Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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"Bientot la reprise des courses!!!"

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 Ma 250 RGV

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laurent4663

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Mar 22 Oct 2013 - 0:23

J'ouvrirais un post la-dessus plus tard.

Avant que de rouler, j'avais par sécurité contrôler le réglage initial ainsi que le bon fonctionnement des valves et monté des capots drainants.

Pour l'instant, je mets les pièces neuves de côté.
Gilles m'a amené un beau vilo tout neuf dans l'emballage Smile j'ai les 4 valves Suzuki
Je ferais une métrologie des cylindres pistons suivant l'état, j'aviserais.
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bentino

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Mer 23 Oct 2013 - 10:19

laurent4663 a écrit:
J'ouvrirais un post la-dessus plus tard.

Avant que de rouler, j'avais par sécurité contrôler le réglage initial ainsi que le bon fonctionnement des valves et monté des capots drainants.

Pour l'instant, je mets les pièces neuves de côté.
Gilles m'a amené un beau vilo tout neuf dans l'emballage Smile j'ai les 4 valves Suzuki
Je ferais une métrologie des cylindres pistons suivant l'état, j'aviserais.
Si les valves et le vilo sont neufs, tu enleves deja pas mal de problemes.
Après restent la config de tes carbus, les planeités embase / culasse, mesure des cylindres, état des pipes d'admission + boite à clapet...
Verifie aussi les pates de fixation moteur Wink
Ouvre un poste comme ça on pourra etre exhaustif Wink
Pour avoir des infos complémentaires, conseils, astuces sur le RGV et les pannes récurrentes, va visiter l'adresse suivante : http://forum.2temps.fr/

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bentino

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Mer 23 Oct 2013 - 20:53

Je sais meme pas pourquoi c'est moi qui repond à ce genre de poste alors que je suis capable de rouler la moitié de la saison avec mes PWJ soufflant dans le trop plein de cuve... Wink
Les specialistes vous etes ou? Very Happy

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Cylindratrou

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Mer 23 Oct 2013 - 20:59

     [url=http://smileys. 

Du coup on peut même se demander s'ils servent à qq chose !!!!
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Anthonyrgv

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Mer 23 Oct 2013 - 21:24

Hahhahhahhahahhahahahhahhah Benjamin ta fait fort quand même le truc de ouf

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Vivien57

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Mer 23 Oct 2013 - 21:44

C'est quoi les PWJ? Que je marre...
PoWerJet? Ca fonctionne comment?
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Cylindratrou

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Mer 23 Oct 2013 - 21:56

C'est un système d'enrichissement à pleine ouverture du boisseau. Un vrai truc de moto de course !!
C'est pour ça qu'il n'y en a pas sur les 4T Cool
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clauderochefort



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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Mer 23 Oct 2013 - 22:05

Very Happy 
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Anthonyrgv

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Mer 23 Oct 2013 - 22:06

C'est beau ce que tu dit Didier lol! 

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MD-SF43

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Mer 23 Oct 2013 - 22:51

t'as testé Vivien t'as gagné!

[url=http://smileys. forza 2T ....
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lamenace

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 1:08

toute catégorie a son époque ... study  tongue
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MD-SF43

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 2:34

lamenace a écrit:
toute catégorie a son époque ... study  tongue
encore une enigme Marco scratch lol! 

on se voit jeudi après-midi à l'atelier Marco ?

je récupère les roues chez Jérome et je remonte dans la foulée .

A+
Mitch
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Vivien57

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 9:09

Cylindratrou a écrit:
C'est un système d'enrichissement à pleine ouverture du boisseau. Un vrai truc de moto de course !!
C'est pour ça qu'il n'y en a pas sur les 4T Cool
C'est pour enrichir le mélange (refroidir le moteur) ou contrer un manque d'essence fourni par le GP?
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bentino

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 10:17

MD-SF43 a écrit:
on se voit jeudi après-midi à l'atelier Marco ?

je récupère les roues chez Jérome et je remonte dans la foulée .
Mitch serieux on s'en branle de vos petites histoires. Tu raontes ça en MP ou tu l'appelles. Tu vas te discipliner un peu jeune delinquant !

Vivien57 a écrit:
C'est pour enrichir le mélange (refroidir le moteur) ou contrer un manque d'essence fourni par le GP?
Je dirais un peu des deux. Appauvrir dans une certaine mesure te permet de sortir des watts (et fait chauffer), mais au delà d'un certain seuil ça te fait aussi perdre des chevaux. Dans mon cas je pense que j'ai joué avec le feu, mais le moteur stagnait à 11 500 trs (presque comme Mitch sauf que moi je m'en plains pas... Wink )

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Cylindratrou

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 13:29

Vivien57 a écrit:
C'est pour enrichir le mélange (refroidir le moteur) ou contrer un manque d'essence fourni par le GP?
Ca enrichit "essentiellement" en pleine charge, et utilisé principalement sur les gros carbus.
Ca permet de modifier la répartition GP/PJ, d'apauvrir le principal sur les transitoires et de l'épauler par le PJ en pleine charge.
On peut aussi couper le PJ dans certains cas pour reprendre de l'alonge
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bentino

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 13:55

Mouai je préfère mon explication parce que tes histoires de transitoire, ça me parrait louche  

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lamenace

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 14:04

arrêtez mitch va encore trouver une excuse pour se plaindre de sa vieille casserole rouge du farwest !
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Vivien57

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 16:36

Cylindratrou a écrit:
Vivien57 a écrit:
C'est pour enrichir le mélange (refroidir le moteur) ou contrer un manque d'essence fourni par le GP?
Ca enrichit "essentiellement" en pleine charge, et utilisé principalement sur les gros carbus.
Ca permet de modifier la répartition GP/PJ, d'apauvrir le principal sur les transitoires et de l'épauler par le PJ en pleine charge.
On peut aussi couper le PJ dans certains cas pour reprendre de l'alonge
Donc vous jouer pas sur les GP pour la pleine charge mais plus pour affiner la réponse de la poignée, genre gestion de la puissance à la poignée à haut régime.
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bentino

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 16:47

La fait que je n'avais pas de PWJ montre quand meme que le GP est bien plus influent sur ta carb finale que le PWJ en tout cas sur des carbus j'imagine pas spécialement pointus de RGV Wink

Sinon en gros ce que tu dis me semble bon mais les gens qui baissent le GP pour augmenter le PWJ d'une course à l'autre en fonction de la réactivité à la remise des gaz ça ne court pas les rues Very Happy

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 17:19

bentino a écrit:
Mouai je préfère mon explication parce que tes histoires de transitoire, ça me parrait louche  
Apprends à brancher 2 tuyaux, on en rediscute ...drunken drunken
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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 17:23

Donc vous jouer pas sur les GP pour la pleine charge mais plus pour affiner la réponse de la poignée, genre gestion de la puissance à la poignée à haut régime.


Ca pourrait être ça, mais dans la vraie vie, les carbus de RGV étant de grosses m..... on joue sur le principal comme tout le monde..
Ben ne pourra pas me contredire ..Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 18:08

Je ne sais pas si ce sont de grosses m... comme tu dis, mais je les remercie de ne pas être trop pointus car ils m'ont probablement preservés d'un serrage en bonne et due forme Very Happy

J' I love you mes carbus

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 19:17

bentino a écrit:
La fait que je n'avais pas de PWJ montre quand meme que le GP est bien plus influent sur ta carb finale que le PWJ en tout cas sur des carbus j'imagine pas spécialement pointus de RGV Wink

Sinon en gros ce que tu dis me semble bon mais les gens qui baissent le GP pour augmenter le PWJ d'une course à l'autre en fonction de la réactivité à la remise des gaz ça ne court pas les rues Very Happy
Non effectivement, ça ne doit par courir les rues Very Happy 
Si tes power-jets sont gérés par l'ECU ( CDI quoi ) il doit y avoir des coupures de ceux ci dans certaines conditions et non en fonctionnement "continu"

Par exemple sur la TZr il sont en continu car ils ne fonctionnenet qu'avec la  dépression et là c'est "pénalisant" pour les perfs ... mais ça refroidis bien les calottes de piston Wink


edit: les power-jets ont un rôle complémentaire sur la richesse, hors on peut s'en passer => regarde les karts Wink Wink 
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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 19:36

Ceux de RGV aussi fonctionnent à la depression et c'est bien pour ça qu'ils ne doivent pas fonctionner des masses en temps normal, d'ou le fait que ça ne serre pas quand on ne relie pas le bon tuyau (autrement dit qu'on est une burne en mécanique...)

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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   Jeu 24 Oct 2013 - 19:46

lol,
... sur la suz je ne sais pas !
Mais sur la >TZr je libère l'étranglement de fonderie sur la cuve du carbu ( c'est ce qui calibre le débit du power-jet ) puis je mets un gicleur de ralenti de mon chois dans la durite -> de cette façon je gère le débit Wink

J'aurai tendance à dire que sur le TZr il débite trop et trop vite ( début trop bas en régime ) ce qui gène vachement quand tu veux affiner ta carb Idea


Mon rêve, car les mikuni des TZR sont de vraies "MERDES" cyclops , mon rêve est une paire de VHSB ( sans pwj donc Very Happy )... mais ce n'est pas easy du tout du tout à cause de l'encombrement scratch
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MessageSujet: Re: Ma 250 RGV   

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