Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995

AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Les Braquets pour le Castelet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilles27

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Dim 10 Fév 2013 - 22:21

Revenons au sujet de base, le braquet... Y'a la p...111 de ligne droite pour rincer les moteurs et en même temps, y'a pas d'épingle à la c... Donc je pense que le braquet moto de route d'origine ne doit pas être un mauvais compromis... Au moins ça ne moulinera pas dans le bout droit.
Je me souviens plus comment est situé le circuit: Lorsque le mistral souffle, on le prends de face, dans le dos ou de coté dans le bout droit ?
Revenir en haut Aller en bas
benoit-mx

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Dim 10 Fév 2013 - 22:46

Mistral dans le dos ,et au moi d avril c est mistral ou " pluie"
faut pas croire qu il fait toujours beu ICI . C est pas la californie !!
l année derniere c était MISTRAL !
http://www.couleursdepoque.fr
MD-SF43

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Dim 10 Fév 2013 - 23:05

gilles27 a écrit:
Revenons au sujet de base, le braquet... Y'a la p...111 de ligne droite pour rincer les moteurs et en même temps, y'a pas d'épingle à la c... Donc je pense que le braquet moto de route d'origine ne doit pas être un mauvais compromis... Au moins ça ne moulinera pas dans le bout droit.
Je me souviens plus comment est situé le circuit: Lorsque le mistral souffle, on le prends de face, dans le dos ou de coté dans le bout droit ?

Oui gilles c'est ce que j'ai déjà dit : pour moi origine , maxi si mistral ( dans le dos vérifié mais attention dans signes : il te soulève en prise sur le carénage ....si tu vas pas assez vite ) une dent de plus devant , après modulation avec + 1 ou 2 dents derrière .

Il y a du boulot quand même mais comme tu auras ta journée d'essais libre.......... affraid

ben non alors il va vraiment assurer quelque chose , sachant que je pourrais peut-être, si bonato arrive à nous dégager une séance de libre vendredi tombée de la nuit m'en fout , vous donner mes impression avec ce braquet sur ma 250 RGV .

A+
Michel
gilles27

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Dim 10 Fév 2013 - 23:09

une dent de plus devant, deux dents de plus derriere!! retour à la case depart!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Dim 10 Fév 2013 - 23:36

braquet origine 14x41 çà devrait le faire peut etre une dent de moins derriere si gros mistral
MD-SF43

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 0:08

gilles27 a écrit:
une dent de plus devant, deux dents de plus derriere!! retour à la case depart!!

ben non reprend les rapports c'est pas linéaire , ça va jusqu'à équivalence 3 dents :
ex: 14x 41 = 2.78 , 13x 39 soit 2 dents = 3.15 donc pas pareil , idem si tu gardes 14 et tu montes 2 dents derrière soit 14x43 = 3.07 proche mais pas equivalent .

enfin moi je dis ça mais je dis rien !

Jeanroule du cable

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 8:23

Sauvage84 a écrit:
braquet origine 14x41 çà devrait le faire peut etre une dent de moins derriere si gros mistral

Tu vas tirez beaucoup trop court !!!!

Toi qui na jamais roulé au LUC ( c'est un tourniquet le LUC , a coté du Ricard )

Le braquet d'origine et un poile long !!!

Alors sur le 5,8 d'origine ça va moulinez grave affraid affraid affraid
bentino

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 12:39

Bah ça dépend de quelle moto tu parles non? Quand je roule au luc, je roule bien en dessous du braquet d'origine du RGV.
Après je prefere toujours tirer court quitte à perdre un peu en bout de ligne droite mais avoir un peu de puissance en sortie de virage (surtout pour la couille de boeuf...)

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 13:51

Pourquoi j'ai l'impression que certain de mes posts disparaissent???

donc je repose mes questions sur le sujet pour ceux qui connaissent bien le circuit

1 approximativement à combien sort ont de l'école? sur quel rapport? (bon ça dépend forcement aussi de votre demul)

2 comment est la ligne droite du mistral? 2km mais, en légère montée, descente, tout plat?

3 a-t-on droit à la chicane au milieu de la ligne droite? est elle bien au milieu? a quelle vitesse se prend elle?

4 a combien peut on espérer passer signe?

5 la ligne droit après signe fait combien, 250, 300 m?

6 a combien on sort du virage du pont?

7 quelle vitesse pour la verrière?

8 quelle distance entre la le virage du pont et la chicane? en monté, en descente?

Pour ce qui est de la démultiplication sur l'aprilia

15/41 =>230
15/42 =>225
15/43 =>220

14/41 =>215
14/42 =>210
14/43 =>205

13/41 =>200
14/42 =>195
13/43 =>190

ce sont les vitesse approximative en partant des 210 avec la démul d'origine.
le 15/41 donc 230 une aprilia d'origine doit pouvoir les 'tirer' sur l'autoroute si vous n'avez pas abusé de choucroute et que vous connaissez la position de la limande... mais attention a chaque passage de rapport a bien rester dans la plage ou c'est sanction immédiate.

A titre indicatif, à Francorchamps, malgré que cela soit un tracé 'rapide' avec disons 3 parties la descente technique, de grande courbes rapides plus ou moins a plat, puis la ligne droite devant les stands, le raidillon et une très longue ligne droite... la meilleur démultiplication reste celle d'origine en cause, bien le raidillon, c'est raide, ça grimpe fort et la longue ligne droite qui suit, elle continue à être légèrement en monté. donc même si vous allez un peu moins vite en bout de ligne droite, comme vous avez été plus longtemps vite... (vous me comprenez là? Smile )

la partie 'technique' du Castellet, ça semble plutôt être de l'enchainement que du type stop and go, de grosse accélération. qui peut me confirmer (virage 6,7,8,9 puis 2,3,4)

http://www.facebook.com/bianchiini.marc
MD-SF43

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 14:11

Jeanroule du cable a écrit:
Sauvage84 a écrit:

Tu vas tirez beaucoup trop court !!!!

Toi qui na jamais roulé au LUC ( c'est un tourniquet le LUC , a coté du Ricard )

Le braquet d'origine et un poile long !!!

Alors sur le 5,8 d'origine ça va moulinez grave affraid affraid affraid

non c'est le braquet que j'ai donné sur le 3,8 néanmoins !!

donc parfait si il y a chicane au milieu !!

A+
gilles27

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 16:12

Alors... vite fait... Signes, ça passe à ... une certaine vitesse; depuis la sortie jusqu'au DD du beausset, y'a de quoi reacelerer, c'est sur...
maintenant, comme il n'y aura pas d'essais libres, ça va être difficile de bien caler les reperes de freinages et la vitesse de passage dans signes...
Oui, c'est quand même un circuit d'enchainements, c'est pas croix en Ternois ou Carole, il n'y a pas d'épingles arreté; on conserve toujours de la vitesse en courbe et la piste est tres large.
Le virage du pont... Je sais plus en combien il passe... mais ce dont je me souviens c'est que c'est un droite et que juste avant, il y a un gauche assez rapide ( virage du lac ) et une grande courbe a droite...
donc ce qui est sur c'est que le gauche avant le pont, si tu te laisses embarquer à l'exterieur dedans, tu seras tres tres mal au virage du pont et le virage du pont tu vas le passer en 1ere à 4000 tours!!
Et le gauche, pour etre bien placé à la sortie, il fallait bien rentrer dedans donc bien sortir de la courbe rapide...
Ok le piege ?
Pour en revenir au braquet, on n'a pas des TZ, il y a de la plage d'utilisation... Je vois surtout le probleme du moteur avec cette ligne droite à la c... Avec le braquet d'origine, les motos encaissent de l'autoroute ( Allemande) fonds de 6 pendant plus de 2 kms donc c'est bien que c'est un bon braquet pour ne pas tout casser au bout de 3 tours...
Lorsqu'on sera fixés sur la chicane, ça sera bien !! quand on regarde un plan, elle est prévue, c'est la chicane nord. Dans ce cas, ça devient un braquet de circuit rapide comme un autre... même braquet que Magny cours ?
bentino

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 16:19

ottofire a écrit:
Probablement parce que parfois ça bug si tu postes un messages au meme moment qu'un autre membre.
La solution est simple, si tu as écrit un roman et que tu n'as pas envie de tout te retapper, tu fais un petit CTRL+C avant d'envoyer et si ça plante tu auras toujours l'occasion de reposter par la suite Wink

Moi je pense qu'un tirage 14x41 un peu court pour les qualifs sera très bien, on risque de sortir moins vite des virages qu'en course (enfin je parle pour ceux qui n'ont jamais roulé là bas...). Après y a plus qu'à esperer qu'on soit pas la premiere categorie et qu'on puisse aller gratter de l'info auprès du Proclassic notamment Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 16:28

tu as raison Gilles, moi je prevois un peu plus long que l origine et Signes a fond
ottofire

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 16:51

gilles27 a écrit:
Alors... vite fait... Signes, ça passe à ... une certaine vitesse; depuis la sortie jusqu'au DD du beausset, y'a de quoi reacelerer, c'est sur...
maintenant, comme il n'y aura pas d'essais libres, ça va être difficile de bien caler les reperes de freinages et la vitesse de passage dans signes...
Oui, c'est quand même un circuit d'enchainements, c'est pas croix en Ternois ou Carole, il n'y a pas d'épingles arreté; on conserve toujours de la vitesse en courbe et la piste est tres large.
Le virage du pont... Je sais plus en combien il passe... mais ce dont je me souviens c'est que c'est un droite et que juste avant, il y a un gauche assez rapide ( virage du lac ) et une grande courbe a droite...
donc ce qui est sur c'est que le gauche avant le pont, si tu te laisses embarquer à l'exterieur dedans, tu seras tres tres mal au virage du pont et le virage du pont tu vas le passer en 1ere à 4000 tours!!
Et le gauche, pour etre bien placé à la sortie, il fallait bien rentrer dedans donc bien sortir de la courbe rapide...
Ok le piege ?
Pour en revenir au braquet, on n'a pas des TZ, il y a de la plage d'utilisation... Je vois surtout le probleme du moteur avec cette ligne droite à la c... Avec le braquet d'origine, les motos encaissent de l'autoroute ( Allemande) fonds de 6 pendant plus de 2 kms donc c'est bien que c'est un bon braquet pour ne pas tout casser au bout de 3 tours...
Lorsqu'on sera fixés sur la chicane, ça sera bien !! quand on regarde un plan, elle est prévue, c'est la chicane nord. Dans ce cas, ça devient un braquet de circuit rapide comme un autre... même braquet que Magny cours ?

merci Gilles27
gilles27 a écrit:
Alors... vite fait... Signes, ça passe à ... une certaine vitesse;
ça va pas beaucoup m'aider pour mon braquet lol ... certe nous n'avons pas tous le même niveau, mais, plutot 3em,4em,5em,6em en relâchant plus ou moins selon le niveau?
gilles27 a écrit:

laisses embarquer à l'exterieur dedans, tu seras tres tres mal au virage du pont et le virage du pont tu vas le passer en 1ere à 4000 tours!!
Et si je le passe plutôt correctement 1ere à 10000? ou seconde?
Si on relance pratiquement comme un départ depuis le virage du pont, avec nos machine ça doit pratiquement dire que tu continues a accélérer sans couper pour verrière. non?
gilles27 a écrit:

Avec le braquet d'origine, les motos encaissent de l'autoroute ( Allemande) fonds de 6 pendant plus de 2 kms donc c'est bien que c'est un bon braquet pour ne pas tout casser au bout de 3 tours...
que ce soit le RGV ou l'aprilia RS, si elle est d'origine et que vous n'êtes pas hyper pauvre... même plus de 30 minutes fond de 6, votre moteur ne craint rien, je dirais même une heure. Il m'est déjà arrivé de bouffé un plein au taquet sur l'autoroute (allemande) dégagée en ne coupant qu'a de rare occasions pour cause de véhicule lent sur la troisième bande :p
gilles27 a écrit:

Pour en revenir au braquet, on n'a pas des TZ, il y a de la plage d'utilisation...
d'origine ça marche de 10 à 12, ça se réveille à 8 mais si c'est avec un trop long braquet en dessous de 10, tu prends chère...
à partir de 6000 mais P*tain qu'est que vous branler à 6, vous venez d'éviter le bac de justesse???, si vous êtes passé en dessous de 6000, vous pourrez constater qu'en passant cette plage le moteur n'est plus anémique, mais vous attendez quoi pour rétrograder???
2000 tours c'est mieux qu'un TZ mais pour un circuit qu'on découvre c'est pas très étendu, bon ok si c'est dans un enchainement qui demande pas d'accélérer a toc en sortie tu peux être descendu jusque 8500

Et finalement cette fameuse ligne droite du mistral, elle monte, elle descend? et celle entre le virage du pont et la verrière?
gilles27

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 17:06

Ottofire, tu as bien résumé le truc, c'est braquet d'origine !! quand tu te fais une nationale rapide, gorges de l'ardeche, serie de courbes entre clermont et issoire, tu changes pas de braquet... et tu t'en sorts la ça sera pareil.
On n'a pas de kit boite et vu les bouts droits, faut surtout tenir compte de la 6eme. Mais c'est pas Carole, c'est des virages sur l'élan!! ( c'est pas un circuit ou améliorer tes freinages sur l'angle quoi ... ) ...

Je vais pas te dire que Signes ça passe fonds de 6 ou fonds de 5 pour te retrouver dans les grillages à la premiere seance!! mais ça passe fort...
De mémoire, la sortie de Signes jusqu'au DD du beausset est en montée et ça, ça compte pas mal, bien vu...
Entre le pont et la verrerie, oui, y'a de quoi monter les 6 rapports...
Je sais pas te dire pour la sortie du pont, j'avais une premiere longue mais entre le virage du pont et la passerelle de depart, y'a deja de la distance!
t'inquietes, si tu le passes bien le pont, tu verras tout de suite.

Les minots marseillais, ils disaient " Roberts avec une 350 LC ? mais il sortirait le virage du pont fonds de 6 cong" !!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 18:25

je sens le stress commence a monte pour certains !!!
monche

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 20:09

Laisse faire,çà nous donne plus de chance à nous Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 20:39

allez je vais le dire : 13 x 41 çà va pas du tout
ottofire

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 21:30

comme ça, juste en voyant le tracé je parierais plus sur du 15, si le 15 41 n'est pas evident au moins un 15 42, 15 43.

si il y avait un roulage, je commencerait certainement avec le 15 43

mais au minimum un 14 41, une chouille plus long que l'origine, surtout que le braquet d'origine est aussi prévu pour le duo, et je suppose que vous serez seul.

sauf si tout les bouts droits sont en monté, alors je garderais le 15, 42 d'origine.

Et pour Gilles27, si je sais que je vais faire que les gorges de l’Ardèche, je met tout de même une dent de moins à l'avant, même si bien sure je m'en sortirais avec l'origine, mais là il n'y a pas de chronos Smile
MD-SF43

MessageSujet: ricard effets garantis   Lun 11 Fév 2013 - 23:11

ottofire a écrit:

donc je repose mes questions sur le sujet pour ceux qui connaissent bien le circuit

1 approximativement à combien sort ont de l'école? sur quel rapport? (bon ça dépend forcement aussi de votre demul)==> en 3 haut régime ou 4 demultiplication origine 14x42 de mémoire

2 comment est la ligne droite du mistral? 2km mais, en légère montée, descente, tout plat?==> d'abord 1,8 kms , en montée sensible vers signes , ça se voit de loin study

3 a-t-on droit à la chicane au milieu de la ligne droite? est elle bien au milieu? a quelle vitesse se prend elle? ==> elle est en gros, si c'est bien celle du 3,8 , à 1km de l'école regarde sur site du paul ricard config pistes http://www.circuitpaulricard.com/fr/le-circuit_pistes-et-infrastructures_les-pistes

4 a combien peut on espérer passer signe? ==> ça dépend de ton coeur ou plus bas de tes cou....s , surtout de ta connaissance du circuit et de la tenue de route de ta tomo , mais tu verras ça ira mieux dés les essais libres ..... mais il n'y en a pas ...dommage les essais libres c'est pour les pro alors faut la fermer et prendre ce qu'on te laisse comme miettes de compétition

5 la ligne droit après signe fait combien, 250, 300 m? ==> en descente déjà , pas en montée gilles , trés courte , je dirais 100 m ( ça passe vite le temps là précisement ) le temps de s'appliquer de l'après signes et de remonter une vitesse et plonger dans le DD affraid

6 a combien on sort du virage du pont?==> en 2 normalement criant, 3 si bien plongeant et max angle sur la bonne trajo cad maxi à gauche avant de plonger sinon ....vibreur grave ou + si affinité ..de l'autre côté

7 quelle vitesse pour la verrière?==> d'abord c'est la verrerie et tu t'occupes pas tu te cales derrière la bulle tu entres taquet de 6 (en rigolant les anciens esses étaient beaucoup plus méchant hein jeannot ? affraid roberts , sarron en 500 passaient à 200 seulement c'est pour dire Suspect )

8 quelle distance entre la le virage du pont et la chicane? en monté, en descente?==> en léger faux plat descente ( hé ho c'est pas ledenon lol! )

15/41 =>230
15/42 =>225
15/43 =>220

14/41 =>215==> Bingo c'est ce que j'ai donné à Jean-Renard ..heu désolé pour la KR1

mais c'est pas mal aussi pour la RS/rgv

14/42 =>210
14/43 =>205

13/41 =>200
14/42 =>195
13/43 =>190

le 15/41 donc 230 une aprilia d'origine doit pouvoir les 'tirer' sur l'autoroute si vous n'avez pas abusé de choucroute et que vous connaissez la position de la limande... mais attention a chaque passage de rapport a bien rester dans la plage ou c'est sanction immédiate.

A titre indicatif, à Francorchamps, malgré que cela soit un tracé 'rapide' avec disons 3 parties la descente technique, de grande courbes rapides plus ou moins a plat, puis la ligne droite devant les stands, le raidillon et une très longue ligne droite... la meilleur démultiplication reste celle d'origine en cause, bien le raidillon, c'est raide, ça grimpe fort et la longue ligne droite qui suit, elle continue à être légèrement en monté. donc même si vous allez un peu moins vite en bout de ligne droite, comme vous avez été plus longtemps vite... (vous me comprenez là? Smile ) ==> change rien castellet = Francorchamps like

la partie 'technique' du Castellet, ça semble plutôt être de l'enchainement que du type stop and go, de grosse accélération. qui peut me confirmer (virage 6,7,8,9 puis 2,3,4)

tout est technique au ricard c'est virages sur l'élan dosés juste ce qu'il faut au frein ou pas d'ailleurs tongue
même les virages rapides comme signes conditionné comment tu sors de l'école ...1,8 kms plus tôt
par contre si tu te rates dans le beausset tu vas voir la gifle au chrono ( si ça t’intéresse ) et c'est comme ça tout le long . d'ailleurs tu verras bien dés les essais libres qui sont fait pour ça ....hum j'ai déjà dit ça quelque part .... bon sang mais c'est bien sûr il n'y en a toujours pas

Néanmoins bon courage par rapport à ceux qui connaissent par coeur merci FFM/organisation alors :

MD-SF43

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Lun 11 Fév 2013 - 23:16

bentino a écrit:
ottofire a écrit:
Probablement parce que parfois ça bug si tu postes un messages au meme moment qu'un autre membre.
La solution est simple, si tu as écrit un roman et que tu n'as pas envie de tout te retapper, tu fais un petit CTRL+C avant d'envoyer et si ça plante tu auras toujours l'occasion de reposter par la suite Wink

Moi je pense qu'un tirage 14x41 un peu court pour les qualifs sera très bien, on risque de sortir moins vite des virages qu'en course (enfin je parle pour ceux qui n'ont jamais roulé là bas...). Après y a plus qu'à esperer qu'on soit pas la premiere categorie et qu'on puisse aller gratter de l'info auprès du Proclassic notamment Very Happy

moi je me suis repayé toutes les réponses à ottofire faites cet après-midi Mad

sinon comme dit plus haut ou bas : 14x41 = pas loin de l'idéal pour moi , voire un poil plus long pour les plus puissants ou plus large spectre d'utilisation moteur 14x40
ottofire

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Mar 12 Fév 2013 - 12:43

MD-SF43 a écrit:
ottofire a écrit:

1 approximativement à combien sort ont de l'école? sur quel rapport? (bon ça dépend forcement aussi de votre demul)==> en 3 haut régime ou 4 demultiplication origine 14x42 de mémoire

2 comment est la ligne droite du mistral? 2km mais, en légère montée, descente, tout plat?==> d'abord 1,8 kms , en montée sensible vers signes , ça se voit de loin study

3 a-t-on droit à la chicane au milieu de la ligne droite? est elle bien au milieu? a quelle vitesse se prend elle? ==> elle est en gros, si c'est bien celle du 3,8 , à 1km de l'école regarde sur site du paul ricard config pistes http://www.circuitpaulricard.com/fr/le-circuit_pistes-et-infrastructures_les-pistes

4 a combien peut on espérer passer signe? ==> ça dépend de ton coeur ou plus bas de tes cou....s , surtout de ta connaissance du circuit et de la tenue de route de ta tomo , mais tu verras ça ira mieux dés les essais libres ..... mais il n'y en a pas ...dommage les essais libres c'est pour les pro alors faut la fermer et prendre ce qu'on te laisse comme miettes de compétition

5 la ligne droit après signe fait combien, 250, 300 m? ==> en descente déjà , pas en montée gilles , trés courte , je dirais 100 m ( ça passe vite le temps là précisement ) le temps de s'appliquer de l'après signes et de remonter une vitesse et plonger dans le DD affraid

6 a combien on sort du virage du pont?==> en 2 normalement criant, 3 si bien plongeant et max angle sur la bonne trajo cad maxi à gauche avant de plonger sinon ....vibreur grave ou + si affinité ..de l'autre côté

7 quelle vitesse pour la verrière?==> d'abord c'est la verrerie et tu t'occupes pas tu te cales derrière la bulle tu entres taquet de 6 (en rigolant les anciens esses étaient beaucoup plus méchant hein jeannot ? affraid roberts , sarron en 500 passaient à 200 seulement c'est pour dire Suspect )

8 quelle distance entre la le virage du pont et la chicane? en monté, en descente?==> en léger faux plat descente ( hé ho c'est pas ledenon lol! )

15/41 =>230
15/42 =>225
15/43 =>220

14/41 =>215==> Bingo c'est ce que j'ai donné à Jean-Renard ..heu désolé pour la KR1

mais c'est pas mal aussi pour la RS/rgv

14/42 =>210
14/43 =>205

13/41 =>200
14/42 =>195
13/43 =>190

A titre indicatif, à Francorchamps, malgré que cela soit un tracé 'rapide' avec disons 3 parties la descente technique, de grande courbes rapides plus ou moins a plat, puis la ligne droite devant les stands, le raidillon et une très longue ligne droite... la meilleur démultiplication reste celle d'origine en cause, bien le raidillon, c'est raide, ça grimpe fort et la longue ligne droite qui suit, elle continue à être légèrement en monté. donc même si vous allez un peu moins vite en bout de ligne droite, comme vous avez été plus longtemps vite... (vous me comprenez là? Smile ) ==> change rien castellet = Francorchamps like

tout est technique au ricard c'est virages sur l'élan dosés juste ce qu'il faut au frein ou pas d'ailleurs tongue
même les virages rapides comme signes conditionné comment tu sors de l'école ...1,8 kms plus tôt
par contre si tu te rates dans le beausset tu vas voir la gifle au chrono ( si ça t’intéresse ) et c'est comme ça tout le long . d'ailleurs tu verras bien dés les essais libres qui sont fait pour ça ....hum j'ai déjà dit ça quelque part .... bon sang mais c'est bien sûr il n'y en a toujours pas

Néanmoins bon courage par rapport à ceux qui connaissent par coeur merci FFM/organisation alors :

quand je parlais de partie 'technique' c'etait pour la différencier de la partie gros cœur et technique, ou si vous préféré, moyennement rapide et technique et technique et rapide.

Quand je demande les vitesses de passage, c'est pas pour prendre le risque de me mettre dans le grillage en écoutant vos bon conseil, mais pour prévoir la démul. pour la vrai vitesse de passage je serai seul juge lors de la séance libre. Ah mince c'est vrai, il n'y en a pas scratch Evil or Very Mad Et je ne pourrai pas me permettre d'y organiser un roulage avant.

veriere, verrerie, désolé ma carte était en anglais, mais ils ont pas traduit école, ça doit pas exister en angleterre. Razz
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f6/Paul_Ricard.svg

après Signe, en monté, en descente, faut vous mettre d'accord...

bien au vu de ces renseignements il me semble que si le 14 42 d'origine pourrait être pas si mauvais, ça vaut la peine de tenter le 14 43, voir le 15 41... c'est pas sur tous les circuits qu'on peut les pousser autant, faut pas se priver du plaisir Twisted Evil Reste a voir si ça ferait pas perdre trop de temps dans les enchainements.

Et aussi à voir si les 4T vont pas trop nous ralentir en courbe... ça aussi c'est a prendre en compte Razz
Comment dites vous ? De toute façon ils seront derrière, ah ok alors What a Face

Au final je pense tenter la première séance en 14/43 de toute façon je passerai partout moins vite vu que je connais pas le tracé. En fonction de se premier run je déciderai de le conserver, revenir au 14/42 voir de passer au 15/41 si je ne suis pas ennuyé pour les relances (il ne semble pas y en avoir beaucoup) et si je trouve que je tire court.

heu il y a tout de même bien deux séances d'essais???

ottofire

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Mar 12 Fév 2013 - 12:47

merci à MD-SF43 pour la réponse complète Very Happy
william38

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Mar 12 Fév 2013 - 12:57

Citation :
Et aussi à voir si les 4T vont pas trop nous ralentir en courbe... ça aussi c'est a prendre en compte Razz
Comment dites vous ? De toute façon ils seront derrière, ah ok alors What a Face

Vous m'avez l'air de bien stresser pour des gars qui sont súr de nous voir derriere .
Et lá faut passer en combien ? et quelle démul ?ca monte ou ca descend ?....... Razz detendez vous les gars , ça va bien se passer Razz

ottofire

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   Mar 12 Fév 2013 - 13:21

william38 a écrit:
Citation :

Vous m'avez l'air de bien stresser pour des gars qui sont súr de nous voir derriere .
Et lá faut passer en combien ? et quelle démul ?ca monte ou ca descend ?....... Razz detendez vous les gars , ça va bien se passer Razz

faut bien faire vivre le post Very Happy , et comment parler de démul si on ne sait pas approximativement les vitesses de passage des courbes qui conditionnent cette ligne droite du mistral?

bon ok la ligne droite ça fait pas tout mais sur ce circuit elle est tout de même importante.

Bien sure si ça fait dix ans qu'on roule sur ce circuit ou qu'on habite a moins de 3h du circuit, c'est pas un problème, mais c'est pas le cas de tout le monde. Et vu qu'il n'y aura pas de séance libre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Braquets pour le Castelet ?   

Les Braquets pour le Castelet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant