Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CR Croix en ternois by lamenace#9

Aller en bas 
+2
Vivien57
lamenace
6 participants
AuteurMessage
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR Croix en ternois by lamenace#9 Empty
MessageSujet: CR Croix en ternois by lamenace#9   CR Croix en ternois by lamenace#9 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:27

CR CROIX-EN-TERNOIS 2014

Un périple de plus de 2.000 km m'attendait ce week-end du 03 Mai. Le circuit de CROIX-EN-TERNOIS ne fait que 2 km ce qui n’était guère motivant pour monter chez les ch'tis, mais bon le classement général me pousse à m'y rendre dans les meilleures conditions..... Oui oui les meilleures conditions … pas de désistement de dernière minute pour le covoiturage, aucun conflit dans ma vie privée et aucune crainte que des Roms veuillent s'inviter dans ma maison pour y trouver bonheur et réconfort !
Vous voyez le tableau, le mardi soir quand je lance un SOS pilote en détresse sur la planète INTERNET pour trouver un moyen de monter à moindre frais....
Difficile, mais pas impossible et c'est à la veille du départ que Christ non pas Jésus mais ophe me repêcha au bord de l'autoroute de valence pour une traversée francilienne. Christophe pilote du VMA post classic qui tout comme moi se positionne second de sa catégorie et doit aller chercher de gros points pour le championnat.

J'arrive sur la terre de la frite, après 12 h de voyage éprouvant me mettant le moral à zéro. Bien heureusement mes amis du paddock arrivent et l'ambiance nous entraîne vers un week-end qui promet d’être inoubliable.

Vendredi essaie libre toute la journée avec une piste sèche dés le début d'après-midi , petit circuit, mais pour être honnête, on s'y amuse bien volontiers. Je me fixe comme objectif d'être dans les mêmes chrono que l'année précédente où mon absence me coûtait un manque d’expérience par rapport à mes adversaires. Je suis surpris par le niveau de l'ensemble du plateau VMA Évolution, mais je dois rester concentré, car certains me mettent déjà 1,5 s sur mes meilleurs chrono. Samedi matin dernière session libre et je décide de remettre le même braquet qu'au CASTELLET et ça paye dés les qualifs de 15h en faisant chuter mes chrono dans la minute et 1sec à 8 dixièmes de Stéphane DRYE . L'homme de la pôle est en forme et fait preuve d'une dextérité exemplaire sur ce tracé sinueux.

17h45 la piste est enfin à nous, je me méfie de très prés de Ricco qui roule presque à domicile sur sa ZXR 400 made in rosbeef.
C'est PARTIIIII je fonce prendre la 1ère place jusqu'à l'entrée du 1er virage, mais Stef me fait l'inter pour prendre le commandement de la course. Je reste spectateur sur ma 2ieme place et j’entends le moteur de Ricco qui rapplique à chaque virage dans ma roue arrière. Il me fait l'inter manquant de peu de croiser les skis (perdre l'avant) malheureusement pour lui le drapeau rouge se lève et la course sera interrompue. Je me re-concentre dans la voie des stands, Ricco est vraiment très propre et me fait penser à Stef dans sa prise de trajectoire. On repart pour 9 tours sans tour de chauffe. 9 tours à fond .... tiens je l'aime bien ce numéro !
On prend les mêmes et on recommence je fais un super départ, mais Stef vire en tête, je n'ai qu'une seule idée garder Ricco derrière moi. J'ai du mal à verrouiller mes vitesses, mais je serre les dents et ne me déconcentre pas. Stef prend le large avec certainement 2 dixièmes de seconde au tour. Je m'applique sur mes trajectoires alignant des chronos qui selon moi mettent à mal Ricco pour me dépasser. Malgré de gros freinages de sa part l’écart restera stable me permettant de passer la ligne d'arrivée en seconde position !!! OUF !!!

Dimanche, deux courses et une tendinite sur l'avant bras droit …. ça promet ! Ben oui, je suis fragile des avant-bras pourtant je ne suis pas avare d'exercices en tous genres …. 11h45, j'ai la tête dans le cul, petite forme pour gérer une bande d'affamés qui ne souhaitent faire de ma RED BULL qu'une seule goulée.
Le départ est donné, je laisse Stef encore une fois me passer devant au 1er virage et j'avoue avoir du mal que ce soit dans le passage de vitesse ou gérer les 100 ch de ma 600 heu.... 400cc :p
Les chronos sont bon, mais mon pilotage est forcé , Stef fait le trou et je sens Ricco qui Klaxonne derrière (pour une machine de course ça marque mal le klaxon …) A presque mi- course, il prend les devants, mais je reste au contact grâce à quelques attardés qui lui feront faire le mauvais choix de traj et j en profite pour récupérer mon gain. La moto est toujours aussi pénible à piloter … ou c'est moi qui ne suis pas trop en état de performer …. Et oui, Ricco repasse devant et cherche à creuser l’écart.
La fatigue me gagne et je prends conscience que la 3ième place sera ma position finale au franchissement du drapeau à damiers.

Petit moral en rentrant au paddock mais j'essaye de comprendre ce qu'il m'arrive, rapport de boite qui ne passe pas, ah oui c'est vrai j'ai réparé ma rotule et donc déréglé mon sélecteur avant le week-end de course. Une première chose de trouver ! Mon pneu arrière perd de l’adhérence, vérification de la pression et j'adapte celle-ci par rapport à une température estival pour ce pays si convivial. Je mange, je bois deux, trois RED BULL mon sponsor non officiel et encore moins officieux.
Je sais que je peux faire mieux en terme de pilotage et je sais ou je perds du temps. Ma tendinite est toujours présente, mais me gène moins à chaud. Petit à petit la confiance revient et l'esprit de revanche me boost pour aller chasser du Stéphane DRYE et mettre les points sur les I à mon ami Ricco. Je veux prendre le point du meilleur tour en course et prouver à Stef que je suis capable de le suivre sur ce circuit réputé pour les 2 Temps. Je suis chaud patate .... vu le pays, je suis en adéquation avec la région.

j’attends le feu vert comme le messie, je pousse fort sur les cales pied pour garder une trajectoire stable tellement j'arrache ma poignée de gaz. Toujours 1 mètre devant, puis deux derrière, à la sortie du 1er virage. Pas grave je tiens bon je sens que le rythme est soutenu entre nous deux, et vois le panneautage de Stef lui indiquant +1s à chaque tour. J'essaye de pousser plus fort, les sensations sont excellentes, la moto bouge ce qu’il faut au freinage et les deux premières courses m’ont habitués à gérer la glisse de l’arrière, si elle se présente à l’accélération. Les chronos oscillent sur la minute zéro une et je vois même un 1 '00''89 s'inscrire sur mon alfano. Mais Stef est impérial ce week-end et seule son ombre pourra l’inquiéter véritablement.

Un joli podium nous attend en cette fin de journée inscrivant une nouvelle fois la bonne humeur de ce championnat et la performance de Laurence ROSATI seule femme finissant les trois courses sur un chrono de 1'02''8 …. pas mal l’artiste ! Une fin de week-end attendrit par un petit garçon m'apportant une photo de moi pour lui signer un autographe ….
Faire rêver, vibrer et tout simplement plaisir aux spectateurs,commissaires de piste, amis et familles par la seule volonté de donner le meilleur de nous même. Quel souvenir de voir tous ces pouces levés,tapes dans le dos et poignées de mains serrées!!!

Merci à toi Christophe de m'avoir emmené avec Maya, merci aux commissaires véritable chaleur humaine en bord de piste et merci à celle et ceux qui m'ont apporté toute cette émulsion de vie ainsi qu'aux absents.
Le dernier mot sera pour ma ZXR …<3

Un grand MERCI à Brancquart compétition, Jardins de Ronin, silkolène, Jocker Décal, Studiolelabo.com, Couleurs d’époque, USV Racing, mes amis et à ma famille ainsi que mon moto club « PISTARDS DU SUD » .

Rendez vous prochainement pour la suite du championnat de France VMA évolution.
http://www.couleursdepoque.fr/
http://www.brancquartcompetition.com/
http://studiolelabo.com/
http://lesjardinsderonin.com/
http://www.pistardsdusud.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

CR Croix en ternois by lamenace#9 Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en ternois by lamenace#9   CR Croix en ternois by lamenace#9 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 19:45

Super CR Marco!
Revenir en haut Aller en bas
midropsy




Messages : 17
Date d'inscription : 05/02/2014

CR Croix en ternois by lamenace#9 Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en ternois by lamenace#9   CR Croix en ternois by lamenace#9 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:11

Bonjour Marco, très beau résumé. on sent la passion qui t'anime. c'est très captivant. j'espère pouvoir revenir un jour à une course du VMA pour te serrer la main et te féliciter pour une très belle place sur le podium.

Midropsy (le belge)
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

CR Croix en ternois by lamenace#9 Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en ternois by lamenace#9   CR Croix en ternois by lamenace#9 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:25

merci viven et michel tous le VMA evolution t attend avec ton ZXR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

CR Croix en ternois by lamenace#9 Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en ternois by lamenace#9   CR Croix en ternois by lamenace#9 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:30

Beau cr ma poule comme à ton habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

CR Croix en ternois by lamenace#9 Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en ternois by lamenace#9   CR Croix en ternois by lamenace#9 I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:30

beau CR Marco et je suis touché que tu dises un petit mot pour moi ... ha c'est Midropsy le michel ...ok autant pour moi  clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

CR Croix en ternois by lamenace#9 Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en ternois by lamenace#9   CR Croix en ternois by lamenace#9 I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 9:25

Merci du CR Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Croix en ternois by lamenace#9 Empty
MessageSujet: Re: CR Croix en ternois by lamenace#9   CR Croix en ternois by lamenace#9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Croix en ternois by lamenace#9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lamenace direction croix en ternois
» Croix en Ternois course 1
» CR de Croix en Ternois par Lancelot #108
» CR Croix en Ternois oeildenuit
» CR Croix en Ternois 2014 Anthony n°91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: