Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995

AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Pêche en eaux profonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Pêche en eaux profonde   Mar 19 Nov 2013 - 23:10

Je signe jamais une pétition... a peine celle du VMA...

Mais la c'est pas mal foutu, et assez déprimant. Ca servira surement à rien mais... Ca me donne pas envie d'aller chez intermarché...

http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Mer 20 Nov 2013 - 0:02

Je suis assez d accord avec toi, d ailleurs j y vais pas chez intermarche
monche

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Mer 20 Nov 2013 - 13:34

C'est connu depuis un bout de temps,mais tout le monde s'en fout. Le poisson qu'il soit d'eau profonde,de surface ou d'élevage est encore plus pollué que les animaux d'élevage pour la boucherie. Et encore on ne sait pas ce que çà va donner avec les rejets radioactifs en mer autour du Japon. Eux ils avaient déjà eu une pollution des poissons au mercure dans les années 60 qui avait induit de nombreuses malformations à la naissance d'enfants pendant des années(il faut savoir que l'apport en protéines des japonais c'est le poisson).On a la société qu'on mérite:les agriculteurs et les pêcheurs sont subventionnés depuis les années 60 pour que nous consommions un max;donc on en a rien à foutre de savoir que çà pollue,que çà empoisonne ou que çà pourrisse les fonds marins.Par contre je plains nos enfants avec ce qui les attend. Bon çà va être dûr d'être plus léger maintenant:affraid: clown

Dernière édition par monche le Mer 20 Nov 2013 - 18:59, édité 1 fois
RD92

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Mer 20 Nov 2013 - 15:02

Sauvage84 a écrit:
Je suis assez d accord avec toi, d ailleurs j y vais pas chez intermarche
+1 ... On peut aimer la moto et être attentif à l’environnement...

Je plonge bp et je constate régulièrement la détérioration du fond des mer...Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Cylindratrou

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Mer 20 Nov 2013 - 16:12

J'ai l'impression qu'on plonge tous un peu .....Suspect
http://dlpreparation.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Mer 20 Nov 2013 - 18:02

Cylindratrou a écrit:
J'ai l'impression qu'on plonge tous un peu .....Suspect
Faut changer les ressorts ou adapter l'huile Razz

(voui moi aussi Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Mer 20 Nov 2013 - 22:46

Lol moi j ai un vieux niveau 4 qui ne demande qu a y retourner, on se fait un plan plongee a Marseille ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Jeu 21 Nov 2013 - 7:15

Moi un ptit niveau 2... Ki n'a pas servi depuis des lustres
RD92

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Jeu 21 Nov 2013 - 8:21

oeildenuit a écrit:
Pas grave... qd on ira sur l'Impérial du large (85 au sable...), tu nous attendras à 50 m geek 

Je suis responsable d'un petit club associatif sur la cote (Ramatuelle, à un jet de bateau du du Rubis),

on peut se faire ça en parallèle à la Course du Ricard ou à Marseille au départ de la Pointe rouge...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Jeu 21 Nov 2013 - 8:38

RD92 a écrit:
oeildenuit a écrit:
Pas grave... qd on ira sur l'Impérial du large (85 au sable...), tu nous attendras à 50 m geek 

Je suis responsable d'un petit club associatif sur la cote (Ramatuelle, à un jet de bateau du du Rubis),

on peut se faire ça en parallèle à la Course du Ricard ou à Marseille au départ de la Pointe rouge...
Pourquoi pas ?
Mais l eau sera froide en avril !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Jeu 21 Nov 2013 - 12:19

Jamais plongé plus profond que 35 de toutes façons Very Happy Je vais ptet pas commencer par un 80 Very Happy

Il me semble que j'ai une semaine de congé après le Ricard donc... why not.

J'ai pas tout le matos, que du light. Combi 7+7, masque, ordi suunto, chaussettes, palmes. Manque stab, détendeur, bouteille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Jeu 21 Nov 2013 - 13:01

Le mieux serait de plonger dans un club marseillais qui pourrait nous louer tout le matos necessaire
et aussi de pouvoir gonfler a bord, c est mieux qu en zodiac
MD-SF43

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Dim 24 Nov 2013 - 2:03

Sauvage84 a écrit:
Le mieux serait de plonger dans un club marseillais qui pourrait nous louer tout le matos necessaire
et aussi de pouvoir gonfler a bord, c est mieux qu en zodiac
si vous préférez plonger que de faire de la moto au ricard clown il y a le club de la pointe rouge , là où sont affiliés les grands chasseurs dont mon cousin José , demandez là oou si vous préférez je peux demander à mon cousin les renseignements pour vous ?

benoit-mx

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Dim 24 Nov 2013 - 4:04

ou alors voyez avec Laurent "roadster13" il a une école de plongée a Marseille
c est un gars super sympa,il viendra probablement rouler avec nous au Luc le WK prochain
si sa 400 NC30 est prète
pour ce qui est de la plongée j ai essayé une fois et j ai pu me rendre compte que je ne suis pas
très aquatique c était la premiere et le derniere:x 
http://www.couleursdepoque.fr
MD-SF43

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Dim 24 Nov 2013 - 4:22

benoit-mx a écrit:
ou alors voyez avec Laurent "roadster13" il a une école de plongée a Marseille
c est un gars super sympa,il viendra probablement rouler avec nous au Luc le WK prochain
si sa  400 NC30 est prète
pour ce qui est de la plongée j ai essayé une fois et j ai pu me rendre compte que je ne suis pas
très aquatique c était la premiere et le derniere:x 
tu dors pas toi ? aller au lit ! oui c'est vrai tu m'en avais parlé, j'y pensais plus .

aussi c'est plus simple comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Dim 24 Nov 2013 - 12:40

Personnellement je connais bien le club situe pres de la capitainerie, vers la balise verte du vieux port, il possede plusieurs bateaux confortables et a le gros avantage de regonfler a bord, de plus apres la plongee on se rhabille avec des vetements secs alors que sur les zodiacs, on se caille pendant des heures.
Son club s appelle : les plaisirs de la mer et il bosse avec le vieux plongeur du cours lieutaud pour le matos.

Benoit, tu viendras refaire un bapteme, je suis sur que tu changeras d avis apres !!!
benoit-mx

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Dim 24 Nov 2013 - 14:16

Mais c est justement apres un bapteme que j y ai renoncé a vie a ce truc !
et puis l eau sa mouille et c est pour les poissons
Bon peut etre on verra!!!!
http://www.couleursdepoque.fr
RD92

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Dim 24 Nov 2013 - 14:42

Sauvage84 a écrit:
Personnellement je connais bien le club situe pres de la capitainerie, vers la balise verte du vieux port, il possede plusieurs bateaux confortables et a le gros avantage de regonfler a bord, de plus apres la plongee on se rhabille avec des vetements secs alors que sur les zodiacs, on se caille pendant des heures.
Son club s appelle : les plaisirs de la mer et il bosse avec le vieux plongeur du cours lieutaud pour le matos.

Benoit, tu viendras refaire un bapteme, je suis sur que tu changeras d avis apres !!!
Le pb avec les départs du vieux port, c'est qu'il se faut manger bp de bateau pour aller sur les très beaux sites (Riou, Maire, les épaves type Drome, sans parler du Planier qui est loin de tout...) . Je vote plutôt pour la Pointe Rouge.

Benoit : d'accord avec le camarade, il ne faut pas s'arrêter à une 1è mauvaise expérience.
Certains clubs enchaînent les baptêmes (ça rapporte ) dans de (très) mauvaises conditions et ça dégoûte bp de monde.

Oeil de nuit : qd on est capable de piloter une NC 30 avec autant de maestria, 55 m, (voire 80...drunken ) c'est de la blague... Mais bon, on pourra commencera par l'arche des Farillons + Liban (35 m) alien 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Dim 24 Nov 2013 - 22:15

RD92 a écrit:
Sauvage84 a écrit:

Le pb avec les départs du vieux port, c'est qu'il se faut manger bp de bateau pour aller sur les très beaux sites (Riou, Maire, les épaves type Drome, sans parler du Planier qui est loin de tout...) . Je vote plutôt pour la Pointe Rouge.

Benoit : d'accord avec le camarade, il ne faut pas s'arrêter à une 1è mauvaise expérience.
Certains clubs enchaînent les baptêmes (ça rapporte ) dans de (très) mauvaises conditions et ça dégoûte bp de monde.

Oeil de nuit : qd on est capable de piloter une NC 30 avec autant de maestria, 55 m, (voire 80...drunken ) c'est de la blague... Mais bon, on pourra commencera par l'arche des Farillons + Liban (35 m) alien 

c est un choix :
soit on va vite sur les sites de plonge et on se caille
soit on mets plus de temps mais on est au sec et on peux boire une biere entre potes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   Dim 24 Nov 2013 - 23:19

Boarf, j'ai pas peur de descendre plus profond, j'adore être sous l'eau. Ma plongée à 35m ct pour voir des mérous en Corse, depuis Erbalung. Mais ma préférée la bas reste la plongée sur une épave d'avion! Ct cool de s'assoir dans le cockpit!

Sinon j'aime beaucoup les paysages marins, tombants etc qu'on a pu voir depuis Sainte Maxime. Je suis allé une fois à Oman aussi. Mais c'est tout! Plus 2-3 plongée en lac vers Ge, dont la dernière en septembre cette année, juste à 10m mais ils ont immergé plein de déco, dont une F1 dans un stand de course, une sirène... etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche en eaux profonde   

Pêche en eaux profonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1