Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Partagez | 
 

 Ma ZXR L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RD92

avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Paris

MessageSujet: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 0:30

ramenée de GB cet hiver.

PC : devant maxton, derrière WP.
freins : 600 cbr

poly de 600

Moteur
ACT kent

RAM, ressorts soupapes racing, carbu FCR, allumage RDT programmable...










En action, hier à Carole




gros gaz, freinage d'enfer et une seule recette : ne jamais descendre en dessous de 8000 t/m ...
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

avatar

Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Chatou

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 2:11

Chouette vidéo! ca a l'air de bien marché la petite prépa qu'il y a dessus. A tel point que le compte tour a du mal à suivre Very Happy

_________________
2 strokes power ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Messages : 456
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 7:43

ça glissouillait au freinage au début Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 60
Localisation : Champagne Ardennes

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 9:39

Très belle machine.
Revenir en haut Aller en bas
RD92

avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 10:35

Toop a écrit:
ça glissouillait au freinage au début Very Happy

C'est froid, Carole l'hiver... entre 0 et 5 samedi santa

Difficile de faire chauffer les pneus, le bonhomme... et tout à découvrir !!

Par rapport à ma RDTZ 400 (PC TZ 77, moteur 400 RD) , c'est autre univers : position sur l'avant, volume de la machine, freinage... et la puissance supérieure affraid (mais, ça, finalement, c'est ce que l'on anticipe le mieux).

Pas simple non plus à appréhender, le caractère -très - pointu (8/14 TM) du moteur, même si je n'étais pas trop dépaysé : sur ma RD, j'ai une plage de régime de 1500 T/M (mais 5000 t/m + bas, of course... clown ).

En revanche, pas le droit de se louper à la sortie du virage : en dessous de 6000 T/M (genre : on coupe tout et on reléve pour éviter de s'encastrer dans le concurrent de devant), c'est mort. What a Face

Ca donne l'impression d'une coupure d'allumage et faut sortir les rames... scratch

Par rapport à la VFR (stock..) et le souvernir que j'ai gardé des quelques tours effectués à son arrivée de GB, la honda pardonne bp + et tracte nettement mieux en sortie de virage aux alentours de 6000 T/M.
En revanche, j'ai trouvé ma ZXR + rigide (la VFR me semble bp + vive) mais, là ou la VFR plafonnait, la ZXR a encore 2000 T/M devant elle...

En gros, je n'ai jamais passé la 6 à Carole [url=http://smileys.





Dernière édition par RD92 le Lun 1 Avr 2013 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Toop



Messages : 456
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 10:40

Intéressant , intéressant le comparo Wink
Même en considérant que tu ne prends "pas de risque", à voir la vidéo, découverte, froid, avant début de saison Idea
Revenir en haut Aller en bas
RD92

avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 10:49

Toop a écrit:
Intéressant , intéressant le comparo Wink
Même en considérant que tu ne prends "pas de risque", à voir la vidéo, découverte, froid, avant début de saison Idea

C'est sur que je n'avais pas envie de me mettre à plat ventre une semaine avant le Castellet avec ma belle verte, à peine débarquée d'Angleterre...

Je l'ai vecu avec la RDTZ ( 1er tour, de la 1è séance de roulage), souvenir encore très cuisant !!! Embarassed

Et je ne te raconte pas la tronche du mécano au sorir du camion Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Tom22



Messages : 15
Date d'inscription : 28/02/2013

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 15:23

Pour un gars qui roule tranquille tu roules propre et tu laisses du monde derrière quand même.
C'est un 250 tz, la moto blanche à qui tu fais le freinage plusieurs fois?
Et tu trouves du frein moteur par rapport à ton 400 ?
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 17:45

au castelet il fera 16 °c de plus t inquiete pas tu pourra lacher la cavalerie !!!! cheers
me langui de la comparer avec la mienne albino
Revenir en haut Aller en bas
monche

avatar

Messages : 1162
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 62
Localisation : dans le var pas loin de tout

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 17:56

çà a l'air de bien marcher;tout le contraire de moi au Luc ce Week-end:impossible de prendre des tours;démontage 2 fois de la rampe de carbus;changement d'anti-parasites:elle régule à 7000 alors que lorsque je l'avais ramenée d'angleterre elle prenait ses14000 avec un filtre à air tout pourri. confused
Revenir en haut Aller en bas
bentino

avatar

Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Chatou

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 21:14

RD92 a écrit:
Toop a écrit:
ça glissouillait au freinage au début Very Happy
Par rapport à la VFR (stock..) et le souvernir que j'ai gardé des quelques tours effectués à son arrivée de GB, la honda pardonne bp + et tracte nettement mieux en sortie de virage aux alentours de 6000 T/M.
En revanche, j'ai trouvé ma ZXR + rigide (la VFR me semble bp + vive) mais, là ou la VFR plafonnait, la ZXR a encore 2000 T/M devant elle...
Je connais pas la ZXR, mais effectivement je trouve que le VFR pardonne bien et qu'on se sent tout de suite à l'aise dessus.
Après pour aller vite c'est comme tout faut s'acclimater à fond à la moto et l'acclimater aussi à son style.

_________________
2 strokes power ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
RD92

avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 23:41

monche a écrit:
çà a l'air de bien marcher;tout le contraire de moi au Luc ce Week-end:impossible de prendre des tours;démontage 2 fois de la rampe de carbus;changement d'anti-parasites:elle régule à 7000 alors que lorsque je l'avais ramenée d'angleterre elle prenait ses14000 avec un filtre à air tout pourri. confused

mise à l'air libre ?, saloperie au fond du réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
RD92

avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 23:46

Tom22 a écrit:
Pour un gars qui roule tranquille tu roules propre et tu laisses du monde derrière quand même.
C'est un 250 tz, la moto blanche à qui tu fais le freinage plusieurs fois?
Et tu trouves du frein moteur par rapport à ton 400 ?


c'etait une TZ 350 maxton, vraiment sympa..

pas bp plus de frein moteur sur la Zxr que sur la RD, en tout cas, pas super flagrant... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 23:48

c est normal ta plus le volant magnetique donc moins de frein moteur
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 38
Localisation : entre Angers et Nantes

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Lun 1 Avr 2013 - 23:57

monche a écrit:
çà a l'air de bien marcher;tout le contraire de moi au Luc ce Week-end:impossible de prendre des tours;démontage 2 fois de la rampe de carbus;changement d'anti-parasites:elle régule à 7000 alors que lorsque je l'avais ramenée d'angleterre elle prenait ses14000 avec un filtre à air tout pourri. confused
Il m'était arrivé le même problème, je n'avais tout simplement pas remis cette pièce de la boîte à air après avoir installé un filtre K&N.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis TOMBOIS



Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2012

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Mar 2 Avr 2013 - 16:59

Pour avoir essayé sa moto il y a quelques jours à Carole, deux choses m'ont marqué particulièrement:

- la légèreté de la machine, alors qu'elle doit peser dans les 140-150kg, on croirait piloter une 125 RS de 115 kg;

- le frein moteur très important dès que tu coupes les gazs, sur mon RD 350 ce n'est pas si flagrant

Très sincèrement c'est une super machine avec des freins de folie (poignée très douce, mais un mordant de dingue), sans parler d'un moteur qui prend des tours de folies, pour peu de rester au dessus des 7000 tours et de ne pas couper entièrement les gazs (sinon elle ratatouille)

Il y en a qui ont du soucis à se faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Mar 2 Avr 2013 - 18:13

moi je connais cette moto et elle est loin d avoir 2-3 chevaux de plus que l origine ...
elle a du finir sur le podium un paquet de fois en championnat F400 en angleterre !
j espere seulement que son pilote n a pas autant de talent qu un Da Costa bom
Revenir en haut Aller en bas
RD92

avatar

Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 53
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Mar 2 Avr 2013 - 18:21

Alexis TOMBOIS a écrit:


Il y en a qui ont du soucis à se faire Very Happy

Oui, moi.... affraid affraid

Citation :
j espere seulement que son pilote n a pas autant de talent qu un Da Costa

Malheureusement, j'en suis loin, si loin....Je n'ai d'autres talents (et encore...) que ceux d'un baveux study

Ma seule ambition est de finir sur mes roues et de prendre du plaisir... ce qui n'est déja pas si mal ! [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Mar 2 Avr 2013 - 18:42

ta bien raison et le seul mot d ordre sera d etre une bonne bande de passionné et de joyeux luron !!!!!

vivement qu on se voit tous pour partager de bon moment [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis TOMBOIS



Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2012

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Mar 2 Avr 2013 - 18:46

A priori, elle au moins de moto, on est sûr de la voir au Castellet ....

Parce que au niveau des motos, c'est pas trop le nirvana cette année, son RD TZ est tout sauf prêt et mon ZXR à moi est encore en cours de finition.

Bilan, il y a des chances pour qu'on se partage la moto au Castellet, une manche chacun!
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Mar 2 Avr 2013 - 18:59

non mais bougez vous !!!!!!!
alexis qu est qui te manque ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis TOMBOIS



Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2012

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Mar 2 Avr 2013 - 19:18

Euh plein de choses Rolling Eyes

En fait à la base j'ai acheté un chassis avec un moteur dedans (initialement je devais acheter une Yamaha mais le vendeur anglais m'a planté) ....

J'ai tout commandé chez AMS (RAM box, polys, etc...) en janvier, ça devait être livré début février.

Pas de bol, c'est arrivé mi-mars.

Et là on s'est apperçu lors du montage que la fourche avant était une fourche de Z1000. Sur le principe on s'est dit chouette, plus de réglage.

Sauf que pas de bol, en mettant en place la RAM box, on s'est apperçu qu'au premier freinage, je risquais de fracasser la RAM Box, car on s'est aperçu que les fourches de Z1000 sont plus courts de 5 à 6 cm ....


Y a donc fallu remonter une fourche de 400...

Deuxième bonne nouvelle, la partie arrière de mon poly se monte sur un cadre de L (les plus courants), sauf que pas de bol, mon cadre arrière est un H....

D'où rebelote, recherche d'un cadre arrière de L, pour pouvoir bien fixer mon carénage.

Et là c'est juste le gros du détail, je parle pas des petites bricoles type fils soudés dans tous les sens, etc. etc.

Mais elle est en bonne voie de finition, normalement elle sera à Croix en Ternois pour sa première course et promis, à défaut d'être la plus rapide, ça sera presque la plus belle! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Mar 2 Avr 2013 - 20:13

cool [url=http://smileys.

bon courrage pour la fin de ta prepa !
Revenir en haut Aller en bas
bentino

avatar

Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 30
Localisation : Chatou

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Mar 2 Avr 2013 - 22:19

Alexis TOMBOIS a écrit:
Il y en a qui ont du soucis à se faire Very Happy
Parce que tu crois que nous on va se pointer avec des freins à tambour et un moteur asthmatique ? Very Happy

Bon courage pour ton remontage Wink

_________________
2 strokes power ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Ma ZXR L    Mar 2 Avr 2013 - 22:26

bentino a écrit:
Alexis TOMBOIS a écrit:
Il y en a qui ont du soucis à se faire Very Happy
Parce que tu crois que nous on va se pointer avec des freins à tambour et un moteur asthmatique ? Very Happy

Bon courage pour ton remontage Wink

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma ZXR L    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ZXR L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Présentation :: Vos motos !-
Sauter vers: