes ,(en classic notamment) ont chuté au même endroit, sur cette fichue trainée d'essence (avec ma 4 lo, j'avais fait un travers dessus le matin même) ... Qd même pas compliqué de nettoyer correctement une piste Evil or Very Mad

Qt à revenir en 2 temps, en reprenant la 4 L0 que j'avais ressortie le temps d'un WE (Merci à Claude Rochefort qui me l'a rapidement remise en état), moins d'une demi heure après la ZXR, j'avais l'impression d'un jouet :
ça freinait pas, pas de garde sol, ça se tortillait dans tous les sens, mais quelle banane !!

Que du bonheur... I love you

Bref, ne me tentez pas !! [url=http://smileys.


Suivi de croix pour les absents - Page 3 Captur11




Dernière édition par RD92 le Lun 29 Avr 2013 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:08

J'ai l'arme absolue pour toi Patrick:
Suivi de croix pour les absents - Page 3 Nms_1410

remets toi rapidement [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:47

Croix , c'est loin de chez moi , climat de m***e , mais un très beau circuit que j'ai adoré sur le sec , malheureusement pas assez longtemps ! Du coté personnel , très satisfait de mon we avec une reprise tout en douceur mais je commence à retrouver mes repères , préparez vous les jeunes , c'est pour bientôt !! Very Happy
Très content d'avoir rencontré ceux que je ne connaissais pas encore .
les evo sont vraiment tous des gens géniaux , généreux en pilotage avec beaucoup de respect sur la piste !

merci pour ce we et encore bravo à tous . Vivement Saintonge .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:56

Je suis d'accord avec Toi Claude ambiance encore une fois superbe sur piste comme sur les paddock!!!!

Vivement Saintonge....(oui je viens cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:56

Bon retablissement rd 92
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:04

vous verrez, Saintonge c'est amusant Wink Wink

bien qu' Eveline n'ai pas été d'accord avec moi ....

Je vous livre clairement et sans ambiguité ce que j'ai vécu :
J'ai roulé ces deux dernières années à Saintonge fin Mai ( roulage du club 350RDLC de Claude R.)
l'année dernière
samedi matin pluie forte, après midi soleil ( bonne température tout de même )
dimanche flotte flotte flotte toute la journée

piste correctement drainée, grip ...

il y a deux ans -> -2 la nuit ... 30° la journée

Pour le couchage en mai : il fait toujours trèèèèèèèèès frais la nuit alors quen journée les températures sont de douce à chaude( prenez vos précaution à ce niveau )
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:09

Anthonyrgv a écrit:
Je suis d'accord avec Toi Claude ambiance encore une fois superbe sur piste comme sur les paddock!!!!

Vivement Saintonge....(oui je viens cheers )

ha jolie Team mouraux presque au complet alors ( christian ne vient pas ) et Gem alors?
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:13

Toop a écrit:
vous verrez, Saintonge c'est amusant Wink Wink

bien qu' Eveline n'ai pas été d'accord avec moi ....

Je vous livre clairement et sans ambiguité ce que j'ai vécu :
J'ai roulé ces deux dernières années à Saintonge fin Mai ( roulage du club 350RDLC de Claude R.)
l'année dernière
samedi matin pluie forte, après midi soleil ( bonne température tout de même )
dimanche flotte flotte flotte toute la journée

piste correctement drainée, grip ...

il y a deux ans -> -2 la nuit ... 30° la journée

Pour le couchage en mai : il fait toujours trèèèèèèèèès frais la nuit alors quen journée les températures sont de douce à chaude( prenez vos précaution à ce niveau )

P'tain ça rassure pas moi qui suis faché avec la pluie , ennemie hériditaire depuis longtemps affraid

de toute façon, hotel ou chambre d'hote car c'est plus de mon age ces conneries ( camping comme au ricard sous la pluie aie les vieilles douleurs !!)
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:36

Gem sera des notre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:23

Salut RD92, une nouvelle fois, bon, complet et prompt rétablissement.



faut vraiment que tu arrêtes de te laisser corrompre par cette lourde kawa qui a 2T qui servent à rien.

Citation :
Qd à revenir en 2 temps, en reprenant la 4 L0 que j'avais ressorti le temps d'un WE (Merci à Claude Rochefort qui me l'a rapidement remise en état), moins d'une demi heure après la ZXR, j'avais l'impression d'un jouet :
ça freinait pas, pas de garde sol, ça se tortillait dans tous les sens, mais quelle banane !!

Il faut absolument que tu essayes une aprilia, une RGV ou même une KR1 ou un TZR, tu verras tu auras la même impression de jouet, le freinage et la garde au sol en plus.
et la banane devrait être encore plus grande et durer d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:33

Bon rétablissement Patrick, soignes toi bien surtout.
Comme dit Claude dixit : préparez vous les jeunes , c'est pour bientôt !! Very Happy
Avec moi vous pouvez être tranquille, ce que je souhaite c'est de ne pas vous gêner lorsque vous vous avoinez en tête et que vous me prenez un tour, voir deux, après flower
Revenir en haut Aller en bas
kazimotos

kazimotos


Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2012

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:36

Bonjour patrick
je te souhaite bon rétablissement

pour cette question bétement anodyne posée par les commissaires il s'agit d'exiter ta ""mémoire immediate '' si celle ci s'avere défaillante c'est que tu as eu un trauma cranien ou une perte de connaissance , cette bete question leur permet de cibler le diagnostic
sinon l'endroit ou tu est tombé est un endroit ou il ne faut surtout pas passer a croix
plein de pilotes y sont déja tombés depuis des années !!
a carole idem il y a deux endroits tabous ou il ne faut surtout pas pauser ses pneux sous peine de chute immediate
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:01

Anthonyrgv a écrit:
Gem sera des notre!!!!!!!

joli N2: team pilotes au complet ( avec thomas qui viendra en support) avec certainement les autocollants de prêts

J'ai récupéré à l'instant mes carénages bien...récupérés par notre apprenti sorcier Thomas qui s'y est collé , si j'ose dire clown

tout va bien de ce côté là , moi un peu en retard pour le changement des pièces , et pas encore reçu ton filtre , certainement demain

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:24

A mon tour...
donc moto prete juste à temps ( "la mise en conformité" au reglement a été longue... je me demande encore pourquoi alors que finalement, il suffit de se pointer avec des pneus en bois et froids pour etre conforme ... mais c'est une autre histoire...)
Vendredi, il pleut mais je veux voir comment la moto marche, comment le circuit a changé donc je passe les pluies et j'y vais... je vois pas grand chose... ça me fait rouler sur circuit... un trou a l'acceleration il faudra peut etre penser à mettre des coups d'embrayage... ça a l'air poussif ce gros machin même si ça fait du bruit dans le bout droit... le selecteur est trop bas... les cale pied sont trop bas aussi, difficile d'appuyer dessus ... contrôle administratif... on me file un tee shirt du VMA ?? mais j'y ai droit? oh p... mais je comprends... je croyais faire partie du challenge 250-400 mais en fait, je fais partie du VMA ... bon, fait froid, il pleut, vite on se barre de ce circuit de cafards pour se mettre au chaud...
Samedi matin, retrouvailles avec Daniel le papa de Ricco, on s'est pas vus depuis deux ans; essais chronos, sur des oeufs... zero grip, zero tracas... un bruit bizarre quand même... donc controler les bougies, y'en a une bien blanche et puis, au moment de remonter... une pipe d'admission dechirée... rideau, on ferme, c'est tout pour ce week end... Premiere manche en spectateur, deux Aprilia et Ricco avec sa ZXR devant... zut, une moto verte par terre... drapeau rouge... RD92 dans les vaps... bon il se reveille et gagne un tour en ambulance pour aller se faire scotcher sa clavicule... J'espere pour lui que les infirmieres etaient bonnes quand même qu'il n'ait pas tout perdu... Pluie, desertion de la grille, une quinzaine de pilotes ne prennent pas le second depart... y'avait un brave attaquant sur une bandit.... un courageux car la moto avait une belle peinture!!
Bref, le malheur des uns ..... RD92 accepte de me preter une pipe d'admission comme ça je vais pouvoir rouler dimanche. Je demonte, je remonte sur la mienne, un coup de demareeur, c'est bon, on plie on verra demain...
Dimanche matin... Tour de chauffe premier freinage, je bloque la roue avant... commence a me plaire cette histoire... ensuite, depart, toujours un bon moment ça... alors... je mets gaz a fond, et je lache tout... j'arrive au premier virage pas mal... ça va, ça je sais encore faire... tiens, l'embrayage a pris de la garde... Trois tours pas dans le rythme, drapeaux bleus, pas envie de passer la manche a me retourner, je rentre à la niche...
A coté du probleme de chauffe des pneus, y'a quand même un truc bizarre, cette absence de transferts de masse a l'acceleration et au freinage... je sais bien que c'est lourd mais quand même, ça devrait vivre un minimum ce machin... difficile d'y voir tres clair... pour bouger le chassis, faudrait lui taper dedans un peu et vu que des que je lui tape dessus ça dit bye bye... Bref, je vais faire des essais en troisieme manche... le mec qui m'a vendu la moto devait peser 80kg, moi j'en pese 65 et j'ai a peine fait la pression des pneus, je dois pouvoir mieux faire... je m'occupe un peu de la fourche, un peu de l'amortisseur arriere, tous les hydrauliques au milieu... et je mets les couvertures chauffantes...
Bon, quand je suis arrivé en pregrille et qu'ils m'ont mis la main sur les pneus... bouillants, meêm les jantes etaient chaudes... tu vas partir en derniere ligne... m'en fous j'y suis deja presque... (et vas voir au bout de la ligne droite ou je serai...) deja je roule et la avec du grip c'est tout de suite bien mieux... enfin une vraie moto... pas tout à fait ça mais c'est mieux... encore du boulot sur la fourche... Depart, le même que ce matin en un peu mieux... je pars de plus loin donc je double plus de mecs, j'arrive avec plus d'élan.... je perds un peu de temps en tirant trop la 1, rupteur, vite la deux, vite la deux... me decaller, doubler toop... niqué, il me reprend a l'interieur aux freins... apres, ça a duré deux trois tours deja plus droles...

Ensuite, y'a eu un petit briefing a propos des couvertures chauffantes et des pneus... ça va, la prochaine pour moi c'est Carole en Juillet mais c'est pas gagné... a se demander combien il va falloir mettre de motos par terre en pneus froids pour que le representant des pilotes comprenne à quoi servent des couvertures... Bon... couvertures = depart en derniere ligne + passage devant le jury... la ligne ne change pas grand chose pour moi et je prefere passer devant le jury que par l'infirmerie...
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:04

PS: Patrick-RD92 encore merci pour le pret des pieces, je te les fais passer dans la semaine. Remets toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:13

gilles27 a écrit:
A mon tour...
donc moto prete juste à temps ( "la mise en conformité" au reglement a été longue... je me demande encore pourquoi alors que finalement, il suffit de se pointer avec des pneus en bois et froids pour etre conforme ... mais c'est une autre histoire...)
Vendredi, il pleut mais je veux voir comment la moto marche, comment le circuit a changé donc je passe les pluies et j'y vais... je vois pas grand chose... ça me fait rouler sur circuit... un trou a l'acceleration il faudra peut etre penser à mettre des coups d'embrayage... ça a l'air poussif ce gros machin même si ça fait du bruit dans le bout droit... le selecteur est trop bas... les cale pied sont trop bas aussi, difficile d'appuyer dessus ... contrôle administratif... on me file un tee shirt du VMA ?? mais j'y ai droit? oh p... mais je comprends... je croyais faire partie du challenge 250-400 mais en fait, je fais partie du VMA ... bon, fait froid, il pleut, vite on se barre de ce circuit de cafards pour se mettre au chaud...
Samedi matin, retrouvailles avec Daniel le papa de Ricco, on s'est pas vus depuis deux ans; essais chronos, sur des oeufs... zero grip, zero tracas... un bruit bizarre quand même... donc controler les bougies, y'en a une bien blanche et puis, au moment de remonter... une pipe d'admission dechirée... rideau, on ferme, c'est tout pour ce week end... Premiere manche en spectateur, deux Aprilia et Ricco avec sa ZXR devant... zut, une moto verte par terre... drapeau rouge... RD92 dans les vaps... bon il se reveille et gagne un tour en ambulance pour aller se faire scotcher sa clavicule... J'espere pour lui que les infirmieres etaient bonnes quand même qu'il n'ait pas tout perdu... Pluie, desertion de la grille, une quinzaine de pilotes ne prennent pas le second depart... y'avait un brave attaquant sur une bandit.... un courageux car la moto avait une belle peinture!!
Bref, le malheur des uns ..... RD92 accepte de me preter une pipe d'admission comme ça je vais pouvoir rouler dimanche. Je demonte, je remonte sur la mienne, un coup de demareeur, c'est bon, on plie on verra demain...
Dimanche matin... Tour de chauffe premier freinage, je bloque la roue avant... commence a me plaire cette histoire... ensuite, depart, toujours un bon moment ça... alors... je mets gaz a fond, et je lache tout... j'arrive au premier virage pas mal... ça va, ça je sais encore faire... tiens, l'embrayage a pris de la garde... Trois tours pas dans le rythme, drapeaux bleus, pas envie de passer la manche a me retourner, je rentre à la niche...
A coté du probleme de chauffe des pneus, y'a quand même un truc bizarre, cette absence de transferts de masse a l'acceleration et au freinage... je sais bien que c'est lourd mais quand même, ça devrait vivre un minimum ce machin... difficile d'y voir tres clair... pour bouger le chassis, faudrait lui taper dedans un peu et vu que des que je lui tape dessus ça dit bye bye... Bref, je vais faire des essais en troisieme manche... le mec qui m'a vendu la moto devait peser 80kg, moi j'en pese 65 et j'ai a peine fait la pression des pneus, je dois pouvoir mieux faire... je m'occupe un peu de la fourche, un peu de l'amortisseur arriere, tous les hydrauliques au milieu... et je mets les couvertures chauffantes...
Bon, quand je suis arrivé en pregrille et qu'ils m'ont mis la main sur les pneus... bouillants, meêm les jantes etaient chaudes... tu vas partir en derniere ligne... m'en fous j'y suis deja presque... (et vas voir au bout de la ligne droite ou je serai...) deja je roule et la avec du grip c'est tout de suite bien mieux... enfin une vraie moto... pas tout à fait ça mais c'est mieux... encore du boulot sur la fourche... Depart, le même que ce matin en un peu mieux... je pars de plus loin donc je double plus de mecs, j'arrive avec plus d'élan.... je perds un peu de temps en tirant trop la 1, rupteur, vite la deux, vite la deux... me decaller, doubler toop... niqué, il me reprend a l'interieur aux freins... apres, ça a duré deux trois tours deja plus droles...

Ensuite, y'a eu un petit briefing a propos des couvertures chauffantes et des pneus... ça va, la prochaine pour moi c'est Carole en Juillet mais c'est pas gagné... a se demander combien il va falloir mettre de motos par terre en pneus froids pour que le representant des pilotes comprenne à quoi servent des couvertures... Bon... couvertures = depart en derniere ligne + passage devant le jury... la ligne ne change pas grand chose pour moi et je prefere passer devant le jury que par l'infirmerie...

+1 pour les couverture mais apres 20 min de pres grille laisse ombé les pneus chaud ..... la senction sert a rien vu que tu part tout de meme en pneu froid ....
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:14

lamenace a écrit:
+1 pour les couverture mais apres 20 min de pres grille laisse ombé les pneus chaud ..... la senction sert a rien vu que tu part tout de meme en pneu froid ....

Le jeu c'est de ne pas faire 20 minutes de pré-grille mais ça plait pas trop en VMA a priori Wink
Sur des circuits ou on fait un tour de formation + 2 tours de chauffe, honnetement ça le fait. Après je suis quand meme pour les couvertures chauffantes ou en tout cas pour qu'on laisse les gens faire ce qu'ils veulent que ce soit justifié techniquement ou pas.
Par contre si tu dis etre aproximatif sur la pression de tes pneus, tu as aussi beaucoup à perdre de ce côté là. Les couvertures c'et bien mais ça ne suffit pas si tu ne mets pas la bonne pression tes pneus se refroidiront d'eux meme en quelques tours.

PS: Une Aprilia devant, l'autre c'est un RGV. On ne confond pas les torchons et les serviettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:54

Avec des pneus qui ont un an ( ou peut etre deux je sais pas en fait) de roulages en Angleterre, deux tours de chauffe sur une piste froide ca le fait pas! Et avec les pressions a prendre a chaud... Mais surtout avec les couvertures tu te poses pas de question, tu mets gaz tout de suite!
Bon on verra bien. La prochaine fois que je viens, je mets les couvertures mais je les branche pas... Juste pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:12

Les pressions se prennent à chaud on est d'accord, mais en connaissant un peu tes pneus tu peux par un savant calcul retrouver ta pression à chaud.
C'est fastidieux mais quand j'ai commencé à rouler en Pirelli je faisais la pression à froid et à chaud. Tu parviens assez vite à savoir combien tu peux esperer prendre en fonction de la temperature exterieure, du poids de l'ensemble pilote moto et de ton niveau d'attaque.

Ca ne sert à rien de provoquer l'organisation à mon avis. Ta requête est légitime mais il faut qu'on se batte en bonne intelligence si on veut que ça évolue dans le bon sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:42

Bon rétablissement Patrick!

Content d'avoir fait connaissance avec l'équipe, très bon weekend malgré un temps assez froid mais heureusement qu'on rigole bien [url=http://smileys.
Très accueillant, sympa, toujours prêt a aider en cas de souci ou questions et les choses sérieuse bien sur, boire une liche ensemble cheers drunken

Merci a tous pour vos conseils sur les suspattes avec lesquels j'ai encore pas mal de taf, vous vous reconnaitrez je vais pas tous vous cité!
A très vite a Carole maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 22:52

Faut kil pleuve, c'est comme ça que je fais des podiums Very Happy

Comme dit sab, avec ce genre d'averses, je ne suis pas sur que les pneus pluies auraient changé grand chose. Les frangins ne sont pas partis en PR3...

Je ne jette pas la pierre à ceux qui sont sortis, c'était stratégique vu que seuls les deux meilleurs courses comptaient, et qu'il valait mieux ne pas casser. Mais de la à les féliciter de faire de la "résistance", je trouve ça un peu trop.
Sans parler de classement (surtout que je suis en NCB alors..., comme dit ben ça ne sert à rien de finir 2), je ne regrette pas d'avoir roulé pour reprendre confiance dans mes AVON, et aussi pour une super bourre avec Vivien #7. A voir en vidéo!

Je confirme, en Avon, ça tient, le bitume du Castellet est bien tout pourri.

Et je précise juste avant de me faire voler dans les plumes, je n'ai rien contre les pneus pluies, et je serais ravis de sortir mes chauffantes de la poussière!


Super ambiance dans le paddock, je viens juste d'arriver à la maison et j'ai des étoiles plein la tête! Les gars, gaffe à Claude, il est chaud bouillant... C'est un boulet de canon au départ!
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:01

oeildenuit a écrit:
Je ne jette pas la pierre à ceux qui sont sortis, c'était stratégique vu que seuls les deux meilleurs courses comptaient, et qu'il valait mieux ne pas casser. Mais de la à les féliciter de faire de la "résistance", je trouve ça un peu trop.
C'est pas pour le championnat que c'était stratégique. On s'en fout des points du championnat. C'est strategique parce que ce qu'on avait à gagner en roulant sur des oeufs sous la pluie le samedi est bien maigre vis à vis de ce qu'on aurait pu perdre.
Tu imagines comme tu t'en veux si tu te bourres sous la pluie alors que tu n'aimes pas rouler dans ces conditions avec ces pneus la et que tu loupes les deux belles courses du lendemain sous le soleil...

S'il n'y avait pas eu cette histoire de points cumulés sur les deux meilleures manches, j'aurais quand meme fait exactement la meme chose. Wink

Je suis tombé sous la pluie l'année dernière à Croix aux essais libres, par chance j'ai pu reparer et rouler le samedi et le dimanche. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Parfois il faut savoir faire des concessions et point ou pas point quand tu le sens pas bah tu le sens pas. Very Happy

Et puis il aurait fallu que je re-nettoie toute ma moto Suivi de croix pour les absents - Page 3 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:10

oeildenuit a écrit:
Faut kil pleuve, c'est comme ça que je fais des podiums Very Happy

Comme dit sab, avec ce genre d'averses, je ne suis pas sur que les pneus pluies auraient changé grand chose. Les frangins ne sont pas partis en PR3...

Je ne jette pas la pierre à ceux qui sont sortis, c'était stratégique vu que seuls les deux meilleurs courses comptaient, et qu'il valait mieux ne pas casser. Mais de la à les féliciter de faire de la "résistance", je trouve ça un peu trop.
Sans parler de classement (surtout que je suis en NCB alors..., comme dit ben ça ne sert à rien de finir 2), je ne regrette pas d'avoir roulé pour reprendre confiance dans mes AVON, et aussi pour une super bourre avec Vivien #7. A voir en vidéo!

Je confirme, en Avon, ça tient, le bitume du Castellet est bien tout pourri.

Et je précise juste avant de me faire voler dans les plumes, je n'ai rien contre les pneus pluies, et je serais ravis de sortir mes chauffantes de la poussière!


Super ambiance dans le paddock, je viens juste d'arriver à la maison et j'ai des étoiles plein la tête! Les gars, gaffe à Claude, il est chaud bouillant... C'est un boulet de canon au départ!

bon tu me confirmes alors simon avon sous la pluie= dépendant du bitume du circuit concerné , bon ça n'enlève pas ma faute du ricard mais ça me permet de me consoler et d'y aller un peu plus confiant au pays de la pluie et du cognac [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:15

bentino a écrit:
oeildenuit a écrit:
Je ne jette pas la pierre à ceux qui sont sortis, c'était stratégique vu que seuls les deux meilleurs courses comptaient, et qu'il valait mieux ne pas casser. Mais de la à les féliciter de faire de la "résistance", je trouve ça un peu trop.
C'est pas pour le championnat que c'était stratégique. On s'en fout des points du championnat. C'est strategique parce que ce qu'on avait à gagner en roulant sur des oeufs sous la pluie le samedi est bien maigre vis à vis de ce qu'on aurait pu perdre.
Tu imagines comme tu t'en veux si tu te bourres sous la pluie alors que tu n'aimes pas rouler dans ces conditions avec ces pneus la et que tu loupes les deux belles courses du lendemain sous le soleil...

S'il n'y avait pas eu cette histoire de points cumulés sur les deux meilleures manches, j'aurais quand meme fait exactement la meme chose. Wink

Je suis tombé sous la pluie l'année dernière à Croix aux essais libres, par chance j'ai pu reparer et rouler le samedi et le dimanche. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Parfois il faut savoir faire des concessions et point ou pas point quand tu le sens pas bah tu le sens pas. Very Happy

Et puis il aurait fallu que je re-nettoie toute ma moto Suivi de croix pour les absents - Page 3 1582045031

Pas de soucis pour moi, chacun ses choix et ses raisons Wink J'ai hésité aussi. Mais ne regrette pas ma course pour cette belle bagarre avec Vivien!

@ Michel : oui à 200%! Genou par terre au Luc et à Croix, JAMAIS au Ricard! Ca décroche! Je n'ai pas glissé une seule fois à Croix, et gentiment au Luc. Je regrette d'avoir acheté des Contis du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:22

Tout à fait d'accord avec ben pour la pluie de samedi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Contenu sponsorisé





Suivi de croix pour les absents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suivi de croix pour les absents   Suivi de croix pour les absents - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de croix pour les absents
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROIX ...ma Croix 2017
» Pour ceux qui sont intéressés pour les TS du Challenge ?
» croix en ternois
» Chemin de Croix
» les videos de croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: