Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 formation, Départ, 3è manche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 12:25

Courte vidéo du départ de la 3è manche, vu de.... tout au fond (de grille).



ç'aurait été un parfait WE de reprise, si je n'avais pas poussé la conscience professionnelle à aller vérifier (au plus près) si la qualité du bitume de croix ne s'était pas dégradée depuis l’année dernière...  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Et, bien sur, le tout devant les frères Vignerot  pale
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 14:00

et pourquoi il n'y en a pas plus ? t'étais en panne de cam aussi ? Suspect 

ça ira mieux la prochaine fois, dés que tu auras réglé la carbu pour  le grand creux en bas ...

A+
Mitch (en attente de crapaud pustuleux formation, Départ, 3è manche Frog Smile )
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 14:33

MD-SF43 a écrit:
et pourquoi il n'y en a pas plus ? t'étais en panne de cam aussi ? Suspect 

ça ira mieux la prochaine fois, dés que tu auras réglé la carbu pour  le grand creux en bas ...

A+
Mitch (en attente de crapaud pustuleux formation, Départ, 3è manche Frog Smile )

Je lui donne un pass pour Haute Saintonge

formation, Départ, 3è manche 29719710

Sinon, je suis tombé en "panne" de batterie  (il n'y a pas d'alternateur sur la moto, et j'avais laissé le coupe batterie sur "On" entre les 2 courses...).

Donc, elle a perdu de sa puissance au fur et à mesure des tours et j'ai abandonné au 6è.

Il faut désormais, avant chaque départ,  que je pense à l'essence, à l'huile, à la charge de la batterie... c'est bp pour mon cerveau de batracien !
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Invité
Invité




formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:05

Pfiou, au premier virage j'espère qu'il n'y avait personne derrière! Tu coupes toutes les trajs!
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:41

oeildenuit a écrit:
Pfiou, au premier virage j'espère qu'il n'y avait personne derrière! Tu coupes toutes les trajs!

bah,  non, j'étais dernier sur la grille. alien 

Le pb c'est qu'il y a plusieurs "courses" dans la course;

Et qd tu pars du fond de grille, tu es obligé de changer toutes les trajectoires pour pouvoir passer (enfin, le temps de retrouver une piste "libre").

ça se voit bien sur la vidéo.

J'avais prévu de passer à droite de la KR1 (comme le matin) mais ce coup si, le garçon tire à dte, ce qui m'oblige à couper, le passer puis revenir à droite (la piste est libre, tout le monde étant agglutiné vers le point de corde), le tout pour arriver complétement à l'extérieur du virage... scratch 

Bref,, pas glop... c'était mal parti et jamais terminé, la moto ayant rendu les armes. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:06

je me suis fait la même réflexion que Simon au début mais en réfléchissant un peu , tu confirmes qu'en fait oui, en partant de derrière (comme plusieurs fois moi aussi en 2013 ) tu vas pas géner grand monde car il n'y a pas un Marco qui s'était raté  Wink puis tu accélères plus pour passer et enfin c'est à celui de derrière (s'il y en a encore  Surprised ) à prévoir et s'adapter .

et il faut bien que tu essayes à passer non di diou  !! [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 23:02

Yen a au moins 2 derrière. Après sur que c'est à eux de s'adapter... Enfin je disais ça comme ça parce que ça m'avait frappé.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:03

MD-SF43 a écrit:
ça ira mieux la prochaine fois, dés que tu auras réglé la carbu pour  le grand creux en bas ...
On appelle ça un deux temps Mitch.
Tu l'aideras à la régler si tu veux bien, je sens qu'elle va marcher de folie après...
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:28

bentino a écrit:
MD-SF43 a écrit:
ça ira mieux la prochaine fois, dés que tu auras réglé la carbu pour  le grand creux en bas ...
On appelle ça un deux temps Mitch.
Tu l'aideras à la régler si tu veux bien, je sens qu'elle va marcher de folie après...

 Shocked ben je crois bien en avoir eu un l'an passé aussi ... mais moins puissant c'est sûr formation, Départ, 3è manche Siffler

je ne sais pas trop , mais tu n'étais pas trop comme ça en 2013 ?
aussi pointu et gros creux en bas, sortie de virage à l'embrayage  ? ça m'étonne ...
si tu le dis ! .
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:08

Tu as le droit d'être étonné mais arrete de dire des conneries si tu ne sais pas.
Je ne t'ai jamais vu démonter un carbu donc tes histoires de réglages pour gommer le trou en bas va falloir que tu m'expliques ce que tu ferais comme réglage.

Le problème n'est pas le moteur mais la démul qui est trop longue pour Patrick. C'est celle que j'utilisais à Croix en 2013 mais si tu passes plus vite dans le virage le régime est plus élevé et donc y a pas de creux à bas régime parce qu'il n'y a pas de bas régime !
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:55

Malheureusement (pour mon égo) , Benjamin a parfaitement raison.

La moto marche très fort. Je la découvrais ce WE et en plus, il a fallu que j'aille tater le bitume ce qui n'a pas amélioré ma confiance en moi, et plus particulierement (Bizarrement ) dans cette 3è manche .

Bref, pas de trou, mais un moulin très puissant et donc pointu (normal, quoi, pour un quart de litre qui sort plus de 60 chevaux ).

Pour en revenir à Croix, je ne suis pas arrivé (pendant tout le WE) à sortir correctement de l'épingle avant les stands..

Je n'ai pas voulu Raccourcir car j'étais bien depuis la sortie de la ligne droit jusqu'au pont.

Antho m'a conseillé de prendre l'embrayage, c'est ce que j'essaie (timidement) de faire à la fin du 1er  tour sur la Video.

Mais c'est un pis aller . Effectivement, la solution était sans doute d 'avoir une vitesse supérieure de passage en courbe et remettre les gaz plus tôt.

Mais ça, c'est plus facile à Ecrire sur son canapé que mettre en pratique ! silent 

Bref c'est une super Moto, vive, légère (miam),  mais , c' est sur, elle pardonne moins les fautes de pilotage qu'un 4 coups qui tractera toujours mieux à la sortie d'un virage mal négocié. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 1:36

c'est bien connu que la carbu ne peut pas être modifiée , c'est perdu d'avance puisque en dessous de 6000 on peut plus repartir , oui alors quand je regarde certaines video d'antho,  avec vu sur le compte-tour  , ou de la 250 NSR de Pipoff en 2012 alors c'est que j'ai des hallucinations quand on voit un moteur plein à tous les étages de 5 -6000 à 13 000 ...

sinon on peut faire sans et rester comme moi l'an passé sans toucher à la carbu à part aux gicleurs principaux .

maintenant si ça interesse quelqu'un de compétent il peut toujours assimiler la doc technique et agir :bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sanssoupape




Messages : 166
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 66
Localisation : Ventoux

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:16

Ne t enerves pas Michel, ca n en vaut pas la peine.......
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:24

MD-SF43 a écrit:
c'est bien connu que la carbu ne peut pas être modifiée , c'est perdu d'avance puisque en dessous de 6000 on peut plus repartir , oui alors quand je regarde certaines video d'antho,  avec vu sur le compte-tour  , ou de la 250 NSR de Pipoff en 2012 alors c'est que j'ai des hallucinations quand on voit un moteur plein à tous les étages de 5 -6000 à 13 000 ...

sinon on peut faire sans et rester comme moi l'an passé sans toucher à la carbu à part aux gicleurs principaux .

maintenant si ça interesse quelqu'un de compétent il peut toujours assimiler la doc technique et agir :bonne chance

La moto tourne très bien et réellement je n'ai pas senti de "trou" (dans le sens d'un décrochage dans la courbe de puissance, genre ça

formation, Départ, 3è manche Captur23

Vu mes compétences en mécanique, je crains que plus j'y mettrai les doigts, moins elle fonctionnera  geek 

En regardant les temps, et même en pondérant avec les circonstances (je n'avais pas tourné depuis un an, découverte de la moto, la chute...) j'ai, a minima, 3 secondes pleines (plutôt 4, même... What a Face ) à trouver en pilotage pur...  study 

On va commencer par ça !!   [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





formation, Départ, 3è manche Empty
MessageSujet: Re: formation, Départ, 3è manche   formation, Départ, 3è manche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation, Départ, 3è manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la case départ
» Vidéo départ course 2 Carole 2013
» Vidéos Départ grille Paul ricard
» Vidéo départ grille croix en ternois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Photos et vidéos en course-
Sauter vers: