Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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 les huiles

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william38

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MessageSujet: les huiles   Mar 19 Fév 2013 - 9:33

Pour en savoir un peu plus sur les huiles Exclamation

http://www.teknilub.com/normes.html

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 http://teammotoach.jimdo.com/
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MessageSujet: Re: les huiles   Mar 19 Fév 2013 - 12:01

pour moi ELF synthese 4%
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Ricco

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MessageSujet: Re: les huiles   Mar 19 Fév 2013 - 12:10

Motul 800 2T Factory line road racing 3%
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Cylindratrou

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MessageSujet: Re: les huiles   Mar 19 Fév 2013 - 12:47

Minerva 2TFR BIO !! 2% + pompe
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william38

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MessageSujet: Re: les huiles   Mar 19 Fév 2013 - 13:13

300v , 3litres Razz

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Toop



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MessageSujet: Re: les huiles   Mar 19 Fév 2013 - 13:37

Motul 800 2T Factory line / racing ou pas / suivant ce que je trouve

3% max !
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batmou 83

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MessageSujet: Re: les huiles   Mar 19 Fév 2013 - 14:10

300V 2.4 L plus un litre de conso dans l'année... Very Happy
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cortex73

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MessageSujet: Re: les huiles   Mar 19 Fév 2013 - 19:13

Motul 710 pour la pompe + 1% de 800 off road en mélange pour moi.
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Ricco

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MessageSujet: Re: les huiles   Ven 28 Fév 2014 - 23:05

Et au fait pour l'huile du 4 coup... 10v40 ou 15v50???
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lamenace

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MessageSujet: Re: les huiles   Sam 1 Mar 2014 - 0:02

silkolene 10w50 .... 5l= 4l+1l de conso ( par week end :p)
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Ricco

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MessageSujet: Re: les huiles   Sam 1 Mar 2014 - 9:18

Merci Marco, Wink  et en Motul 15w50 je suppose...
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MD-SF43

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MessageSujet: Re: les huiles   Sam 1 Mar 2014 - 20:22

Invité a écrit:
pour moi ELF synthese 4%

non le ricard c'est 30 %  clown 

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MD-SF43

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MessageSujet: Re: les huiles   Sam 1 Mar 2014 - 20:50

2T : Castrol (fidèle depuis la 747 ) power 1 racing 100 % synthese 10.50 € /L , parfaite en fluidité pour pompe + 1% (de sécu ) dans réservoir de motul 800 (trés épaisse pas bon pour pompe et surtout pour finir le stock !!) sinon power 1 racing 1%

4T : Castrol power 1 racing 100 % synthèse 10 w 50 9€ 50 /L

( plus le delta est grand plus c'est mieux bien , 10 w = visco hiver (heu à froid jusqu'à -35 °c reste en visco de 10 cp): 10 winter donc à froid et derrière c'est à chaud visco de 50 cp (centipoise )

c'est vrai qu'il y a aussi du 0w !!

ce qui serait top puisque viscosité de l'eau , il y a pas mieux: circule vite , protect plus rapide donc surtout au démarrage quand les pièces sont sans film protecteur avant que la pression d'huile se fasse , mais problème trop de conso sur moteur ancien , enfin avec pas mal de milliers de kilomètres

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lamenace

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MessageSujet: Re: les huiles   Sam 1 Mar 2014 - 21:00

n importe quoi  Sleep
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MD-SF43

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MessageSujet: Re: les huiles   Sam 1 Mar 2014 - 21:27

lamenace a écrit:
n importe quoi  Sleep

 Wink http://www.utc.fr/~tthomass/Themes/Unites/unites/infos/huile/huile.pdf

moi aussi je t'aime  I love you 

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lamenace

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MessageSujet: Re: les huiles   Sam 1 Mar 2014 - 22:56

Mitch t es une fausse septique de l'info et du conseil ! Parole d'ami Smile
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MD-SF43

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MessageSujet: Re: les huiles   Sam 1 Mar 2014 - 23:21

lamenace a écrit:
Mitch t es une fausse septique de l'info et du conseil ! Parole d'ami Smile

ben n'écoute pas, zappe ,
je cherche mes infos sur les sites spécialisés j'invente rien, mais si je le dis mal ok je peux comprendre
j'ai développé juste une petite partie explicative sans plus

maintenant je travaille en labo de chimie où mes machines , les rhéomètres travaillent juste la dessus ( viscosité, modules elastiques et complexes )  pour qualifier des huiles et  des graisses ( sncf, Arkema (total) , Inovenne (BP ), shell  ..bon on s'en fout )

Si tu comprends pas ok je comprends , même pour moi c'est pas simple de suivre les demandes des responsables labo, Docteurs en chimie ça vole (trop) haut , mais je m'adapte

Mais STP ne dis pas que je dis que de la merde, tu risques de me décrédibiliser auprès de mes clients , qui travaille justement avec mes conseils ... Suspect 

En Plus  mon patron allemand pourrait arriver à le croire ce qui ferait mauvais genre pour son representant en france  affraid  lol! 

mais je t'aime toujours

Mitch
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Anthonyrgv

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MessageSujet: Re: les huiles   Sam 1 Mar 2014 - 23:50

Motul 710 en pompe a huile + un bouchon dans le reservoir pour la forme  What a Face 

_________________
Le 4 temps c'est pour les lents Cool
Les lignes droites c'est pour les soupapes
www.rgv250.fr
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lamenace

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MessageSujet: Re: les huiles   Sam 1 Mar 2014 - 23:53

Alors je ne comprend plus pourquoi tu m appel pour me demander conseil pour l huile de ta moto alors que tu as un si grand savoir.... Moi j ai pas besoin qu on me dérange pour qu après on me dise " moi je sais mieux que les autres..." t es chimiste alors prend connaissance et va étudier pour te faire ton propre choix
Mais jusqu a présent je n ai vu qu un mec qui parle plus vite que son ombre qui achete ce que bon lui semble sans prendre compte les avis ou conseil de plus expérimenté et continu de se plaindre d une moto tjrs peu performante sur tout les points! Pneu avon que que tu as garde jusqu a la fin de la saison .... Un ohlins qui n a rien a faire sous tes fesses ... Des réglages suspension avant digne du plus novice des pilotes arriver sur terre....

Je ne comprend pas ta façon de faire tes choix qui sont aux antipodes des conseils de tous "tes amis" pistards du vma évoluant.... dans la meme catégorie que toi!
Meme ce matin je te dit de voir ou son réglé tes aiguilles et faire une verif de niveau de cuve et tu me dit ok je vais acheter des gicleurs ?????

Ou t es fou ou t es têtu comme une mule et tu nous prend pour des psy pendant une heure au tel ou tu nous raconte tes problèmes ....
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MD-SF43

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MessageSujet: Re: les huiles   Dim 2 Mar 2014 - 0:32

lamenace a écrit:
Alors je ne comprend plus pourquoi tu m appel pour me demander conseil pour l huile de ta moto alors que tu as un si grand savoir.... Moi j ai pas besoin qu on me dérange pour qu après on me dise "  moi je sais mieux que les autres..." t es chimiste alors prend connaissance et va étudier pour te faire ton propre choix
Mais jusqu a présent je n ai vu qu un mec qui parle plus vite que son ombre qui achete ce que bon lui semble sans prendre compte les avis ou conseil de plus expérimenté et continu de se plaindre d une moto tjrs peu performante sur tout les points! Pneu avon que que tu as garde jusqu a la fin de la saison .... Un ohlins qui n a rien a faire sous tes fesses ... Des réglages suspension avant digne du plus novice des pilotes arriver sur terre....

Je ne comprend pas ta façon de faire tes choix qui sont aux antipodes des conseils de tous "tes amis" pistards du vma évoluant.... dans la meme catégorie que toi!
Meme ce matin je te dit de voir ou son réglé tes aiguilles et faire une verif de niveau de cuve et tu me dit ok je vais acheter des gicleurs ?????

Ou t es fou ou t es têtu comme une mule et tu nous prend pour des psy pendant une heure au tel ou tu nous raconte tes problèmes ....

t'as raison je suis trés dispersé , je t'appele pour avoir ton avis sur l'huile en 0w tu me réponds gentiment mais je verifie derrière sur internet aussi ..

ce matin ok  j'acquiesce ce que tu me dis, mais mon esprit est déjà parti sur après , en bout de course des réglages d'aiguilles et du gicleur si ça va toujours pas ? donc gicleurs à prendre etc ...
bon le problème est que je te réponds peut-être un peu vite justement et après tu penses que tu as parlé pour rien .

ok suspensions ohlins j'ai tout essayé pour qu'il y aille parce que j'avais que ça

fourche , j'ai essayé des ressorts "sur mesure à mon poids  " de LRD grand spécialiste qui m'a fait des ressorts 10 cm trop court !! et derrière les ressorts "qui étaient dans mon épave, et bien:  réglages à fond et huile épaisse ne changeait rien d'où une merde avec laquelle j'ai du composer toute l'année .

le reste c'est sûr si on ne veut rien mettre en budget on n'a qu'une merde pas digne de courir , et bien j'ai composé avec aussi , comme le reste

enfin je me debrouillerais comme je pourrai cette année où j'ai beaucoup investi pour ne pas avoir trop à me plaindre et on verra bien ce qu'il en ressortira .

C'est vrai que si me répand peut-être de trop comme je le ferais entre amis , pensant qu'on était là pour s'entraider, avant  de se pourfendre sur la piste,  

désolé d'avoir trop  casser les couilles .

Mitch
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batmou 83

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MessageSujet: Re: les huiles   Lun 3 Mar 2014 - 9:44

Moi je mets de la 10W40, comme ca je consomme moins d'huile que d'essence...

Je savais que c'était moins performant, mais je pensais que ca protégeais aussi mieux a chaud.
Ca a pas l'air d'être le cas. En tout cas, l'huile sort presque aussi belle qu'en rentrant après une demi saison.

Cette année 2 vidanges pour l'année.
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MessageSujet: Re: les huiles   Lun 3 Mar 2014 - 12:23

batmou 83 a écrit:
Moi je mets de la 10W40, comme ca je consomme moins d'huile que d'essence...

Je savais que c'était moins performant, mais je pensais que ca protégeais aussi mieux a chaud.
Ca a pas l'air d'être le cas. En tout cas, l'huile sort presque aussi belle qu'en rentrant après une demi saison.

Cette année 2 vidanges pour l'année.

Ha ben voui... Un peu pareil. Je suis en 10W40. Pour l'huile j'en ai pas tellement mangé mais faut que je fasse un suivi, me semble qu'entre lédenon et luc j'en ai remis quand même (merci Mitch pour le don d'huile Very Happy). Mais bon je suis pas sur que la moto était très à plat.

Faut que je commande mon huile... Tu mettais quoi Batmou comme huile? La motul en 10W40? Tu la touches combien? Je me tate de commander en Angleterre comme je faisais avant pour 33€ le bidon de 4l...

1 vidange en début de saison (pas encore faite d'ailleurs) et une en milieu.
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MD-SF43

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MessageSujet: Re: les huiles   Lun 3 Mar 2014 - 12:30

oeildenuit a écrit:
batmou 83 a écrit:
Moi je mets de la 10W40, comme ca je consomme moins d'huile que d'essence...

Je savais que c'était moins performant, mais je pensais que ca protégeais aussi mieux a chaud.
Ca a pas l'air d'être le cas. En tout cas, l'huile sort presque aussi belle qu'en rentrant après une demi saison.

Cette année 2 vidanges pour l'année.

Ha ben voui... Un peu pareil. Je suis en 10W40. Pour l'huile j'en ai pas tellement mangé mais faut que je fasse un suivi, me semble qu'entre lédenon et luc j'en ai remis quand même (merci Mitch pour le don d'huile Very Happy). Mais bon je suis pas sur que la moto était très à plat.

Faut que je commande mon huile... Tu mettais quoi Batmou comme huile? La motul en 10W40? Tu la touches combien? Je me tate de commander en Angleterre comme je faisais avant pour 33€ le bidon de 4l...

1 vidange en début de saison (pas encore faite d'ailleurs) et une en milieu.

http://www.racinglubes.fr/huile-moteur-4t-/37-castrol-power-1-racing-10w50.html#
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MessageSujet: Re: les huiles   Lun 3 Mar 2014 - 12:54

Moins cher encore, même en payant la livraison...
http://www.oleopneus.com/207-10w50

Enfin, ça fait 9€ livrée.
Depuis l'angleterre je paye ma 10W40 8€ livrée. Mais ça me saoule...

Je sens que ça va finir en Castrol...
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MD-SF43

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MessageSujet: Re: les huiles   Lun 3 Mar 2014 - 13:26

oeildenuit a écrit:
Moins cher encore, même en payant la livraison...
http://www.oleopneus.com/207-10w50

Enfin, ça fait 9€ livrée.
Depuis l'angleterre je paye ma 10W40 8€ livrée. Mais ça me saoule...

Je sens que ça va finir en Castrol...

ha joli oleopneus ! z'avais pas vu! oui ça fait 31.81 € livré !

le bidon de 4l soit 7.95 /L effectivement moins cher que racing lubes qui estjuste qu'à côté du garage à moto chez Christian dispo de suite mais je dois y passer pour pas payer la livraison !!

je vais en prendre 1 bidon de 4 litres c'est mieux et bonne affaire .

A+
Mitch
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