Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CR de Croix en Ternois par Lancelot #108

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot #93

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Montreuil (93)

MessageSujet: CR de Croix en Ternois par Lancelot #108   Ven 1 Mai 2015 - 0:10

Et sans trainer, un nouveau compte-rendu. J'avais beaucoup de retard sur l'épreuve anglaise!

Croix en Ternois, ZXR 400 en VMA Evolution, 24-26 Avril

Arrivée sur le circuit jeudi en fin d’après-midi avec Timothée, frère de Bérenger. Nous installons la caravane (déposée sur le paddock deux semaines auparavant lors d’une journée d’essais) et le campement en attendant le reste de la troupe ; qui finalement n’arrivera que le lendemain matin. La soirée est donc passée en compagnie de Marco #9, Mitch #24, Anthony #91 et enfin Ricco #27 que je retrouve comme concurrent dans une 3ème catégorie après les 200cc Classiques et l’IPC 125 !

Vendredi, nous avons 3 séances d’essais libres, plus une supplémentaire le samedi matin –payante aussi. Avec Bérenger, nous décidons de ne faire que 2 séances, les kilomètres engrangés plus tôt étant bénéfiques et les pneus sont usés. Les essais se passent bien, nous sommes dans le bon rythme, Bérenger est même un peu plus rapide que moi.


#98 Thierry Lucas, #108 Lancelot Unissart, #81 Bérenger Muller

Samedi matin, dernière séance d’essais libres. La piste est humide, les motos restent donc au paddock. Les hostilités débutant dans l’après-midi. Bérenger chausse un train de pneus neufs (il traine ses Continental depuis Le Vigeant) et part comme une flèche sur une piste sèche mais un peu fraiche. Son coup réussi et il prend la tête de la série, alors que Drye est parti en pneus pluie. Je suis 4ème pour ma part, à plus de 2 secondes. La seconde séance se passe et seulement deux pilotes se positionnent devant moi ; Antoine Escoleira prenant la pôle position sur son Aprilia chaussée en secs et Marco et pluie avant, 3ème au cumul.

Première course en fin d’après-midi. Je prends un bon départ mais je manque d’agressivité au premier virage et me fait enfermer. Un drapeau rouge me donne la chance de m’améliorer, sans succès. Après les premiers tours, je suis donc 6ème, me faisant lâcher par les 5 devant. Et pour couronner le tout, j’entends le V4 de la RVF de Christophe #100… Quelques glisses de l’arrière plus tard, il me passe et je ne peux répliquer, terminant 7ème de la course en 1’01’’6, loin de mon objectif 59’’…Seulement réussi par Antoine #3 et Marco #9. Bérenger finit 4ème pour sa part, après une longue bagarre avec Ricco #27.

Le paddock étant plutôt vide et silencieux, et la pluie pointant le bout de son nez, nous décidons de finir le débriefing au restaurant histoire de réchauffer tout le monde et manger au calme.


#110 Alvaro Margulis, 4ème compère de notre "team"

Dimanche matin, seconde course du week-end. La piste est sèche, je pars avec un nouveau pneu arrière –passant du Supercorsa au Continental. La course sera cependant un copier-coller de la course 1, n’arrivant pas à garder le contact avec le quintuplé de tête et Christophe me passant dans les derniers tours. Légère (toute petite) satisfaction personnelle, j’améliore le chrono de la première manche…de 9 millièmes.

Après toutes ces séances sur le sec, n’arrivant pas à accrocher les hommes de tête et étant plus lent que mon meilleur chrono sur ce tracé - 1’01’’0 en IPC125 - je commence à douter un peu et j’attends avec impatience la fin du week-end pour mieux rebondir à Carole.
Et là, cerise sur le gâteau, la pluie arrive. Violente, sans interruption. Cette fois, pas de question à se poser, il faut monter les pneus pluie. Seuls les 2 meilleurs résultats du week-end comptant pour le championnat, certains estiment ne pas avoir besoin de cette dernière manche. Moi, j’ai une revanche à prendre avec la qualification de Nogaro, 10ème sur la grille. Et puis, maintenant que les pneus pluie sont autorisés, il faut les utiliser !
Sur les 18 de la grille en finale A, nous ne sommes que 9 en prégrille, puis 8 au départ. Le départ se passe calmement, et un groupe de 4 se détache : Stéphane #59, Kevin #40, Bérenger et moi-même. Quelques passes d’armes avec Bérenger et je m’attaque à Kevin. J’entre assez large dans les virages, redoutant une attaque un peu trop généreuse risquant de nous rendre hors-course. Sur cette course, je suis à l’aise. Je redécouvre les pneus pluie, genou par terre.  Je reste au contact de Stéphane #59 jusque dans les derniers tours, alors que lui augmente le rythme. Je finis donc 2ème de cette course, devant Kevin Sibille et Bérenger. Alvaro #110 nous remercie même de l’avoir passé dans le dernier tour, lui permettant de finir sa course un tour plus tôt Very Happy
Sur les 18 de la finale B, seuls 4 pilotes sont au départ, dont notre 4ème mousquetaire, Thierry #98, qui finira 2nd de cette course se jouant plus sur les nerfs que sur la performance pure.


#59 Stéphane Drye, #40 Kévin Sibille, #108 Lancelot Unissart, #81 Bérenger Muller

En conclusion, après une journée d’essais qui a pas mal aidé, j’ai plafonné tout le week-end, n’arrivant pas à me « libérer », au contraire de mon coéquipier Bérenger qui a fait un très beau week-end. La dernière course permet cependant de me remonter le moral, notamment pour le roulage sous l’eau.

Ma prochaine course est Cadwell Park ce week-end (avec une particularité ; courses le lundi, jour férié chez eux) avec la Goldstar et une Honda 125 ND4.
Ensuite, j’enchaine avec Carole le week-end des 8-10 Mai, pour la 4ème épreuve du VMA Evolution.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Re: CR de Croix en Ternois par Lancelot #108   Ven 1 Mai 2015 - 1:14

[url=http://smileys. tout pareil que sur pit-lane : reviens en forme d'angleterre pour te régaler à carole avec nous !

a+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 60
Localisation : Champagne Ardennes

MessageSujet: Re: CR de Croix en Ternois par Lancelot #108   Dim 3 Mai 2015 - 8:32

Très beau CR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR de Croix en Ternois par Lancelot #108   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de Croix en Ternois par Lancelot #108
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix en Ternois 11-12/09/2010
» Slalom au Circuit de Croix en Ternois, 8 Novembre 2009
» Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010
» video croix en ternois ..
» journée ASA croix en ternois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: