Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....

Aller en bas 
+5
Cylindratrou
bentino
ttr400
william38
batmou 83
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:16

Apres avoir galéré (sans trop chercher non plus) tout l'hiver et changer tout mon allumage:
-bobines
-capteurs d'allumage
ca ratatouillait toujours sur mes cylindres arrière a Carole mi fevrier

Depuis j'ai acheté un CDI a rick O Ignitech avec la carto qui va bien.

Dimanche aux Ecuyers, elle s'est frotté au 2T et a été bien valeureuse....

Et voila le bilan:
- elle marche super bien, prend bien ses tours et tire tres fort, la carto proposer par Rick O est super, bien plus de coffre et ca tire bien jusuq'a 14000... rupteur a 15000 je pense...
- mais elle a un temps de latence énorme, surtout a certain endroit du circuit, genre elle engorge. en bout de ligne droite, fond de 5, je coupe pour passer le premier droite et quand je remet la sauce, il faut bien attendre 1 seconde avant qu'elle reparte comme il faut. Par contre une fois en charge, pas de probleme et elle en redemande.
-J'ai remarqué c'est surtout quand je coupe longtemps a pleine vitesse qu'il faut attendre pour que ca revienne, dans le sinueux aucun soucis, elle tire bien partout.

Alors, c'est le froid, qui fait qu'elle ratatouille quand elle prend le vent dans le nez, ou la carb qui est a verifier, ou elle a pas apprécié les RGV qui tournaient autour....

je vais regarder mes bougies avant de descendre au Castellet pour voir si je peux trouver un indice.
Si quelqu'un a une idée...

-autre pépin, le point mort impossible a trouver moteur en route, l'embrayage marche bien, pas de faux point morts, mais je cherche mon point mort a la main et moteur éteint.... C'est un peu chiant. Didier pense a la cloche qui serait marquée. Pourquoi pas, j'ai jamais ouvert, d'autres idées au cas ou? Je vais pas ouvrir maintenant alors que j'ai pas de joint en rab...ni d'outils pour desserrer noix et cloche si je devais changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:29

Tu as toujours le robinet à dépression ou pas?

Si jamais, sur bike parts il y a qqs stop action sur des pièces d'embrayage, Ca peut valoir le coup de regarder.

Perso quand le neutre était dur à trouver, j'ai détendu un peu l'embrayage et ça allait mieux.

Mais j'imagine que tu as déjà essayé ça?
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:30

Les aiguilles de carbus sont reglables ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 57
Localisation : champigny sur marne 94

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:33

pas rapport à avand a tu modifier puit aiguille /aiguille , ou mauvaise mise a l air libre du reservoir.
Pour l' embrayage trop de garde peu faire ça
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:23

Pour la carb, bonne idée, la mise a l'air libre du réservoir est coincée par l’araignée, ca doit pas aider. Par contre le robinet est grand ouvert, j'ai tout viré.
J'ai pas touché aux aiguilles et puits d'aiguille.
En meme temps, j'ai jamais utilisé le silencieux que j'ai là et j'ai jamais roulé juste sous les 90 ° de temp, et elle a jamais aussi bien marché avec le nouveau CDI. C'est difficile a comparer...

Pour l'embrayage, j'ai essayé en le détendant un peu mais c'est pas mieux. J'ai acheté chez wemoto un cable d'embrayage un poil short et du coup il est tendu comme un string, 0 garde.

J'y crois a mort, ca va le faire...



Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:26

Il me semblait pourtant que le Castellet était la terre de prédilection des RC 30 (a une lettre prêt c'est bête...).

Moi j'ai tout de suite pensé à un problème d'arrivée d'essence (merde dans les tuyaux, mauvais niveau de cuve... vu l'irregularité du problème. Après ça peut etre une membrane un peu faiblarde ou un truc bete qui se verra rapidement.
Pour moi, test de tout ce qui touche au reservoir, demontage de la rampe et bain d'ultrason, puis synchro aux petits oignons et bougies neuves et ça enlevera une bonne partie des doutes ;-)

Qu'est ce qu'il y a comme symptome quand on est trop pauvre sur un 4 temps?
Là j'ai vraiment l'impression que sur l'aiguille elle ne voulait rien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:38

Trop pauvre = rien dans le sac !! Pas de couple, pas d'allonge .... Ca ressemble..
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 16:40

Les 4T faut que çà soit un peu pauvre
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:05


Je pense qu'elle est peut etre un poil pauvre, echappement plus libre, froid, carb d'origine, etc. Je vais regarder mes bougie pour voir la tete (enfin le cul) qu'elles ont.

Alors soit mais pourquoi que pendant une seconde, et ce quelque soit le regime, apres ca marche.???

J'ai deux rampes a refaire, avec synchro et tout et tout. Et une semaine de vacances... Ouhou
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 17:31

Si c'est à la remise de gaz franche , je penche pour monter d'un cran tes aiguilles . c'est pour ça que je te demande si elles sont réglables.
Je pense pas qu'elle soit trop pauvre puisqu'elle marche bien en haut et que ça te le fait sur tout les régimes , elle est pour moi juste un peu pauvre à l'ouverture des gaz , aiguille!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:31

Membrane poreuse? Ou boisseau qui coulisse mal et qui met du temps à monté. C'est un problème avec la dépression pour avoir un temps de latence. Peut-être aussi les bouchon de prises de dépression pas trés étanche? Ou simplement le froid ou l'humidité donc pas de problème pour le Castellet cheers
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:36

batmou 83 a écrit:
Pour la carb, bonne idée, la mise a l'air libre du réservoir est coincée par l’araignée, ca doit pas aider. Par contre le robinet est grand ouvert, j'ai tout viré.
J'ai pas touché aux aiguilles et puits d'aiguille.
En meme temps, j'ai jamais utilisé le silencieux que j'ai là et j'ai jamais roulé juste sous les 90 ° de temp, et elle a jamais aussi bien marché avec le nouveau CDI. C'est difficile a comparer...

Pour l'embrayage, j'ai essayé en le détendant un peu mais c'est pas mieux. J'ai acheté chez wemoto un cable d'embrayage un poil short et du coup il est tendu comme un string, 0 garde.

J'y crois a mort, ca va le faire...



Tu n'aurais pas remonté la bielette de sélecteur à l'envers?çà m'est arrivé en remontant:du coup vitesses inversées et comme un con je cherchais le point mort entre la 6 et la 5.A ce propos je n'arrivais plus à démarrer avec une vitesse engagée: où se trouve la bestiole qui empèche de le faire?
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:48

monche a écrit:
Tu n'aurais pas remonté la bielette de sélecteur à l'envers?çà m'est arrivé en remontant:du coup vitesses inversées et comme un con je cherchais le point mort entre la 6 et la 5.A ce propos je n'arrivais plus à démarrer avec une vitesse engagée: où se trouve la bestiole qui empèche de le faire?
Non non la biellette est bien à l'envers mais c'est voulu. Et effectivement elle passe difficilement au point mort.

Vivien57 a écrit:
Membrane poreuse? Ou boisseau qui coulisse mal et qui met du temps à monté. C'est un problème avec la dépression pour avoir un temps de latence. Peut-être aussi les bouchon de prises de dépression pas trés étanche? Ou simplement le froid ou l'humidité donc pas de problème pour le Castellet
C'est fort possible car les boisseaux n'ont jamais super bien coulissé. Qu'est ce qu'on peut faire pour améliorer ça? Un petit coup de toile émeri ou ça va faire pire que mieux?

Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:05

C'est peut être tout simplement parce qu'elle est à l'envers.L'angle de travail n'est plus le même pour le débattement????????????
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:16

Peut être mais puisque tous les rapports montent et descendent nickel j'y crois pas trop. Et puis avant il parvenait à remettre le point mort sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 57
Localisation : champigny sur marne 94

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:24

le cable alors
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:24

Pour mon cas, par temps humide la moto descendait pas au régime de ralentit quand je coupais les gaz lentement, il fallait que je ferme rapidement les papillons pour avoir du frein moteur. Je sais pas si c'est lié, mais ensuite j'avais nettoyé les carbu et j'avais du bien insisté(gratté avec un petit tournevis) pour enlevé un dépôt blanchâtre au niveau des guides de boisseaux, surtout sur la fin de course. Il y en avait aussi sur le boisseau, notamment au niveau de la coupe. J'avais aussi une membrane qui avait une sale tête et que j'ai changé. J'ai pu le problème, mais je pense que ça venait du plutôt des boisseau qui coulissait mal, que de la membrane potentiellement fuyarde.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien57

Vivien57


Messages : 416
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 38
Localisation : Moselle

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:29

Pour le point mort, le barrillet qui à pris du jeu.
Sur le mienne le point mort passe plus facilement si la boite est un peu en charge ou si la moto avance. Je crois pas à un problème d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:31

Ca me parait pas mal comme explications, aussi bien pour les carbus que pour l'embrayoire. J'ai detendu le bcable je vais tester, ca m'enpechera pas de rouler en tout cas.

Mes bougie sont bien belles, normal vu que ca le fait pas tous le temps.
Mes boisseaux sont bien, et ont toujours été un peu lent a la détente, quand aux membranes, elles sont nickel mais épaisses (carbus européens) (peut etre qu'avec le froid elle sont plus raides est galèrent a monter?).

Mais pourquoi pas un pbm d'aiguille mais comme on peut pas les changer, faudrait que je trouver des rondelles pour les relever un peu. Y a bcp d'anglois qui releve l'aiguille de 0.5 mm.

Merci en tout cas pour votre aide. Je vais pouvoir jouer...
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:40

Donnes moi les cotes de tes aiguilles , je te fais des rondelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 57
Localisation : champigny sur marne 94

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:48

pour moi aussi des rondelles
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:59

envoyez vite les cotes , je suis en congés a partir de demain soir jusqu'au 8 bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 11:01

batmou 83 a écrit:
Mes boisseaux sont bien, et ont toujours été un peu lent a la détente
Oui donc en somme ils sont pas bien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:56

william38 a écrit:
envoyez vite les cotes , je suis en congés a partir de demain soir jusqu'au 8 bounce
Voilá , c'est fait !! tous les VFRistes auront un lot de 8 rondelles de 0.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
ttr400

ttr400


Messages : 120
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 57
Localisation : champigny sur marne 94

Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:43

MERCI CLAUDE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... Empty
MessageSujet: Re: Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....   Le V4 qui voulait pas aller au Castellet.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le V4 qui voulait pas aller au Castellet....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course 2 - Le Castellet - #87
» Demultiplication Castellet ?
» Course 1 - Le Castellet - #87
» CR Castellet/Luc Oeildenuit
» CR castellet 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: