Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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"Bientot la reprise des courses!!!"

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RD92

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MessageSujet: Re: contact    Jeu 1 Nov 2012 - 13:28

Cylindratrou a écrit:
Je ne conçois pas rouler avec une machine non conforme, c'est un manque de respect pour les autres concurrents!!
De plus, l'idée de base de ce challenge est la convivialité, le regroupement entre potes, ce à quoi j'adhère à 100%, je ne pense pas que venir avec une moto non conforme soit bon pour l'ambiance. Surtout d'entrée !!

Je vais attendre les derniers coups bas des intégristes et je verrai en fonction. Je sens bien qu'il va falloir les habillages d'orig, puis l'aspect d'orig puis ......

De toutes façons, j'ai envoyé les chèques et aujourd'hui j'ai la fleur qui me gratte!!


On est bien d'accord...

ce que je soulignais, c'est que , précisement, au VMA il n'y a pas "d'intégristes".

Les prises de tête, elle ont éventuelelment lieu en amont, pas siur les circuits...
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Cylindratrou

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MessageSujet: Re: contact    Jeu 1 Nov 2012 - 14:06

RD92 a écrit:

ce que je soulignais, c'est que , précisement, au VMA il n'y a pas "d'intégristes".

Donne moi une raison valable d'intérêt général ( ce qui est la base de tout règlement ) de s'acharner sur ce point et aucun autre !!
Dans ce cas je te croirai Wink
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RD92

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MessageSujet: Re: contact    Jeu 1 Nov 2012 - 14:33

Cylindratrou a écrit:
RD92 a écrit:

ce que je soulignais, c'est que , précisement, au VMA il n'y a pas "d'intégristes".

Donne moi une raison valable d'intérêt général ( ce qui est la base de tout règlement ) de s'acharner sur ce point et aucun autre !!
Dans ce cas je te croirai Wink

Je suppose que Christian a pris le diamétre maxi des plus gds disques d'origine sur les machines eligibles (mais, je n'en sais rien...)

Mais je ne pense pas que ce détail sera "bloquant" parecq'il ne modifie pas l'aspect "classique" des machines (contrairement aux "pétales") et qu'il ne met pas en jeu la sécurité..
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THE PEPERE

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MessageSujet: Re: contact    Jeu 1 Nov 2012 - 14:44

cylindratrou qui écrit : j'ai la fleur qui me gratte!!

Laughing je crois que je vais la ressortir......(pas la fleur hein)
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william38

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MessageSujet: Re: contact    Jeu 1 Nov 2012 - 18:25

Sergio&Sab a écrit:


D'origine sur le TZR il fait au moins 320, c'est pas recevable ce point de règlement

Voilà qui est parfait pour faire sauter cette interdiction cheers

Christian ne connait rien ou presque à ces motos , pour preuve j'ai fais enlever une phrase du règlement ou il autorisait les jantes à rayons scratch


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william38

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MessageSujet: Re: contact    Jeu 1 Nov 2012 - 18:34

Cylindratrou a écrit:
Je ne conçois pas rouler avec une machine non conforme, c'est un manque de respect pour les autres concurrents!!
De plus, l'idée de base de ce challenge est la convivialité, le regroupement entre potes, ce à quoi j'adhère à 100%, je ne pense pas que venir avec une moto non conforme soit bon pour l'ambiance. Surtout d'entrée !!

Je vais attendre les derniers coups bas des intégristes et je verrai en fonction. Je sens bien qu'il va falloir les habillages d'orig, puis l'aspect d'orig puis ......

De toutes façons, j'ai envoyé les chèques et aujourd'hui j'ai la fleur qui me gratte!!


La convivialité , c'est bien nous qui allons la "créer" , et c'est pas avec des disques 10mm plus gros que ça changera quelque chose . On va y arriver , plus je trouve de murs devant moi , et plus j'ai envie de les faire tomber , il ne faut pas se décourager , c'est NOTRE challenge !

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Cylindratrou

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MessageSujet: Re: contact    Jeu 1 Nov 2012 - 18:50

Ce n'est pas une question de perfs, ça remet en cause tout l'avant de la moto, c'est loin d'être un détail. Je ne vais pas tout changer !!

J'attends les commentaires de Bentino, il a le même montage ......
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RD92

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MessageSujet: Re: contact    Jeu 1 Nov 2012 - 18:59

william38 a écrit:
Cylindratrou a écrit:
Je ne conçois pas rouler avec une machine non conforme, c'est un manque de respect pour les autres concurrents!!
De plus, l'idée de base de ce challenge est la convivialité, le regroupement entre potes, ce à quoi j'adhère à 100%, je ne pense pas que venir avec une moto non conforme soit bon pour l'ambiance. Surtout d'entrée !!

Je vais attendre les derniers coups bas des intégristes et je verrai en fonction. Je sens bien qu'il va falloir les habillages d'orig, puis l'aspect d'orig puis ......

De toutes façons, j'ai envoyé les chèques et aujourd'hui j'ai la fleur qui me gratte!!


La convivialité , c'est bien nous qui allons la "créer" , et c'est pas avec des disques 10mm plus gros que ça changera quelque chose . On va y arriver , plus je trouve de murs devant moi , et plus j'ai envie de les faire tomber , il ne faut pas se décourager , c'est NOTRE challenge !

Dans les rectifications à faire passer, il y aussi le carénage obligatoire : il y a au moins un 400 bandit qui n'en possède pas.

Et ce sera dommage de restreindre l'accès de ces motos au challenge, car elles sont parfaites pour commencer flower
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Vivien57

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MessageSujet: Re: contact    Jeu 1 Nov 2012 - 22:17

Ba non pas de prob pour le bandit, je vais monter un poly de gsxr 92, comme ca j'ai le sabot récupérateur et une tête de fourche.
Sinon, c'est pas précisé c'est quoi un carénage...
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Cylindratrou

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MessageSujet: Re: contact    Ven 2 Nov 2012 - 10:08

Vivien57 a écrit:

Sinon, c'est pas précisé c'est quoi un carénage...
clown clown

J'adore !! J'ai fouillé hier, et j'ai trouvé que "Wave" est une marque déposée de Galfer qui en est l'inventeur !!! C'est un principe de contact permanent de la garniture sur le disque et non comme le pensent les blaireaux des échancrures extérieures => On fait quoi au contrôle !!
J'ai presque envie d'en mettre un jeu pour faire chier le monde !!!

En clair, ce qui est écrit au règlement ne veut rien dire du tout !!
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batmou 83

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MessageSujet: Re: contact    Ven 2 Nov 2012 - 22:27

On va pas se mettre a limer les disques ni les pneuss pour rentrer dans les tolérances.

Si tout le monde est d'accord pour des pneus jusqu'a 180, voir 200 (moi ca me gene pas) ou des disques en 320mm (au moins 3 a ma connaissance) avec ou sans pétales (pour pas dire wave...), pourquoi on nous impose des regles a la con.

On triche sur la fiche technique ou on met 320mm pour les disques et ils changeront le règlement ???
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THE PEPERE

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MessageSujet: Re: contact    Sam 3 Nov 2012 - 7:42

Je suis de ton avis, que les disques fassent 320 ou 350, pétales, wave ou en bois je m'en tape, les pneus idem.
Par contre et pour l'avoir vécu, il faut assurer ses arrières car si tu passes au contrôle technique et que le môsieur te dit : "Top top top mais qu'est ce qui nous fait le païlote avec ses disques (ou autre chose) non conforment???? Y va les changer ou y pourra pas prendre le départ....." après je n'ai jamais passé de moto en VMA donc Question
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batmou 83

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MessageSujet: Re: contact    Sam 3 Nov 2012 - 9:03

Claude, ça se passe comment le CT en vma, tu dis qu'ils te faisaient pas chier pour tes disques flottants mais c'est parcequ'ils te connaissent ou parce que tout le monde s'en fout!

On ne peut pas avoir à lire le règlement avant qu'ils en discutent? Comme tu as fait pour les pneus?

Ils faut qu'ils se rendent compte qu'on a des budgets serrés, et que modifier la moitié de la moto pour leur plaisir, ca va nous faire perdre des païlottes.
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Cylindratrou

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MessageSujet: Re: contact    Sam 3 Nov 2012 - 10:53

batmou 83 a écrit:

On ne peut pas avoir à lire le règlement avant qu'ils en discutent? Comme tu as fait pour les pneus?

Oulà faut pas bousculer les druides !! Si tu avais une idée de la genèse d'un point, c'est presque un coup à se mettre à la boisson !!
A l'époque du 50 vario, un gros concess/préparateur ou fabricant de pièces adaptables faisait un peu de lobbying auprès de membres (rédacteurs dans des revues spécialisées) encore actifs à la fédé et tout un plateau se retrouvait à changer de moteur !! Et ça plusieurs fois de suite !!
C'était aux dires des officiels des catégories de promotion.
Avec le recul, je me rends compte qu'une saison de promo 250 aurait coûté moins cher.

Il est fort à parier que les points qui nous animent déplaisent tout simplement à un membre "influent" (En clair qui a su rester en place malgré toutes les difficultés, pas forcément pour ses compétences) et que, selon la doctrine, nous n'avons qu'à nous plier.
Je connais qqs membres "actifs" au niveau de la fédé, cela reflète tout à fait leur état de penser.
Le but étant de démontrer qu'ils on raison plutôt que de satisfaire une demande. Conforme au management à la Francaise !!

Je me répète peut être un peu, mais quand on voit la morosité du monde de la moto aujourd'hui, on risque rapidement d'être courtisés pour boucler les épreuves, et là peut être....
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william38

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MessageSujet: Re: contact    Sam 3 Nov 2012 - 12:31

Je suis entièrement d'accord avec vous pour la largeur des pneus et les disques , tailles ou formes .
Je suis arrivé en vma , personne ne me connaissait avant , jamais personne n'a rien dit pour mes disques flottants . Des tas de machines ne sont pas totalement conforme en vma pour des trucs comme moi , et bien pire encore " coté moteur " Twisted Evil .
J'ai même roulé avec un embrayage à sec sur une cb350 , du jamais vu depuis 1970 Shocked .
Le contrôleur est très compréhensif , c'est pas un flic ! si il y a quelque chose de flagrant non conforme sur la moto , il te dira de remédier pour la prochaine fois , mais ne t’empêchera pas de rouler . Ce qui l'importe , c'est les éléments de sécurité .

J'ai envoyé un mail pour le diamètre des disques et le carénage qui ne sont pas recevables , j'ai pas de réponse et rien na changé encore sur la fiche. Mais ils seront obligés de rectifier ces points.

Pour la largeur des pneus ar , je sais de qui ça vient , il a regardé la largeur de la majorité des pneus de nos 1ere fiche d'homologation . J'en avais parlé avec Evelyne quand elle a eu les fiches . Elle m'avait dit ok , c'est bon .
Quoi faire pour ça , je sais pas trop , en tout cas venir rouler avec les 180mm !
sur la 1ere course , en parler tous ensemble pour montrer qu'on est tous contre cette interdiction ridicule .
Ça concerne surtout J Marc , d’après doodle , il vient a haute saintonge si pas de castellet .
Il vont lui dire tu n'est pas conforme mais ne l’empêcheront pas de rouler . Au pire il ne marquera pas de points . Après il vient a Pau , et là il peut leur dire , ( oui ben je vais pas les jeter , je fini mes pneus , point ).







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MessageSujet: Re: contact    Sam 3 Nov 2012 - 14:20

william38 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous pour la largeur des pneus et les disques , tailles ou formes .
Je suis arrivé en vma , personne ne me connaissait avant , jamais personne n'a rien dit pour mes disques flottants . Des tas de machines ne sont pas totalement conforme en vma pour des trucs comme moi , et bien pire encore " coté moteur " Twisted Evil .
J'ai même roulé avec un embrayage à sec sur une cb350 , du jamais vu depuis 1970 Shocked .
Le contrôleur est très compréhensif , c'est pas un flic ! si il y a quelque chose de flagrant non conforme sur la moto , il te dira de remédier pour la prochaine fois , mais ne t’empêchera pas de rouler . Ce qui l'importe , c'est les éléments de sécurité .

J'ai envoyé un mail pour le diamètre des disques et le carénage qui ne sont pas recevables , j'ai pas de réponse et rien na changé encore sur la fiche. Mais ils seront obligés de rectifier ces points.

Pour la largeur des pneus ar , je sais de qui ça vient , il a regardé la largeur de la majorité des pneus de nos 1ere fiche d'homologation . J'en avais parlé avec Evelyne quand elle a eu les fiches . Elle m'avait dit ok , c'est bon .
Quoi faire pour ça , je sais pas trop , en tout cas venir rouler avec les 180mm !
sur la 1ere course , en parler tous ensemble pour montrer qu'on est tous contre cette interdiction ridicule .
Ça concerne surtout J Marc , d’après doodle , il vient a haute saintonge si pas de castellet .
Il vont lui dire tu n'est pas conforme mais ne l’empêcheront pas de rouler . Au pire il ne marquera pas de points . Après il vient a Pau , et là il peut leur dire , ( oui ben je vais pas les jeter , je fini mes pneus , point ).





Mouais,j'ai deja acheté 2 disques arrière = 200€ pour un reglement toujours pas validé!!
Pour l'instant j'ai envoyé les chèques pour Croix et Carole.
@ Claude je ne sais pas si je fais une autre course si le castelet n'est pas confirmé.Je n'ai pas mis Haute St H sur doodle?????????
En tous cas si je dois changer mes 2 roues arrières je laisse tomber!Apres on va me dire que mon carenage de NSR 500 n'est pas reglementaire non plus et puis et puis ....

No




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william38

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MessageSujet: Re: contact    Sam 3 Nov 2012 - 16:35

J'ai confondu avec un autre gars Embarassed mais c'est pareil !

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MessageSujet: Re: contact    Dim 4 Nov 2012 - 11:22

Tout a fait d'accord avec toi Claude, c'est juste ce que je voulais entendre. Tant qu'on m'empeche pas de rouler...

Apres si la VFR pouvais avoir le palmares qu'elle mérite clown avec quelques points a la fin de la saison ca serait cool...

Y en a qui trainent une sacree connerie quand même dans le monde de la moto, ca doit etre usant a la longue... ca doit etre quelque chose le siège de la fédé....
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william38

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MessageSujet: Re: contact    Dim 4 Nov 2012 - 11:45

Il n'y a pas qu'a la fédé , mais pour l'instant on a affaire a eux pour le lancement de notre challenge . Après ça sera plus simple j’espère Rolling Eyes on les verra pas souvent sur les circuits .
Ce qui est usant , c'est de parlementer des heures pour trouver un accord , et le lendemain tu lis NON , grrrrrr !!
On aura plus de poids quand on aura déjà attaqué la saison .

Le congrès s'est fini hier soir , j’espère avoir vite des nouvelles.

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MessageSujet: Re: contact    Dim 4 Nov 2012 - 15:29


Hé ben, je vous trouve bien compliqués les gars avec vos disques, roues, pneus et machin trucs...Concentrons nous plutôt sur nos présences sur les courses car , d'après le resencement actuel, on est loin d'être 28 par course.....

Qt au règlement, seuls les points de danger manifestes nous seront opposés, par ex, en ce qui me concern l'année dernière, une godasse légèrement décousue....Donc, pas de panique...
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MessageSujet: Re: contact    Lun 5 Nov 2012 - 9:55

D'accord et pas d'acord Very Happy

Effectivement c'est le moment de se mobiliser et de trouver des solutions pour qu'il y ait un maximum d'engagés fermes.
D'ailleurs, Claude, est-ce qu'on peut te filler un coup de main dans la relance des pré-inscrits, dans la rédaction d'une newsletter ou qqchose comme ça?

Pas d'accord pour le point "on est bien compliqué". Il me semble que quand on s'apprete à débourser pas mal d'argent, il est légitime de savoir dans quelle direction on va. D'autant plus qu'avoir un réglement clair, sans ambiguités et surtout juste est aussi lié au nombre d'inscrit. Si on passe à côté de ce point là inevitablement certains vont tourner les talons au championnat... Neutral

Ok pour le controle technique et ton temoignage ainsi que celui de Claude et RD92, par contre je suis un peu comme Cylindratrou, ça me gonfle de commencer un championnat en sachant que je ne peux pas respecter son réglement. C'est la base d'une competition les règles (meme si c'est du loisir).

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william38

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MessageSujet: Re: contact    Lun 5 Nov 2012 - 10:06

bentino a écrit:
D'accord et pas d'acord Very Happy


D'ailleurs, Claude, est-ce qu'on peut te filler un coup de main dans la relance des pré-inscrits, dans la rédaction d'une newsletter ou qqchose comme ça?


Biensur Wink

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MessageSujet: Re: contact    Lun 5 Nov 2012 - 10:15

Et donc en quoi on peut t'aider?

Est-ce que tu as une mailing liste à laquelle on pourrait envoyer un document avec les avancements des différentes questions, le lien pour le doodle, la marche à suivre pour l'engagement + une partie plus sympa avec quelques photos des motos, des liens vers le championnat anglais...

Dis moi en quoi je peux t'etre utile Wink

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MessageSujet: Re: contact    Lun 5 Nov 2012 - 11:11

bentino a écrit:
D'accord et pas d'acord Very Happy


Ok pour le controle technique et ton temoignage ainsi que celui de Claude et RD92, par contre je suis un peu comme Cylindratrou, ça me gonfle de commencer un championnat en sachant que je ne peux pas respecter son réglement. C'est la base d'une competition les règles (meme si c'est du loisir).

Je te comprend, mais si on est tous d'accord pour qu'il y en ai qui roulent en 180 avec des disques plus grands etc... le seul problème est d être sûr qu'ils puissent rouler.
Et si ils ne mettent pas de points à cause de ça, on se refait notre propre classement.
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MessageSujet: Re: contact    Lun 5 Nov 2012 - 11:22

Je t'envoie ce soir , par mail .
tu ne reçois pas les mails de relance que j'envoie car ton adresse mail ne passe pas Rolling Eyes mais comme tu suis sur le forum comme d'autres Very Happy .
Envoie moi par MP ton adresse.

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