Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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 le réglement

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william38

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MessageSujet: le réglement   Sam 22 Sep 2012 - 18:11

Bon , certains suivent surement la discussion sur le forum 2 tps au sujet du règlement .
Vu que trés peu de gars de ce forum vont rouler dans notre challenge , et cette minorité ce trouve ici ou sur C&M , je pose la question ici et sur C&M . Ça évitera les discutions sans fin!

J'ai appelé Evelyne desbordes pour lui signaler un défaut sur le règlement et j'en ai profité pour lui parler des pneus pluies . Je vous cache pas qu'elle n'est pas pour !! Mais elle est d'accord pour en discuter si la majorité des gars veulent ces pneus . Peut-être aussi que les responsables FFM ne voudront pas du tout ! Mais ont peut défendre notre point de vue.

Voilà le miens : je suis contre pour plusieurs raisons .
1- il y a des pneus qui peuvent faire office de pneu pluie , pas aussi performant mais presque.
2- Pour les utiliser , il faut une pluie battante , sinon dégradation très rapide , ce qui veut dire qu'il faut rouler sur piste humide avec les pneus de piste sèche . Avec les pirelli faut oublier !
3- il faut donc prévoir aussi un train intermédiaire .

Je pense qu'avec 1 train de pneu pour le sec + 1 train pour piste humide , présente un bon compromis .

J'attends donc vos réactions .


Dernière édition par william38 le Sam 22 Sep 2012 - 23:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: le réglement   Sam 22 Sep 2012 - 18:22

Vu que j'ai déjà du mal à trouver des intermédiaire pas trop chère.
Donc pour moi, pas de slick ou de pluie.
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MessageSujet: Re: le réglement   Sam 22 Sep 2012 - 21:27

Moi je roule avec ceux qui sont sur la moto et j adapte mon pilotage tant pis si je suis a l arret
je ne joue pas le titre de champion du monde et l essentiel est de se faire plaisir
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bentino

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MessageSujet: Re: le réglement   Sam 22 Sep 2012 - 21:55

Voici mon point de vue :

Je suis pour les pneus pluie parce que ce sont des pneus qui fonctionnent à de températures inférieures à celles des pneus homologués, c'est primordial sur mon RGV qui sort peu de chevaux et peu de kilos (je pense que c'est valable pour beaucoup d'entre nous). Par ailleurs Claude, on est loin d'avoir des performances similaires, et surtout ce sont des pneus beaucoup plus sécurisant et progressifs dans leur glisse. Certes certains arrivent à bien rouler avec mais je ne suis pas certains que ça correspondent aux spécificités de nos motos.

Avec Baptiste on a fait une course sur le séchant, c'est vrai que ça peut se bouffer sur du séchant rapide, mais si il reste une pellicule humide avec nos motos ça suffit à ne pas les faire partir en fumée.

Sauvage 84, je pense que personne n'a dans l'idée de jouer la gagne a tout prix, et de ne rever que de victoire. Par contre, puisque tu parles de plaisir, je ne prends aucun plaisir mais alors vraiment aucun à rouler sous la pluie avec le RGV en power one. C'est comme ça qu'à Crois alors que je devais marquer mes plus gros points de la saison en proclassic je suis sorti à deux tours de l'arrivée tellement la moto était devenue inconduisible et rouler était dangereux pour les autres, pour moi et pour mes finance (chute jamais très loin).

Si vous aviez vu le nombre de chute à Crois ce weekend là dans une catégorie ou les pneus pluie sont interdits...je vous assure que ça fait réfléchir à de nombreux points:
3 à l'hosto => a combien j'estime ma clavicule ou mes cervicales par rapport au cout d'un train de pneus pluie?
Une demi douzaine de moto accidentée voir pulverisée => cout d'une simple paire de carénage + araignée + bulle + levier ...
Ne vous meprenez pas, ça n'est pas arrivé parce que les mecs sont écervelés et jouent la victoire. Un exemple d'une chute qui m'a marqué : un poireau comme beaucoup d'entre nous qui a un moment a pris un tour à un retardataire sclérosé par le grip degueulasse de ses pneus homologués. Il se décale proprement et prend les freins sur une trajectoire differente pour pouvoir douber avec une marge. Il s'en est collé une parce que le pneu n'a pas réussi à évacué toute l'eau. Il ne faisait pas le fou, il a juste du composé avec un fait de course qui arrive en permanence, mais que ces pneus n'étaient pas prêt à accepter.

Je vote pneu pluie à 200% Wink

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RD92

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MessageSujet: Re: le réglement   Dim 23 Sep 2012 - 15:27

Pour le simple poireau que je suis, même pas encore certain de pouvoir vous rejoindre (donc ma voix n'est pas à prendre en compte), plutôt contre, même si je suis sensible aux arguments développés par Bentino.

Mais en fait, je pense que le pneu pluie comme argument de sécurité est une fausse bonne solution.

Tu vas déplacer la limite 20 bornes + haut, mais tu ne la supprimes pas... voire les pilotes vont être tentés de s'en rapprocher, mis en confiance par les pneus : les chutes seront présentes, éventuellement + violentes.

Perso, j'aime pas la pluie et je suis incapable d'attaquer sous des trombes d'eau affraid .

Donc les pneus pluies pour moi, c'est surtout un coût supplémentaire (pneus + jantes) .
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bentino

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MessageSujet: Re: le réglement   Dim 23 Sep 2012 - 20:35

En reponse au message ci dessus. Pour moi, et je dis bien en ce qui me concerne, le débat du pneu pluie rejoint celui du slick.
Est ce qu'on est contre les slicks parce que les gens vont rouler plus vite et se bourrer avec 20 bornes de plus dans un virage? Je ne pense pas...
C'est la même chose pour les pneus pluie, c'est pas parce qu'on a des pneus de champion du monde qu'on va se prendre pour des champions du monde.
Ce n'est que mon avis personnel mais autant je me fais plaisir a rouler en deÇa de mes limites avec des pneus geniaux, autant je me fais chier et peur a rouler sur des pneus incapables de s'en sortir sur le mouillé.

En résumé pour moi il faut differencier la performance du plaisir et de la securité. Je ne roulerai peut etre pas plus vite avec des pluie qu'en pilot road 3 mais de facon certaine avec plus de plaisir et de securité.

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MessageSujet: Re: le réglement   Dim 23 Sep 2012 - 21:09

bentino a écrit:
En reponse au message ci dessus. Pour moi, et je dis bien en ce qui me concerne, le débat du pneu pluie rejoint celui du slick.
Est ce qu'on est contre les slicks parce que les gens vont rouler plus vite et se bourrer avec 20 bornes de plus dans un virage? Je ne pense pas...
C'est la même chose pour les pneus pluie, c'est pas parce qu'on a des pneus de champion du monde qu'on va se prendre pour des champions du monde.
Ce n'est que mon avis personnel mais autant je me fais plaisir a rouler en deÇa de mes limites avec des pneus geniaux, autant je me fais chier et peur a rouler sur des pneus incapables de s'en sortir sur le mouillé.

En résumé pour moi il faut differencier la performance du plaisir et de la securité. Je ne roulerai peut etre pas plus vite avec des pluie qu'en pilot road 3 mais de facon certaine avec plus de plaisir et de securité.

Moi je suis pour slick et pluie .l'un ne va pas sans l'autre si on autorise les pluies pourquoi interdire les sliks ?
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MessageSujet: Re: le réglement   Dim 23 Sep 2012 - 21:19

apparement c est regle puisque ni les pluies ni les slicks sont autorises par le reglement
donc on roulera "cool" sous la pluie dans nos limites respectives, le but etant de se faire plaisir encore une fois
et je dois dire que rouler sous la pluie avec des pneus standards c est aussi une bonne ecole de maitrise de la limite, en tous cas moi j aime
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RD92

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MessageSujet: Re: le réglement   Dim 23 Sep 2012 - 22:02

ZXR400 a écrit:
bentino a écrit:
.

Moi je suis pour slick et pluie .l'un ne va pas sans l'autre si on autorise les pluies pourquoi interdire les sliks ?

Je suis un peu d'accord avec ça....et comme je suis contre les slicks Wink
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william38

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MessageSujet: Re: le réglement   Dim 23 Sep 2012 - 22:11

RD92 a écrit:
ZXR400 a écrit:
bentino a écrit:
.

Moi je suis pour slick et pluie .l'un ne va pas sans l'autre si on autorise les pluies pourquoi interdire les sliks ?

Je suis un peu d'accord avec ça....et comme je suis contre les slicks Wink

Parce qu'il faudrait en plus des pneus inter Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: le réglement   Dim 23 Sep 2012 - 23:07

@sauvage 84 :
Je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis le début je parle bel et bien de plaisir et de sécurité, et vraiment pas de performance pure. Donc quand tu dis "l'important est de se faire plaisir encore une fois", tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit. Je ne me fais pas plaisir sous la pluie avec des pneus à l'hagonie parce que justement le plaisir est lié au feeling et au fait que tu ne te mets pas en danger inutilement alors qu'il y a des pneus fait expres pour ça...

@ ZXR 400 : entierement d'accord avec toi. Mais si pour des raisons plus ou moins valables la FFM est contre les slicks, alors tant qu'à faire autant ne pas perdre les pneus pluies.

@William38 : Non pour les intermédiaires. D'apres vous qui etes contre les pneus pluie, nos pneus ne sont pas des dangers sous la pluie ou les surfaces humides. Donc vous vous mettrez vos power one ou supercorsa quand ça sera sec/humide et les pluies quand ça sera detrempé. Pour ma part je mettrai les pneus sec quand c'est 100% sec et les pluies dès que c'est humide. Je l'ai déjà fait et mes pneus ne se sont absolument pas bouffé.

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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 9:07

J'ai jamais roulé en pluie , j'ai toujours roulé en pneu stucturés , jamais eu droit au pluie. Ensuite en ancienne , idem , pas de pluie . A l'epoque , les modernes etaient bien plus lourdes , les motos etaient trés difficiles a maitriser contrairement aux anciennes avec lesquelles j'ai roulé ces dernieres années, qui etaient bien plus légeres.
Je considere les motos du championnat comme des machines légéres , surtout les 2 tps , un peu moins les 4 tps. Je peux dire que j'ai pris ENORMEMENT de plaisir á rouler en course sous la pluie en ancienne .

Je suis pas contre et vos arguments sont bons , mais je considere que j'en ai pas besoin .

Samedi au tel , j'ai discuté et défendu , oui oui defendu Very Happy (comme pour les slicks d'ailleurs ) pendant 1h30 les pneus pluie ,avec Evelyne desbordes pour qu'elle prenne en compte nos avis . Elle va y réflechir et on va en re parler fin de semaine.

Je me plierais á la majorité et je roulerais avec ce que j'aurais comme je l'ai toujours fait .
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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 10:23

william38 a écrit:
J'ai jamais roulé en pluie , j'ai toujours roulé en pneu stucturés , jamais eu droit au pluie.
Ah mais tout s'explique alors ! Essaye d'avoir un retour d'experience de pilotes ayant roulé avec, je pense que les avis seront unanimes Wink

william38 a écrit:
Ensuite en ancienne , idem , pas de pluie . A l'epoque , les modernes etaient bien plus lourdes , les motos etaient trés difficiles a maitriser contrairement aux anciennes avec lesquelles j'ai roulé ces dernieres années, qui etaient bien plus légeres.
Je considere les motos du championnat comme des machines légéres , surtout les 2 tps , un peu moins les 4 tps.
Je ne suis vraiment pas de ton avis sur ce point. On a discuté après la course de Crois avec deux mecs en 250 TZ (-de 105 kg.../diablo supercorsa) et ils avaient le meme ressenti que moi! Moto inconduisible car trop légère, trop ferme et/ou rigide, la puissance n'est pas linéaire du tout, les transferts de poids ne sont pas assez important pour mettre en charge le pneu avant au freinage...
Pour preuve les plus à l'aise ce sont les CBR 600 et GSXR 750 sous la pluie en ProClassic Rolling Eyes

william38 a écrit:
Je peux dire que j'ai pris ENORMEMENT de plaisir á rouler en course sous la pluie en ancienne.
Je ne le remets pas en question et te crois bien volontiers. Je ne pense pas être la casse c... du coin à toujours me plaindre de ma moto, des reglages, de la météo de ceci de cela, mais sur le fait de rouler en pneu homologués avec le RGV sur piste mouillée c'est clairement hors de l'envisageable pour moi. J'ai testé à plusieurs reprises, toujours la meme sensation désagréable que ça va rapidement mal se terminer...

william38 a écrit:
Samedi au tel , j'ai discuté et défendu , oui oui defendu Very Happy (comme pour les slicks d'ailleurs ) pendant 1h30 les pneus pluie ,avec Evelyne desbordes pour qu'elle prenne en compte nos avis . Elle va y réflechir et on va en re parler fin de semaine.
Merci Wink

william38 a écrit:
Je me plierais á la majorité et je roulerais avec ce que j'aurais comme je l'ai toujours fait .
Pareil ! Je ne vais pas me desincrire du championnat pour cette histoire. Mais vous ne me forcerez pas non plus à mettre ma moto et moi dessus sur une piste mouillée avec des pneus inadaptés. Je ferai l'ombrella girl en pregrille Very Happy

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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 11:00

Je conteste pas l'efficacité des pluies sur le mouillé , qu'on soit bien clair , surtout par rapport á des corsa pale Mais il y a un compromi avec les stucturés non , tu m'a toi méme donné la ref du modele .
Au moins en cas de pluie , je monte ces pneus dans le paddock , et ni vu ni connu .
Les pneu pluies si on doit en avoir , c'est plus compliqué , tu n'a pas le droit de les monter de ta propre initiative , du dois attendre que le directeur de course en donne l'ordre . l'organisation est plus compliqué.

Pour le poids , je te donne mon experience perso , mon ressenti sur une piste mouillé .Avec une moto légere il est bien meilleur qu'avec une plus lourde ! pour preuve en 1000 sur le mouillé , j'ai jamais fini une course assis sur la moto Rolling Eyes , en ancienne j'ai toujours gagné en laissant les plus grosses et puissante loin derriere méme sur des gros circuits . Attention c'etait pas en corsa hein .

Pour l'ombrella girl , j'veux bien mais j'attends de voir ton physique avant Very Happy
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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 13:31

je pense que l'argument sécurité, pour le pneu pluie est un faut argument.
le vrai pilote (nous le sommes bien sure tous dans l'âme) cherchera toujours la limite.
et en pneu pluie ou pas. les conditions pluie sont toujours plus risquées. premièrement par ce que les conditions sont souvent changeante,.
2 toutes les parties du circuits ne sont pas exposé de la même façon.
3 l'évacuation de l'eau diffère selon l'endroit. (voire création de 'petite rivière' traversant la piste)
4 trajectoire asséchée (encore plus avec des pneus pluie) et donc risque de sanction lorsqu’on arrive dans le détrempé)
5,6,7 encore certainement pleins d'autres raisons auxquelles je ne pense pas sur l'instant.
Les statistiques prouvent qu'il y a toujours plus de chutes avec la pluie. pneus pluie ou non.

donc avec les pneus pluie on tombe plus vite (pas plus souvent mais a une vitesse supérieur) qu'avec des pneus homologué route mais malgré tout certainement moins vite que sur le sec.

Donc je dirais que ... c'est moins risqué pour les spectateurs, il faut faire un choix Wink

Pour ce qui est du plaisir, certainement plus de plaisir avec un confiance accrue (est elle bien réelle?) lorsqu'on roule en pneus pluie mais également un budget devant être revu un peu a la hausse, avoir en sa possession 3 trains de pneus et les jantes qui vont avec pour pouvoir choisir au dernier moment.

et pour conclure la nature n'a parfois que faire de tout cela, je me souviens d'un départ à Spa Francorchamps... pour ceux qui se sont déjà rendu en en Belgique ou y ont déjà roulé sous ce qu'on a l'habitude de nommer une drache nationale commencé 10 minutes avant que les pilotes ne se présente en pré grille. 3/4 des pilotes avaient dont choisi les pneus pluies. pourquoi pas les autres me direz vous? il n'avait pu en avoir a leur disposition dans un délai aussi court ou n'avait pu les monter. ces pilotes se retrouvent donc sur la grille en serrant bien les fesses et en se disant que ça va pas être gagné et éventuellement essaient de voir les concurrents direct équipé de pluie (histoire de pas essayer de trop les suivre si en bagarre vu l'avantage non négligeable). Où je veux en venir avec tout cela me direz vous? bien quand le feu vert c'est allumé comme par magie. Le soleil est apparu et la pluie a cessé et bien que la piste était détrempé avec la trajectoire s’asséchant ce n'était plus les même qui étaient avantagé. cette fois il semblerait que la météo avait choisie de soutenir les petits budgets.
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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 14:27

Bon et bah ça s'annonce bien compliqué de trouver un accord la dessus... Neutral

Tu me fais sourire car la liste que tu enumeres est bien en faveur des pneus pluie Exclamation
Un pneu pluie ne changera pas de comportement entre du mouillé et une riviere comme tu dis. Inutile de te faire un dessin de ce que ça donne quand avec tes pneus quasi slick (appellons un chat un chat) tu te prends pour un dieu de la glisse sur 80 % du circuit juste detrempé et qu'a cet endroit ils n'évacuent plus la pellicule d'eau...
Maintenant j'ai vraiment du mal à concevoir que tu ne voyes pas l'intéret securitaire de la chose. Un pneu pluie est fait pour, les power one et autre supercorsa sont fait pour tout sauf ça (contacte leurs fabricants et demandent leur combien d'heure de test sous la pluie ils ont fait avec ces pneus la...).

Pour répondre à ton argument qu'un pilote est un pilote et cherchra toujours la limite je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu prenais un départ derrière Rossi tu essayerais d'etre à son cul au 3eme virage? J'espere que non, j'espere que tu serais assez lucide pour savoir qu'il y a un fossé entre lui et toi. Et bah sous la pluie c'est la meme chose !!! Tu sais que les conditions ne sont pas réunies pour un gros tirage de bourre, alors le pneu pluie est un moyen de rouler en sécurité, de ne pas avoir payer 200 et quelques euros d'inscription pour se faire chier à mettre 3° d'angle en se disant pourvu que ça passe, pourvu qu'il n'y en ait pas un qui tombe devant moi etc. Le pneu pluie te sert juste à prendre un maximum de plaisir malgré des conditions qui t'ont déjà incitées à rester humble.

Pour finir, renseigne toi sur le prix d'un train de pilot road 3 (puisque de toute façon je mets ma main à couper que 80% des participants auront deux jeux de jantes), tu verras que ton argument financier contre les pneus pluie pour le coup ne tient pas la route. En effet, je l'affirme une nième fois, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un train d'intermediaire tant le poids et la puissance de nos motos peinent à faire chauffer plus que de raison un pneu pluie.

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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 14:48

Il est difficile de s'entendre car tout les arguments sont valables , dans un sens ou dans l'autre .
Je m'aperçois que les avis sont partagés equitablement .

J'ai pas reçu la fiche d'homologation de Rossi scratch je vais le relancer clown
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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 15:16

william38 a écrit:
Il est difficile de s'entendre car tout les arguments sont valables , dans un sens ou dans l'autre .
Je m'aperçois que les avis sont partagés equitablement .

J'ai pas reçu la fiche d'homologation de Rossi scratch je vais le relancer clown

pense aussi à Stoner, il aura du temps , l'année prochaine...

Sinon, j'ai une solution : pas de course sous la pluie..... alien simple, non !?

En plus, la pluie, ça mouille, fait froid, et je tombe... beurk.... No No
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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 15:23

RD92 a écrit:
william38 a écrit:
Il est difficile de s'entendre car tout les arguments sont valables , dans un sens ou dans l'autre .
Je m'aperçois que les avis sont partagés equitablement .

J'ai pas reçu la fiche d'homologation de Rossi scratch je vais le relancer clown

pense aussi à Stoner, il aura du temps , l'année prochaine...

Sinon, j'ai une solution : pas de course sous la pluie..... alien simple, non !?

En plus, la pluie, ça mouille, fait froid, et je tombe... beurk.... No No

Comme en AMA , je crois qu'ils ne roulent pas sous la pluie .
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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 15:29

premièrement... je tiens a préciser que je ne suis ni pour ni contre les pneus pluie, mais que... je m' en fou un peu.
Ce qui ne m'empèche pas de participer au débat en mettant en évidence certains points et donc je n'ai pas omis de mentionner les points qui présente un avantage au pneus pluie
et d'ailleurs je précise bien que du point de vue plaisir, il n'y a pas photo.

ensuite si je prenais un départ derrière Rossi (ce qui est dèjà très bien vu de ta part car effectivement il y a peu de chance que je le prenne devant lui) et bien, Désolé mais oui j'aisseaierais de rouler à la limite, à ma limite comme toujours, et effectivement il n'y aurait aucun soucis si il me distance rapidement surtout si je sais que c'est Valentino (bon sauf si il roule avec la Ducati et ce traine comme il en a pris l'habitude, rhoo je plaisante) Le problème serait peut etre différent si je ne sais pas que c'est lui. Et surtout je pense que le risque de chute deviens plus grand, non pas si c'est un pilote qui me surclasse totalement mais plutot si c'est un pilote qui est juste qq dixiemes mieux que moi, par ce que dans ces conditions, oui je risque d'essayer de l'accrocher. Donc en course pas évident de savoir si le pilote avec qui tu es en bagarre est en pluie, intermédiaire(homologué) ou en slick (humm je me doute bien que personne roulera en slick sous la pluie mais si c'est pratiquement sec ou completement selon l'avis d'autres) car le probleme est le meme il me semble pour un pilote en 'homologué route' tentant de suivre un pilote en slick ou l inverse si une humidité apparait apres le départ)

ensuite sous la pluie tu sais que les conditions ne sont pas réunie pour un gros tirage de bourre... ah si justement lol Là je peux pas du tout etre d'accord avec toi.
la course c'est rouler à la limite et s'adapter au condition pour toujours etre a la limite rendue possible par les conditions météo ou du à l'état de la piste.

Je reste donc persuader qu'en pneu pluie tu roules donc plus fort et que donc le risque est le meme car étant a la limite de tes pneu pluie tu seras toujours aussi surpris en arrivant devant ce que tu n'avais pas prévu et que par exapmle si tu sors de la traj pour rouler dans du encore plus humide, ton pneu ne pourra évacué le surplu de flotte, vu que tu étais déja à la limite avec moins d'eau et que tu n'as pas diminué ta vitesse.

pourvu qu'il n y en ai pas un qui tombe devant moi... ben ça, ça ne change pas si il est en pluie, surtout que tu n'es pas sure qu'il soit en pluie, sauf si tu veux obliger tous le monde a rouler en pluie. Il y a plus de risque de chute sous la pluie, ce qui influ plus de stress, cest ainsi sur le sec le plus physique est avantagé sous la pluie celui qui résiste mieux au stress.

et dernier arguments... le prix d'un pilote road 3... effectivement si chacun a 2 paires de jantes et que on passe de deux trains de pneus a deux trains d'homologué dont un est plus adapté à la pluie... mais il n'en reste que celui qui n'a qu'un train sera certainement moins désavantagé que contre des pneus pluie (si il continue a pleuvoir).

mais je serais assé d'accord avec toi que finalement, la vrai question serait, qui dispose de deux paires de jantes? est ce le cas de la majorité?
humm moi je devrais si pas pour la saison qui arrive dés la suivante avoir deux moto et un train de RGV a preter éventuellement...(
Raison pour la quelle je disais que je m'en fou un peu qu'on autorise les pluies ou pas car j'ai pa peur non plus de rouler en homologué sous la pluie (rhoo je taquinne juste).

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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 21:01

Je pense que l'utilisation des pluies est positif et tout à fait conforme à l'esprit du challenge.
L'aspect sécurité étant à mon avis d'ordre 1, le plaisir venant en seconde position.
Je vais rouler en Supercorsa l'année prochaine et pour m'être fait piéger par la pluie lors d'un roulage aux Ecuyers, je peux affirmer que ce n'est pas du tout sécurisant pour ne pas dire la cata par rapport aux pluies avec lesquels on peut prendre un réel plaisir !!
Il est bien sûr quasi nécessaire d'avoir un train de roues supplémentaire, mais je vois que qqs uns ont projeté d'utiliser d'autres gommes qui nécessiteront aussi des roues...

J'adhère au point de vue de Bentino d'une manière globale et plus particulièrement sur l'aspect budget après une ou plusieurs pelles sur le mouillé. On ne parle pas du risque de blessures.

Si la solution pneus pluies n'est pas validée, je n'utiliserai pas les Supercorsa synonymes de savonettes sur le mouillé, je vais tenter de retailler un train de gommes, sans garantie d'efficacité. solution possible au vu du règlement !!

Un poil chiant les pneus dans cette affaire ...... Wink



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william38

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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 21:13

J'aime beaucoup ta phrase en signature Very Happy elle me rappelle un vécu il y a peu de temps Very Happy
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Cylindratrou

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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 21:26

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler..........
Il y a tout de même au moins participant positif, qui fait le parallèle avec le championnat Anglais basé sur le même principe. (Il est Anglais d'ailleurs !!)
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william38

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MessageSujet: Re: le réglement   Lun 24 Sep 2012 - 21:34

Oui , je voulais d’ailleurs lui envoyer un MP pour le remercier de ces posts constructifs , je le ferais demain .
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MessageSujet: Re: le réglement   Mar 25 Sep 2012 - 8:22

william38 a écrit:
Oui , je voulais d’ailleurs lui envoyer un MP pour le remercier de ces posts constructifs , je le ferais demain .

Claude , si tu veux j'appel Régisse ( Laconi ) il veut refaire des courses Exclamation

par contre il ma dit ( l'autre jour ) qu'il se foutais des pneus ! d’ailleurs sur sont vélo il roule en Slick Michelin au 24 heures du Mans ( vélo ) Cool
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le réglement
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