Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)

Aller en bas 
+3
ottofire
bentino
RD92
7 participants
AuteurMessage
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:31

le truc se précisant, je commence à regarder de plus prés les annonces.

En gros pour une budget de 3000 € on trouve des RGv ou RS a peu près dans le même état.

Donc, à moteur identique j'aurai tendance à choisr l'Aprilia ( + récente, + performante) , l'idée étant de la garder stock (j'ai pas mal donné avec la RDTZ, cela me reposera).

Y aurait-il des arguments en faveur de la RGV Question

Et puis sur LBC, il ya 2 NC 30 à 3000 roros... Bellissima, mais alors, pièces, maintenance... je crains le pire ! (et puis je ne crois pas qu'il existe une version 2 tps... geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 9:37

Réponse de fille : Moi je trouve la RS moins jolie que le RGV.

Plus serieusement il n'y a pas d'argument en faveur d'un RGV si ce n'est qu'il y a un peu plus de pièces et parfois un peu moins chere (mais parfois seulement...).

Par contre je ne suis vraiment pas sur que l'entretien coute cher sur un NC 30. Pa rcontre il faut etre débrouillard et savoir fouiner en Angleterre Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:35

possédant RGV et RS je dirais qu'il n'y a pas de point en faveur de l'une ou de l'autre.
le moteur etant le même (surtout au vu du règlement disant en gros que les carters doivent être d'origine)
au niveau de la partie cycle ptet l'aprilia est un peu plus rigide.
donc au final je dirais qu effectivement c'est plutot un choix de fille... quelle esthétique préféré vous, mais encore une fois... le règlement n'impose pas la plastique d'origine.
vous sentez vous pluot max biaggi ou kevin schwantz?

En pièce parti cycle aprilia est certainement un chouille plus chère mais comme on est pas obligé d'avoir la poignée de frein d'origine...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:38

Si j'etais 2 tps ...................................... ben je prendrais la nc30 Razz

Serieusement ,Je pense que la nc 30 est plus compliqué coté mécanique , mais d'un autre coté c'est une machine trés solide si tu la laisse d'origine . Les piéces se trouvent relativement facilement.
Cependant c'est pas la machine en 4 tps la plus simple .

Réponse d'une autre fille , je prefere les rgv aux rs coté gueule et elle est plus petite .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:09

possédant les deux !

KR1 et NC30 , pour l'entretien la NC30 ne coûte pas chère , ( d'origine )

par contre le KR1 lui étant un 2 temps ( ahaha ) un entretien obligatoire toutes les 4 ou 5 sortie ,

lui me reviens beaucoup plus chère No

ps : pour ceux qui serait intéressé par un NC30 , nous sommes en train de regardez pour faire un groupage d'achat de NC30 en Angleterre cette hiver ?

entre 1800 / 2000 euros a suivre !


Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:22

la NC 30 sort 60 cv d'origine pour 200 kg... soit 10 cv de moins que la Rs et 60 kg de +... et puis mettre les mains dans un V4 au fond de mon parking Crying or Very sad


Bon revenons aux choses sérieuses. Je croyais que l'Aprilia sortait 10 cv de + que la RGV ?? C'est une légende urbaine ? What a Face

je viens de faire un tour sur google

RS 70 cv à 11900

RGV 62 à 11000 T/M....
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 16:26

C'est des conneries commercial Rolling Eyes
Comme pour le zxr , on entends souvent 70cv , j'aimerai bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:36

Oubli la difference de puissance entre le RGV et la RS. Il n'ont changé aucune piece dans le moteur donc comment la puissance aurait elle pu augmenter ? Shocked

Ils ont changé les aiguilles => aucun impact gaz en grand
Ils ont changé l'ouverture des valaves => aucun impact sur la puissance, juste sur la progressivité

Fais attention aussi aux données max, je m'explique :
Une puissance max est une puissance max et c'est pas ça (pas que ça) qui te fait rouler vite. J'ai roulé avec le VFR de mon frere, en sortie d'epingles ou courbe serrées, meme si il fait un chouia moins de chevaux sur le papier, son moulin tire clairement plus que le RGV a bas régime.
=> tu perds en ligne droite mais tu gagnes en sortie de courbe.

Ensuite, les 4 temps qui sont lourds peuvent perdre rapidement du poids en degageant deux trois conneries (alternateur, demarreur, ...). Sur un RS ou RGV, tu n'enleveras pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:29

Je vais faire l'original achete un zxr400R Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ottofire

ottofire


Messages : 388
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 49
Localisation : Toulouse

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:10

si il y a bien d'origine quelques chevaux en plus (et une consommation accrue)
sur la RS, elle n'est pas a prendre en compte pour cette catégorie vu le règlement.

et les 70 CV annoncés, que ce soit RS ou ZXR, elles les font bien... mais bien sure pas à la roue...

55 a la roue c'est déjà bien.

et je suis bien d'accord sur les 4T tu peux gagner du poids alors que les 2T sont déjà des machines de course et donc pas grand chose de plus a gagner. donc au final beeh ça me coute de le dire mais...
faudra bien faire cirer l'embrayage pour donner la réplique.

et encore d'accord sur la puissance pure, il n'y a pas que ça pour rouler vite, surtout si vous n'êtes pas habitué au moteur super pointu, si vous êtes pas top au niveau pilotage, vaut mieux un peu moins de CV et une courbe plus pleine. (quand je dis pas top je veux pas dire genre Rossi, juste genre Laconi lol)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bianchiini.marc
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:28

LA VFR lol!

C'est la mieux et pi c'est tout.

pour la piece, no probleme, et la fiabilité, j'en parle meme pas.

OK elle ne sort que 59 poneys, mais c'est bien les 59 les plus volontaires, et ils valent bien les 65 ou 70 des autres, et c'est aussi les plus exploitables.

ca reste personnel mais je dirais les rs et rgv (look moderne contre finesse extreme) voir un bon KR1 pour le plaisir du nuage bleu, sinon une vfr ou zxr pour la beauté (monobras et V4 contre 4 en ligne rageur et cadre périmetrique au top)...

Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ai l'ivresse....
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:32

mais, vous cherchez à me corrompre.....

2 Temps vous dis je ! jocolor

Cela etant, si je dois retourner ma veste, la nc 30 serait en tete de liste.... albino
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 0:34

RD92 a écrit:
mais, vous cherchez à me corrompre.....

2 Temps vous dis je ! jocolor

Cela etant, si je dois retourner ma veste, la nc 30 serait en tete de liste.... albino

Prend un zxr400 R tu auras en plus par rapport a la version L ou H des carbu FRC boisseaux plat une boite ram air une boite de vitesse avec premiere longue et les autres rapport plus court( plus forme spécifique de la pignonnerie pour eviter que les vitesses sautent) plus une fourche Full règlable compression et détente des AAC racing le top du top en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 9:10

RD92 a écrit:
mais, vous cherchez à me corrompre.....

2 Temps vous dis je ! jocolor

Cela etant, si je dois retourner ma veste, la nc 30 serait en tete de liste.... albino

juste pour info le NC30 ne fait pas 200 kg d'origine affraid

pour avoir fait une saison ( mécano ) pour un pote Marseillais en coupe Kawa a l'époque des 400 ZXR

je peut vous dire qu'il y avait une Grosse maintenance a faire pour pouvoir faire toute la saison ( devant ) , problème de boite ( a l'époque ) et parfois moteur cassé , en restant ( presque ) d'origine , règlement oblige !

moi aussi j'aime beaucoup les 2 tps , mais il faut parfois arrêter les conneries des 250 sortie de fabrication a 70 ch ! affraid

oui il y en avait , celle de Patrick Fernandez ( TZ 5F7 1981 tapé a bloc environ 70 ch et fiable ! ) qui sortais d'origine usine environ 50/52 ch pour 100 kg a 48000 francs a l'époque Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) Empty
MessageSujet: Re: RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)   RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RGV ou Rs (voire VFR, Non je plaisante !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Présentation :: Vos motos !-
Sauter vers: