Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rrzx4

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes

MessageSujet: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Mar 29 Juil 2014 - 16:23

Comme dit dans le titre, roulage ce lundi avec le moto club du Vigeant.



Départ dimanche après midi sous une chaleur assommante. On arrive vers 18h00 sur le circuit (on n'est jamais arrivé autant en avance) et on installe tranquillement notre campement avant d'aller casser la croûte.
Petite visite sur météo ciel, qui nous laisse craindre le pire pour le lendemain  Crying or Very sad  
C'est pas vrai, pas deux roulages successifs sous la flotte !! Le dernier à Fontenay Comte à été complètement gâché par la flotte: en effet, pluie toute la journée  Sad
Surtout que je suis bien remonté et j'ai un objectif bien précis: faire descendre ce putain de chronos pourris. Je suis bloqué à 2'10"00. Je m'en satisfaisais, mais depuis ma rencontre avec quelques participant au VMA sur le circuit Bugatti et vos chronos de fous, je sais que la moto peut aller plus vite. Very Happy L'obstacle c'est le pilote, donc moi; va falloir se sortir les doigts du cul et au moins essayer d'aller plus vite: être satisfait de sa prestation à la fin de la session en ce disant c'est bon, j'ai fais des efforts et je sens que je peux le faire.
C'est sur ces bonnes intentions que je tombe dans les bras de Morphée.
Ploc,ploc,ploc; réveil dans la nuit à cause de la pluie qui résonne sur le toit du camion et inonde le circuit. Et merde, gros coup au moral et fin de nuit plutôt difficile rythmée par la pluie incessante. Crying or Very sad  Crying or Very sad
On se lève vers 8h00 et on constate que c'est bien trempé, mais la pluie s'est arrêtée; petite consolation. Petit déjeuner, briefing (pas prendre les vibreurs ou la moquette, c'est trempé) Oui merci, on a remarqué...

Ça va bientôt être à nous, on sait qu'on va rouler sur piste humide, ce qui ne nous motive et nous enchante pas du tout. Mais bon, il faut bien apprendre; et hop, c'est parti.
On roule dans l'avant dernière catégorie, la moins de 2'15"00, et on remarque direct que le groupe n'est pas très rapide, et qu'on a largement notre place ici. Mon collègue (600 cbr) ne roule avec moi, juste histoire d'être dans la même série et pour comparer ses trajectoires aux miennes car il pense ne pas être totalement au point. Je devais être meilleur élève lors de notre stage avec H2S sur ce tracé il y a quelques années !!
Finalement, on est plutôt content de cette session sur le mouillé et le moral revient en même temps que la piste sèche.

2 ème session, on part en avance pour se retrouver dans les 1ers à s'engager sur la piste.
Ça part plutôt calmement, et je vois mon pôte commencer à doubler pour se retrouver devant et avoir le champ libre pour se faire un chrono. Après quelques virages, j'arrive toujours à le voir au loin, et là je me dis: aller c'est le moment d'aller à la chasse. On est qu'à la 2 ème session, et faut en profiter car je sais qu'après, physiquement je commence à morphler.
GAAAZZZZZZ, j'arrive à doubler des concurrents pour me retrouver derrière Ben, pas dans sa roue, mais j'arrive à le tenir. Le but pour moi maintenant est de ne pas me faire distancer et pourquoi pas le rejoindre. Et pour ça, je dois retarder mes freinages, passer plus vite en courbes, plein de choses que je me pensais incapable de faire !! Et pourtant j'y arrive !! Putain, le vlà le déclic; j'arrive à faire des trucs qui me faisaient flipper avant: la moto bouge dans tous les sens au freinage, mais ça passe; ça doit être normal.
Le trop vite, qui porte bien son nom et qui m'a valu une belle sortie de piste l'année dernière car j'avais pris peur et redressé la moto en pensant ne jamais passer, et bien là je l'ai passé bien plus vite. J'avoue, au 1er passage j'ai serré les fesses, je savais que j'allais avoir peur, mais je me suis forcé et c'est passé. Putain, que c'est bon, je prends plaisir en vainquant mes peurs cheers
J'arrive à tenir bon et sort juste derrière Ben de cette session. En sortant de piste, j'ai la banane, je sais que j'ai bien roulé, et surtout j'ai atteint mon but: j'ai réussi à me battre contre moi-même et vaincre mes appréhensions pour rouler plus fort !!
De retour au paddock, on se félicite de cette splendide session. C'est le moment de jeter un oeil sur le chrono, je sais que j'ai battu mon meilleur chrono car l'afficheur de RaceChrono clignotait vert pendant la session. La délivrance tombe: 2'05"42,  cheers  cheers 
5 petites secondes d'éclatées.
JOIE TOTALE On compare nos trajectoires, nos prises de freins, nos vitesses d'entrées en courbes...... Enfin bref, on est satisfait, on peut rentrer  Razz





Après avoir digéré et savouré tout cela, me voilà pris d'un doute:
Et si je n'avais été capable de faire ce chrono juste parce que j'avais quelqu'un à suivre ??
Sans lièvre, comment je vais me comporter ? Vais-je encore être sur la réserve ?
Aïe aïe aïe, était-ce mon chrono absolu ou suis-je capable désormais de le tenir ?
On verra ça cet après midi, pour l'instant c'est le moment de casser la croûte.
Aller, c'est reparti, 1ère de l'après midi: en général, ce n'est jamais la meilleure !! En pleine digestion et pendant l'heure de la sieste Sleep, mais on a déjeuner léger, une petite salade et un dessert; et pas une goutte d'alcool  drunken On garde notre objectif chrono.
3 ème session. Cette fois on n'est pas dans les 1ers. Donc démarrage en paquet, Ben arrive à s'extirper du groupe, mais moi, j'ai plus de mal, j'arrive à en prendre au frein mais je me fais exploser dans les bouts droits par mon manque de puissance. Fais chier, on joue au yoyo. Malgré cela je sens que je suis encore dans le coup, j'arrive à garder mes bons réflexes de la matinée. Je suis motivé, je regarde le chrono: 2'09"85, 2'08"11. Et merde, je ne serai pas emmerdé j'arriverai peut être à refaire mon chrono de la matinée ? C'est décidé, je sors, je me remet dans la pit lane et attend le moment favorable pour m'engager sur la piste. Impeccable, le gros de la troupe est loin devant et ceux que je rencontre sont plus lents et n'utilisent pas tout leurs canassons. Youpi, ma stratégie paie, je fais un 2'05"18 magnifique. cheers
4 ème session. De nouveau, départ en milieu de groupe. C'est pas grave, j'ai vu à la précédente session que je suis capable de tenir mon chrono. Donc cette fois, on va essayer de travailler les dépassements, un exercice que je n'aime pas, car une fois de plus, j'ai la frousse. Finalement, je m'en sortirai plutôt bien en effectuant quelques jolis dépassements.
À certain moment ou j'anticipais un dépassement et que finalement j'avais mal jugé la trajectoire pris par le pilote je me rendais compte que ça n'allait pas le faire, et bien j'arrivais tout de même à surfreiner plus ou moins sur l'angle pour éviter le contact. Bien sur, je ne suis pas un pilote, c'est pas des dépassements spectaculaires dont je parle. C'est juste des choses que je n'aurais pas tentées avant et qui tout d'un coup semble à ma portée. J'ai acquis une certaine maîtrise, à mon niveau bien sur, mais j'en suis très content, et d'en être conscient; encore plus.
Le chrono sera honorable: 2'06"98
Dernière session. Alors la dernière, c'est toujours délicat; partagé entre l'envie de mieux faire ou se contenter des bons résultats des sessions précédentes et se servir de celle-ci comme décrassage ? La fatigue se faisant bien ressentir sur les dernières sessions, il n'est pas rare que celle-ci gâche la journée de certain pilote.
On y va sans objectifs particuliers, sauf celui de se faire plaisir et surtout de ne pas chuter.
Ben part en vacance mercredi et les motos restent dans le camion pour le prochain roulage à Pau Arnos le 11 aout ou je vais le rejoindre. J'ai pas envie d'être de corvée de réparation en urgence comme ce fut le cas il y a 2 ans avec son 400 zxr !!
Cette fois on se retrouve en tête de groupe et ça part plutôt pas mal. 2'07"45 dès le 1er tour, ça laisse présager de bons chronos pour les tours suivants ? Malheureusement la session sera écourtée sur drapeau rouge suite à une lourde chute à la sortie du buisson.
Je n'ai pas de nouvelle du malheureux, mais j'espère sincèrement qu'il n'y ai rien de grave.
Ça craint de terminer la journée ainsi !! Sad 

Je n'ai qu'une brève vidéo de cette journée, car ma saloperie de GoPro n'a pas fonctionnée correctement.


BILAN DE CETTE JOURNÉE
On aura pris énormément de plaisir et nos objectifs auront été atteind: perso, je retrouve un soupçon d'espoir après m'être fait littéralement assommer par vos chronos sur le circuit Bugatti !! Ce fut un mal pour un bien, à moi de continuer de travailler et d'arrêter de croire que l'on ne peut plus progresser. Chacun à son niveau bien entendu.
J'allais oublier, il a fait beau tout le reste de la journée, la pluie avait décidée de ne tomber que la nuit pour ne pas complètement gâcher notre journée. :flouer:

PS: depuis plusieurs roulages, j'ai remarqué que je tenais la poignée d'accélérateur vraiment  à son extrémité. Je me retrouve avec le bout de la poignée dans la paume de la main, ce qui fait que je suis limite pour chopper la poignée de frein !! Sur certains freinages, je suis obligé d'anticiper et de remonter ma main sur ma poignée pour m'assurer une bonne prise des freins. J'ai cette position sur la poignée en ligne droite et elle est encore plus accentuée sur les courbes à droites.
Quels sont vos avis à ce sujet ? Il en est de même pour certains d'entre vous ? Mes bracelets sont trop inclinés et ma main glisse vers l'extérieur ?
Merci de votre aide. [url=http://smileys. 

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Mar 29 Juil 2014 - 23:06

c est pas mal fred t es sur la bonne voie continu comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes

MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Mer 30 Juil 2014 - 14:56

Merci Marco.
Encore 2 sorties au Vigeant et je serais en 1'55"00  geek (en gagnant 5s par journées)
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Mer 30 Juil 2014 - 23:34

fais attention a pas chopé le records direction l hosto Wink
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Jeu 31 Juil 2014 - 1:35

rrzx4 a écrit:
Merci Marco.
Encore 2 sorties au Vigeant et je serais en 1'55"00  geek (en gagnant 5s par journées)

hé bien ta visite au mans t'a donné des ailes : 2'05 c'est bien par rapport à ce que tu faisais ... mais c'est quoi "le bon chrono " au vigeant , dans notre catégorie ? (250 RS , RGV , voire 400 ?)


A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes

MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Jeu 31 Juil 2014 - 15:15

MD-SF43 a écrit:
rrzx4 a écrit:
Merci Marco.
Encore 2 sorties au Vigeant et je serais en 1'55"00  geek (en gagnant 5s par journées)

hé bien ta visite au mans t'a donné des ailes : 2'05 c'est bien par rapport à ce que tu faisais ... mais c'est quoi "le bon chrono " au vigeant , dans notre catégorie ? (250 RS , RGV , voire 400 ?)


A+
Mitch

Des ailes; non. Mais ça m'a permis de prendre conscience que je me traînais grave !!
Ça m'a boosté, et j'en suis ravi. Plus qu'à continuer à faire des efforts et progresser.

On m'a toujours dit que les chronos des pilotes étaient quasiment identiques entre le Bugatti et le Vigeant. Ce qui me paraît pas déconnant !!
Les plus rapides d'entre vous seront sous les 2'00"00, 1'55"00 peut être ?
J'ai hâte que vous rouliez là-bas pour connaître vos pendules. cheers 

@ bientôt
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

avatar

Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Chatou

MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Lun 4 Aoû 2014 - 22:05

C'est ça en gros. Meme chronos qu'au Mans pour ma part Wink

_________________
2 strokes power ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes

MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Sam 6 Sep 2014 - 18:59

Petite amélioration du chrono hier. En régule sous les 2'05 et le meilleur en 2'03"01 Very Happy
PS: Mitch, Marco, c'est quoi la marque de la caméra que vous utilisez ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Dim 7 Sep 2014 - 0:37

rrzx4 a écrit:
Petite amélioration du chrono hier. En régule sous les 2'05 et le meilleur en 2'03"01 Very Happy
PS: Mitch, Marco, c'est quoi la marque de la caméra que vous utilisez ? Merci.

salut
nous c'est la go pro du pauvre mais en 1080P quand même , moi c'est camsport evo pro et maco a la camsport evo proII :

j'ai pas assez de débit sur ce circuit de ledenon pour te mettre le lien No

A+
Mitch

Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes

MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Dim 7 Sep 2014 - 9:54

Merci Mitch.
Bonne course. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Lun 8 Sep 2014 - 2:17

rrzx4 a écrit:
Merci Mitch.
Bonne course. Very Happy

merci pour la course , c'était pas mal mais ça c'est l'objet du CR de Mitch habituel + videos à l'appuie Wink

sinon le lien , puisque revenu de ledenon :

http://www.camsports.com/fr/41-mini-camera-pro-hd-etanche

à +

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   Lun 8 Sep 2014 - 7:57

Sinon il y a la cam du sous-pauvre, Lidl fait régulièrement des offres pour des cam en HD à 60€. Il me semble que c'est l'option choisie par Anthony, et il en est satisfait. En tous cas pour une cam arrière, ça sera mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage circuit du Val de Vienne - 400 zxr
» video roulage circuit chenevieres 1 mai 2010
» Moto90 et Moto école Eisen offre roulage circuit !!
» Le circuit du Val de Vienne fête ses 20 ans !
» journée roulage circuit de bresse 10 octobre

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Roulages :: Photos et vidéos de vos roulages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: