Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 le réglement

Aller en bas 
+14
Sergio&Sab
Jérome Napoléon
marty 03120
lamenace
batmou 83
THE PEPERE
Jeanroule du cable
Cylindratrou
ottofire
ZXR400
RD92
bentino
Vivien57
william38
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:17

Réponse officielle mi octobre !
Toutes les conditions sont remplies , apparement Evelyne aura plus de créneaux horaires , donc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:35

Claude, pour moi le reglement me va bien !!!
arreter de raler et mettez vous a rouler
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:44

Houla ca chauffe...

C'est clair, estimons nous heureux qu'un gars comme Claude se soit sorti les doigts pour nous faire un super championnat, encore merci.

Pour le renboursement, ca va faire plaisir aux petits budgets, meme si ca fait vraiment chier de se payer 500 bornes pour pas rouler parce que pas qualifié. En meme temps, on prendra le départ a 30 a peu pres suivant les circuits, avec 38 engagés, dont quelque uns qui seront malade ou en traind e reparer la moto, j'espere que les gens qui resterons sur le bord de piste serons peu nombreux. Quetion, on est toujours a 125% du meilleur chrono, ou c'est plus resserré?

Pour le numéro, meme si je comprends pas trop, c'est vrai que ca prend 20 min a faire cet hiver, apres un numéro fétiche ca reste un numéro fétiche...

Pour les disques pétales, c'est quoi la question de sécurité? c'est pas des scie circulaires non plus???

Pour les carbus libres par contre, je suis contre, vu que sur la vfr c'est pas possible... OK mauvaise fois, je sors ....

En tout cas, ce qui a de bien avec un réglement, c'est que ca fait couler bcp d'encre, surtout sur un forum....
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:09

batmou 83 a écrit:
Houla ca chauffe...

C'est clair, estimons nous heureux qu'un gars comme Claude se soit sorti les doigts pour nous faire un super championnat, encore merci.

Pour le renboursement, ca va faire plaisir aux petits budgets, meme si ca fait vraiment chier de se payer 500 bornes pour pas rouler parce que pas qualifié. En meme temps, on prendra le départ a 30 a peu pres suivant les circuits, avec 38 engagés, dont quelque uns qui seront malade ou en traind e reparer la moto, j'espere que les gens qui resterons sur le bord de piste serons peu nombreux. Quetion, on est toujours a 125% du meilleur chrono, ou c'est plus resserré?

Pour le numéro, meme si je comprends pas trop, c'est vrai que ca prend 20 min a faire cet hiver, apres un numéro fétiche ca reste un numéro fétiche...

Pour les disques pétales, c'est quoi la question de sécurité? c'est pas des scie circulaires non plus???

Pour les carbus libres par contre, je suis contre, vu que sur la vfr c'est pas possible... OK mauvaise fois, je sors ....

En tout cas, ce qui a de bien avec un réglement, c'est que ca fait couler bcp d'encre, surtout sur un forum....

Je pesne aussi (tjs pour limiter "la course aux armements" qu'il faudrait (dans le principe) interdire les carbus spéciaux...
Mais, pour moi, (déformation professionnelle) il n'y a rien de pire qu'un règlement que l'on ne peut faire respecter No .

Donc, soit on accepte un "vrai" contrôle technique des machines et les non conformes sont recalées (ce qui n'est pas tjs le cas aujourd'hui en VMA) ,
soit, on adopte un règlement plus libéral, cette seconde voie apparaissant effectivement + réaliste... study
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:47

Citation :
Quetion, on est toujours a 125% du meilleur chrono, ou c'est plus resserré?

Non , la regle des 115% ne s'applique pas . Ca sera suivant l'homologation du circuit .

Mais une chose súr , c'est que Evelyne a toujours fait le max pour que tout le monde roule . C'est vrai que pour nous c'est plus compliqué vu qu'il n'y a qu'1 categorie .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:52

Pas évident d'être le cul entre deux chaises... entre stock et proto.
Je suppose que c'est inévitable quand on tente de ratisser large pour créer une catégorie.
Maintenant c'est sur qu'entre un 4temps muni de tout un kit 'compé client' et super allégé et un Kr1 stock, ils vont peut être pas jouer dans la même 'catégorie' ou alors l'une doit être pilotée par un boulet et l'autre par un pilote de chasse parce que combler 30% de puissance avec un poids équivalent.
de plus effectivement si on part de Véhicule de série mais que l'on peut taper à mort, effectivement ça risque de couter plus chère que de rouler avec un proto 'standard' mais on ne pourrait empêcher de taper à mort ce proto (là je ne sais pas si ça revient plus chère qu'un 'série' taper a mort)
Interdire des kits 'compé client' voir 'usine' ça parait par contre bien difficile à contrôler.
pour les disques 'pétale, wave' et étriers radiaux en performance je ne pense pas que ce soit significatif
(bon c'est vrai j'en ai pas, c'est peut-être pour ça) mais je peux encore comprendre qu'au niveau de l'image ça ne colle pas avec l'époque. D'un autre coté, la forme des carénages sont libres, cela est il un problème si j'adapte un carénage de la 125 actuelle sur mon aprilia RS, donc avec le look de RSV4? un 400 bandit est il obliger de rouler en 'naked' vu qu'elle n'est d'origine pas pourvu de carénage?
Je suppose qu'il faut rester dans l'esprit de l'époque, mais comment légiférer sur ces points

Pour les numéros à 2 chiffres
Râler pour des n# a 2 chiffres scratch je comprends pas trop , quel importance ?
ben c'est cela justement le blême Quel importance ? Je ne vois vraiment aucune justification à cette règle? Je trouve que la couleur de fond et des chiffres libres, c'est chouette car ainsi si on décide de reprendre des couleurs 'réplica' cela permet de le jouer a fond la similitude mais si après on ne peut pas apposer le numéro du pilote qui colle avec tout ça? car en tant que spectateur si je vois une Barry Sheene Réplica bien je la préfère avec un 7 plutôt qu'un 17 ou 71. Perso (en dehors de devoir repeindre mes carénages ce qui d'accord aurait été nécessaire après ma première chute) c'est un petit plaisir très personnelle que de rouler en version 'ottofire Belgium aprilia cup' même pas réplica puisque c'est l'originelle. Donc je ne vois pas trop pourquoi on me prive de ce plaisir si
Râler pour des n# a 2 chiffres scratch je comprends pas trop , quel importance ?
Quelle importance si on en a qu'un??? interdire pour interdire? Bon le N°1 je peux comprendre.

Pour ce qui est des remboursements c'est très bien, Mais j'espère ne pas être dans ce cas et surtout ayant une Brèle Stock. j'espère que ce ne sera pas pour la raison du point 1 ici discuté.
Car je viens pour faire une course pas des tours de pistes.
que ce passe t il si je n'ai pas un temps suffisant et que j'ai cassé? puis je être remboursé? uniquement si j'ai au moins 1 tour Chrono?

Dernier point et point primordial, Merci Claude d'organiser tout cela. Ce froum est bien fait pour donner son avis, donc voilà je le donne, ce qui n'enlève rien au mérite de Claude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:23

Les n# a 1 chiffre sont en principe réservés au classement pour 2014 , beaucoup de gars mettent le N# de leur place en championnat de la saison précédente et sont en droit de l'avoir . C'est pour cette raison qu'on laisse libre les 9 premiers chiffre. C'est aussi réservé pour les pilotes invité , ne me demandez pas pourquoi , j'en sais rien Very Happy

Le forum est bien lá pour discuter , et c'est trés bien .

J'avoue que lorsque j'ai lu le règlement , je me suis plus attardé sur des points a mon sens plus importants .
Rien n'interdisait de se présenter avec une compé client par exemple ou une cb400f scratch . J'ai bien sur aussi demandé de reconsidérer notre demande pour les pneus pluies.
De garder aussi le nom donné á ce challenge .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:05

Bon voilà l'objet du délit:

le réglement - Page 4 Dsc_0210

Je réagi au point disque "pétales" .Perso je ne vois pas le danger mais bon si c'est le règlement je m'y plierai c'est pas la mort non plus meme si ça va allourdir la moto Twisted Evil .

Pour les numéro je metterai 44 alors Very Happy

Les remboursements c'est une tres bonne chose !

Les FCR je pense que meme si pour l'instant je n'en ai pas de monter il faut laisser libre c'est stock d'ailleurs sur les versions M et J du ZXR 400 !!!!!

Un règlement ça provoque toujours des "reactions plus ou moins virulente.

Bravo et merci à Claude pour son implication car lui il est toujours entre trois feux celui des pilotes des organisateur et de la fédé!C pas toujours facile évident je le conçoit .
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:25

Merci , mais vous inquiétez pas hein , ça remet pas en cause mon implication Very Happy

Il faut prendre des gants avec ces gens là , voir les points importants et les défendre en lâchant d'autres trucs qui le sont moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:53

william38 a écrit:
Merci , mais vous inquiétez pas hein , ça remet pas en cause mon implication Very Happy

Il faut prendre des gants avec ces gens là , voir les points importants et les défendre en lâchant d'autres trucs qui le sont moins Rolling Eyes

C'est la base de toute négociation réussie....

De toute façon, il y a tjs des ajustements à la fin d'une première année...
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:20

william38 a écrit:

C'est quand méme pas dramatique non plus , seul une personne á montée ces disques et juste á l'ar en plus.

Non on est au moins trois, pour ma part AV et Ar sur 2 trains de roues, mais ce n'est pas cela le principal, c'est le raisonnement utilisé pour en arriver là !!

Les machines de série qui participent aux différents championnats nationaux en sont équipées et les règlements ne leur impose pas de les retirer. Il y a plusieurs niveaux de sécurité à la fédé ?
Pourquoi chez nous ce serait le cas ? Ou est la cohérence dans tout cela ?
Combien de cas de blessures peuvent être imputés à l'utilisation des disques pétales les rendant prohibés ?

Il faut faire la différence entre un point qui fait peur et un qui est réellement dangereux.

Sinon pour les remboursement c'est bien pour celui qui se rate, mais vu le potentiel de pilotes sur chaque épreuve, les "Orgas" ne prennent pas de gros risques.

Pour le N°, si je peux, je choisirai le 22 blanc sur plaques bleues .......

J'en profite aussi pour remercier Claude pour avoir la moelle de se battre dans un milieu pareil !!


Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:03

Faire un réglement pour 3 qui montent des elements qui ne sont pas d'époque et qu'ils ( les orgas) considérent comme dangereux. indefendable pale

Pour les rembourssements , je te trouve dur ! ils ont appliqué cette clause l'an dernier déjá , et crois moi j'ai ete bien content de sauver un peu de mon investissement en cassant un we.
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:55

Bon beh, va falloir se sortir le doigts du ... pour terminer 8 l'an prochain pour récupérer mon numéro dans 2 ans Wink
Blague a part ça me prendra plus de 20 min par ce que je suppose que bien logiquement les numéros peuvent pas dépasser de la plaque (disque) de fond... je peux être pilote invité? lol
le seul numéro à 2 chiffres qui pourrait tenir c'est le 11 si la fédé ou du moins les controleurs m enuie pas pour la forme du chiffre c'est a dire plutot || que 11. Sont ils tatillons sur ce point? y a t il une police imposée?

Pour info car j'espère ne pas être doublement malchanceux pour être dans ce cas.
Pour les remboursements, si on casse sans avoir un temps nous permettant de nous qualifier peut on prétendre à un remboursement.

Pour éclaircir ma compréhension du règlement... peut on engager une TZR, RS, ou Aprilia RSW (bref proto) de 95 dans ce championnat? peut on engager une moto qui n'était pas a l'époque importer , homologuée, en France?
Par ce que, par exemple je me souviens d'un article sur une Honda NSR non importé en France et en Europe, je pense même en fait réservée au marché du Japon et utilisé dans les courses 'Promo' toujours du championnat du Japon qui avait 2 petite particularités pas de clef pour démarrer mais une carte (style carte bancaire) et deuxième subtilité, 2 cartes pour ce faire, l'une donnant un puissance anémique nécessaire pour l'homologation (la réglementation au japon favorisant les petites cylindrées de faibles puissance) et l'autre pour rouler sur piste où la Bête délivrait plus de 80 cv. Bah voilà vous allez tous la chercher maintenant, Aie Aie Aie il y en a déjà une en plus de NSR 250. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:44

peut on pendre en compte que nos machines ont un certain age et que depuis elles ont evoulué entre nos main sans avoir aucun championnat a suivre et que leur cheminement a suivi des passionnés tout simplement
donc partir sur le principe " proto " serai respecter aussi notre passion pour ces 400cc et 250cc, si c est pour faire du classic y a deja un championnat pour cela Wink

un bon exemple a suivre selon moi " le challenge protwin" qui laisse libre les prepa des machine en mettant tout simplement une barriere sur la cylindrée

pourquoi ne pas faire de meme sans se poser de question du bien ou du pas bien !
on aura un plateau de moto beaucoup plus riche et prestigieuse
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:56

@ lamenace

Mais si la catégorie est ouverte aux protos, ce n est plus vraiment le même championnat par ce que un proto 250 de 95 que ce soit yam honda ou aprilia c'est approximativement 100 cv pour 100kg. les 400 4temps on intérêt a être terriblement affutées et aucune 250 issue de la série ne pourrait rivaliser.

je propose 15kg de leste à chaque victoire dans ce cas lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:23

proto oui mais sans kit moteur bien entendu mais bon a mon avis des 250 à + de 100 ch doit plus trop y en avoir...et des pieces de rechange non plus

mais je pense qu avec des moteur stock les 2t vont avoir un avantage certain face au 4t !
en tout cas moi il me foute les chocotte les 250 2t Wink
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:47

je pense qu'il faudrait définir ce que tu appelles un kit moteur et un proto.

un proto est une vrai machine de course non homologué pour la route.
un proto 2 temps de 95 sans kit mais avec son moteur conçu pour la course fait approximativement 90 à 100 cv (après il y a des kit pour augmenter la puissance)

mais j'ai l impression que toi tu nous parles plus d'une moto de série sur la quelle je pourrais modifier tout ce dont j'ai envie (sauf d’après ton dernier message mettre un kit moteur ce qui soit dit en passant est difficilement contrôlable).

Donc si je suis ce raisonnement je pourrais monter mon moteur dans un châssis maison (demander a Fulgur de me faire un ptit châssis?)

je suis d'accord que étant des motos anciennes il n est pas toujours évident d'en trouver d'origine, et en ce sens je peux comprendre qu on impose pas une moto d'origine mais il me semble que dans le cadre de ce championnat qui est tout de même intégré avec des 'classiques', l'idée est plus de permettre une fourche ou amortisseur non d'origine mais de qualité équivalente que de monter une fourche destinée au SBK et qui coute 5 fois le prix de la Brèle.

bref si on veut être au top de la technologie, il me semble qu'il faut alors rouler en moderne.
et de toute façon il y a bien suffisamment de travail a faire sur nos machines avant d'en arriver à ce stade.
A moins que pour toi Proto veuille dire autoriser freins radiaux et disque wave?



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:13

Les protos je suis totalement contre pour ce championnat , c'est pas du tout ce qui est recherché .
Nos machines sont belles , je pense qu'il faut les laisser comme elles sont !
Surtout que nous pouvons déjà faire pas mal de modifs dessus pour quelle soient encore plus performantes , sans dénaturer la machine .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:06

william38 a écrit:
Faire un réglement pour 3 qui montent des elements qui ne sont pas d'époque et qu'ils ( les orgas) considérent comme dangereux. indefendable

Le problème est bien là, "considéré comme dangereux" ce n'est pas du tout sérieux comme argument.
Bientôt se seront les habillages qui ne plairont pas à ces messieurs, parce que pas assez d'époque.
Les silencieux d'échappement post 95 sont aussi seront à bannir si on tient le même raisonnement.

Pourquoi devons nous avoir un réglement "sécurité" différent des autres épreuves FFM ?

william38 a écrit:

Pour les rembourssements , je te trouve dur ! ils ont appliqué cette clause l'an dernier déjá , et crois moi j'ai ete bien content de sauver un peu de mon investissement en cassant un we.
Il me semble avoir lu : pilote engagé mais casse soit aux essais chronos ou à une des 2 manches
- aucun remboursement
Donc je maintiens, si on a une cinquantaine de clients potentiels, une moitié présente sur chaque épreuve avec 30 place en grille, on ne peut pas vraiment dire qu'ils prennent de gros risques financiers.



Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:07

ben pour moi proto veux dire fourche et disque au choix
cadre , bras oscillant et jantes +pneu au choix egalement
et pour mettre un pied d egalité pour la puissance laisser les moteur et carburation stock

je pense pas qu une partie cycle de sbk soit tres utile pour notre niveau et surtout avec 65ch .....


mais bon j avoue que j ai remonter ma moto a mon gout et que tout va a l encontre de ce que j ai fait
alors j ai grave les boules de devoir tout racheter pour etre homologué , vous parlier de budget .... le miens va avoir mal sans avoir commencé !

enfin je verrais bien si les moyens seront la pour rouler avec vous pour mettre aux normes ma moto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:01

je viens de tout lire et il y a des trucs qui m amusent :
y en a qui commence a craindre les 250 2T ..... çà depend surtout de qui sera dessus, moi je ne suis pas inquiet ...............
je ne connais pas beaucoup de 250 2T de 95 cv, mise a part les motos d usine et les Rotax de FPE mais je ne suis pas sur d en voir beaucoup en Sport Classique car meme si on arrive a rentrer un V2 Yamaha de 93 ou 95 dans un chassis de TZR en elargissant le BO pour mettre des gros pneus et du freinage Brembo ou Beringer, le moteur ne sera qu a 80 cv max et je pense qu on ne sera pas dans l esprit de cette serie !!
Tout çà pour dire que preparons nos breles "de route" et surtout venons rouler ensemble le plaisir sera intense car au final le gagnant aura peut etre droit a un train de pneus (pluie) et un bouquet de fleurs sans oublier la bise d Evelyne .............
L essentiel c est et çà restera de participer
MERCI CLAUDE pour tout ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:55

je parlais pas de rentrer un moteur de proto dans un chassis de route mais bien d'un réel proto.
Nos machines on beau être de splendides machines en performance pure comparer à un vrai proto, on est bien loin du compte.

Donc je voulais simplement éclaircir ces points que ce soit pour moi ou pour l'ensemble des personnes par ce que je pense qu' avant d'investir pour ce championnat il faut savoir vers quoi on va.
S
un châssis SBK n est pas un avantage pour nous, je n'ai jamais penser a un châssis sbk mais plutôt un châssis plus léger équipé de suspensions aussi évoluées que celle du SBK.

après c'est certain que même avec du top matériel un poireau reste poireau, et qu un bon pilote même avec une moto pas au top fera de super chose. mais si on ce considère plus ou moins tous entre ces deux eaux, ni super doué mais pas non plus totalement poireau, la différence de matériel jouera tout de même son rôle il ne faut pas faire croire le contraire.

quand je parle de 90 à 100 cv on peut chicaner et dire que c'est au villo et pas à la roue mais ce sont les données annoncées par les constructeurs. et c est le cas pour nos machines également le puissances annoncées le sont aussi au villo. Donc même avec 80 cv à la roue, c est bien supérieur aux 55 60 cv a la roue d une aprilia ou rgv. en tous cas un 250 proto de 90 est plus rapide qu'une 600 4T stock de la même époque. ce n'est clairement pas la même catégorie que nos 250 ou 400.

Pour ce qui est de la confrontation des 4T 2T je dirais que oui le pilote fera la différence, mais que l avantage sera très légèrement à l'avantage des 4 cylindres, grâce a leur double avantage (1 deux fois plus de cylindres et 2 cylindrée supérieure) Quand je roulais en coupe aprilia il y avait également la coupe kawa (qui était passé des KR1S au ZXR 400) et les temps étaient similaire, mais ces motos étaient obligées de conserver alternateur démarreur... Donc alléger de tout cela je les vois avec un léger avantage, car j ai beau enlevé mon kick sur l'aprilia je vais pas gagner grand chose lol. Mais rassurez vous je vais rouler avec un machin a soupape pour autant lol (pour donner idée il y avait à la même époque la coupe Laverda, des 650 Bicylindres qui étaient également dans des temps similaires)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
marty 03120

marty 03120


Messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 54
Localisation : lapalisse 03

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 8:48

je donne mon avis
je ne roulerais sans doute pas avec vous l an prochain
ne me taper pas!!!
pour moi frein marguerite ou pizza roma c est du detail comme la dit notre ami ça ne vaudra jamais un vrai bon brembo hors de prix ( on trouve des disques " tulipes" a partir de 180 euro la paire
par contre l idee de proto me fais peur regardés en vma notre ami jp lecointre et ses kawa kr
et je passe sur d autre avion type p51 ( pas facile de grater la machine outre l exelent pilote certe )
mefié vous de ne pas faire rentrer dans la categorie des gros loups argenté
j ai connu il ya a tres longtemps le pro twin ou avec mon bon 900 ss a carbu de belles courses etait jouable
et puis le reglement a glissé sur une pente ou le pro twin etait devenu l anti chambre du superbike presque mondial ( franck carbone loustalet didier dalet ........etc)
fini pour moi simple ouvrier
de toute façon a la fédé meme si des mecs cool monte un truc sympa ils sans br..le ils veulent des sous et placer leur petit copain qui la plupart du temps n ont rien a foutre dans notre monde
monsieur taulas ou dieudonnee ont t ils un jour passés la soirée avec vous sous le barnum en amenant une bouteille de rosée sous le bras ?
vous etes encore les maitre penser y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:03

marty 03120 a écrit:
je donne mon avis
l idee de proto me fais peur regardés en vma notre ami jp lecointre et ses kawa kr


Mon ami Jean Paul, qu il soit sur une KR ou sur n importe quelle autre machine il sera devant, je l ai vu a Lurcy avec une TZR pas preparee, des pneus en bois, faire des exters a tout le monde !!!
l avantage de rouler avec un type comme lui, c est qu il va nous en apprendre des choses et qu en plus il a un coeur gros comme çà
Je redis ce que j avais dit au debut, il faut valider les motos au cas par cas et tant pis pour ceux qui en auraient trop fait
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:18

Cylindratrou a écrit:


william38 a écrit:

Pour les rembourssements , je te trouve dur ! ils ont appliqué cette clause l'an dernier déjá , et crois moi j'ai ete bien content de sauver un peu de mon investissement en cassant un we.
Il me semble avoir lu : pilote engagé mais casse soit aux essais chronos ou à une des 2 manches
- aucun remboursement
Donc je maintiens, si on a une cinquantaine de clients potentiels, une moitié présente sur chaque épreuve avec 30 place en grille, on ne peut pas vraiment dire qu'ils prennent de gros risques financiers.

J'met gourré oui Very Happy c'etait bien un non qualif Laughing je cassais telement souvent que j'ai confondu geek
Des qualifs , c'est pas souvent c'est vrai , arrivé une seule fois cette année a magny-cours . Mais quand ça arrive et que tu n'est pas qualifié , tu es bien content de cette clause .

Combiens d'autres championnats le font ?
Pour l'instant on est pas tres nombreux , mais qui sait !!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Contenu sponsorisé





le réglement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le réglement   le réglement - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réglement
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement définitif
» Questions reglement
» reglement 2015?
» Réglement 2017
» Questions règlement/homologation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: Réglement du challenge-
Sauter vers: