Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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 Réglement définitif

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batmou 83



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mar 20 Nov 2012 - 14:47

Et les pneus pluiiiiiie... scratch
au pire toléré et déclassé... au mieux à la discrétion du pilote, pas de changement possible.

et gaz en grand obligatoire jusqu'au panneau trop tard.
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ottofire



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mar 20 Nov 2012 - 14:49

les freins sont obligatoires? mais pour quoi faire? PQFT What a Face
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batmou 83



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mar 20 Nov 2012 - 14:50

ca sort combien une RS 375? on doit pas etre loin des 100 ch?

c'est comme une rvf450i, ca sort 95ch, mais pas longtemps...

rvf cassée
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ottofire



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mar 20 Nov 2012 - 14:56

non non ça reste très fiables, tu augmentes juste légèrement la course et l'alésage. c'est plus fiable que de gagner des chevaux avec une prépa de Ouf augmenter au max le taux de compression avoir le piston qui vient lécher la bougie et lui faire prendre 1500 ou 2000 tours de plus. la version route du kit doit être donnée pour 86 ou 90 cv si j'ai bon souvenir.
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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mar 20 Nov 2012 - 15:01

ottofire a écrit:
non non ça reste très fiables, tu augmentes juste légèrement la course et l'alésage. c'est plus fiable que de gagner des chevaux avec une prépa de Ouf augmenter au max le taux de compression avoir le piston qui vient lécher la bougie et lui faire prendre 1500 ou 2000 tours de plus. la version route du kit doit être donnée pour 86 ou 90 cv si j'ai bon souvenir.

Pour mémoire, 2 temps = 250 max... J'ai pris les noms Wink
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batmou 83



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mar 20 Nov 2012 - 15:02

De toute facon, si qqun vient avec 90 cv, ca va se voir, et il risque de s'ennuyer un peu tout seul devant...
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william38



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mar 20 Nov 2012 - 15:05

gilles27 a écrit:
Il est simpe le reglement, tout est permis! plus pres de l'Open que du promo.
y'a juste cette histoire de pneus pluie qu'il serait bien de revoir en ecrivant "pneus homologués route" ça simplifierait tout.
le reste, freins, libres :brembo, nissin, beringer, 4, 6 pistons tant que c'est pas a fixation radiale c'est bon, maitre cylindre libre y compris radial; pas de disques petale; commandes reculées, ligne d'echappement libre 102db; amortisseur libre , amortisseur de drection ...
moteur: rampe FCR autorisée; airbox obligatoire mais libre ( donc pas de KN mais les airbox anglaises avec prise d'air forcé sont autorisées) arbres a came libre, culasse libre; pistons haute compression ( si on en trouve), joint de culasse -embase de kit F3 ( a condition d'en trouver un...) faut pas depasser 400cc c'est tout. Essence du commerce (ou Elf panta Sunoco ETS-P VP etc personne controle )... boitier CDI libre...
jantes libres, bac recuperateur sous carénage...
visserie freinée, bac de recuperation, reniflards avec des durites "hydrocarbure" ( noires ) qui arrivent dans un recuperateur, embouts de cale pied; casque ECE 2205 "moins de 5 ans" (incontrolable) , dorsale homologuée CE avec l'étiquette ( voir decathlon rayon snow bord, y'en a des pas cher homologuées) ; pas de doublure a la combinaison une piece; et le f****in tapis environnemental
durites de frein avec deux durites qui partent du MC; le montage avec une durite qui relie les etriers en passant au dessus du GB n'est pas autorisé.





Ben voilá ! vous avez le reglement Twisted Evil

Il faut comprendre effectivement pneus homologués route Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mar 20 Nov 2012 - 15:11

batmou 83 a écrit:
De toute facon, si qqun vient avec 90 cv, ca va se voir, et il risque de s'ennuyer un peu tout seul devant...

Ben... m'est avis que tu me donnes 90 cv, voire 100, 110 cv et plus, je serai plus surement par terre que devant... clown
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ottofire



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mar 20 Nov 2012 - 15:16

Citation :

Pour mémoire, 2 temps = 250 max... J'ai pris les noms Wink

non non j'ai eu la dernière mouture du règlement.

Citation :
faut pas depasser 400cc c'est tout.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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ottofire



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mar 20 Nov 2012 - 15:26

Aller je vais être beau joueur le kit mototek de 316 cc donné pour 73cv à la roue devrait suffire.
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GILLES



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mer 21 Nov 2012 - 19:04

et pour les RGV, y a quoi comme Kits ?
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Cylindratrou



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mer 21 Nov 2012 - 20:01

Pas besoin de kit Smile gratouillage aux bons endroits et ça marche !!!
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bentino



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mer 21 Nov 2012 - 20:06

Le plus rentable et fiable est de mettre un kit pilote Very Happy

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Cylindratrou



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mer 21 Nov 2012 - 20:09

Cool Kit poignée droite ....
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monche



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mer 21 Nov 2012 - 20:14

batmou 83 a écrit:
Et les pneus pluiiiiiie... scratch
au pire toléré et déclassé... au mieux à la discrétion du pilote, pas de changement possible.

et gaz en grand obligatoire jusqu'au panneau trop tard.
je ne vois pas ce qui vous chiffone avec cette histoire de pneu pluie;il y a un tas de formule où les pneus pluie racing sont interdits et çà ne se passe pas plus mal.Et en 17" il y a des pneus de route très performants comme le pilot road2;De toute façon sous la pluie même en course on se traîne.
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batmou 83



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mer 21 Nov 2012 - 20:51

Ca se passe pas plus mal pour ceux qui restent sur leurs roues. Razz

Ca a deja été débattu, mais c'est juste une question de plaisir au guidon. (ce qui pour moi est le but recherché): dans un cas, c'est presque aussi bien que sur le sec, dans l'autre c'est flippe a chaque virage en esperant ralier l'arrivée sur les roues.

Pour infos, des Road 2 doivent assez mal chauffer monté sur une moto de 130 kg. Apres, y en a qui posent le genoux avec ces pneus la... C'est juste qu'ils coutent le prix d'un train pluie, d'ou la question de cette règle?
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monche



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mer 21 Nov 2012 - 20:55

J'ai courru en classic avec des avon en 11O à l'arrière;çà tient presqu'aussi bien sur le mouillé que sur le sec.Ce qu'il faut faire c'est rouler le plus souvent possible sur le mouillé,arès çà va mieux(surtout dans la tête)
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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mer 21 Nov 2012 - 21:56

monche a écrit:
J'ai courru en classic avec des avon en 11O à l'arrière;çà tient presqu'aussi bien sur le mouillé que sur le sec.Ce qu'il faut faire c'est rouler le plus souvent possible sur le mouillé,arès çà va mieux(surtout dans la tête)

Dans la tête mouais perso apres env 100.000 bornes sur route et quelques glisses des deux roues sur piste mouillée au mans je pense pas que ce soit que dans la tête lol!
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Vivien57



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mer 21 Nov 2012 - 22:16

Quelque soit le pneu, une prise de frein aproximatif et paf. Le road 2 ma valu un genoux facon melon sur le mouillé, mais je débutait et maintenant je sais qu'il y des choses que l'on peut faire sur le sec, mais pas sur le mouillé, surtout un mois de novembre!!!
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monche



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Dim 25 Nov 2012 - 11:23

Petite question pratique;j'aimerais savoir quand on pourra télécharger un règlement technique définitif afin de ne pas trop se gourrer dans la préparation des motos?exemple:maître cylindre,etc...
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RD92



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Dim 25 Nov 2012 - 15:01

monche a écrit:
Petite question pratique;j'aimerais savoir quand on pourra télécharger un règlement technique définitif afin de ne pas trop se gourrer dans la préparation des motos?exemple:maître cylindre,etc...

http://www.allomusic.com/titre/le-fut-du-canon-un-certain-temps-7033854 Sleep Sleep Sleep
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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Dim 25 Nov 2012 - 15:43

Smile Smile Sauf que là ça chauffe au lieu de se refroidir ....
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gilles27



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Lun 26 Nov 2012 - 17:30

bentino a écrit:
Hormis les étriers je crois que tu as bien résumé la chose Wink

ah bon ? J'ai relu le reglement ou plutôt le projet de reglement, je ne trouve rien sur les etriers. J'ai lu quelque part "pas de radial" mais le reste, 6 pistons, pas 6 pistons ?
y'a juste qu'en 2012, entre les sportives montées en 6 pistons depuis un bon moment deja et les passage aux radiaux, ça n'est pas si évident que ça de trouver un jeu de 4 pistons d'occase en bon état, avec le bon entraxe...
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bentino



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Lun 26 Nov 2012 - 22:50

C'est bien ce que je dis, tu as trouvé ce qu'il fallait sur les étriers Wink
Pas de fixation radiale des étriers.

Pour ce qui est des 6 pistons tu peux, mais ils sont quand meme assez rares. Ils ont commencé avec les GSXR SRAD mais ce sont vite rendu comptes que ça ne servait à rien (cf étrier en SBK ou Moto GP).

Il y a quand meme pas mal de 4 pistons sur le marché, et si l'entraxe ne te convient pas, il te reste la pate de déport qui règle 90% des problèmes.

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gilles27



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MessageSujet: Re: Réglement définitif   Mar 27 Nov 2012 - 9:20

pour la patte de deport, je prefere le plug and play !!
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MessageSujet: Re: Réglement définitif   

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