Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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monche

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MessageSujet: Retour à la case départ   Jeu 24 Oct 2013 - 22:22

La saison est achevée et j'aimerais connaître vos avis sur les pneus que vous avez utilisé ;sachant que l'année prochaine j'aurais une roue arrière en 17" (mais je n'ai pas de deuxième jante en 17 pour les pneus pluie: que faire?) et quoi monter en pneu pluie?
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bentino

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Jeu 24 Oct 2013 - 22:59

Alors alors Very Happy
Moi je rempile sur du Pirelli Diablo V1 ou V2. Les V1 sont très bons, le pneu arrière finit par s'user vite sur la fin et il vaut mieux conserver les fins de vie pour les roulages ou les essais libres. Mais clairement ce ne sont pas les pneus qui me limitent à l'heure actuelle donc vu l'écart de prix avec le V2 je vais plutot chercher des V1.
Les Mouraux sont passés en diablo, je crois qu'ils ont été conquis (mais attention je ne parle pas au nom de Benoit, il n'aime pas ça Wink )
Les michelins power one sont très exigeants en reglage de suspension et pression mais sont très bien quand tu arrives à tout conjuguer => pas evident pour le commun des mortels
Dunlop => voir ce qu'en dit Marco

Pour ce qui est de tes pneus pluie, si tu passes en 17 c'est que tu changes ta biellettes de renvois et donc impossible d'alterner 17" et 18" sur le meme weekend. Il te faut donc trouver une deuxième jante imperativement ou etre un champion du monde de montage et démontage de pneu ce qui est jouable avec ton monobras mais impossible si la météo est changeante.
Pour ce qui est des pneus pluie. Tout ce qui se vend actuellement est de toute façon très correct en qualité. Les dunlop semblent etre top mais meme des Metzeler de 3 ans sont bluffants quand tu n'es pas habitué à rouler avec ce genre de gomme.

En tout cas c'est bien que tu passes en 17" Wink

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monche

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 10:05

C'est quoi la référence exacte de tes Diablo. Je ne les trouve pas sur les sites de venteet quelle est la différence entre V1 et V2 ?
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bentino

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 11:00

Et bah regarde sur un autre site Very Happy
Ils ne sont peut etre plus en 150 si c'est ce que tu regardes. Mais c'est sur que tu les trouveras sur allopneu ou pneuonline...
Leur nom c'est Pirelli Diablo Supercorsa.
La difference entre V1 et V2 c'est que le premier c'est la version 1 et le deuxieme la version 2 (donc un peu ameliorée mais sur quoi je n'en sais rien...) Wink

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 15:19

J'ai oublié de te préciser qu'il faut prendre les gommes SC (Super Compound) les autres sont plus typés routes. Wink

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-PIRELLI/DIABLO,SUPERCORSA,SP,V2/120,70,R17,58,W,SC1.html
http://www.allopneus.com/PIRELLI-DIABLO-SUPERCORSA-V2-120-70r17-58-w-59084.html

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 18:50

On m'a parlé d'un site anglais qui fait des pluies en 18''. Rs cycle. Pas encore testé.
Pour le coup de la bielette... Je suis pas sur que ça soit indispensable? Je change de pneus en 60 ou 70 suivant ce que je trouve et c'est pas dérangeant.
Pour la bielette, mon pote qui fraise en a une serie d'avance pour la rc30, je ne sais pas si c la mm chose...
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bentino

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 19:16

Simon, entre un pneu en 60 et un en 70 sur un 150 tu te retrouves avec une assiette changée d'1,5cm (90mm vs 105mm). C'est comme si tu montais ou descendais ta fourche dans les tés de +ou-1,5cm de façon complétement aléatoire.
Ne dis pas que ce n'est pas dérangeant. Ca modifie obligatoirement la répartition du poids sur chacune des roues et donc leur grip. Ca peut notamment expliquer des pertes de grip sans comprendre pourquoi si tu vois ce que je veux dire... Wink

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 19:39

j'ai un amortisseur avec un réglage d'assiette(EMC sportshock2),çà devrait suffire non ?

Merci Ben pour les liens
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bentino

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 19:44

La classe Wink
Oui ça suffit selon ou est ta chappe à l'heure actuelle et l'empattement que te permet ton reglage.

Dans tous les cas mesure précautionneuse avant de passer en 17". Y a rien de pire que de galerer avec une assiette foireuse. J'ai pas mal cherché avec le RGV et le jour ou je suis tombé dessus la moto était méconnaissable.
Demande à Baptiste ce qu'il pense du jour ou on a baisser sa fourche de + d'1cm dans les tés. C'est le précédant proprietaire qui l'avait mis comme ça. Baptiste n'avait jamais roulé avec une moto de piste ça ne le choquait pas. J'ai fait 5 tours avec le VFR à La Ferté Gaucher et j'avais plus de bras et une salle sensation de lourdeur en entrée de courbe.
On a changé son assiette et depuis on affine mais faut une base saine c'est incontournable Wink

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 19:53

je vois qu'i n'y a pas de 120/60/17 en supercorsa
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cortex73

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 20:12

Non en effet c'est du 120/70.

+1 pour l'assiette je galérais en début de saison jusqu'à ce que je relève l'arrière et magie!!!Very Happy 
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monche

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 21:58

bentino a écrit:
J'ai oublié de te préciser qu'il faut prendre les gommes SC (Super Compound) les autres sont plus typés routes. Wink

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-PIRELLI/DIABLO,SUPERCORSA,SP,V2/120,70,R17,58,W,SC1.html
http://www.allopneus.com/PIRELLI-DIABLO-SUPERCORSA-V2-120-70r17-58-w-59084.html
et en dureté tu prends SC1 ou SC2 à l'avant ?
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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 22:32

C'est là que la magie Pirelli opère Very Happy
Sur le pneu avant plus l'indice après SC est élevé plus le pneu est fait pour fonctionner à des temperatures élevées et donc à des températures de pistes élevées.
Sur le pneu arrière c'est l'inverse Shocked 
Plus la piste est chaude et tu mets de gaz plus il faut baisser l'indice.
En gros tout le monde ou presque met du SC1 à l'avant et du SC2 à l'arrière.

Ceci étant puisque tu habites dans le sud et qu'il fait souvent chaud, ça peut avoir du sens d'avoir un SC2 devant et un SC1 à l'arrière. Je dirais qu'il faut que la temperature de l'air soit au dessus de 25° et un bon soleil d'été pour que ce soit profitable.
Bref le SC1 avant et SC2 arrière c'est la monte un peu passe partout. Attention par contre aux fortes chaleurs comme on a eu à Carole ou à Magny Cours. Wink

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 22:44

c est comme à vélo : plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !!!!
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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Ven 25 Oct 2013 - 23:02

Sauvage84 a écrit:
c est comme à vélo : plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !!!!
wwwhhhhhaaaaawww oh lui même pas il se souvient :
plus tu pédales moi fort et moins plus vite tu avanceras clown clown 
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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Dim 27 Oct 2013 - 0:16

Ben, je crois kil y a bien plus simple, je ne cherche pas à maquiller mes erreurs de pilotage. Mon mshock est sur mesure et +1cm à l'arr. Ma fourche hauteur origine. Les pneus d'origine sont en 6o me semble, introuvable. Les avon en 65 je crois. Les contis en 70 devant. Bref, sacre mic mac.
Du coup, je ne crois pas du tout à cette explication pour le décrochage. À la limite, les différences de profil avt arr sont plus coupables. Ayant roulé avec ma buse, je suis scié des angles qu'elle peut prendre sans que je bouge mon cul de la selle. Bon, en 190 derrière... Mais pneus sports...pkoi les 17'' sont si chers? Snif.

Pour la bielette, tu passes en 17'' tu perds dans les 3cm de diamètre. Donc 1.5cm de hauteur.
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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Dim 27 Oct 2013 - 0:31

oeildenuit a écrit:
Ben, je crois kil y a bien plus simple, je ne cherche pas à maquiller mes erreurs de pilotage. Mon mshock est sur mesure et +1cm à l'arr. Ma fourche hauteur origine. Les pneus d'origine sont en 6o me semble, introuvable. Les avon en 65 je crois. Les contis en 70 devant. Bref, sacre mic mac.
Du coup, je ne crois pas du tout à cette explication pour le décrochage. À la limite, les différences de profil avt arr sont plus coupables. Ayant roulé avec ma buse, je suis scié des angles qu'elle peut prendre sans que je bouge mon cul de la selle. Bon, en 190 derrière... Mais pneus sports...pkoi les 17'' sont si chers? Snif.

Pour la bielette, tu passes en 17'' tu perds dans les 3cm de diamètre. Donc 1.5cm de hauteur.
note: tes avons, que je vais utiliser ce lundi au roulage du Luc , sont en 70 avant et arrière .
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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Dim 27 Oct 2013 - 0:35

oeildenuit a écrit:
Mon mshock est sur mesure et +1cm à l'arr. Ma fourche hauteur origine.
+1 cm de longeur d'amortisseur ou 1 cm à la verticale de l'axe de roue arrière.
Que ce soit le meilleur des cas (à la verticale de l'axe) + tes pneus en 70 au lieu de 60, ça fait dejà un arrière surélevé de 2cm.
Je t'ai donné mon point de vue, et tu ne devrais pas sous estimé l'influence de l'assiette sur le comportement d'une moto, maintenant tu en fais ce que tu veux Wink

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Dim 27 Oct 2013 - 9:12

+1 sur l'amorto. Ça a tourné un peu dans ma tête et vrai que G trouvé que ma moto s'engageait moins bien en entrée de virage. Ptet remonter un coup la fourche. À essayer...
Merci ben Wink

En tous cas je valide les race attack (testés en gomme medium)
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monche

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Dim 27 Oct 2013 - 10:48

je crois avoir lu que les pneus en 70 à l'avant posaient des problèmes au freinage sur le nc30: çà viendrait taper sur le radiateur????
Simon,je ne comprends pas pourquoi monter un pneu de 190 à l'arrière,ou c'est une boutade???
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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Dim 27 Oct 2013 - 17:44

monche a écrit:
je crois avoir lu que les pneus en 70 à l'avant posaient des problèmes au freinage sur le nc30: çà viendrait taper sur le radiateur????
Simon,je ne comprends pas pourquoi monter un pneu de 190 à l'arrière,ou c'est une boutade???
Le 190 sur l'hayabusa Wink
Mon pneu touche parfois le carénage qui entoure le radiateur, enfin frôle. Je ne le sens pas vraiment, mais il y a des marques. Je te ferais une photo.
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cortex73

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Dim 27 Oct 2013 - 19:05

oeildenuit a écrit:
+1 sur l'amorto. Ça a tourné un peu dans ma tête et vrai que G trouvé que ma moto s'engageait moins bien en entrée de virage. Ptet remonter un coup la fourche. À essayer...
Merci ben Wink

En tous cas je valide les race attack (testés en gomme medium)
Ca aurait du être l'inverse comme tu as relevé l'arrière de la moto ton angle de chasse s'est réduit...
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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Lun 28 Oct 2013 - 0:25

cortex73 a écrit:
Ca aurait du être l'inverse comme tu as relevé l'arrière de la moto ton angle de chasse s'est réduit...
Je suis assez d'accord avec toi. La moto doit engager toute seule sauf qu'il y a aussi plus de poids sur la roue avant et tu peux ressentir une lourdeur qui fait que l'avant te semble paresseux passé un certain angle.

@ Simon : Franchement +1cm à l'amortisseur ça me fait peur. Ca veut dire en gros 3cm de plus au niveau de l'axe de roue arrière+ tes histoires de pneu. Qui t'a conseillé de faire ça? Shocked 

@ Christian : Effectivement Christophe a eu des problemes avec son pneu qui venait toucher le radiat du bas. Il suffit de refaire des pattes un peu reculées me semble t'il. Baptiste n'a pas ce problème mais son déport n'est pas le meme avec sa fourche de Ducat' Wink

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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Lun 28 Oct 2013 - 8:17

bentino a écrit:
cortex73 a écrit:
Ca aurait du être l'inverse comme tu as relevé l'arrière de la moto ton angle de chasse s'est réduit...
Je suis assez d'accord avec toi. La moto doit engager toute seule sauf qu'il y a aussi plus de poids sur la roue avant et tu peux ressentir une lourdeur qui fait que l'avant te semble paresseux passé un certain angle.

@ Simon : Franchement +1cm à l'amortisseur ça me fait peur. Ca veut dire en gros 3cm de plus au niveau de l'axe de roue arrière+ tes histoires de pneu. Qui t'a conseillé de faire ça? Shocked 

@ Christian : Effectivement Christophe a eu des problemes avec son pneu qui venait toucher le radiat du bas. Il suffit de refaire des pattes un peu reculées me semble t'il. Baptiste n'a pas ce problème mais son déport n'est pas le meme avec sa fourche de Ducat' Wink
En effet tu refait des pattes pour le reculer de 1.5 cm et ça passe très bien Wink 
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MessageSujet: Re: Retour à la case départ   Lun 28 Oct 2013 - 8:40

bentino a écrit:
cortex73 a écrit:
Ca aurait du être l'inverse comme tu as relevé l'arrière de la moto ton angle de chasse s'est réduit...
Je suis assez d'accord avec toi. La moto doit engager toute seule sauf qu'il y a aussi plus de poids sur la roue avant et tu peux ressentir une lourdeur qui fait que l'avant te semble paresseux passé un certain angle.

@ Simon : Franchement +1cm à l'amortisseur ça me fait peur. Ca veut dire en gros 3cm de plus au niveau de l'axe de roue arrière+ tes histoires de pneu. Qui t'a conseillé de faire ça? Shocked 

@ Christian : Effectivement Christophe a eu des problemes avec son pneu qui venait toucher le radiat du bas. Il suffit de refaire des pattes un peu reculées me semble t'il. Baptiste n'a pas ce problème mais son déport n'est pas le meme avec sa fourche de Ducat' Wink
C'est mike de shock factory. Il les connaît bien et j'ai confiance. Surtout si tu roules en 70 devant et 60 derrière non? Faut que je vérifie les contis. Je suis sur du 70 devant mais pas de l'arr.
Comme quoi ya encore à affiner. Et pour la course de côte, desserrer de 2 crans la détente sur fourche et amorto, ct top.

Bon faut que j'arrête de pourrir ton topic Razz
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