Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 contact

Aller en bas 
+13
cortex73
ZXR400
Jérome Napoléon
bentino
batmou 83
THE PEPERE
Sergio&Sab
GILLES
RD92
PAT.
Cylindratrou
Vivien57
william38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:10

Il faut un document qui prouve que la moto est bien à vous ou qu'elle est en régle .
Carte grise ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:11

Les papiers de la mienne sont en Japonais !!

J'attendais le moment avec impatience, la seule chose qu'on arrive à déchiffrer, c'est les N°s du châssis !!
(Je me l'étais réservé pour les magasins bleus, mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:26

ya ya ya ... ça se corse ... la mienne est un châssis étranger acheté sur un paddock européen en fin de saison sans moteur ... un poignée de mains et deux/trois litres de moules plus loin geek scratch

Papier on oublie, carte grise on oublie, ... si quelqu'un a une idée ? je prends bom



une question, si je la déclare et obtiens le certificat là DECLARATION D’ACQUISITION, VENTE, CESSION OU DESTRUCTION DE CERTAINS ENGINS MOTORISES NON SOUMIS A RECEPTION (Article L.321-1-2 du code de la route ; décret n°2008-1455 du 30 décembre 2008) est-ce que c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 18:37

Oui , je dirai même plus , c'est parfait Wink

il y a eu l'an dernier , un problème sur un circuit , les flics ont débarqués et une machine n'appartenait pas a son pilote Rolling Eyes Donc maintenant il faut prouver qu'elle nous appartient.


Didier , sur ton papier on peut lire ton nom ?

Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 19:59

Ben non, c'est un achat LBC comme le reste de la machine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:57

william38 a écrit:
Il faut un document qui prouve que la moto est bien à vous ou qu'elle est en régle .
Carte grise ou autre

je pense que j'aurai le meme problème avec 2 cadres acheter en Allemagne pour l'un j'ai une facture d'achat a mon nom du cadre mais les papiers restent au nom de l'ancien proprio.Pour le second j'ai un certificat de vente et papiers toujours Allemand....je ne sais pas si ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:32

tout document ou est inscrit ton nom est bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:08

william38 a écrit:
tout document ou est inscrit ton nom est bon !

bon ben ça me rassure alors!

Au passage on est 10 sur la liste VMA allez !!!!!!!!!!!!!
mes photos sont sur le site Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:26

Ça va posez des problèmes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:49

T'as pas de papier Jeannot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:13

A mon humble avis, un document, quelqu'il soit, de pouvoir justifier la propriété de la moto doit suffir.
Facture d'achat ou autre, certificat de cession. Les motos importées ont bien un document des douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:35

Les machines complètes oui, pas les pièces détachées qui on changé N fois de mains !!!!

On est une fois encore plus royaliste que le roi Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:50

THE PEPERE a écrit:
A mon humble avis, un document, quelqu'il soit, de pouvoir justifier la propriété de la moto doit suffir.
Facture d'achat ou autre, certificat de cession. Les motos importées ont bien un document des douanes.

Avec la moto, mon vendeur anglais m'a juste donné le certificat MOT et acte de cession (anglais)...

That's all Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:02

Je parlais de motos complètes. Après, comme je dis, pour moi c'est la première année en VMA et je ne pense pas avoir la science infuse. Je comprends bien que tu ne va pas pouvoir justifier de la provenance d'une pièce achetée à la bourse de Tataouine Les Eaux ou autre. Il faudrait peut-être voir le règlement pour les autres catégories!
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:10

Je viens de consulter le site VMA et aucun réglement 2013 n'est disponible pour aucune des catégories, donc attendons Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:52

Je peux pas m’empêcher...
Je suis en train de remplir la fiche administrative ( Ou le diamètre des disques ainsi que la taille des pneus a changé ..), et j'ai vu qu'elle s'intéressait (Dans ce cas vu que je suis en retard) aux non voyants et les distraits !! C'est écrit sur le site !!

Si les distraits communiquent avec les autistes, j'imagine le merdier qui va en sortir ...

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 20:20

Oui , c'est le genre de réflexion de Christian , faut pas faire gaffe , mais ça sera un sujet abordé de vive voix le jour venu . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:07

Pour les justifs de propriété de vos bréles, tout est bon...

De toute façon, il faut les déclarer à l'état si vous n'avez pas de CG. Vous aurez en échange un numéro et un papier prouvant votre propriété, ou au moins votre responsabilité vis à vis de la moto. La seule couille, c'est qu'il faut le faire en préfecture.

Sinon un v5 anglais avec un certificat manuscrit c'est bon.

Pour le japonais, je suis pas calé...
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:40

william38 a écrit:
Oui , c'est le genre de réflexion de Christian , faut pas faire gaffe , mais ça sera un sujet abordé de vive voix le jour venu . Laughing

Tu me rassures. J'étais un peu attristé aussi de voir le ton employé pour souhaiter la bienvenue aux participants d'une nouvelle catégorie !
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:44

Cylindratrou a écrit:
Je peux pas m’empêcher...
Je suis en train de remplir la fiche administrative ( Ou le diamètre des disques ainsi que la taille des pneus a changé ..), et j'ai vu qu'elle s'intéressait (Dans ce cas vu que je suis en retard) aux non voyants et les distraits !! C'est écrit sur le site !!

Si les distraits communiquent avec les autistes, j'imagine le merdier qui va en sortir ...

Rolling Eyes Rolling Eyes

+1000 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:11

Halte au feu, pour les documents du véhicule,la déclaration en prefecture suffit.

"Le certificat cerfa 13853*.1 est acceptable" Réponse d'Evelyne.

Une épine de moins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Sergio&Sab

Sergio&Sab


Messages : 121
Date d'inscription : 18/10/2012

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:50

Cylindratrou a écrit:
Halte au feu, pour les documents du véhicule,la déclaration en prefecture suffit.

"Le certificat cerfa 13853*.1 est acceptable" Réponse d'Evelyne.

Une épine de moins !!

Mais c'est possible de faire une déclaration pour une machine qu'on possède depuis plusieurs année?
on ne va pas nous chercher des poux dans la tête après ça?

Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:06

Je suis dans ce cas, cela ne va pas me gèner.

Regardes les infos demandées, je suis à peu près sûr que si c'était une machine "égarée" cela passerai tout de même.
C'est vraiment trop simple pour s'en passer. Par contre, pour la remettre sur la route, je pense que c'est plié !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:31

En principe aucun probléme . Gilles a passé des motos sans avoir aucun document . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:14

Salut,
la déclaration sur le site du gouv. est facile à remplir et sans aucun problème de paperasse, on ne vous demande RIEN !

On reçoit le document officiel par retour de courrier. Ensuite, si vous voulez faire comme ils disent, vous gravz le numéro attribué sur le cadre et vous vous faites une plaque d'mmat. bleue avec ledit numéro.

Par contre ce n'est en AUCUN CAS un titre de propriété, c'est écrit sur le document. Mais vous êtes en règle.

Ceci a été fait à l'origine pour essayer de répertorier les mini motos des "jeunes défavorisés des quartiers" qui font les cons avec toute la journée. Ce sont les seuls qui ne l'ont pas fait.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contact         - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: contact    contact         - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contact
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: On parle de tout !-
Sauter vers: