Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous avez le temps? voici le CR de ma première course

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   Empty
MessageSujet: Vous avez le temps? voici le CR de ma première course    Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 15:19

Le week end du 1 et 2 septembre j'ai participé à ma première "course" à Carole la Quinqua Race. Comment vous dire c'est vraiment le pied, c'est géant, certains doivent connaître.
Tout d'abord cela se prépare, le bonhomme et la bécane étions prêts pratiquement un an avant. Pour cause en 2012 elle avait été annulée!!!
Le jeudi 30 août j'arrive sur le circuit de Carole:
url=https://servimg.com/view/11827067/216]Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   Zxr_et10[/url]
La boule au ventre vous connaissez? Je suis seul et une envie subite de faire demi tour. Allons DOM, tu es un winer quand y faut y aller faut y aller.
Un môsieu bien sympathique m’indique mon emplacement, juste à côté de l'école de conduite Zebra.
Début des hostilités :
Descendre la moto du Trafic, tout le barda et naturellement planté un semblant de tente-tunnel accolé au fourgon.
Je vais saluer mes voisins, j'suis un p'tit gars poli et en avant.
Avec le vent tout s'envole, je déplace le fourgon et là une organisatrice de la Quinqua, merci Nadine et son fils se propose de m'aider. Pour finir le campement ressemble à ça
Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   Zxr_et11
Pour ce qui est de la fin de journée j'ai ma dose, je mange et au dodo dans le fourgon, la moto est à l'abri je suis rassuré. Par contre je n'ai pas d'adaptateur pour les prises du circuit. De la lumière je vais en avoir mais pas ce que j'aurais voulu.
Dormir!!!! entre les avions et la lumière des bureaux de Zebra qu'ils avaient oublié d'éteindre ben un petit trois heures de sommeil. affraid
Vendredi debout à 07 heures, de toute façon j'étais déjà réveillé. A l'ouverture du bureau je vais effectuer les démarches administratives et je prend 2 roulages, un en fin de matinée parce que la température n'est pas terrible et un dans l'après midi.
Un pote me rend visite et me dit de changer mes reposes pieds, en effet mes commandes reculée ne passeront pas au contrôle, je demande l'avis d'un commissaire technique qui confirme le diagnostique de mon ami. Je laisse la boîte en inversée, grossière erreur d'ailleurs.
11H00 à 11H20 premier roulage : bof rien d'exceptionnel, je connais un peu le circuit pour y être venu en spectateur et y avoir roulé une fois. Les chronos, j'en parle même pas, de plus j'ai du mal à passer les rapports. En effet gros naze que je suis je n'ai plus mes repères de par le fait du changement des reposes pieds, donc démontage côté sélecteur et on remet celui d'origine.
Je prétexte des gommes neuves de chez neuve et une monte qui m'est totalement inconnue (Michelin Power cup)
Mon voisin de padock me dit qu'il voudrait rouler avec moi à la séance de 15H20 mais qu'auparavant il va faire le contrôle technique. Ce sera ça de moins à faire en plus pas beaucoup de motos pour le contrôle. Trois allés(retours plus tard je suis retoqué, because les durites de freins. Je suis désabusé je suis prêt à remballer les bagages, des gars super sympas m'en dissuade et me prête leur fourgon pour aller chercher les pièces. Merci Mick, Maxime mécano Triumph pour leur aide.
J'annule mon roulage de l'après-midi et le donne à Mick.
Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   Week_e12
Mon épouse arrive et en voyant ma mine des mauvais jours elle devine que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Samedi matin 1ère qualif :
Je tourne en 1'16''308 je me traîne lamentablement
2ème qualif : 1'15"811 et un boulet un.
Je partirai donc de la 15ème place.
Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   Week_e13
FEUX ROUGE puis GAAAAZZZ sauf que le pilote devant moi merde son départ, je ne peux pas me décaler et je vois passer mes petits camarades me déboîte sur ma droite et impossible de se faufiler. Sous le casque je suis affraid et devinez qui qui part en dernier????? Je me dis on se calme et roule à ton rythme, fais toi plaisir de toute façon dés le départ tu ne jouais pas la gagne.... oui mais bon.
Au bout des 16 tours drapeau à damier mon épouse et mes potes on le sourire????? On se foutrait pas de moi par hasard? Non en fin de compte vu mon départ de Me..E je fini 13ème. En plus avec une coupe 2ème bi, cheers je ne dirai pas combien on était hein mais pas nombreux en bicylindre. 1'14'395 meilleur tour.
Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   Week_e14
Ca me coûte de le dire lol! , mais le Monsieur sur la première marche (PAGANO Philippe) il a fini 10 avec une Yamaha 250TZ.
Voilà ma première fois, même si je fini dans les flower et bien je n'ai qu'une hâte, c'est de recommencer. Mon voeux pour 2013, comme tous ici sur ce forum est que cette catégorie voit le jour.
Je finirai, excusez moi d'être long, en remerciant Claude, l'instigateur de cette catégorie et créateur de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le temps? voici le CR de ma première course    Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   I_icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:29

Tu m'a bien fait rire , super CR ! cheers
Arrête de me remercier , c'est aussi pour moi que je le fais Razz
Je crois sincèrement qu'on va y arriver , et c'est bien grâce à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le temps? voici le CR de ma première course    Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 7:56

william38 a écrit:
Tu m'a bien fait rire , super CR ! cheers
Arrête de me remercier , c'est aussi pour moi que je le fais Razz
Je crois sincèrement qu'on va y arriver , et c'est bien grâce à vous ! Wink

super CR ( pour une première ) t’inquiète Exclamation les emmerdes ta pas fini Twisted Evil mais au final la vie dans un paddock ça reste une grande famille et de l'entraide , non Question
et puis dans cette nouvelle catégorie que notre Glaude ce dépouille a créer , c'est aussi ça qui est recherché ,
de la bonne humeur et de l’Amitié cheers
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le temps? voici le CR de ma première course    Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   I_icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:03

Jeanroule du cable a écrit:

et puis dans cette nouvelle catégorie que notre Glaude ce dépouille a créer , c'est aussi ça qui est recherché ,
de la bonne humeur et de l’Amitié cheers
C'est surtout ça qui est recherché, c'est primordial pour passer des chouettes weekend.

Super compte rendu en tout cas, j'avais fait un mail similaire à ma famille apres mon 1er roulage. ça marque ces moments forts dans une vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   Empty
MessageSujet: Re: Vous avez le temps? voici le CR de ma première course    Vous avez le temps? voici le CR de ma première course   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez le temps? voici le CR de ma première course
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous l'avez vu...
» Vous l'attendiez tous... le voici le voila, le CR pilote touriste!
» nicasyl pas cher 2 temps et 4 temps
» voici ma nsr
» Ma première au Mans après 25 ans d' arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: