| freinage au top | |
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Auteur | Message |
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william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 61 Localisation : le fontanil
| Sujet: freinage au top Dim 9 Sep 2012 - 14:02 | |
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THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 66 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: freinage au top Lun 10 Sep 2012 - 16:05 | |
| Et en plus le prix est plus que compétitif comparé à un PR19. | |
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william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 61 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: freinage au top Lun 10 Sep 2012 - 18:42 | |
| Oui ! la qualité est là aussi niveau fabrication. Le corps est moulé bien-sur mais trés propre , le levier est usiné , poli et anodisé . Reste à voir en bout de ligne droite ce qu'il donne . | |
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THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 66 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: freinage au top Lun 10 Sep 2012 - 18:48 | |
| Honnêtement je suis intéressé par ce matériel en plus si la qualité est présente pourquoi pas. | |
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william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 61 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: freinage au top Lun 10 Sep 2012 - 20:50 | |
| Le zxr a la réputation de pas très bien freiner . Je confirme sur des séances de 20mn , les derniers tours sont chauds , malgré les durites avia et le DOT 5.1 ! je verrai bien avec ce MC , sinon il faudra penser aux étriers | |
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bentino
Messages : 2000 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 37 Localisation : Chatou
| Sujet: Re: freinage au top Mer 12 Sep 2012 - 17:20 | |
| Il y a de nombreuses choses simples à mettre en place pour éviter le fadding : 1. Liquide de frein racing (RBF 600 ou RBF 660) ou spécial ESP => Ils sont mieux que les 5.1 du commerce et ont des points d'ébullition bien plus haut 2. durite avia et purge hyper méticuleuse 3. Les vis qui ferment les deux demis étriers entre eux sont sur certaines marques très élastiques avec le temps. Les remplacer par des C4 ou des aciers hautes resistances améliore radicalement la puissance Attention aussi aux maitres cylindres en 19. Selon les étriers et le nombre de piston ça peut être trop dimensionné et donc donner un feeling très désagréable. Il faut aimer les courses de levier très courtes... Sur mon RGV j'ai un PR 16 Brembo origine R6, et très honnetement un PR 19 n'apporterai rien de plus à mon avis. Vous nous direz ce que ça donne | |
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william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 61 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: freinage au top Mer 12 Sep 2012 - 22:56 | |
| Merci pour le point 1 , et c'est vrai qu'on ne pense pas toujours aux rondelles entre les 1/2 étriers , merci
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william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 61 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: freinage au top Dim 16 Sep 2012 - 17:58 | |
| J'ai roulé ce we au bourbonnais , du moins j'ai essayé petite forme , vraiment !! Ça arrive ! Pour ce qui est du maître cylindre , j'ai pas eu de problème particulier .j'ai eu du frein jusqu'au bout mais je le trouve pas très mordant malgré des plaquettes très tendres . je pense avoir un souci coté étriers. Je vais donc les mettre à neuf . | |
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THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 66 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: freinage au top Lun 17 Sep 2012 - 10:17 | |
| Tu vas garder ceux d'origine ou en mettre d'autres? | |
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william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 61 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: freinage au top Lun 17 Sep 2012 - 14:04 | |
| - THE PEPERE a écrit:
- Tu vas garder ceux d'origine ou en mettre d'autres?
Y a pas de raison que ceux d'origines ne fonctionnent pas bien , ou plutôt si , il y a une raison pour qu'il ne fonctionnent pas bien je vais les vérifier et les remettre à neuf ! | |
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THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 66 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: freinage au top Lun 8 Oct 2012 - 18:59 | |
| Je suis entrain de reconditionner les étriers de freins avants. Claude connais-tu les cotes exactes des pistons? je n'ai pas la moto sous la main Merci. | |
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william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 61 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: freinage au top Lun 8 Oct 2012 - 19:28 | |
| non , je sais pas , j'ai pas démonté encore | |
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Vivien57
Messages : 416 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 38 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: freinage au top Lun 8 Oct 2012 - 20:43 | |
| Moi j'ai des nissin 4 pistons. Monté sur 900 cbr... et 400vfr(vu sur le paquet des plaquettes). Je suis en plein nettoyage et les pistons sont dehors, si vous voulez, je vais prendre les Ø. Sinon, les pistons sa ca change, j'ai 2 qui ont sont un peu usés au niveau du joint( le traitement de surface de couleur jaune laisse voir l'acier à cette endroit)? | |
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william38
Messages : 1727 Date d'inscription : 07/09/2012 Age : 61 Localisation : le fontanil
| Sujet: Re: freinage au top Lun 8 Oct 2012 - 21:09 | |
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THE PEPERE
Messages : 659 Date d'inscription : 10/09/2012 Age : 66 Localisation : Champagne Ardennes
| Sujet: Re: freinage au top Mar 9 Oct 2012 - 7:33 | |
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| Sujet: Re: freinage au top | |
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