Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bye-bye

Aller en bas 
+14
gilles27
Jérome Napoléon
cortex73
MD-SF43
Jules#58
bentino
RD92
monche
ZXR400
THE PEPERE
Anthonyrgv
Toop
william38
Cylindratrou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Bye-bye Empty
MessageSujet: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:23

Suite à la question posée à Tholas sur les pneus et les freins, la discussion à un peu viré à la confrontation et ce gentil organisateur m'a rapidement proposé d'aller voir ailleurs (sans répondre à la quetion d'ailleurs !!)
Largement supplée par son poisson clown, abboyeuse en chef, E Desbordes.
J'ai donc accepté de servir d'exemple et je jette l'éponge.

Peut être à une autre fois.

Bye
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
Invité
Invité




Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:29

quel gachis !!!
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:41

C'est pas parce eux te disent d'aller voir ailleurs qu'il faut que tu le fasse . Reste avec nous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:08

Claude, tu étais en copie des échanges, tu as une vision un peu plus précise, je n'ai pas par habitude de baisser ma culote devant de tels incompétents. (Tu auras remarqué que tu étais systématiquement viré de leurs retours !!!)
Ils commencent déjà à revendiquer la patrenité de la catégorie, j'ai plutôt l'impression qu'elle leur a été servie sur un plateau.

C'est effectivement du gâchis, on se verra à Carole, et peut être l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 9:47

Personne ne baisse sa culotte , quand on a faire á des gens comme ça , il est trés difficile d'avoir une discussion . Tout ce que je souhaite , c'est de voir ce mec sur un circuit pour lui dire de vive voix ce que je pense de lui .
Comme tu le dis , ce championnat a été servie sur un plateau , c'est plus notre championnat que le leurs , c'est bien pour ça qu'il faut pas que tu te prive de venir .

Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 10:05

Tu as raison Claude, c est plus TON championnat que celui de Thollas, restons unis devant eux et ce serait peut etre bon de les rencontrer ensemble pour leurs montrer notre union
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:03

Si c'est une question de rapport de force, je suis de tout cœur avec vous bien entendu et suis prêt à prêter "main forte" à toute action de solidarité !


-> reste avec nous cylindratrou [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:31

J'ai pas tout suivi sur le problème mais j'ai les boules de lire que tu arrettes si vous avez une idée de forcing ou autre dites moi et on ferra ce qu'il faut!!!!! RESTE AVEC NOUS!!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
THE PEPERE

THE PEPERE


Messages : 659
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 66
Localisation : Champagne Ardennes

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:40

Patrick BOUCHITEY chantait : Jésus revient et bien moi je dis :

Didier reviens, Di-dier reviens
Didier reviens parmi les tiens

Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:41

Argg non partir serai baisser les bras ,reste parmis nous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:18

Fucking monday, la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille.Ce matin je me suis rendu avec 3 autres personnes d'un moto club prêcher la bonne parole pour défendre les motos anciennes auprès du maire du Luc en Provence.Pour faire court les motos avec lesquelles nous courons (celles du VMA Evolution)ne posent pas de problème au sonomètre vu qu'elle sont à peu près à 40pour cent de charge lors de la prise de son.Le problème c'est pour les vrais motos anciennes de course.Dans nôtre club il y a des merveilles comme des Manx,Giléra,AJS,Mondial,Borghetto avec ses répliques 3 et 5 cylindres,des amis italiens avec de vrais MV Agusta,des TZ,et il y avait aussi une Paton.Le problème c'est que ces motos sont à 70 pour 100 et plus de charge pour la plupart lors du passage au sonomètre.Imaginez une Manx à 4500 tours le bruit que çà fait alors qu' à 7000 ells sont pratiquement à fond et moins bruyantes.Donc nous avons demandé exceptionnellement un régime de faveur une ou deux fois par an.Le maire nous a reçu aimablement et a accepté de venir au circuit pour faire une évaluation en situation et promis d 'essayer de faire quelquechose pour nous.Mais il nous a précisé que çà serait très dure.La situation est que le circuit du Luc est un syndicat mixte détenu à 50 pour cent par le conseil général; 47,5 par le Luc et 2,5 pour cent par la commune des Mayons.Donc le Luc n'est pas majoritaire et une partie du conseil général verrait bien le circuit transformé en base de loisirs équestre tout simplement parce qu'un type haut placé monte à cheval(çà c'est moi qui l'avance parce que je connais cette personne dans le milieu du bourrin).Donc tout çà pour te dire cher Cylindratrou que c'est pas demain la veille qu'on a fini de se battre contre des moulins à vent et que c'est pas le moment de baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:25

Cylindratrou a écrit:
Suite à la question posée à Tholas sur les pneus et les freins, la discussion à un peu viré à la confrontation et ce gentil organisateur m'a rapidement proposé d'aller voir ailleurs (sans répondre à la quetion d'ailleurs !!)
Largement supplée par son poisson clown, abboyeuse en chef, E Desbordes.
J'ai donc accepté de servir d'exemple et je jette l'éponge.

Peut être à une autre fois.

Bye
Didier

Courageuse décision. Je m'accroche, mais j'ai beaucoup de mépris pour ces administratifs de merde. Je VEUX faire mon experience en course, donc je baisse mon froc en faisant ce qu'on me demande. Je n'ai pas le choix.

Mais je dis en face ce que je pense quand j'ai l'occaz.
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:28

J'ai hesité à intervenir, mais tant pis, j'y vais car ça me titille depuis un certain temps..

Depuis le depart, ça râle, ça chouine, et j'veux des pluies, et des pétales, et des slicks... Evil or Very Mad

Vous oubliez l'essentiel : la catégorie existe et finalement ( hormis Claude) notre seul mérite aura été de nous inscrire... pour le reste ( cad TOUTE l'infrastructure), merci les VMA qui nous accueillent.

Moi, qd quelqu'un m'offre l'hospitalité, je commence par prendre ce que me l'on me donne en disant merci, avant de trouver que c'est pas assez bien...

On s'insère dans une organisation préexistante : il faut en accepter les règles et les contraintes, quitte à essayer, dans un second temps, d'améliorer les choses.

Sinon, il faut faire les choses par nous mêmes

Qui est ok pour passer quasiment tous ses WE entre avril et octobre sur les circuits pour encadrer des pilotes tjs prompts à critiquer ce qui ne va pas et (bp) plus rarement à exprimer leur reconnaissance ?

Qui est ok pour passer l'hiver à monter au créneau pour trouver des epreuves qui veulent bien de nous, des partenaires, négocier avec la Fédé ?

Qui est ok pour passer un WE sur un circuit simplement pour faire des contrôles administratifs et techniques ?

J'en passe et des meilleures... Et bien sur, totalement bénévolement !

Vous, je ne sais pas, mais moi , c'est sur que non.

Alors, ok, je ne suis pas forcément d'accord avec tous les points du règlement, ok, par moment je trouve qu'Evelyne est casse bonbons ( à propos, savez vous qu'elle a des gros pépins de santé et que malgrè cela elle n'a jamais manqué une seule épreuve ?) ok, Thollas manque peut être parfois de diplomatie (?), mais, sans eux personne ne roule.... Et nous sommes quasiment 55 inscrits.

Donc, je suis désolé pour toi cylindreatrou, mais je crois que tu te punis un peu tout seul.

c'est ta décision, je la respecte, mais je ne l'approuve pas :je pense que tu jettes le bébé avec l'eau du bain en te braquant sur un détail en oubliant l'essentiel.

Dernière chose, si nous nous réunissions, tous les 55 pour établir un règlement ( technique et administratif) qui fasse l'unanimité, puis pour trouver des volontaires pour tout mettre en musique, je ne suis pas certain que nous arriverions à rouler avant.... Jamais ? study
lol!


Dernière édition par RD92 le Lun 4 Mar 2013 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:59

Mouai...
Si on t'invite à manger quelque part mais qu'on t'interdit de venir en jean, que t'auras pas le droit de sortir fumer une clope, que tu ramènes pas tes enfants... je pense qu'à un moment tu vas trouver l'hospitalité moins hospitalière.

Je pense que c'est un peu pareil, aux vues des mails, façon de parler, façon de se renvoyer la balle, de nous balader sur le timing ... je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'organisation hospitalière pour le moment quand on parle du VMA.

Après c'est sûr que sans eux on existe pas alors que sans nous ils existent. Maintenant en période de crise et de desertification des championnats (-15% a date pour le promosport, des difficultés à remplir les grilles en ProClassic...) on leur amène tout sur un plateau !
Et puis comme leur tentative de 125 à échouer, que leur catégorie side est à moitié en train d'agoniser... je pense qu'ils sont quand meme content d'avoir une catégorie qui remplit des grilles sans trop se fouler

Bon Didier, c'est toi et nous que tu punies !
Et puis comment je vais faire pour te pourrir si tu n'es pas là Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:36

Vous êtes bien sympas, c'est sûr que je vais rater qqs bons moments mais c'est fait, je ne reviens pas en arrière. Au mieux l'année prochaine.
RD92, tu as une vision très conciliante envers les officiels. Il est vrai qu'ils font du travail, qu'ils ont bon nombre de contraintes mais quand il s'agit de laisser la place c'est plus complexe, elle doit donc être bonne. Et je connais TRES bien le système.
Maintenant ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Si on fait partie de la bande, on a le droit à des égards, c'est ce que beaucoup on mis en avant sur certains sujets. J'estime que c'est mauvais à ce niveau.

Ben, tu auras l'occasion de me pourrir aux Ecuyers, si j'ai envie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:40

Ce sera pareil l'année prochaine, tu n'auras pas plus envie de leur donner ton argent.
Donc vient cette année !

C'est pas pareil en roulage, tu sais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jules#58

Jules#58


Messages : 75
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:10

Pourquoi ne pas aller voir du côté du WERC dans ce cas ? Ok, autour de nous il n'y aura que des modernes (Promotion Cup 600 & 1000, Twin et Roadster Cup) mais du point de vue des slicks, chauffantes, disques pétales, ... Nous n'aurons pas de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 4:06

Cylindratrou a écrit:
Vous êtes bien sympas, c'est sûr que je vais rater qqs bons moments mais c'est fait, je ne reviens pas en arrière. Au mieux l'année prochaine.
RD92, tu as une vision très conciliante envers les officiels. Il est vrai qu'ils font du travail, qu'ils ont bon nombre de contraintes mais quand il s'agit de laisser la place c'est plus complexe, elle doit donc être bonne. Et je connais TRES bien le système.
Maintenant ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Si on fait partie de la bande, on a le droit à des égards, c'est ce que beaucoup on mis en avant sur certains sujets. J'estime que c'est mauvais à ce niveau.

Ben, tu auras l'occasion de me pourrir aux Ecuyers, si j'ai envie ...

Didier à peine on se connait que déjà tu t'en vas ? c'est pas bien ça . Shocked
écoutes t'as qu'à venir au ricard avec ta superbe moto et disques pétales et puis tu te présentes avec pour voir si ils les reconnaissent et au cas où tu peux pas courrir on t'en passe , Antony en a certainement de vj22 et ceratins ameneront leurs mulets rgv alors ...

faut pas te laisser bouffer , je sais que tu es un compétiteur , alors attaques! et reste avec nous .

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

Anthonyrgv


Messages : 1565
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 39

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:27

Ahhh c'est ça le problème les disques....? J'en ai une ribambelle à la maison c'est pas du neuf mais à devrait aller pour la saison sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:22

Jules#58 a écrit:
Pourquoi ne pas aller voir du côté du WERC dans ce cas ? Ok, autour de nous il n'y aura que des modernes (Promotion Cup 600 & 1000, Twin et Roadster Cup) mais du point de vue des slicks, chauffantes, disques pétales, ... Nous n'aurons pas de problèmes !

D'une part, parcequ'ils ne nous attendent pas, et,
d'autre part, si tu autorises tout ça au bénéfice de quelque uns, tu perds la moitié ( au moins) des inscrits... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:12

Tu penses que si on autorise les slicks et les pneus pluie au moins la moitié des inscrits actuels s'en vont? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:12

Je suis curieux de savoir qui partirait si on autorisait ça...(bon hormis les slick pour lesquels je trouve que le fait de devoir arrêter une manche en cours en cas de pluie peut être rédhibitoire)...?

Par contre il y aurait surement des gens en +!
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:27

c'est une connerie (le ton est directe mais non agressif), l' arrêt pour pluie ... vous seriez surpris de vérifier comment ça colle encore ... si ils ne refroidissent pas trop c'est mieux qu'un routier sportif Rolling Eyes

et tout comme un routier sportif, tu règles ton rythme sur tes sensations sinon padaboum ... en celà rien ne change, on n'est pas en championnat du monde cyclops


J'aimerai que tu argumentes en quoi tu perdrais la moitier des inscrits, t'es pas obligé de mettre des couvrantes si tu n'en a pas envie, ni besoin, t'es pas obligé de monter du slick pour la même raison ...

l'interdire sous prétexte "d'ancienne" de catégorie est par contre totalement révisioniste, nos tromblons ont usés plus de slick en championnats en leur temps que de pneus routier Idea


tu auras beau mettre l'obligation du string au règlement du briefing que tu peux toujours te lever tôt pour m'en faire mettre un silent


j'espère que vous vous rendez quand même compte que sous prétexte bucolique vous achetez des pneus à 200 boules pièce, hein Basketball


Dernière édition par Toop le Mar 5 Mar 2013 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:40

bentino a écrit:
Tu penses que si on autorise les slicks et les pneus pluie au moins la moitié des inscrits actuels s'en vont? scratch


On a noirci des pages sur le sujet... On ne va pas relancer la discussion.

Mais oui, je le pense : tous les pilotes ( et il y en pas mal, cf. la page présentation) qui viennent sans expérience, sans autre ambition que de se faire plaisir, ceux qui ne veulent ( ou ne peuvent ) pas investir dans plusieurs trains dans la saison,
Ceux qui n'auront jamais l'infrastructure autours d'eux pour pouvoir changer de jantes 5' avant le départ, parce qu'il y a 3 gouttes en pré grille, ou simplement mettre puis enlever les couvertures chauffantes...

Ceux que le simple mot "slick" fait peur, pensant que la catégorie est réservée à des semi pro...

Oui, définitivement, je crois que cela ferait pas mal de monde.... Mais je peux me tromper scratch

Toop : si tu es capable de faire une course sous la flotte en slick, en string au briefing, c'est une simple formalité ... J'attends pas moins de ta part au castellet ! [url=http://smileys.





Dernière édition par RD92 le Mar 5 Mar 2013 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:42

t'as vu le prix d'un supercorsa ? Laughing
et tout le monde cherche des pneus pluie homologués qui n'existent pas ... donc kif kif pour la multiplication et portant je maintiens fermement que la qualité/marge séciurité n'est pas kif kif du tout Very Happy

edit : ton argument est digne d’intérêt ce coup ci Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye-bye Empty
MessageSujet: Re: Bye-bye   Bye-bye I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye-bye
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: On parle de tout !-
Sauter vers: