Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ZXR circuit electrique simplifié

Aller en bas 
+3
bentino
TomTom32
HUB74
7 participants
AuteurMessage
HUB74




Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 66
Localisation : 74 EVIAN

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:38

Bonjour a tous
Brievement je me représente car je ne suis pas trés souvent sur le forum:
Je fais le VMA en 500 classic sur 500 Kawa (2 temps). Depuis décembre, je me remonte un ZXR pour tenter l'EVO. Comme j'ai supprimé le démarreur ...etc, j'ai fait un circuit électrique simplifié en me basant sur le schéma d'origine mais il y a un bug ! je n'ai pas d'étincelles aux bougies. Est ce que quelqu'un a déjà fait la même chose ? aurait un schéma perso à me passer pour voir si je n'ai pas fait d'erreur ou tout autre conseil.
Merci d'avance.
Hub
Revenir en haut Aller en bas
TomTom32

TomTom32


Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Auch

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:13

Attention au contacteur au niveau du levier d'embrayage si tu l'as supprimé, tout comme celui de béquille!!
Revenir en haut Aller en bas
HUB74




Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 66
Localisation : 74 EVIAN

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:50

Merci pour ta réponse
En effet du CDI part un fil vert noir pour la béquille. Je ne l'ai pas raccordé, donc pas de mise a la masse possible.
Par contre du CDI part une broche 3 fils (capteur) dont 2 fils vont le capteur et le 3em vers le POSITIF (suivant schéma du ZXR 400)
Suivant schéma (circuit simplifié) du ZXR 400 R, le 3em fil part vers le NEGATIF !!!! Normal ?
Je n'ai plus de démarreur (et pas de démarreur rouleaux) donc je la pousse sur 10 m mais aucune étincelle à la bougie ! est ce que le moteur doit prendre plus de tours pour voir l'étincelle ?
J'ai testé à l'ohmmètre le capteur. rien d'anormal.
Mes bobines et le CDI sont bien alimentés en 12V
Qu'est ce qui peut se passer ? je bug depuis 2 jours la dessus !
J'espérai rouler à Ledenon en septembre pour un premier roulage mais cela semble compromis
Hub

Revenir en haut Aller en bas
TomTom32

TomTom32


Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Auch

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:32

Non moi lorsque je la démarre à la poussette elle part sur 3m sans bcp de vitesse. Fais attention à tes contacteurs.. Je les avais supprimés et je n'avais plus rien, tu es obligé de les "shunter".
Tu as fais quoi du coup de ton troisième fils qui part du cdi? Fais gaffe de pas griller ton CDI en inversant les polarités!
Je regarde les deux schémas que j'ai ( r et normal), on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
HUB74




Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 66
Localisation : 74 EVIAN

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 20:29

J'ai supprimé TOUT le faisceau , j'ai gardé seulement le CDI + capteur, la pompe + son relais, bobines et bien sur la batterie et un coupe circuit.
J'ai fait mon propre cablage
Du CDI il y a 2 connecteurs:
le 1er: 2 fils vers le capteur
1 fil gris vers le + (sur le schéma du 400R, ce fil va vers le - !!!)
le 2em: 1 marron vers le +
1 noir jaune vers la masse
1 noir vers la bobine bougies 1 et 4 + dérivation vers le relais de pompe essence
1 vert vers la bobine bougies 2 et 3 + dérivation vers le compte tours
1 vert noir qui allait vers le contacteur béquille (arrêt - mise à la masse) et que je vais mettre sur le bouton ON OFF
Je viens de passer mon CDI à l'ohmmètre (suivant doc technique) et je constate que 4 circuits n'ont aucune résistance (borne A - le fil marron l'alimentation 12V !)
je me demande si mon boitier n'est pas grillé ! il fonctionnait avant démontage ............. il faut que j'en trouve un pour le remplacer.

Revenir en haut Aller en bas
TomTom32

TomTom32


Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Auch

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:19

Ok, faudrait être sur de la polarité de ce troisième fils (cdi), pour ne pas re-griller un CDI... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Je regarde dès que je peux sur la mienne ou si LAMENACE passe par là, il va nous éclairer!
En plus méfie toi le CDI de la R ou de la Kit n'est pas le même que la zxr, pour moi il te faut respecter ce que dis la revue technique qui correspond à ton CDI zxr.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:36

Y a un truc qui m'interpelle. Tu dis que les contacteurs d'embrayage et de béquille sont des fils de mise à la masse. Est-ce que tu es bien sur de ça? Parfois il faut justement les shunter pour qu'il y ait un retour d'electricité au CDI.
Vérifie comment fonctionne les contacteurs d'origine. Est-ce qu'ils ouvrent le circuit ou au contraire le ferment?
Revenir en haut Aller en bas
TomTom32

TomTom32


Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Auch

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:39

Non j'ai dis qu'il fallait les shunter Mr Bentino!! ça fonctionne en circuit ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:42

Je ne parlais pas de ton message mais de celui de HUB74 un peu plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:56

bentino a écrit:
Je ne parlais pas de ton message mais de celui de HUB74 un peu plus haut Wink
c'est le cas pour la RGV : shunt pour bequille , sinon rien à la bougie ( et je ne parle pas de bougie en cire  clown )
Revenir en haut Aller en bas
HUB74




Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 66
Localisation : 74 EVIAN

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 7:32

j'ai vérifié sur ma béquille + contacteur que j'avais démonté
En effet, lorsque la béquille est dépliée, le contacteur est enfoncé et le circuit est "ouvert" Lorsque tu replies la béquille, le contacteur n'est plus actionné et l'alimentation (fil vert venant du CDI) part sur fil noir/jaune de masse(je pensais que c'était l'inverse Exclamation )
En conclusion, comme tu l'as dit il faut shunter le contacteur de béquille mais comme je ne l'ai plus sur mon zxr, je vais mettre ce fil vert à la masse tout en le faisant passer par un coupe circuit. Par contre, je trouve étrange qu'il y est déjà un fil de masse noir jaune qui sort du CDI !
Comme déjà dit plus haut, j'ai testé les résistances sur mon CDI suivant revue technique.
J'ai fait les 56 tests, seulement 52 sont bons. Est ce que cela veut vraiment dire que le boitier est HS ???
je vais refaire une tentative de démarrage avec ce CDI et mon fil vert à la masse lorsque se sera sec car il pleut encore ce matin en haute Savoie, quel temps de m.... cet été !
Revenir en haut Aller en bas
HUB74




Messages : 49
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 66
Localisation : 74 EVIAN

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 11:22

J’ai enfin trouvé !
Pendant 3 semaines j'ai cherché pourquoi je n'avais pas d'allumage sur mon ZXR après avoir fait mon propre circuit. J'ai tout re re re vérifié, poussé mon ZXR au moins 20 fois (je n'ai plus de démarreur ) et pas une étincelle. En cherchant sur les forums Anglais (merci les Anglais), je suis tombé sur un schéma simplifié qui mentionnait d'ajouter une résistance sur un fil du CDI, un indice ! Sur un autre forum, le fils du copain (Stan) m'a trouvé quelque chose qui mentionnait également d'ajouter une résistance de 10 ohms. Stan a pris une minuscule résistance sur un vieux poste de radio, on l'a soudée sur un fil qui va au CDI, deux poussettes et le ZXR à démarré ! Suivant l'Anglais (à vérifier), il y a une résistance "anti vol" dans le contacteur/clé qui réduit la tension de 12V a 9V, et ce fil alimente le CDI. J'envoyais du 12v sur mon CDI alors il ne fonctionnait pas. Conclusion: si tu coupes le fil d'alimentation CDI a la sortie du contacteur et tu balances du 12 v, elle ne démarre pas, donc une sorte d'antivol.
Merci à ceux qui on essayés de m'apporter une solution
Revenir en haut Aller en bas
kronos

kronos


Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 44
Localisation : angers

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 21:12

tu parle d'une panne a la C....

perso dans le genre "tu te fait ch...  pendant des heures/jours": le faisceau de capteur PMH qui passer trop pres du demarreur, en fonctionnant celui ci faisais des interférences parasitant le signal et donc panne de demarrage, intermitante qui plus est!!!
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:02

kronos a écrit:
tu parle d'une panne a la C....

perso dans le genre "tu te fait ch...  pendant des heures/jours": le faisceau de capteur PMH qui passer trop pres du demarreur, en fonctionnant celui ci faisais des interférences parasitant le signal et donc panne de demarrage, intermitante qui plus est!!!

c'est ça d'avoir des motos neuves ! : tu essuies les plâtres clown  ( avec un câble desmo inversé ZXR  circuit electrique simplifié Drapblac
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 22:18

je n ai pas de démarreur mais pour vérifier si tu as une étincelle je te conseille de mettre ta moto sur béquille de stand et de te mettre en 6iem. tourne la roue arrière a la main ca suffit pour avoir de l étincelle
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:45

HUB74 a écrit:
J’ai enfin trouvé !
Pendant 3 semaines j'ai cherché pourquoi je n'avais pas d'allumage sur mon ZXR après avoir fait mon propre circuit. J'ai tout re re re vérifié, poussé mon ZXR au moins 20 fois (je n'ai plus de démarreur ) et pas une étincelle. En cherchant sur les forums Anglais (merci les Anglais), je suis tombé sur un schéma simplifié qui mentionnait d'ajouter une résistance sur un fil du CDI, un indice ! Sur un autre forum, le fils du copain (Stan) m'a trouvé quelque chose qui mentionnait également d'ajouter une résistance de 10 ohms. Stan a pris une minuscule résistance sur un vieux poste de radio, on l'a soudée sur un fil qui va au CDI, deux poussettes et le ZXR à démarré ! Suivant l'Anglais (à vérifier), il y a une résistance "anti vol" dans le contacteur/clé qui réduit la tension de 12V a 9V, et ce fil alimente le CDI. J'envoyais du 12v sur mon CDI alors il ne fonctionnait pas. Conclusion: si tu coupes le fil d'alimentation CDI a la sortie du contacteur et tu balances du 12 v, elle ne démarre pas, donc une sorte d'antivol.
Merci à ceux qui on essayés de m'apporter une solution


C'était signalé ici:https://sportclassique.motards.net/t47-faisceau-electrique-racing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZXR  circuit electrique simplifié Empty
MessageSujet: Re: ZXR circuit electrique simplifié   ZXR  circuit electrique simplifié I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZXR circuit electrique simplifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau électrique racing
» roulage au circuit du Luc
» coupe circuit
» fermeture du circuit de lezennes
» Rincage circuit de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: