Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
 

 Réglement définitif

Aller en bas 
+15
PAT.
batmou 83
Jeanroule du cable
ZXR400
Sergio&Sab
ottofire
Jérome Napoléon
Toop
cortex73
bentino
gilles27
RD92
william38
THE PEPERE
Cylindratrou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:42

C'est un pneu homologué potentiellement donc utilisable.
Si par bonheur il n'est pas marqué "pluie ou rain" c'est bâché !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:50

Suite á la question de gilles27 , je suis allé voir ce qu'ils ont ecrit .
pas de pneu pluie, ni slick !

Ça inclu homologué ou non je pense .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:55

Oui mais quelle est la définition officielle d'un pneu pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 15:59

Cylindratrou a écrit:
C'est un pneu homologué potentiellement donc utilisable.
Si par bonheur il n'est pas marqué "pluie ou rain" c'est bâché !!

Vous vous prenez le chou pour rien...

A mon sens, si le pneu est homologué route, rien ne peut vous interdire de l'utiliser...

De toute façon, En 3 ans, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire sortir de pré grille pour une question de conformité.

J'ai bien vu un de nos copains chopés à l'éthylotest (drunken ) interdit de course, ça oui, mais le controleur du VMA empecher une moto "non" conforme de prendre le départ.. jamais.

Au pire, si quelqu'un se pointe avec des pneus comme ceux-ci en pré grille, il courra et après soit il y aune réclamation, soit, il n'y en a pas et fin de l'histoire...

De toute façon, j'aime pas la pluie.... (bis) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:02

Quelle serenité, ça s'acquiert avec l'age ? Very Happy

A priori Cylindratrou a loupé le coche par contre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:15

Et ça ne s'arrange pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 16:30

pneus homologués c'est indiscutable; y'a marqué DOT ou y'a pas marqué.
C'est comme ça que les reglements FFM sont rédigés d'ailleurs.
Slicks c'est zero sculpture et c'est jamais homologué mais pluie, c'est quoi? plus de sculptures qu'un pneu sculpté ? ça me rappelle le celebre "plus blanc que blanc"!!

Avec les roues de 17, on arrive dans une catégorie de motos où tous les types de pneus sont disponibles donc certains problemes nouveaux apparaissent par rapport au VMA motos anciennes.
Et je le repete, c'est pas neutre, c'est 5 à 10 secondes au tour minimum.
Revenir en haut Aller en bas
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:56

C'est surtout se faire plaisir sur piste au lieu de se trainer grave en essayant à chaque mètre de pas se tauler...

Payer 500€ le we pour ramer sur une piste et s'emmer*** s'il pleut non merci!
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:01

Bon on est bien d'accord la dessus. Exactement le meme point de vue mais tout le monde ne le vois pas sous cet angle. Wink

Je ne suis pas sûr qu'il faille relancer le débat tant il est délicat et les positions sont assez fermées.

Il faudrait au moins savoir si on peut rouler en pluie sans marquer de point (ce qui moi me va très bien, l'objectif étant le plaisir et non la gagne).
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:28

Ca me va bien comme cela aussi, mais cela risque d'être rock n'roll si on roule dans un paquet équipés en savonnettes !!!
Pourvu qu'il ne pleuve pas Sad

La piste des pneus homologués n'est pas à négliger, même si ça fait criser, il faudra m'expliquer comment on reconnait un pluie et un autre. Reste à voir s'ils sont efficaces. What a Face

Quand Eisenstein disait: "la différence entre la connerie humaine et l'univers, c'est que l'univers a ses limites"
Il était peut être loin de se douter du domaine d'application !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Invité
Invité




Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:46

on parle, on parle mais pour l instant nous ne sommes que 14 pilotes inscrits reellement, faudrait voir a se bouger un peu sinon ce sera vite plie l affaire et vu le boulot que Claude a fait ce serait vraiment dommage !!!
INSCRIVEZ VOUS, ensuite on aura le temps de discuter, de choisir nos pneus, nos disques en etoile, etc ..............
il ne reste que 15 jours
GAZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:48

Sauvage84 a écrit:
faudrait voir a se bouger un peu sinon ce sera vite plie

Tu penses qu'on fait quoi, qu'on compte les nuages Wink ???
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:03

J'ai telephoné chez moto dépot 2 fois , laissé un message sur le répondeur de Zalmaï ,tu le connais JR ?, toujours pas de réponse . Bentino à envoyé un mail à tous le monde avec l'affiche , on attend les retombées . Quoi faire de plus ? les chèques? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:11

william38 a écrit:
J'ai telephoné chez moto dépot 2 fois , laissé un message sur le répondeur de Zalmaï ,tu le connais JR ?, toujours pas de réponse . Bentino à envoyé un mail à tous le monde avec l'affiche , on attend les retombées . Quoi faire de plus ? les chèques? clown

Tu as raison, quoi faire ???
Je l ai vu samedi, on en a parle et il devrait venir avec 5 ou 6 autres, tous en 2T, mais entre le magasin et les "bras casses", çà va tourne en rond !!!
appelle le au magasin demain : 04 78 60 81 13
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:23

Sauvage84 a écrit:

il ne reste que 15 jours
GAZZZZZZZZ


Ça part dans la semaine de mon coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:28

J'ai son N# , comme celui de tous les pré engagés . tout ce qui doit etre fait a ete fait .
Aprés il y a des trucs que l'on peut pas faire à leurs place . Il reste encore une quinzaines de jours , pas de panique , mais le temps passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:32


Aprés il y a des trucs que l'on peut pas faire à leurs place .

j ai meme photographie une autre de mes machines pour inciter un type a s inscrire !!!
Demain je fais le tour de ceux que je connais pour leur mettre la pression :
Jean Paul
Bruno
Serge
Patrick et son fils
qui se sont pourtant pre-inscrits
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:34

Il y a peut etre un point que certains n'ont pas compris , qui concerne les chéques . les encaissements se font 1 semaine aprés la course , il faudrait peut etre leurs préciser à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:42

C'est quand meme bien décrit sur le site du VMA (on peut leur reconnaitre ça).

Après ceux qui font de la compétition le savent, j'espere que les autres qui sont interessés t'appelleraient pour te dire s'il y avait des points bloquants ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:45

je pense que pour mes potes c est plus un probleme de choix pour la saison 2013 et de sante pour d autres, pas de probleme de fric par ailleurs les motos ne sont pas pretes et il y en a qui sont encore a la recherche de machines ............ les gars si vous avez des 250 RS a vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:51

Je me répète mais c'est le grand gel dans le monde de la moto. Tout le monde court après le client et on n'échappe pas à la règle !!
Je serais curieux de savoir le taux de remplissage des autres catégories à cette heure.
Quand on sait que le remplissage d'une épreuve se fait dans les dernières semaines, pourquoi croire qu'on peut remplir un plateau d'une nouvelle caté 4 mois à l'avance en période de crise.
Je pense que quoi qu'il arrive cela roulera l'année prochaine, n'en déplaise aux grognons.



Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:51

Je reçois 2 mails en moyenne par jour pour des choses qui sont ecrites un peu partout , je comprends bien que tout n'est pas simple quand c'est la 1ere fois qu'on fait ces démarches .
Il arrive méme pour des pilotes ayant l'habitude , de demander si il y a un briefing pendant les we course , c' est du vécu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:01

Ils te demandent si il faut venir avec sa moto aussi ... ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:10

C'est pas une moquerie hein , je comprends pour les nouveaux , mais seulement pour eux Very Happy

Mais c'est pour ça que je pense que l'histoire des chèques peut ne pas etre compris , comme l'histoire d'une annulation de we , enfin je sais pas !
je suis juste étonné que ça n'aille pas plus vite . 6 chèques et 2 feuilles à remplir , y en a pas pour 1 mois .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:22

william38 a écrit:
C'est pas une moquerie hein , je comprends pour les nouveaux , mais seulement pour eux Very Happy

Je parlais bien des habitués aussi Very Happy


6 chèques? 5 non => 4 courses + caution transpondeur
Il fallait envoyer le chèque pour le Castellet finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement définitif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement définitif   Réglement définitif - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement définitif
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réglement
» Questions reglement
» reglement 2015?
» Réglement 2017
» Règlement 2016 .... et vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: Réglement du challenge-
Sauter vers: