Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Partagez | 
 

 CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Lun 7 Avr 2014 - 16:59

Un ptit CR de ce magnifique week end au Castellet !

Tout est chargé mercredi soir, attelé, prêt à partir... au boulot! Jeudi en classe au travail, les enfants tout aussi excités que moi me demandent d'ouvrir la remorque, ou on pourra voir les vidéos des courses Very Happy La relève est la! Ma collègue compréhensive gère le départ des enfants l'après midi et je file vers le sud à 16h pile!
Bouchons à Genève, puis gaz jusqu'au Castellet!
Mon pote Geremy a pris mon pass et vient à la porte du circuit me l'apporter pour que je puisse déjà rentrer à 23h30. Il y a des rafales de vent à 60km/h et de la pluie... Je suis en pneus secs, on verra demain...
Encore des arrivées dans la nuit, mais pour moi c'est dodo.
Essais libres le lendemain à 10h, paye tes 40€ pour 20mi... En plus l'orga a mal géré et certains sont mélangés avec les vintage... 4 drapeaux rouges plus tard, ça fait 10€ le tour... Bon, ça m'a au moins permis de me rendre compte que les contres-écrous de la tige de sélecteur ne sont pas la pour rien ! Certains sont partis en pluie, mais je suis resté en sec et c'était le bon choix... pour cette fois!

Attente jusqu'aux qualifs à 14h, on bichonne la moto et surtout... on vérifie les serrages...


Qualifs en pneus secs, je pars en tête, ça se présente bien je devrais avoir le champ libre! Mais en arrivant dans Signes... boarp boarp, plus de gaz, comme si plus d'essence! Je tire jusqu'aux stands et m'arrête... du mauvais côté... Débutant! Les commissaires me font signe de traverser rapidos, je pousse la moto dans la voie des stands. On me propose de me ramener au paddock mais dans ma tête c'est la panique! Je dois faire 3 tours pour être qualif! J'ai modifié le robinet en supprimant la dépression avant de partir, je suis bien sur réserve comme d'habitude pourtant! Je mets en "on" et la moto repart! Ouf, il doit y avoir de la merde au fond! Gaz et 4 tours de qualifs, pour une 7ème place. Ouf. C'est mieux pour moi, vu que les départs c'est pas mon truc... Sonomètre à 91 Db, au moins la je suis peinard...

Retour aux stands, Marco n'est pas qualif, panne de batterie... Il partira fond de grille avec sa ZXR400 redbull... De mon côté, je profite de cette fin de journée pour démonter le réservoir, le robinet... et m'apercevoir qu'il y a du silicone partout, comme pour faire l’étanchéité, normalement assurée par un joint... qui est la aussi... Le silicone avec l'essence a fondu et bouche la réserve. Il y a aussi un peu de dépôts. Nettoyage, remontage, test, ça marche. Espérons pour demain aussi! Je charge 10l d'essence, on consomme au Castellet...

Un ptit nouveau de cette année s'en est mis une aux qualifs (je crois que ct les qualifs) et on réalise qu'il roule avec des pneus en bois... Je lui vends une paire de supercorsa à prix coutant, pour lui permettre de partir plus sereinement. On démonte ensemble et on attrape Christophe à qui Continental a eu la bonne idée de prêter la machine à monter les pneus! J'aide Christophe qui est le #100 et fait aussi la course. Mais il a surtout passé une bonne partie de la journée à monter des pneus! Il est crevé... (hum, facile celle la!)

Rangement de la remorque, moto à l'abri, temps d'aller manger un morceau...

Le samedi matin, douche vers 7h30 pour avoir de l'eau chaude (4 chiottes pour tout un paddock, c'est une honte... et 10 douches, mais peu d'eau chaude...). Visite aux amis du forum VFR-CDF qui sont venus exposer, ainsi que sur le stand des VTR et autres RC30 et 45, promenade sur les stands de pièces...


On avale un petit quelque chose mais très vite...
C'est la course à 14h. Départ à l'heure, pré grille sous le soleil, concentration... Bon tour de chauffe, freinages, accels, prise d'angle, tout va bien. Position en 3ème ligne et attente... long avant ce départ! Et tout à coup c'est parti! Oublié que j'ai une dent de plus au pignon, je ne cire pas assez l'embrayage, et départ loupé... Je m'accroche tant bien que mal, on me double, mais je n'ai pas l'intention de laisser ce petit monde devant au freinage, j'en reprends quelques uns! Après, mode baston pour faire son trou... De bien beaux souvenirs, comme cette magnifique sensation lors de l'aspi sur le Mistral derrière Benoit #10 et son Aprilia... qui marche mal ce jour... Geremy se démène devant, et j'observe un peu son ballet en passant quand il m'en offre l'occasion. Mais trop dur de résister au RGV dans les bouts droits. Je retarde mes freinages, lui aussi... Very Happy Je me fais au final gentiment remonter pour finir 12. Un peu déçu, je voulais vraiment être dans les 10, mais les places sont chères... Je suis dans les temps en tous cas, et je sais que je suis à la place que je mérite. J'ai l'impression de tirer un peu court aussi, il faudra voir ça au paddock! La moto reste autour de 70°, elle monte un peu au retour aux stands, le ventilo fait le boulot. Et pas de problème d'arrivée d'essence! Ouf!




Au retour au paddock, on se taquine, on se chatouille, mais surtout on remet les mains dans le cambouis pour demain. Renseignements pris, j'ai la démul la plus courte du paddock pour les NC30. Je compte mettre une couronne de 41, pour passer de 14/43 à 14/41. Mais la chaine ne le permet pas, elle est trop longue. Du coup je mets le pignon de 15, même si ça risque d'être un peu long... Du coup je me bats un peu avec la couronne (en discutant avec Mag qui a fait le forcing pour rentrer Very Happy) Bouvier Bernois passe aussi, et remarque que j'ai une fuite de liquide de frein sur le MC de frein arrière. En effet, j'ai du monter le MC de frein à une autre position avec les nouvelles platines, et j'ai le talon qui repose sur la jonction de la durit et du MC. Elle a été sciée et elle fuit... Claude m'apporte une solution qui me plait... mais va faire hurler Alain Petter je crois, qui a usiné les platines... Deux coups de massette dans les pattes de fixation du MC suffisent à les tordre un peu pour donner de la place au MC, qui retrouve sa place d'origine. La différence sera flagrante demain... Dans Sainte Beaume, ma botte prenait cher! Maintenant, c'est plus raisonnable. Mais dur de retrouver des points de repère du coup!
Plein d'huile, d'eau, d'essence, batterie en charge, fin prêt pour demain!
Pendant ce temps la, l'endurance est partie à 18h30, et tournera jusqu'à 22h30. On mange donc au son de l'endurance classic!


Dodo vers 23h pour moi, demain la course est à 12h15...


Le dimanche matin, même routine, discute, promenade de chien, douche... La course arrive plus vite, j'ai des amis qui sont à la porte du circuit mais on va les chercher pour moi.

Cependant, le départ est retardé. J'apprendrais après qu'une Ducati (... Very Happy) a eu une durit d'huile qui a sautée dans la ligne droite des stands. Mais le gars ne s'en est pas aperçu, et a arrosé toute la piste d'huile depuis la ligne de départ jusqu'à la Verrerie, ou il a remis gaz en grand pour se sortir dans le paf... Mon pote Jeannot qui était à l'aspi s'en sort miraculeusement indemne mais lui et la moto sont couverts d'huile... Deux autres ont eu moins de chance, pas vu l'huile sur la piste, deux chutes. La course est annulée, pas de classement.
La piste est couverte d'absorbant depuis la ligne de départ jusqu'à la Verrerie, en plein sur la traj. Je teste au tour de chauffe, et oui, ça glisse. On dirait que l'absorbant est déposé mais pas balayé...
Le départ va être sport.


Je me loupe toujours autant au départ... Vraiment fâché! Je sais que l'huile est juste sur la traj, et que tout le monde va vouloir élargir. Je tente un passage sur le vibreur... et bouchonne tout le monde Very Happy Marco passe comme un boulet de canon et il est temps de se mettre dans la course. Geremy passe aussi, je ne le reverrais plus. Mitch qui a peiné sur un RGV l'an passé, me dépose avec sa ZXR de cette année! Bon, il faut faire quelque chose. Je donne tout ce que je peux, freinage le plus proche des 100m, ne pas lâcher à l'entrée de Signes, garder du gaz dans le Beausset... Mais ce que je sais le mieux faire, c'est dans la Tour. Et je fais plusieurs fois l'exter juste avant le Pont... Bon, je trouve que je passe Mitch de façon un peu cavalière, et je lui fait signe de repasser... Je sais. C'est la course. Mais on me changera pas, je veux passer réglo (alors que mon passage n'était pas si mal au final...)


J'aime bien aussi faire les freins avant la chicane du Mistral, ou passer inter dans le paf. Enfin... jusqu'au moment ou ça ne passe plus, et je tire tout droit dans la chicane... Du coup, je me sens obligé d'attendre un peu mes poursuivants, vu que j'ai gagné du temps comme ça... Ils me rattrapent au Pont et Mitch repasse devant. C'est le dernier tour qui commence, et il faut que je repasse! Je suis bien placé dans la Verrerie, mais avec toute cette huile... je le colle jusqu'au Mistral, mais je ne trouve pas de place pour passer, et la ZXR prend de l'avance! Je freine safe à 150m, mais Mitch a le réflexe de repasser la deux en sortie, et je reste en 3... Du coup il me dépose et notre pote l'espagnol me dépose aussi avec sa CBR à l'entrée de Signes... Je me colle, je reste fort dans l'entrée du Beausset, je veux y croire, c'est la partie que je gère le mieux ! Mais à 3 dans le Beausset, dur de choisir sa traj et je me loupe... Tant pis, je reste derrière mais tout n'est pas perdu! L'espagnol fait l'inter à Mitch das la Tour, je passe à l'exter de justesse, mais je sais que ça va être très dur jusqu'à la ligne d'arrivée... j'arrive sur le vibreur, gaz un peu tard surement, je rentre tout au max, les bras, la tête, les cuisses et je fais tout donner à la VFR!!!
Mitch passe sur la ligne, à 4 centièmes Very Happy


Mais je ne suis pas déçu, cette place, il la mérite largement, et si je suis 11, je suis dans les temps des 3 devant moi. Je n'ai pas amélioré mon temps au tour, mais dur à évaluer entre la nouvelle démul, et l'huile dans la Verrerie. Enfin, les premiers eux n'ont pas ralenti...

Merci beaucoup à tous ceux qui sont venus me supporter, m'encourager, me tenir la moto, le casque... C'est super important, et j'apprécie la présence en pré grille ou l'attente est parfois longue... Et sous la cagnard, clair que je comprends l'intérêt de l'umbrella girl... Bon ma casquette était pas mal non plus Very Happy

Le Castellet est toujours un exercice un peu frustrant. Quelque part j'aimerais trouver du temps (et de l'argent...) pour le bosser et être plus à l'aise dessus. Mais en même temps, c'est un circuit qui m'intéresse tellement peu avec ma petite 400, que je n'ai pas de regrets.

On nous a proposé de courir en septembre sur Lédenon, la, c'est une autre histoire! Est-ce utile de vous dire que bien que ne sachant pas ce que je ferais à ce moment la professionnellement, j'ai signé de suite l'engagement ?

Pour la prochaine, ça sera Croix en Ternois le 4 mai!


Les vidéos (sans cam arrière malheureusement, oublié les piles...) :
Course 1

Course 2
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 60
Localisation : Champagne Ardennes

MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Lun 7 Avr 2014 - 17:44

Merci Simon de ce beau CR. Je regarderai les vidéos plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
monche

avatar

Messages : 1162
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 62
Localisation : dans le var pas loin de tout

MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Lun 7 Avr 2014 - 18:46

Superbe la deuxième vidéo avec un beau ratage à la chicane etle Mitch qui revient,mais Daniel vous a bien eu!!!! Ton meilleur temps sur le générique me paraît très optimiste:1'46" tu roules plus vite qu'une F1 clown

je ne sais pas si çà vient de mon pc, je n'ai pas accès à la première vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Lun 7 Avr 2014 - 19:37

Oups, 2.46 bien sur Wink après mon ratage, je l'attends le Mitch Wink
La première est encore en upload..
Revenir en haut Aller en bas
william38

avatar

Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 54
Localisation : le fontanil

MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Lun 7 Avr 2014 - 21:20

Vivement demain le boulot pour avoir du temps pour voir les vidéos ! Very Happy 

_________________
 http://teammotoach.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sportclassique.lebonforum.com
bentino

avatar

Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Chatou

MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Lun 7 Avr 2014 - 22:43

Très cool ton compte rendu. On vit tous les choses à notre façon et c'est sympa d'avoir ton ressenti à tête reposée.

J'adore la photo avec Antho et Gerem Wink

_________________
2 strokes power ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
bentino

avatar

Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Chatou

MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Lun 7 Avr 2014 - 23:07

Je viens de regarder la course 2.
Je me suis ré-ga-ler !!! Merci beaucoup pour cette belle attaque et cette belle vidéo.

Tu as bien progressé, ton freinage est un sacré point fort. A toi d'etre plus fluide et plus detendu pour finir devant l'espagnol et mitch Wink
L'interieur de Daniel dans le dernier tour est superbe. ton freinage du premier tour à la chicane mistral est top, ... y a plein de belles choses. Félicitations à tous les protagonistes qu'on voit sur la vidéo.
Faut avoir les nerfs bien accrochés pour rouler en paquet comme vous le faites au tour 2  Shocked 

_________________
2 strokes power ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Lun 7 Avr 2014 - 23:47

Merci Ben, tes conseils et tes avis ont toujours beaucoup compté pour moi. Donc ce genre de compliment à beaucoup d'importance Wink
Il faut vraiment que j'arrive à détendre le haut du corps et me servir plus de mes jambes. Mais pour ça il faut automatiser en entraînement... Mais quand? Ptet mercredi au Luc Razz

Clair que cette année, le niveau a monté d'un cran. Et encore, je suis pas en Pirelli Smile Mais ce qui est génial, c'est que la complicité, l'entraide et l'amitié sont toujours présents, depuis la tête de course et jusqu'en bas.

Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Mar 8 Avr 2014 - 5:24

MA-GNI-FI-QUE Simon la C2, tu aurais 7 fois mérité ma place !! [url=http://smileys. 

Au moins je vois bien et ça confirme mes merdages ( pas 1 tour sans être mal quelque part/plusieurs endroits dont la pire pour moi dans ma tête et pratiquement à l'arrêt : la verrerie avec son huile  affraid  affraid 

tu as failli me percuter d'ailleurs , je m'en excuse   pale 

on voit bien ton niveau de motivation et de pugnacité , ton pilotage a évolué /2013 en montant d'un cran vers le bon niveau , tu crains dégun au freinage non c'est tout bon  hormis les ratages mais , on ne fait de bonnes omelettes sans casser des oeufs ( même si ce sont les miens à l'occurence durant toute la course  lol! :

t'es pas honte de t'attaquer aux déambulateurs même de luxe français Môssieur et tout et tout ?   

J'ai eu presque autant d'adrénaline en regardant la video de nos exploits , qu'en piste  [url=http://smileys. 

j'en ai presque un peu les chocottes de voir à quelle vitesse ça se passe , heureusement que j'ai pas eu (trop) ça dans ma tête en course  bounce 

vivement la prochaine pour la revanche

Biz Pilote

A+
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Mar 8 Avr 2014 - 9:22

Clair, vivement la prochaine Wink Je me réjouis de retourner sur la parking de supermarché de Croix en Ternois comme dit Marco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deere_75

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 43
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Mar 8 Avr 2014 - 12:04

Top top top... La vidéo 2 c'est du pur bonheur en barre chocolatée...
Quelqu'un a-t-il des news pour Lédenon (le circuit des bucherons) ??? Confirmé ???
Revenir en haut Aller en bas
monche

avatar

Messages : 1162
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 62
Localisation : dans le var pas loin de tout

MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Mar 8 Avr 2014 - 13:10

Oui. Evelyne nous a fait signer un formulaire pour connaître le nombre de pilotes intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Deere_75

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 43
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Mer 9 Avr 2014 - 11:54

Yiiipppa yiiiipppaaa yiiipppaaa !!!! bouncebouncebounce

LEDENON CONFIRMé (je reçois à l'instant un email de notre chère Évelyne) !!!!!  bounce  bounce  bounce 

Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Lun 14 Avr 2014 - 0:42

Superbe Cr Simon TIP TOP :-)

ça donne envie grave....
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   Lun 14 Avr 2014 - 1:01

ZXR400 a écrit:
Superbe Cr Simon TIP TOP :-)

ça donne envie grave....

t'es à la bourre jean-marc en CR lu !! Wink 

A+
Mitch

note: ton bourrin est magnifique pour 12kg et 100 CV  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Course Castellet SRC VMA évolution + vidéos
» finale GT tour et carrera cup au Castellet
» Photos et vidéos de Jelena Jankovic
» [Vidéo] Saloon-Car à Magny-Cours 2010
» Vidéo "Jura, ma vraie nature"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: