Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réglement définitif

Aller en bas 
+15
PAT.
batmou 83
Jeanroule du cable
ZXR400
Sergio&Sab
ottofire
Jérome Napoléon
Toop
cortex73
bentino
gilles27
RD92
william38
THE PEPERE
Cylindratrou
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:59

On aura quand la dernière mouture du règlement, il y a qqs points dont je voudrais bien voir le libellé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:00

Tu m'as devancé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:26

après l’approbation de la ffm , d'ici une quinzaine de jours je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 20:32

Le mail reçu ce soir , ils ont reculés la date Rolling Eyes

Bonjour Claude

Patrick Thollas à lu le règlement, nous en avons discuté.
Tout va bien pour le moment.
Nous en rediscuterons en réunion au congrès au début du mois de novembre.

Amicalement
Evelyne
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:59

william38 a écrit:
Le mail reçu ce soir , ils ont reculés la date Rolling Eyes

Bonjour Claude

Patrick Thollas à lu le règlement, nous en avons discuté.
Tout va bien pour le moment.
Nous en rediscuterons en réunion au congrès au début du mois de novembre.

Amicalement
Evelyne


J'essaierai de lui en toucher un mot ce WE...
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:36

Bon, le championnat est sur des rails, le règlement validé sur l'essentiel.

Annoncé à priori à moto legende lol!

A propos, peux tu poser la question d'une diminution des frais d'engagements si on se partage la moto à deux (et dopnc que l'on ne fait qu'une mùanche) ?

je me doute de la réponse, mais on peut essayer... cyclops

Ah oui, j'oubliais : carénage obligatoire, MC radial a priori accepté (ça va pas changer la vie...) cat
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 0:12

apres une lecture rapide du reglement, j'ai quelques questions:
Ou commence le pneu pluie? A partir du moment où le pneu est homologué avec un indice de vitesse et tout, c'est un pneu de route donc on peut l'utiliser non ?

Couvertures chauffantes: autorisées ou pas ?

dans la catégorie Evolution, on a droit à la rampe FCR ? Right ? de mémoire sur la TRX, la rampe de FCR de 40 c'était 6cv cash! ( bon on partait de 78cv pas de 40 donc proportionnellement ça doit faire 3cv sur une 400?)

Pour le reste, on fait ce qu'on veut, culasse, arbres a came...

Fourche: fourche d'origine ou inversée dit le reglement ... Et fourche pas d'origine mais pas inversée, ça dit quoi ?

Diametre des disques de freins: libre ou pas ? j'ai bien lu l'histoire des waves mais c'est pas trop mon probleme.

Roues: on peut donc monter une jante de 17 même si d'origine en 18?

Shiffter: autorisé ou pas ?

Acquis de données: Autorisées ou pas ?

c'est tout pour le moment...

J'aurai peut être une question subsidiaire sur la fourche à vous poser... Question

PS: je precise quand même que les questions que je pose c'est pas des modifs à xxxxx €, juste deux trois bricoles...
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:13

Attention , celui qui est sur ce site n'est pas le réglement définitif , c'est celui que j'avais fait au début de cette aventure pour avoir une base.

Il faut regarder sur le site du VMA , les quelques points changés par rapport a celui du forum.

En gros , aprés mutiples rebondissement , les pneus pluie sont interdits .
Le pneu pluie c'est vraiment le pluie utilisé qu'en piste .
La fourche est libre , mais pas de systeme de frein radial.
coté moteur tu fais ce que tu veux en gardant l'aspect d'origine .
Carburateur libre .
Disques 320mm maxi
Diametre des jantes libres
pneu maxi 180 á l'ar
pour le reste il faut attendre encore un peu , la réponse ce we .

Il y a des abérations dans ces qqles lignes si on veut , comme c'etait l'esprit de depart , ne pas avoir de course á l'armement . C'est eux qui voient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 9:25


Citation :
Shiffter: autorisé ou pas ?

m'étonnerait bp...

Citation :
Acquis de données: Autorisées ou pas ?

ça, je pense que ce sera comme le mobil home, les ingénieurs moteurs, le kiné, le manager, les gardes du corps... en fonction de ton budget !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:02

Pour moi shifter il n'y a encore une fois aucune raison de l'interdire (je ne preche pas pour ma paroisse, j'en ai pas).
Acquisition de donnée => idem

Carburateurs libres mais pas de pneus pluie... on est effectivement loin de la précédante version... mais du moment que les gens ne depensent pas trop dans des FCR ça m'ira bien.

On est bien d'accord qu'on a le droit aux pneus puie en se faisant déclasser ?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 12:43

bentino a écrit:


On est bien d'accord qu'on a le droit aux pneus puie en se faisant déclasser ?

Aucune idée .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:39

C'est vraiment la foire !!
Comment veux tu vendre un truc pareil !!
Faut faire du lobbying pour passer ses points faibles..

Un coup on parle de budget, un autre c'est les pièces d'époque, un autre c'est la sécu et au final, cela donne pas un sentiment de sérieux.

Pour les pneus, c'est vraiment une victoire de la connerie humaine !!

C'est pas comme cela qu'on va motiver les indécis !!

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 13:45

J'ai menacé il y a qqles temps , qu'avec cette décision , il va manquer de pilotes .
Le résultat je le lis comme vous tous.
Quoi faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:01

Ben rien, c'est probablement une partie du problème..
Tu as des news suite à ce que je t'ai dis hier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:06

Est-ce qu'on ne peut pas avoir une justification ecrite de certains points. Ca nous permettrait d'argumenter et de pouvoir participer à cette création de réglement un peu trop unilaterale jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:32

bentino a écrit:
Est-ce qu'on ne peut pas avoir une justification ecrite de certains points. Ca nous permettrait d'argumenter et de pouvoir participer à cette création de réglement un peu trop unilaterale jusqu'alors.

Pas complétement déraisonnable comme proposition.

On pourrait d'ors et déja elire (ou désigner) un délégué des pilotes (suivez mon regard !) qiui porterait nos souhaits.

Après tout, c'est nous qui sommes sur les meules, si tout le monde est d'accord pour les pluies...

En contre partie, en pré grille, on change plus pour ne pas foutre en l'air le planning...
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:50

non Didier , pas encore .

Dans un 1er temps ,c' est de savoir réelement ce que les gars veulent .
Si on part du principe que ceux qui ne disent rien acceptent , il reste 4 ou 5 pilotes qui souhaitent les pluies .

J'ai défendu cette cause en partant du principe que la majorité les voulaient , mais est-ce vraiment le cas?

Notre forum est lu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:50

le but de mes questions c'est pas d'encourager la course à l'armement, c'est juste de savoir ce qu'on peut faire ne pas faire... Des fois, on a des trucs qui trainent dans les tiroirs, faut juste savoir si on peut les monter ou pas...

L'acqui de données, par exemple, un chrono embarqué avec enregistrement des regimes moteurs comme une vieille AIM, ça peut etre considéré comme une acqui de données...

Il y a aussi le cas des compteurs de deto pour les 2T... qui vont parfois avec l'acqui de données. et qui peuvent sauver des moteurs.

Les rampes FCR, je l'ai deja evoqué, c'est le moyen facile et rapide de trouver des cv. C'est vrai que de toutes manieres les 250 2T si on les oblige à avoir les acrbus d'origine, y'en a quelques uns qui pourront pas venir!

Pour les pneus pluie, ça reste imprecis. Je pense qu'en fait il faut des pneus homologués route. Ce qui ne signifie pas un seul train de pneus. Il existe d'ailleurs en 17 des pneus pluie homologués route, je viens de le verifier.

Pour le reste, on est la pour piloter, pas pour faire le reglement, chacun son boulot.
Maintenant, s'il pleut et que les pneus me conviennent pas, je m'arrete et c'est tout.
Y'a des circuits, c'est pas un probleme de pneus, c'est un probleme de bitume, sous la pluie vaut pas essayer. ( regard tourné vers le Nord...).
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:52

Cette histoire des pneus pluie est pas neutre, c'est 5 à 10 secondes au tour. La premiere course sous la pluie ou y'en a 4 ou 5 qui vont monter des pluie homologués, ça va couiner de tous les cotés alors que c'est parfaitement reglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:57

gilles27 a écrit:
l
Les rampes FCR, je l'ai deja evoqué, c'est le moyen facile et rapide de trouver des cv.


Le moins économique aussi . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:03

mouais; faire preparer une culasse c'est pas gratuit non plus. Le plus economique c'est le reservoir... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:11

gilles27 a écrit:
Cette histoire des pneus pluie est pas neutre, c'est 5 à 10 secondes au tour. La premiere course sous la pluie ou y'en a 4 ou 5 qui vont monter des pluie homologués, ça va couiner de tous les cotés alors que c'est parfaitement reglementaire.

Comme cela le problème est réglé !!
Tu peux communiquer le marque et le type de ces basquets Cool


Dernière édition par Cylindratrou le Mar 13 Nov 2012 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:14


120 av, 160 arriere. donc impecc pour une 400.

http://www.supermot.fr/pneumatiques-pneus-pluie-supermot-goldspeed-homologues-route-xsl-22785_23110.html

sinon, faudrait regarder ce qu'ils avaient comme metzeler au mototour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:18

ça risque d'etre un peu ubuesque sur la pré-grille de controler lequel est homologué, lequel ne l'est pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:25

je ne pense pas que ça soit bon , c'est des pluies .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Contenu sponsorisé





Réglement définitif Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réglement
» Questions reglement
» reglement 2015?
» Réglement 2017
» Questions règlement/homologation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: Réglement du challenge-
Sauter vers: