Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la cagague du Ricard

Aller en bas 
+6
ZXR400
gilles27
RD92
monche
william38
Jeanroule du cable
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:23

J'ai entendu dire que certain on déjà les cacarinettes , cong , pour roulez au Ricard Razz

Et oui c'est un vrais circuit de mec , cong ,

Alors que nous les Marseillais on joue au boule , cong , entre les qualifs et la course Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 15:33

Un ricard ! sinon rien .

faudra prévoir un top-case pour y mettre vos boules Smile vous risquez d'en avoir plus en voyant le damier clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:46

Jeanroule du cable a écrit:
J'ai entendu dire que certain on déjà les cacarinettes , cong , pour roulez au Ricard Razz

Et oui c'est un vrais circuit de mec , cong ,

Alors que nous les Marseillais on joue au boule , cong , entre les qualifs et la course Razz Razz Razz Razz

C est mon moteur qui a peur a cause de la grande ligne droite et oui on va rouler sur le grand circuit si ca se fait, j ai eu la confirmation, il y aura une chicane, j en ai demande 2 !!!!!
Sinon mon Jeannot c est a fond dans Signes pour moi,

Nota: j ai pas vu ton engagement ni celui de Vava !!!!
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:03

J'ai roulé une fois au Ricard avec mon Pantah;Nous êtions trois en anciennes (une bol Martin,une Aprilia 250RS) et que des modernes mais pilotés par beaucoup de débutants.Au début ils nous ont pris pour des marrants,après ils ont comppris qu'on avait un passé Very Happy
Bref c'était sur le 3,3kms et comme on arrive pas comme une balle dans Signes et que les bandes bleues vont loin,on est pas impressionnés plus que çà.Le tout c'est de garder une bonne vitesse partout pour ne pas être à l'agonie.Le point noir c'est que le grip n'est pas terrible à certains endroits surtout ceux ou les voitures laissent de la gomme.Je pense que Lédenon (j'y ai couru) est beaucoup plus tecnique et impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:26

monche a écrit:
J'ai roulé une fois au Ricard avec mon Pantah;Nous êtions trois en anciennes (une bol Martin,une Aprilia 250RS) et que des modernes mais pilotés par beaucoup de débutants.Au début ils nous ont pris pour des marrants,après ils ont comppris qu'on avait un passé Very Happy
Bref c'était sur le 3,3kms et comme on arrive pas comme une balle dans Signes et que les bandes bleues vont loin,on est pas impressionnés plus que çà.Le tout c'est de garder une bonne vitesse partout pour ne pas être à l'agonie.Le point noir c'est que le grip n'est pas terrible à certains endroits surtout ceux ou les voitures laissent de la gomme.Je pense que Lédenon (j'y ai couru) est beaucoup plus tecnique et impressionnant.

J'ai hâte d'y être...c santa
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:11

Sauvage84 a écrit:
Jeanroule du cable a écrit:
J'ai entendu dire que certain on déjà les cacarinettes , cong , pour roulez au Ricard Razz

Et oui c'est un vrais circuit de mec , cong ,

Alors que nous les Marseillais on joue au boule , cong , entre les qualifs et la course Razz Razz Razz Razz

C est mon moteur qui a peur a cause de la grande ligne droite et oui on va rouler sur le grand circuit si ca se fait, j ai eu la confirmation, il y aura une chicane, j en ai demande 2 !!!!!
Sinon mon Jeannot c est a fond dans Signes pour moi,

Nota: j ai pas vu ton engagement ni celui de Vava !!!!

Les 2 engagements sont partie hier Twisted Evil

c'est pas dans " signe " qu"e tu fait péter un chrono Razz

c'est dans ............. Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:48

C'est dans toutes les autres courbes Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 8:53

william38 a écrit:
C'est dans toutes les autres courbes Cool

Allez , Claude je t'aide , un indice !

Sarron " le grand " disait que c'était la que l'on pouvais gagner une course en 250 ou en 500 !

Et c'était dans cette courbe qu'il faisait souvent a différence tongue
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:53

y'a le double droit du beausset pour le chrono !!

Je pense aussi que le Ricard c'est surtout un excellent endroit pour casser des moteurs. surtout le 5,8km.

Mais j'ai envoyé mon engagement hier, je n'ai vu nulle part que ça parlait du Ricard.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:57

gilles27 a écrit:
y'a le double droit du beausset pour le chrono !!

Je pense aussi que le Ricard c'est surtout un excellent endroit pour casser des moteurs. surtout le 5,8km.

Mais j'ai envoyé mon engagement hier, je n'ai vu nulle part que ça parlait du Ricard.

A priori c'est pas sûr à 100% qu'on y roule .C'est soit nous soit les sides voire les 2 d'après Evelyne!
Et puis pour l'instant il n'y a que 15 homologations sur le site VMA alors GAZZZ
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:01

Hier sur le forum ici:

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Jeu 15 Nov - 11:31

Espèrons que c'est un Signes (jeu de mot ...)
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:18

Faut peut etre agir dans l'ordre...
On doit s'engager avant le 1er decembre sur une liste de 4 epreuves pour un championnat qui n'existe pas encore ... et on parle deja d'ajouter une course... ça commence a faire beaucoup de conditionnel.
Et si ça fait demarrer la saison encore plus tot, ça va vraiment être serré.

En plus,vu le caractere particulier du Ricard, ça risque de plier la saison de certains concurrents qui vont se retrouver avec un moteur en vrac. Les 2T qui n'ont connu que les short circuits , ça va leur faire tout drole, ils peuvent deja ajouter 20 points en carb. !!
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 11:52

Smile Smile Et une dent devant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:32

Je vais expliquer , les créneaux pour les circuits sont toujours en négociation pour certains circuits au jour d'aujourd'hui .
Au début de cette aventure , Evelyne m'a demandé combien de we je souhaitais , j'ai répondu 6 .
Pour moi c'est un minimum pour un championnat qui tient la route.
Thollas lui (FFM)ne veut pas nous faire rouler pour plus de 4 , c'est ces 4 rendez-vous que nous avons , c'est reglé et confirmé !
il reste quelques circuits ou les catégories se disputent encore les places ,organisation indépendante de la ffm " le castellet, le vigeant et magny-cours ".
Evelyne part sur ma 1ere demande , donc 6 et elle essaie de s'y tenir .
Pour le Castelet elle veut vraiment qu'on y roule et m'a encore dit tout à l'heure que nous avons toutes les chances d'y être .
Il reste le 6eme Rolling Eyes peut-être , peut-être pas , encore trop tôt pour en parler .

Le challenge existe , il est intégré dans les esprits .
si il n'exsiste pas , c'est qu'il n'y aura qu'une dizaine d'engagés , mais ça c'est impossible , j'y crois pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:58

la fede a peut-etre pas tort, au dela de 4 epreuves, il y a souvent des problemes de budget pour les pilotes.

On a eu l'experience en IPC 125*, 4 courses dans la saison ça passait, au dela c'était tres chaud. Et quand on a voulu rajouter une epreuve en fin de saison, on a eu du mal à remplir la grille.
Donc surtout pour la premiere année du challenge, il vaut mieux 4 epreuves avec des grilles bien remplies que 6 avec des grilles clairsemées.
Apres, ça depend aussi de la repartition geographique des concurrents.

* IPC125: serie de courses en belgique avec des 125 compe client avant 1995 donc essentiellement des 125 Honda NF4. La serie est partie de rien en 2010 et elle fait maintenant partie du paysage des courses belges.
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:59

Je pense que celui qui veut n'en faire que 4 n'à qu'à n'en faire que 4. Twisted Evil

personnellement, j' aimerai qu'il y en ai une ou deux de plus, vu que celles
programmées en Juillet \ Août, je ne pourrai pas les faire.

Donc, si ça reste comme ça, ça ne me fera que 3 courses.
mais j'y crois au Ricard, j'ai même rêvé que j'y faisais ma première course, et
ce n'était sûrement qu'un rêve prémonitoire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:28

D'habitude le VMA , c'est sur 8 manches , cette année il passe à 9 , et c'est toujours plein .
6 pour moi etait un bon compromis , comme le dit Jérome N , il faut penser à ceux qui ne peuvent pas faire certaines courses , avec plus de choix , il y a plus de choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:49

gilles27 a écrit:
Faut peut etre agir dans l'ordre...
On doit s'engager avant le 1er decembre sur une liste de 4 epreuves pour un championnat qui n'existe pas encore ... et on parle deja d'ajouter une course... ça commence a faire beaucoup de conditionnel.
Et si ça fait demarrer la saison encore plus tot, ça va vraiment être serré.

En plus,vu le caractere particulier du Ricard, ça risque de plier la saison de certains concurrents qui vont se retrouver avec un moteur en vrac. Les 2T qui n'ont connu que les short circuits , ça va leur faire tout drole, ils peuvent deja ajouter 20 points en carb. !!

J ai fait 2 SRC avec ma KRIN KRIN et les braquets d origine sur route, bilan : rien de casse malgre 12500 dans la ligne droite (avec le vent), c est solide un 2T (stock), faut dire aussi que c est en demo et pas en course et sur le 3.3 pour çà que je reclame DES chicanes si on prend le 5.8.
C est vrai que dans le double droit Sarron a beaucoup a nous apprendre, j ai essayer de passer comme lui a la derniere SRC mais il va trop vite j ai pas tout vu ............... mdr
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 0:55

Si on a un reservoir de 40 pilotes alors on peut commencer à proposer 6 courses en tenant copte des absences. Apres, je ne sais pas quel est le nombre minimum d'engagés à chaque course pour que le challenge soit considéré comme viable.
Oui, une KR1 strictement standard sur le 3,3 ça ne doit pas casser... sur le 5,8 avec les chicanes... disons que le ricard est plus exigeant pour les moteurs que Croix en Ternois!
Mais c'est vrai que dans la grande ligne droite de Mettet les petites 125 Honda ont bien tenu le choc!

PS: personnellement, j'aime bien le Ricard, je deteste Croix en Ternois, ses trous, ses bosses! mais j'irai aux deux ( si la moto est prete pour le Ricard... ).
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:43

gilles27 a écrit:
Si on a un reservoir de 40 pilotes alors on peut commencer à proposer 6 courses en tenant copte des absences. Apres, je ne sais pas quel est le nombre minimum d'engagés à chaque course pour que le challenge soit considéré comme viable..

Evelyne m'a appelée hier , avec 25 par course , c'est bon. on a gagné 3places en 15 jours Very Happy

Je pense que c’est faisable , sauf pour Croix qui sera plus difficile à atteindre .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 10:01

william38 a écrit:
gilles27 a écrit:
Si on a un reservoir de 40 pilotes alors on peut commencer à proposer 6 courses en tenant copte des absences. Apres, je ne sais pas quel est le nombre minimum d'engagés à chaque course pour que le challenge soit considéré comme viable..

Evelyne m'a appelée hier , avec 25 par course , c'est bon. on a gagné 3places en 15 jours Very Happy

Je pense que c’est faisable , sauf pour Croix qui sera plus difficile à atteindre .

Allez faut pas mollir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 12:59

Jeanroule du cable a écrit:


Allez faut pas mollir bounce

t' as trop raison, cong...

Alors inscrit toi à Croix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:57

Jérome Napoléon a écrit:
Jeanroule du cable a écrit:


Allez faut pas mollir bounce

t' as trop raison, cong...

Alors inscrit toi à Croix Wink

J'aime pas la neige Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 1:46

J'ai lu je ne sais plus où que quelqu'un n'aimait pas Croix (et ses trous...)
Alors tous les gouts sont dans la nature, mais visionnez un peu ceci, ça peut peut être faire changer d'avis.

https://www.dailymotion.com/video/xudmi1_le-circuit-de-croix-en-ternois-fait-peau-neuve_sport#.UKgveuQzO8A

On a fait une endurance sur ce circuit avec Baptiste, on s'est éclaté, il est assez simple, mais il fait la part belle aux gros freinages et les dépassements sont techniques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 7:38

Perso j'ai roulé à Croix ... il y a 28 ans Embarassed et il ne m'a jamais laissé un souvenir "impérissable" ... Il n'était pas encore "défoncé" mais pas spécialement passionnant à rouler ce pourquoi je n'avais pas franchement prévu d'y aller lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cagague du Ricard  Empty
MessageSujet: Re: la cagague du Ricard    la cagague du Ricard  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la cagague du Ricard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ricard ou pas en 2015 ?
» le bon temps du Ricard
» On y est...
» GP 250 1984 au Ricard
» le ricard (technique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: On parle de tout !-
Sauter vers: