Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ressort pour zxr

Aller en bas 
+6
MD-SF43
rrzx4
bentino
Ricco
monche
william38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:05

Very Happy Suite á mon soucis du Castellet et aprés quelques recherches , il semble que les soupapes du zxr soient le point faible de cette moto.
Pas encore beaucoup d'experience sur ce moteur , mais j'ai lu á plusieurs reprises les annonces de vente anglaise ou les gars parlent de ressorts de soupape (bleu) .Sur mon moteur les ressorts ont un repére peinture rose.
Un pote vient d'acheter une culasse d'un moteur cassé , et les ressorts sont bleu et les coupelles d'appuit sont 1mm moins epaisses . ces ressorts bleu sont eux 1mm plus long , donc l'epaisseur totale est identique.

Quelque'un connait l'histoire de ce changement de couleur de ressort ? d'autant qu'il n'existe qu'1 seule ref chez Kawa et pas de code couleur d'aprés la réponse du service technique kawa europe , en plus ils ne gardent aucun historique de ce genre de truc scratch Et ils arrivent quand méme á gagner des courses en endurance clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:35

Comme te l'a dit Marco,tu devrais appeler chez Brancquart.Le père de Lionel m'avait parlé de ce problème au mois de novembre quand je lui ai dit qu'il y avait des ZXR prévues dans le VMA Evolution.Il connaissait le vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:58

C'est vrais, apparemment j'ai aussi des ressorts bleu sur la mienne mais je pourrais pas te dire la différence entre des roses, bleu ou autres...
Ça dois être les plus costauds ou racing! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:21

monche a écrit:
Comme te l'a dit Marco,tu devrais appeler chez Brancquart.Le père de Lionel m'avait parlé de ce problème au mois de novembre quand je lui ai dit qu'il y avait des ZXR prévues dans le VMA Evolution.Il connaissait le vieux!
Je le connais pas , tu crois que je peux l'appeler comme ça , pour un renseignement?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:24

Ricco a écrit:
C'est vrais, apparemment j'ai aussi des ressorts bleu sur la mienne mais je pourrais pas te dire la différence entre des roses, bleu ou autres...
Ça dois être les plus costauds ou racing! Neutral

Elle est de quelle année ? tu as acheté ta moto avec ces ressorts dedans ? Combien de km? elle vient d'oú ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:29

Elle a couché avec qui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:31

Et elle couchera avec qui ? clown
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:16

Ca va pas t'aider car j'ai pas encore ouvert le moulbif (temps que ça marche...)

Elle est de 91,viens de chez les anglishs,oui je l'ai eu avec les ressorts dedans mais comme je l'ai pas ouvert je peu pas le certifié, mais j'ai quand même une boite avec les ressorts d'origine donc...
Km inconnue et elle couche discrètement (pour pas que les autres filles soi jalouse) avec moi! geek

Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 15:22

si ça m'aide quand méme , les ressorts d'origines ont une marque peinture rose ou non ?
vu que kawa ne connait qu'1 seule ref .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:57

La brèle et le matos n'est pas chez moi mais chez mon père, je te dit ça se soir si il a 5min pour regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:15

william38 a écrit:
monche a écrit:
Comme te l'a dit Marco,tu devrais appeler chez Brancquart.Le père de Lionel m'avait parlé de ce problème au mois de novembre quand je lui ai dit qu'il y avait des ZXR prévues dans le VMA Evolution.Il connaissait le vieux!
Je le connais pas , tu crois que je peux l'appeler comme ça , pour un renseignement?

Tu peux appeler Lionel, c est un type super sympa
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:43

william38 a écrit:
monche a écrit:
Comme te l'a dit Marco,tu devrais appeler chez Brancquart.Le père de Lionel m'avait parlé de ce problème au mois de novembre quand je lui ai dit qu'il y avait des ZXR prévues dans le VMA Evolution.Il connaissait le vieux!
Je le connais pas , tu crois que je peux l'appeler comme ça , pour un renseignement?

Tu l'apelles à son atelier à Peypin,tu lui dis que tu fait le VMA Evolution et que tu connais Marco qui a cette machine aussi.Je ne connais pas Lionel(je l'ai croisé quelquefois),mais s'il est aussi "généreux" que son père tu auras certainement le bon tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:29

Ouai bas en regardant bien se n'est pas de ressorts de soupapes, c'est pour l'embrayage. Désolé mais peu pas t'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:38

Ok , merci quand même Very Happy
Bon je viens d'apprendre qu'il y a aussi des ressorts repère blanc , ça fait 4 sortes scratch
D'apres un gars de kawa Lyon , chaque couleur correspondrait à un pays .


Dernière édition par william38 le Mar 23 Avr 2013 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:31

J'ai des ressorts verts sur la mienne:
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/75798-remontage-soupapes-sur-400-zxr.html
Une autre avec des ressorts bleus et un pote en a une avec des ressorts blancs.
Il y a une française, une belge et une allemande, donc peut être qu'il y a effectivement un code couleur correspondant au pays ? Cependant je n'en vois pas l'intérêt.
Je suis curieux d'avoir la réponse au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:21

Surtout qu'il y a une difference de lg des ressorts et des coupelles d'appui !
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 22:09

Hey les gars !!!!

arretez de vous posez des questions, roulez en 2T, on a pas de problemes de couleur de ressort de soupapes !!!!

C est tout dans les trous ..............

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 0:35

rrzx4 a écrit:
J'ai des ressorts verts sur la mienne:
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/75798-remontage-soupapes-sur-400-zxr.html
Une autre avec des ressorts bleus et un pote en a une avec des ressorts blancs.
Il y a une française, une belge et une allemande, donc peut être qu'il y a effectivement un code couleur correspondant au pays ? Cependant je n'en vois pas l'intérêt.
Je suis curieux d'avoir la réponse au sujet.

ben non sur la RGV/RS on avait du blanc ( origine) j'avais 3 ressorts en bleus bouts de bois inutilisables, i , Christian à acheté des +10 % de dureté , incolore enfin acier seul ( avec lesquels j'ai remplacé les bleus )==> parfait

code couleur = dureté /section des ressorts pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:02

moi je sais pourquoi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:44

... qu'est ce qu'on va faire de toi Marco ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:47

bentino a écrit:
... qu'est ce qu'on va faire de toi Marco ... Very Happy

clown Ressort pour zxr 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
zizipanpan




Messages : 13
Date d'inscription : 13/02/2016

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 20:38

je déterre un peu le sujet mais je suis en plein dans la verif des soupapes et ce qui s'en suit et je trouve tout mes ressorts (blanc) a peu prêt a la même taille mais complètement hors de la cote annoncé sur la rt . avez vous deja eut le cas ?vous prenez bien la cote du ressort nue sans coupelle ?
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:28

a devient trop technique pour moi..... je sors pig
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:19

Quel conasse lui !


Dernière édition par Anthonyrgv le Lun 7 Mar 2016 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
TomTom32

TomTom32


Messages : 85
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 34
Localisation : Auch

Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 16:17

Quelle*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressort pour zxr Empty
MessageSujet: Re: Ressort pour zxr   Ressort pour zxr I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressort pour zxr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ressort sur mesure (LRD)
» quel amorto et ressort de fourche choisir?
» Pour ceux qui sont intéressés pour les TS du Challenge ?
» pour Ben
» POUR RGV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: