Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:54

Salut à tous,
Voilà, j'ai du jeu anormal entre mes tubes de fourches et mes fourreaux. Lorsque je pousse la moto et que je freine, j'entend un léger clac. Je trouve également que cette fourche ploie énormément sur les freinages.
Cette fourche à été reconditionné cet hiver, ressort, spy, bagues..... Donc les bagues ne doivent pas être en cause ?
J'ai vérifié sur une seconde fourche de 400 zxr et il y a également du jeu.
J'ai donc démonté la fourche, et contrôlé le jeu en bloquant le fourreau dans un étau. Et il y a pas photos, en forçant sur les pieds de fourche, on sent très bien le jeu entre le tube et son fourreau.
Et vous, possesseurs de 400 zxr, avez vous remarqué un jeu important dans vos fourches?
Mon mécano n'est pas surpris; les bagues abîment l'intérieur du fourreau avec le temps, ce qui explique la prise de jeu.
Avez vous des solutions pour résoudre ce problème ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:11

T'es sûr des bagues ? c'est des orig?
Si oui, tes tubes sont morts et tu n'as pas de solution. Vu que l'usure n'est pas uniforme, tu ne peut pas caler.

Quand tu vérifies le jeu, il y en a dans toutes les directions ou bien juste dans le sens de marche ?
Si ça gigotte dans tous les sens, tes bagues sont pou.....s mais là, tu peut caler avec un clinquant pour limiter ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 17:10

Les bagues sont d'origine ou équivalent, commandées sur cmsn. Elles avaient l'air identiques aux anciennes!!
Le jeu ne se trouve pas que dans le sens de marche, mais bien dans toutes les directions. Au remontage, je n'ai pas prêté attention à remettre les fourreaux dans le même sens.
Dois-t-on repérer l'orientation des fourreaux (avant, arrière) avant un démontage pour les remettre à l'identique ?
Un ami m'a également parlé d'utiliser un clinquant pour résoudre ce problème.
J'aurai bien aimé savoir si d'autre possesseurs de 400 zxr ont ce soucis, car les deux que je possède ont les mêmes symptômes.
Du bricolage pour cet été !!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:51

franchement, il arrive un moment ... quand c'est usé c'est usé !
Après, je sais que ce ne sont pas mes sous, cependant au delà même de la perf, il y va tout simplement de ta sécurité !

des tubes, si ce sont eux les plus usés, il ne faut pas trop hésiter à les remplacer !
Pour l'usure des fourreaux, je sais que le tarif est différent, la problématique reste pourtant la même Exclamation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:09

Sinon j'ai une fourche, toujours a vendre!Wink 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/460950695.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 17:14

Toop a écrit:
franchement, il arrive un moment ... quand c'est usé c'est usé !
Après, je sais que ce ne sont pas mes sous, cependant au delà même de la perf, il y va tout simplement de ta sécurité !

des tubes, si ce sont eux les plus usés, il ne faut pas trop hésiter à les remplacer !
Pour l'usure des fourreaux, je sais que le tarif est différent, la problématique reste pourtant la même Exclamation Wink 

Je suis bien d'accord, c'est pour cela que je cherche à résoudre ce problème.

Ricco a écrit:
Sinon j'ai une fourche, toujours a vendre!

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/460950695.htm?ca=12_s

Elle peut m'intéresser. Le jeu dans les tubes a été contrôlé ?
Et, c'est quoi le bout de tôle avec les 2 vis sur un des pieds de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:31

Si tu as du jeu dans tous les sens, c'est un problème de bagues.
Les adaptables "machin bidule" à pas cher sont hs dans bien des cas.
Si tu veux un jeu opti, rabats toi sur de l'orig, tu verras pourquoi c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:46

Elle est démontée donc je sais pas trop comment la contrôlé, mais si tu est de la région parisienne tu peu passer a la baraque la prendre,la monté et vérifié sur ta moto.
Si ça te vas tu la garde sinon tu me la rend et je te rend ton pognon.

Ya pas de tôle! juste les tiges avec les vis pour fixer le GB.
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:48

Cylindratrou a écrit:
Si tu as du jeu dans tous les sens, c'est un problème de bagues.
Les adaptables "machin bidule" à pas cher sont hs dans bien des cas.
Si tu veux un jeu opti, rabats toi sur de l'orig, tu verras pourquoi c'est plus cher.
C'est de la pièce d'origine commandée sur cmsnl. À 52 € les 4 bagues !!
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:54

Ricco a écrit:
Elle est démontée donc je sais pas trop comment la contrôlé, mais si tu est de la région parisienne tu peu passer a la baraque la prendre,la monté et vérifié sur ta moto.
Si ça te vas tu la garde sinon tu me la rend et je te rend ton pognon.

Ya pas de tôle! juste les tiges avec les vis pour fixer le GB.

Merci pour ta proposition, mais je ne suis malheureusement pas de la région parisienne, donc pas possible de passer la récupérer pour un test.
Pour contrôler le jeu, tu bloques un fourreau de fourche dans un étau en prenant des précautions, et ensuite tu forces sur le pied de fourche pour déterminer si il y a du jeu entre le fourreau et son tube. Sur la mienne je sent très bien le jeu et j'entend même (je pense) le tube qui bouge dans la bague !! Ce n'est pas un jeu énorme, mais beaucoup trop dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:52

Ok,

Je ne peu le faire cette semaine car le matos est chez mon père.

Samedi j'y vais, je test ta méthode et je te tiens au jus dans la foulé.
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:43

Ok, merci Ricco.
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:07

Et avec l'argent de la fourche tu t'achetes un engagement pour Magny-Cours Ricco.
On t'offre le trajet avec Baptiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 8:18

lol bonne idée Ben j'y avais meme pas penséVery Happy 
Fait encore que la fourche sois bonne.
Puis a cette date j'aurais plutot le nez dans les cuisines et meubles que dans la bulle:( 
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 16:08

As tu pu contrôler ta fourche Ricco ?
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Messages : 279
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 43
Localisation : Essonne

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:26

Excuse moi du retard, je suis dans les cartons et autre en se moment et jetait a Chimay se weekend.

Donc laisse tomber pour la fourche je pense qu'il y a quelque truc qui déconne ou vont pas tarder a déconner donc je préfère ne pas te la vendre et même de na plus la vendre pour ne pas refourguer une vérole.

Désolé si je t'ai fait attendre:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

rrzx4


Messages : 216
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : entre Angers et Nantes

Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:46

Ok, c'est pas grave.Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR Empty
MessageSujet: Re: Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR   Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu entre tube de fourche et fourreau sur ZXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche ZXR
» Quantité d'huile dans fourche de VJ22
» quel amorto et ressort de fourche choisir?
» huile de fourche 400 zxr
» fourche oleopneumatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Partie cycle-
Sauter vers: