Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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 question pneu n°3

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ZXR400

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MessageSujet: question pneu n°3   Jeu 20 Sep 2012 - 23:37

Very Happy désolé pour le titre ... je voulais être original bon ok je Arrow

Quelqu'un a des feed back concernant les Michelin power Cup ?
Comme les slicks ne sont pas autorisé je pense m'orienter du coté de notre manufacturier Clermontois.
Par avance merci.

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william38

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Ven 21 Sep 2012 - 8:56

Y a tellement longtemps que je n'ai pas rouler en pneu pour moto moderne . je peut aider personne de ce coté lá Sad
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batmou 83

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Ven 21 Sep 2012 - 10:20

Ben est en Power one, c'est bien, aussi bien qu'un dragon SC, route tres typé piste.
Enfin dans la mesure ou l'amorto est bien réglé.

le cup n'existe qu'en 180 si je ne m'abuse.

A mon avis, tu seras le seul avec un 180 a l'arriere. Tu vas essuyer les platres...
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ZXR400

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Ven 21 Sep 2012 - 11:19

batmou 83 a écrit:
Ben est en Power one, c'est bien, aussi bien qu'un dragon SC, route tres typé piste.
Enfin dans la mesure ou l'amorto est bien réglé.

le cup n'existe qu'en 180 si je ne m'abuse.

A mon avis, tu seras le seul avec un 180 a l'arriere. Tu vas essuyer les platres...

Mon pote propose des jantes plug and play en 180 pour ZXR 400 pour qui ça interesse !
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Jeanroule du cable

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Ven 21 Sep 2012 - 14:26

ZXR400 a écrit:
batmou 83 a écrit:
Ben est en Power one, c'est bien, aussi bien qu'un dragon SC, route tres typé piste.
Enfin dans la mesure ou l'amorto est bien réglé.

le cup n'existe qu'en 180 si je ne m'abuse.

A mon avis, tu seras le seul avec un 180 a l'arriere. Tu vas essuyer les platres...

Mon pote propose des jantes plug and play en 180 pour ZXR 400 pour qui ça interesse !

c'est pas un peut trop large le 180 sur un 400 ??
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batmou 83

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Ven 21 Sep 2012 - 15:21

Je suis en 160 sur la VFR, avec une jante de vfr750 en 5".

Du coup, le pneu passe raz du cul et je suis obligé de mettre une cale de 5 mm derrière le PSB pour décaler la chaine.

Pour le croisement de chaine, je fais pire a VTT.... Razz Sans blague, la chaîne est toujours alignée.

Alors du 180, je pense qu'il faut limer le bras oscillant. Ca serait l'occase de gagner du poid... cheers
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ZXR400

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Ven 21 Sep 2012 - 19:08

Jeanroule du cable a écrit:
ZXR400 a écrit:
batmou 83 a écrit:
Ben est en Power one, c'est bien, aussi bien qu'un dragon SC, route tres typé piste.
Enfin dans la mesure ou l'amorto est bien réglé.

le cup n'existe qu'en 180 si je ne m'abuse.

A mon avis, tu seras le seul avec un 180 a l'arriere. Tu vas essuyer les platres...

Mon pote propose des jantes plug and play en 180 pour ZXR 400 pour qui ça interesse !

c'est pas un peut trop large le 180 sur un 400 ??

Franchement non!
c'est tout aussi maniable que le 180 et tu as plus de grip sur l'angle.De plus tu trouves facilement des pneus (dernières generations et evolutions des fabricants)
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ZXR400

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Lun 8 Oct 2012 - 22:17

les slicks etant interdit quelqu'un sait quel fabricant propose du 120/60 avec different types de dureté?
A ma connaissance chez Michelin c'est mort!
Chez les autres?

scratch
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batmou 83

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Lun 8 Oct 2012 - 23:26

Pirelli aussi c'est mort, ils font que du 70

Y a bridge qui fait son BT03rs
Ou y a avon, mais la je peux pas donner d'avis!

Pourquoi tu veux rester en 60?
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ZXR400

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mar 9 Oct 2012 - 0:03

le 60 pour des raisons de maniabilité
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bentino

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mar 9 Oct 2012 - 0:15

Il me semblait qu'un 70 avait une forme plus elliptique (meme largeur mais plus haut), et donc de ce fait qu'il offre une plus grande maniabilité. scratch

A moins que tu ne cherches justement à en perdre un peu Question

C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai demandé si avec ton 180 à l'arrière tu n'avais pas une moto plus lourde à balancer vu la larger du pneu par rapport à de l'origine.

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ZXR400

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mar 9 Oct 2012 - 0:41

bentino a écrit:
Il me semblait qu'un 70 avait une forme plus elliptique (meme largeur mais plus haut), et donc de ce fait qu'il offre une plus grande maniabilité. scratch

A moins que tu ne cherches justement à en perdre un peu Question

C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai demandé si avec ton 180 à l'arrière tu n'avais pas une moto plus lourde à balancer vu la larger du pneu par rapport à de l'origine.

avoir une moto moins maniable affraid non non le 60 reste le pneu qui fonctionne le mieux sur nos 400 .
Le 70 est concu pour des motos plus lourdes et tu n'arrives pas à l'utiliser sur toute la bande de roulement.Il est egament plus lourd.

Le 180 va bien (en partie grace à la difference de poids des Marvic avec les jantes stock )moins de masse en mouvement =+ plus de maniabilité et il offre plus de surface au sol qu'un 160 donc en théorie plus d'angle.
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william38

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mar 9 Oct 2012 - 11:57

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Jules#58

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mar 9 Oct 2012 - 12:18

Tu peux regarder chez Dunlop avec les D211 GR Racer. Il propose plusieurs types de gommes (Soft, Medium et Endurance). Ce sont les pneus imposés pour le WERC.
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william38

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mar 9 Oct 2012 - 12:24

Il existe pas en 60 .
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Jules#58

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mar 9 Oct 2012 - 12:38

Je pensais que c'était pour l'arrière. clown

Dans ce cas, tu peux regarder du côté du SporSmart ou du Qualifier II. En revanche, il n'y a pas de choix de gomme pour ces deux là !
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batmou 83

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mar 9 Oct 2012 - 15:45

Et ca reste des pneus de route sportif tout ca...

essai une fois en 70, tu repassera en 60 si ca te convient pas...
si tu veux je change mon dragon SC2 avant la saison prochaine, il a encore de quoi faire, c cadeau....
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ZXR400

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mar 9 Oct 2012 - 22:48

batmou 83 a écrit:
Et ca reste des pneus de route sportif tout ca...

essai une fois en 70, tu repassera en 60 si ca te convient pas...
si tu veux je change mon dragon SC2 avant la saison prochaine, il a encore de quoi faire, c cadeau....

C'est vraiment sympa,mais quand je vois comment s'use un 70 sur le 400 je vais rester en 60.
Je pense essayer les Michelin Power one meme si il n'y a pas de choix de gomme en 60 pour l'avant c'est celui qui a le moins de structure donc plus rigide.
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batmou 83

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mar 9 Oct 2012 - 23:35

C comme tu le sens,
Pour info, il s'use comment pour toi le 70?
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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mar 9 Oct 2012 - 23:58

batmou 83 a écrit:
C comme tu le sens,
Pour info, il s'use comment pour toi le 70?

Sur mon 400 j'ai toujours roulé du 60 mais j'ai vu pas mal de ZXR 400 montée en 70 et meme sur piste tu as du mal à arriver aux bords.
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batmou 83

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mer 10 Oct 2012 - 0:23

Y faut mettre plus d'angle alors... Laughing

C bizarre, quand tu vas pas au bout de l'avant, c pour les motos à gros cul avec un pneu bien large! J'avais ça sur ma CBR 1000 f! Sur la vfr j'ai un 160 à l'arrière et l'accord avec un 120/70 à l'avant est bien! Ça doit dépendre aussi du manufacturier avec la rigidité de la carcasse etc...

Cela dis, sans avoir plusieurs gomme le power one est bien, tu seras pas déçu. Par contre, investi dans les couv si c'est pas déjà fait, les Michelin sont des vraies savonnettes à froid!
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Jeanroule du cable

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mer 10 Oct 2012 - 7:51

batmou 83 a écrit:
Y faut mettre plus d'angle alors... Laughing

C bizarre, quand tu vas pas au bout de l'avant, c pour les motos à gros cul avec un pneu bien large! J'avais ça sur ma CBR 1000 f! Sur la vfr j'ai un 160 à l'arrière et l'accord avec un 120/70 à l'avant est bien! Ça doit dépendre aussi du manufacturier avec la rigidité de la carcasse etc...

Cela dis, sans avoir plusieurs gomme le power one est bien, tu seras pas déçu. Par contre, investi dans les couv si c'est pas déjà fait, les Michelin sont des vraies savonnettes à froid!

comme toi je n'ai aucun problème avec des 120 a l'avant Wink
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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mer 10 Oct 2012 - 19:09

batmou 83 a écrit:


Cela dis, sans avoir plusieurs gomme le power one est bien, tu seras pas déçu. Par contre, investi dans les couv si c'est pas déjà fait, les Michelin sont des vraies savonnettes à froid!

oh oui j'ai remarqué ça fais 2 pelles que je me prend a cause des pneus froids Evil or Very Mad
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bentino

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mer 10 Oct 2012 - 19:20

A la 3eme t'acheteras des couvertures chaufantes Very Happy
ça fait racinguuuuuue en plus Exclamation

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ZXR400

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MessageSujet: Re: question pneu n°3   Mer 10 Oct 2012 - 21:07

bentino a écrit:
A la 3eme t'acheteras des couvertures chaufantes Very Happy
ça fait racinguuuuuue en plus Exclamation


Razz
apres la première chute j'ai acheter des couv!
la deuxieme il y a eu une interruption de seance a cause d'une chute et les pneus on refroidis .....
ptet qu'un jour ça rentrera dans ma tete de faire doucement les 2 premiers tours ......
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