Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 3ème manche de Bentino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

3ème manche de Bentino Empty
MessageSujet: 3ème manche de Bentino   3ème manche de Bentino I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:12

Mon petit Compte Rendu de ce weekend pour les absents et les présents qui n'auraient pas eu tous les détails.

Sportivement : Une grosse éclate et une sensation d'avoir bien progressé.
Ca commence par une belle leçon de pilotage que j'ai pris notamment en suivant mon fréro en diablo alors que la piste était humide en qualif et en me faisant doubler par Anthony très propre alors qu'il ne connaissait pas la piste.
Par la suite Course 1 sous la pluie ou je me sens vraiment en confiance avec mon pseudo pneu pluie avant. Par contre l'arrière n'est vraiment pas top, je me fais une equerre à la premiere epingle mais je ne lache pas et tache d'etre le plus propre possible et de relever la moto très tot pour remettre du gaz sans finir sur le toit. J'ai pris confiance sous la pluie et suite à ma chute du Castellet, ce n'était pas un luxe.
Ca se poursuit en bataillant en deuxieme course avec Stéphane Drye qui ne lache rien et est un vrai combattant. Pas de cadeau, une grosse préssion dans sa façon de doubler, fermer les portes, doubler les attardés...
Ca se termine bien pour moi dans les deux courses mais c'est pas le plus important. Je me suis fait plaisir comme jamais en roulant à mes limites et rien que pour ça je suis super content.

Mécaniquement :
Le weekend s'annonce compliqué avec une valve qui vient embrasser mon piston le jeudi soir. Piston, bougie et valve HS, des morceaux d'alu dans le bas moteur mais pas le temps de faire de la mecanique propre. On remonte le tout en urgence avec mon frere grace à la vieille valve et au vieux piston que j'avais dans mon stock de piece. La moto demarre, je ne sais pas si elle va tenir ni si les perfs seront au rendez-vous avec 10/100 ème de jeu dû à la cote non adaptée du piston.
Finalement la moto marche bien et elle tiendra tout le weekend Very Happy

Humainement :
Super content d'avoir trouvé une place à côté de nos confrères arrivés un peu plus tot et de pouvoir partager l'ambiance du team couleur d'époque (leur table, leur barnum, leur mauvaise foi...) + les petits jeunes (Claude et Jean-Yves) + le très hospitalier Simon qui nous a empecher de faire la mission impossible sous la tente igloo de 30 ans d'age. Merci encore Wink
Les retrouvailles avec les sudistes Marco et Christian ont été fort appreciables, ils nous ont montré comment charger un camion comme un gitan et comment se coucher tot alors que Benoit maintenait un niveau sonore soutenu (malgré les tentatives de Jerome...). Je suis ravi d'avoir fait plus ample connaissance.
J'ai vraiment passé un super moment sur les paddocks, une ambiance fort agréable et un soutien de la part de mes coéquipier pendant l'endurance sur une magnifique et non moins aboutie GSX 1100... Tout ça ça n'a pas de prix clown

Finalement des galeres techniques, de la pluie, du soleil, une super moto, une sortie de piste qui aurait pu très mal se finir, mais ce genre de weekend donne du baume au coeur et je ne laisserai ma place pour rien au monde à côté de tout ces joyeux lurons.

Le RDV est pris à Carole, j'ai deja hate !!!


Dernière édition par bentino le Lun 20 Mai 2013 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

3ème manche de Bentino Empty
MessageSujet: Re: 3ème manche de Bentino   3ème manche de Bentino I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:28

Très beau compte rendu Ben! J'ai failli pleurer lol!!! VIIIITTEEE je veux aller à Carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

3ème manche de Bentino Empty
MessageSujet: Re: 3ème manche de Bentino   3ème manche de Bentino I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 9:34

Anthonyrgv a écrit:
Très beau compte rendu Ben! J'ai failli pleurer lol!!! VIIIITTEEE je veux aller à Carole


A la lecture de vos CR, sans oublier le récit de mes camarades Grenouilles, moi qui déteste le mouillé, je suis pas sur de regretter mon repos forcé...


Alors, forza Carole ... Avec, pour mon retour, une surprise (enfin, j'espère...) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
lamenace

lamenace


Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

3ème manche de Bentino Empty
MessageSujet: Re: 3ème manche de Bentino   3ème manche de Bentino I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:16

felicitation Ben, tu es rapide ca fait plaisir de t avoir à nos cotés.
pour la leçon de couchage à 20h00 je te filerais 3 exo1000 geek

garde moi une place pour carole et surtout un coin de ciel bleu flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème manche de Bentino Empty
MessageSujet: Re: 3ème manche de Bentino   3ème manche de Bentino I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème manche de Bentino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3eme Manche : Carole 26 juin 2016
» 250 RGV de Bentino
» Bentino # 87
» Dijon Bentino
» Roulage LFG - Bentino - Dayto 675

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: