Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Partagez | 
 

 L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vivien57

avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Moselle

MessageSujet: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Ven 21 Sep 2012 - 12:19

Je remet là ce que j'ai écrit sur un autre forum:
01/03/2010

Citation :
Bon voilà, après ma chute, ma jolie moto toute belle c'est retrouvée légèrement égratignée.
Avant:

Après la séance de labour:

Cadre limé, bocal de liquide de frein limé, pot raboté, guidon pareil. Elle roule toujours très bien, d'ailleurs j'ai continué à rouler toute l'après-midi avec le genoux comme un melon. Mais elle n'a plus vraiment fière allure( oui !avant elle avait fière allure merde! ).
Donc, j'ai donné à mon parrain de carrossier le réservoir bosselé et limé, le carénage arrière fendu sur un bonne longueur et le reste aussi parce que voilà. Il va ressouder le carénage ( il a le matos pour) et redresser tous ca pour pouvoir y faire une peinture propre(bleu ciel et blanc), du moins je l'espère.
Comme la moto reste 2 mois sans rien dessus, j'en profite pour lisser au mastic les parties limées du cadre et refaire une peinture. Mais la peinture n'a pas la bonne couleur, j'en suis même loin

Je me dis qu'il y a une manière plus simple pour faire ça propre: A poil!!!!


J'en profite en même temps pour faire faire des bracelets alu sur mesure(inclinaison 7°)



Et raccourcir les supports de phare pour mettre les ptites pièces usinées.



En ce moment, j'ai déjà remonté le B.O (failli oublier de remettre la chaine le c*n). Ce soir je remet en place tout le faisceau électrique plus 2 3 bricoles. Les bracelets sont repartis à l'usinage manque 0.2mm sur le Ø22 pour passer les demi-guidons. Le tout doit être fini d'être remonté fin de la semaine prochaine. Il faut que j'aille dans les Vosges chercher le réservoir et tout çà quoi...

17/03/2010

Citation :
Suite de la modif.
Remontage du moteur, faisceau et tout le bordel. Putain c'est lourd un moulin!!


Je déballe les pièces fraichement recupèrer dans les Vosges, chez mon parrain. C'est pile-poil ce que je voulait (merci pour ceux qui m'ont conseiller pour la teinte)

Je remonter tout ça proprement et coller les lettres en vinyle que j'ai découper selon un logo recup sur le net. C'est vraiment la merde à poser ces truc là.








Pour la suite je vais monté des pirelli supercorsa . J'ai fait des biellettes de suspensions raccourcie pour rehausser l'arrière de 15mm à cause du passage du pneu de 150/70 à un pneu de 150/60.

07/10/2010

Citation :
Suite de la modif faite cet été!

Fourche de 850 trx complètement mise à neuve par mes soins
Joint spy, joint cache-poussière, huile neuve
Bas oui, j'ai du la démonter complètement pour faire les usinage sur les fourreau pour adapter l'axe de roue:




Une tite photo du tableau de bord I love you I love you


Étrier de 1000 VTR avec ajout d'un deuxième disque de 400 bandit de 310mm de diamètre
sur jante d'origine. patte de déport en Au4g:






Bride en fortal pour adapter le raidisseur de fourche d'origine:





Et d'autres photo...





Voilà, suite à venir pour la pause de l'hiver.

Citation :
Quelques ptits trucs faits cette hiver.

-Il faisait froid, il neigeait, et j'aime pas me faire chier les soirs. Donc je trouvé une activité extrêmement chronophage surtout quand on débute: la fibre de vers et la résine(c'est bon contre l'ennuie la résine :BEER: ).
Donc je me suis lancé dans la fab d'un capot de selle. Pour la pièce maitre, j'ai utilisé de la mousse polyuréthane façonné au cuter et à la râpe et mastic carrossier pour la finition(la partie la plus longue).
Aprés j'ai fais le moule( :Demon: non c'était pas mardi gras) chiant à préparer mais la stratification est plutot facile.
Ensuite moulage du capot avec une première couche de gel coat, et ma foi le truc est sorti difficilement du moule(avec d'effroyables craquement mais aucun défaut d'aspect).
J'ai fixé les pattes de fixation avec 2 strat de fibre/résine
Pour finir j'ai fais la peinture(a la bombe, le plus dur c'est de trouvé le bon blanc avec une quinzaine de nuances dans le rayon) et collé le vinyle)
Et d'autre truc quand le capot fut fini:

-J'ai remplacé les durites de freins avant que j'avais eu avec les étriers et qui s'adaptait pas très bien, par des durites sur mesure plutôt discrète.
-J'ai remplacé ma ligne toute renfoncé, l'ai repeinte et installé un supertrapp achété pas cher sur ebay.de.

Les photos:











Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 60
Localisation : Champagne Ardennes

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Ven 21 Sep 2012 - 13:30

J'ai déjà eu l'occasion de te le dire mais je réitère BELLE MACHINE Vivien et chapeau bas pour le travail effectué.
Quand j'en serai là je ferai un post............
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Ven 21 Sep 2012 - 13:38

wow sympa!

Joli boulot!

j'aime bien comme moto et ça cours pas les rues donc c'est nice !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

avatar

Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 56
Localisation : provence

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Ven 21 Sep 2012 - 14:24

Super boulot l'amis Laughing
as tu prévu de faire d'autre modif ?
Revenir en haut Aller en bas
bentino

avatar

Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Chatou

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Ven 21 Sep 2012 - 14:29

Super boulot !

ça doit te faire bien plaisir de faire un comparatif des photos avant-après Wink

Pour ce qui est de ta chute sur circuit, je dirai que tu as perdu l'avant grâce à ton Michelin Pilot Road 1...

_________________
2 strokes power ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Ven 21 Sep 2012 - 16:52

bentino a écrit:
Super boulot !

ça doit te faire bien plaisir de faire un comparatif des photos avant-après Wink

Pour ce qui est de ta chute sur circuit, je dirai que tu as perdu l'avant grâce à ton Michelin Pilot Road 1...

PR2 mais pas loin, j'était un bleu (2eme fois sur circuit), un matin de novembre piste mouillé/séchante et léger devers. 1ère session de la journée. Perte immédiate de l'avant à la prise du levier de frein.
Revenir en haut Aller en bas
william38

avatar

Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 54
Localisation : le fontanil

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Ven 21 Sep 2012 - 17:06

trés belle machine , tu as bien fais de tomber Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sportclassique.lebonforum.com
Vivien57

avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Sam 22 Sep 2012 - 12:26

En exclu sur le forum sport classique, les dernière photo de la 400.



Revenir en haut Aller en bas
william38

avatar

Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 54
Localisation : le fontanil

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Sam 22 Sep 2012 - 13:53

C'est l'unique représentante pour le moment , quand tu auras montré ce qu'on peut faire avec cette machine , d'autres viendront Twisted Evil
Par contre , ça sert a quoi les trucs orange derrière , de chaque coté de la plaque ? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://sportclassique.lebonforum.com
william38

avatar

Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 54
Localisation : le fontanil

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Lun 21 Jan 2013 - 15:25

Alors Vivien , tu as monté un carénage ou non ? tu monte quoi sinon devant ?

_________________
 http://teammotoach.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sportclassique.lebonforum.com
Anthonyrgv

avatar

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Lun 21 Jan 2013 - 15:35

Super boulot!!!
Par curiosité combien ça ta couter les bracelets sur mesure alu dessiné sous solidworks Wink .
Et vive le 2temps quand meme

_________________
Le 4 temps c'est pour les lents Cool
Les lignes droites c'est pour les soupapes
www.rgv250.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Vivien57

avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Lun 21 Jan 2013 - 16:54

Anthonyrgv a écrit:
Super boulot!!!
Par curiosité combien ça ta couter les bracelets sur mesure alu dessiné sous solidworks Wink .
Et vive le 2temps quand meme

Sur Pro/eng s'il te plait.
Je connais une filière clandestine, je peux pas en parler lol.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Sam 16 Mar 2013 - 22:04

Et voilà, aprés des heures et des heures passé dans le garage, la prépa touche à sa fin, reste quelque détail de finition.

Alors, ce que j'ai fait:
-Viré les phares et béquilles (j'avais toujours la centrale)
-J'ai remplacé le phare arrière par un tôle d'alu que j'ai poli
-Fabrication de protège carter (strat polyester/4 plis carbone/aramide 213gr/m²)
-montage de diabolo pour la béquille arrière( percé derrière l'axe de roue, comme ca pas de souci de rigidité de BO)
-perçage des vis devant être freiné
-Protection de couronne en PVC.
-Réparation adaptation d'un sabot récupérateur trouvé à pas cher. Ajout d'une plaque en alu formé pour entouré le tube d'échappement
-Fabrication de patte support sabot
-Adaptation d'une tête de fourche style 750SS, livré avec la bulle mais bulle pas percé.(pas mal de découpe pour arriver à la position voulu.
-Une fois la position trouvé, prise de cotes puis dessin des support de TDF et fabrication.
-Perçage du TDF pour faire papa/maman avec les support.
-Dessin/réalisation de commande reculé(+55mm en arrière et 30mm + haut) avec entretoise adapté au commande d'origine.
-MC PR19 nissin
-Nettoyage des pistons des étrier avant et reconditionnement complet de l'étrier arrière.
-Mise en peinture de la TDF(à la bombe brillant direct)
-Pose de filet coupé dans du vinyle(3 mm d'ep. c'est cool les masicots pour A0)
-Plaque N° en peinture à l'avant et venilia à l'arrière(attention le vinyle vendu au leroy merlin est plus épais que le vinyle de carrossier, une merde à poser sur des surfaces courbes, il s'étire presque pas)
-Découpe et pose des N° dans le même vinyle que les filets(1 h 30 par N°)
-Dessin d'un embout d'échappement conforme au réglement( la sortie doit avoir une partie droite de 30mm avec une inclinaison inférieur à 10°/horizontal et extrémité arrondi). J'en était loin avec les rondelles/chicane du supertrapp.
-L'embout à été réalisé par USV racing qui ma fourni les reposes pied raccourci à 75mm

Place aux photos:





















Revenir en haut Aller en bas
Jules#58

avatar

Messages : 75
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Sam 16 Mar 2013 - 22:09

Magnifique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
william38

avatar

Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 54
Localisation : le fontanil

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Sam 16 Mar 2013 - 22:18

Un grand bravo pour ce boulot propre et de bon goût . elle est vraiment superbe I love you j'adore [url=http://smileys.

_________________
 http://teammotoach.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sportclassique.lebonforum.com
benoit-mx

avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 55
Localisation : aix en provence

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Sam 16 Mar 2013 - 22:43

Bravo Vivien !!!
Superbe moto dans le style néo-rétro et une belle inspiration
au niveau de la deco des 1000GS yochimura
Tout simplement SUPERBE !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
rrzx4

avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 38
Localisation : entre Angers et Nantes

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Dim 17 Mar 2013 - 0:38

Tout est dit, elle est tout simplement superbe ta meule. J'adore, félicitation.
Réalisé avec goût et soin, Bravo [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Dim 17 Mar 2013 - 0:42

j adore, ca change de nos bécanes avec de la pièce a pas de prix, la y a vraiment une prepa perso

comme dirais mon pere : J' ACHETEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

avatar

Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 56
Localisation : provence

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Dim 17 Mar 2013 - 7:41

J'adore ! le coté rétro " Café Racer " [url=http://smileys.

Evidemment , tu as passé beaucoup de temps dans ton garage mais voila le résultat Wink

ELLE EST SUPERBE cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
monche

avatar

Messages : 1162
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 62
Localisation : dans le var pas loin de tout

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Dim 17 Mar 2013 - 7:50

C'est Barry qui va être content!!!!Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Dim 17 Mar 2013 - 10:06

monche a écrit:
C'est Barry qui va être content!!!!Bravo!

[url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

avatar

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Dim 17 Mar 2013 - 12:43

Bon, j'aime pas trop le dire sur des quatres temps qui sentent pas l'huile de mélange... Laughing
Mais la un Gros respect j'aime beaucoup le travail fini! bravo! [url=http://smileys.

Mais tu veut pas mettre un moteur de rgv dedant???? Mdr

_________________
Le 4 temps c'est pour les lents Cool
Les lignes droites c'est pour les soupapes
www.rgv250.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
RD92

avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Dim 17 Mar 2013 - 20:19

Comme les autres, magnifique...

Question : les protections façon carbone, c'est obligatoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Vivien57

avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 32
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Dim 17 Mar 2013 - 20:35

RD92 a écrit:
Comme les autres, magnifique...

Question : les protections façon carbone, c'est obligatoire....

Dans mon cas j'ai pas de carénage qui protège les partie des carter moteur exposé en cas de chute(conf. réglement) donc les protections sont obligatoire mais en carbone non. Plastique(téflon ou nylon à provilégier je pense), fibre de verre...
Au début je voulais les faire en fibre de verre avec des insert en acier anti abrasion sur les zone de contact.
Le carbone n'est pas très resistant à l'abrasion, le kevlar oui, tu le remarque quand tu doit découper la fibre. Impossible à coupé au ciseau même bien rigide et bien aiguisé. J'ai pri un ciseau pour coupé les profilé pour placo et j'ai aiguisé les lame et contraint les lames à mort.
Les protection carbone vendu dans le commerce (ce que j'ai vu) on un plis 100%kevlar à l'intérieur et un pli carbone à l'extérieur pour l'esthétique. C'est fin mais doit pas supporter des mêtres contre le bitume.
La solution peut aussi être des patins qui empêche le contact des carter contre le bitume.
Dans tout les cas si tu à un carénage intégral qui recouvre les carter, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

avatar

Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Moselle

MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    Dim 17 Mar 2013 - 20:57

wow j'adore la tdf!
Belle réalisation Vivien beau taf !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique    

Revenir en haut Aller en bas
 
L'unique représentante des 400 GSF en sportclassique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barre unique pour Flysurfer
» une jolie fz6 perso model unique
» Technique du swing = représentation mental = méthodologie
» Essai BMW R 1200 S (moto unique, CR plein de photos)
» Remorque Unique 48' et Dyno Portatif à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Présentation :: Vos motos !-
Sauter vers: