Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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"Bientot la reprise des courses!!!"

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 freinage au top

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william38

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MessageSujet: freinage au top   Dim 9 Sep 2012 - 14:02


Je l'ai monté sur ma moto , sans marque c'est sûr , mais il ressemble beaucoup à la célèbre marque italienne , non ? scratch
Essai sur piste le we prochain , je vous dirai Wink

http://cgi.ebay.fr/MAITRE-CYLINDRE-RADIAL-19MM-TYPE-ITALIENNE-/251145555751?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a79710f27#ht_500wt_963
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THE PEPERE

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MessageSujet: Re: freinage au top   Lun 10 Sep 2012 - 16:05

Et en plus le prix est plus que compétitif comparé à un PR19.
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william38

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MessageSujet: Re: freinage au top   Lun 10 Sep 2012 - 18:42

Oui ! la qualité est là aussi niveau fabrication. Le corps est moulé bien-sur mais trés propre , le levier est usiné , poli et anodisé .
Reste à voir en bout de ligne droite ce qu'il donne Rolling Eyes .
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MessageSujet: Re: freinage au top   Lun 10 Sep 2012 - 18:48

Honnêtement je suis intéressé par ce matériel en plus si la qualité est présente pourquoi pas.
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william38

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MessageSujet: Re: freinage au top   Lun 10 Sep 2012 - 20:50

Le zxr a la réputation de pas très bien freiner . Je confirme pale sur des séances de 20mn , les derniers tours sont chauds , malgré les durites avia et le DOT 5.1 !
je verrai bien avec ce MC , sinon il faudra penser aux étriers Sad
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MessageSujet: Re: freinage au top   Mer 12 Sep 2012 - 17:20

Il y a de nombreuses choses simples à mettre en place pour éviter le fadding :

1. Liquide de frein racing (RBF 600 ou RBF 660) ou spécial ESP => Ils sont mieux que les 5.1 du commerce et ont des points d'ébullition bien plus haut
2. durite avia et purge hyper méticuleuse
3. Les vis qui ferment les deux demis étriers entre eux sont sur certaines marques très élastiques avec le temps. Les remplacer par des C4 ou des aciers hautes resistances améliore radicalement la puissance

Attention aussi aux maitres cylindres en 19. Selon les étriers et le nombre de piston ça peut être trop dimensionné et donc donner un feeling très désagréable. Il faut aimer les courses de levier très courtes...

Sur mon RGV j'ai un PR 16 Brembo origine R6, et très honnetement un PR 19 n'apporterai rien de plus à mon avis.

Vous nous direz ce que ça donne Wink
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william38

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MessageSujet: Re: freinage au top   Mer 12 Sep 2012 - 22:56

Merci pour le point 1 , et c'est vrai qu'on ne pense pas toujours aux rondelles entre les 1/2 étriers , merci

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william38

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MessageSujet: Re: freinage au top   Dim 16 Sep 2012 - 17:58

J'ai roulé ce we au bourbonnais , du moins j'ai essayé Laughing petite forme , vraiment !! Ça arrive !

Pour ce qui est du maître cylindre , j'ai pas eu de problème particulier .j'ai eu du frein jusqu'au bout mais
je le trouve pas très mordant malgré des plaquettes très tendres . je pense avoir un souci coté étriers.
Je vais donc les mettre à neuf .
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MessageSujet: Re: freinage au top   Lun 17 Sep 2012 - 10:17

Tu vas garder ceux d'origine ou en mettre d'autres?
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william38

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MessageSujet: Re: freinage au top   Lun 17 Sep 2012 - 14:04

THE PEPERE a écrit:
Tu vas garder ceux d'origine ou en mettre d'autres?

Y a pas de raison que ceux d'origines ne fonctionnent pas bien , ou plutôt si , il y a une raison pour qu'il ne fonctionnent pas bien Very Happy je vais les vérifier et les remettre à neuf !
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MessageSujet: Re: freinage au top   Lun 8 Oct 2012 - 18:59

Je suis entrain de reconditionner les étriers de freins avants. Claude connais-tu les cotes exactes des pistons? je n'ai pas la moto sous la main Rolling Eyes
Merci.
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william38

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MessageSujet: Re: freinage au top   Lun 8 Oct 2012 - 19:28

non , je sais pas , j'ai pas démonté encore Embarassed
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Vivien57

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MessageSujet: Re: freinage au top   Lun 8 Oct 2012 - 20:43

Moi j'ai des nissin 4 pistons. Monté sur 900 cbr... et 400vfr(vu sur le paquet des plaquettes).
Je suis en plein nettoyage et les pistons sont dehors, si vous voulez, je vais prendre les Ø.
Sinon, les pistons sa ca change, j'ai 2 qui ont sont un peu usés au niveau du joint( le traitement de surface de couleur jaune laisse voir l'acier à cette endroit)?
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william38

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MessageSujet: Re: freinage au top   Lun 8 Oct 2012 - 21:09

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MessageSujet: Re: freinage au top   Mar 9 Oct 2012 - 7:33

william38 a écrit:
http://www.ebay.co.uk/itm/Kawasaki-ZXR400L-ZXR-400-L-1991-2003-Tokico-4-piston-brake-calipers-seal-kit-/160685884490?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2569a0044a#ht_3954wt_1067

Les joints sont déjà commandés, ce sont les pistons que je vais devoir changer. Le problème c'est que suivant les modèles de motos, les pistons ne sont pas à la même cote.
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