Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Rincage circuit de refroidissement

Aller en bas 
+7
Cylindratrou
Anthonyrgv
bentino
MD-SF43
lamenace
william38
Vivien57
11 participants
AuteurMessage
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 12:33

Je remplace pour la première fois le liquide de refroidissement par de l'eau déminé.
J'ai déjà vidangé une fois, fais un remplissage à l'eau déminé, fais tourné 30s et revidangé.
Je refais un rincage ou ca suffit?
Je me posai aussi la question, le rincage à l'eau clair ou à l'eau déminé exclusivement?
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:04

J'utilise de la lessive st marc , je fais tourner la moto avec qqles minutes , ensuite rinçage à l'eau du robinet en branchant un tuyau a une entrée et j'envoie jusqu’à qu'il y est plus rien .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:28

moi je met une pastille calgon par ce qu avec calgon nos machines dur plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:55

Serieux, il fait mettre du détergent?
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:12

Vivien57 a écrit:
Serieux, il fait mettre du détergent?

te casses pas trop moi je suis passé du liquie vert de refroidissement à l'eau de centrale vapeur en 2 coups et basta .

par contre j'ai mis (sur 250 RGV , radiateur simple de vj21 pas double paroies de vj22 quoi ) un produit qui lubrifie et protège bien mais sans être interdit en compet ( le seul), il est violet c'est le mocool de chez motul :

http://www.motul.com/fr/fr/products/137?f%5Bapplication%5D=147&f%5Brange%5D=21

en plus il te permet ( sur vos chaudières à 4 pistons ça peut servir) d'abaisser la température jusqu'à 15°c !!

par contre c'est pas un antigel bien-sûr

500ml à diluer à 5% dans l'eau déminéralisée te fait 10 l de produit prêt à l'utilisation !

en plus ils ont même pas vérifié au ricard : à quoi ça sert que ducros se décarcasse ??!!

Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 23:41

Tu rinces à l'eau et sommairement. SI il reste 10cl de liquide dans 1,5 litres de flotte ça va pas changer la face du monde à mon avis... Wink


Dernière édition par bentino le Lun 22 Avr 2013 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 0:17

D'accord avec ben ! Tu vide et tu rempli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 7:19

lamenace a écrit:
moi je met une pastille calgon par ce qu avec calgon nos machines dur plus longtemps !

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:11

Merci pour vos conseils. J'ai fais deux rinçage et là c'est rempli définitivement à l'eau déminé.
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 13:47

La démineralisée c'est bien, l'eau du robinet, c'est bien aussi.(j'ai pas dis de mettre de l'evian ou de l'hepar hein...

Mais quoi qu'il arrive, la demineralisée se minéralise en une chauffe, et on la change pas pour autant. Donc faut pas se prendre la tete...
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:23

batmou 83 a écrit:
La démineralisée c'est bien, l'eau du robinet, c'est bien aussi.(j'ai pas dis de mettre de l'evian ou de l'hepar hein...

Mais quoi qu'il arrive, la demineralisée se minéralise en une chauffe, et on la change pas pour autant. Donc faut pas se prendre la tete...

d'où mon mocool pour protéger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sergio&Sab

Sergio&Sab


Messages : 121
Date d'inscription : 18/10/2012

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:27

lamenace a écrit:
moi je met une pastille calgon par ce qu avec calgon nos machines dur plus longtemps !

MDR !
elle est extra celle là

Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Messages : 103
Date d'inscription : 03/04/2013

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:49

Sergio&Sab a écrit:
lamenace a écrit:
moi je met une pastille calgon par ce qu avec calgon nos machines dur plus longtemps !

MDR !
elle est extra celle là


Xtra comme ça ? on va pouvoir parler chiffons avec la menace au moins un qui connait Laughing
Rincage circuit de refroidissement Xtra13
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: calgn ou xtra ou Bonus   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:06

elodie a écrit:
Sergio&Sab a écrit:
lamenace a écrit:
moi je met une pastille calgon par ce qu avec calgon nos machines dur plus longtemps !

MDR !
elle est extra celle là


Xtra comme ça ? on va pouvoir parler chiffons avec la menace au moins un qui connait Laughing
Rincage circuit de refroidissement Xtra13

alors si Darkelodie s'y met aussi !!! [url=http://smileys.
manque plus que Le glaude (pour la réparation de la machine à laver Rincage circuit de refroidissement 1582045031 )
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:30

N'oublez pas d'essorer Rincage circuit de refroidissement 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rincage circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Rincage circuit de refroidissement   Rincage circuit de refroidissement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rincage circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT DANS PIPE ADMISSION AIDE SVP
» roulage au circuit du Luc
» coupe circuit
» ZXR circuit electrique simplifié
» Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: