Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pompe à huile RGV

Aller en bas 
+7
monche
MD-SF43
clauderochefort
bentino
Damocles
Jeanroule du cable
GILLES
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:11

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'infos précises quant à votre expérience: qui à réellement roulé sans pompe à huile sur sa RGV ? Pour tirer l'affaire au clair, j'aimerais des tests réels, non pas les avis de chacun, comme tout ce que j'ai pus lire sur le forum 2T et ailleurs, mais du test réel.

J'en ai longuement discuté avec Didier, on a tous notre avis.

En ce qui me concerne, la mienne a fait 1040 KMS sans, graissée avec de la HTX à 5%.
Je vous donnerai des infos sur l'état du vilo quand Didier l'aura examiné.

merci...

Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 13:48

GILLES a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'infos précises quant à votre expérience: qui à réellement roulé sans pompe à huile sur sa RGV ? Pour tirer l'affaire au clair, j'aimerais des tests réels, non pas les avis de chacun, comme tout ce que j'ai pus lire sur le forum 2T et ailleurs, mais du test réel.

J'en ai longuement discuté avec Didier, on a tous notre avis.

En ce qui me concerne, la mienne a fait 1040 KMS sans, graissée avec de la HTX à 5%.
Je vous donnerai des infos sur l'état du vilo quand Didier l'aura examiné.

merci...


Alors , si tu veut une très très grande connaissance pour la suppression de la pompe a huile des RGV ou RS

Je te donne le téléphone ( par MP ) de mon amis ( ex mécano de Ron Haslam 500 Honda 2 temps de GP qui aussi prépare des EGLI ! ) qui lui a une RGV depuis environ 1990 sans pompe a huile ( enfin presque !!! ) avec le kit carbu ( aiguilles , ré alésage etc ... l'allumage qui va bien et plein d'autre chose , il les connais plus que par coeur et même a son age je peut te dire qu'il roule fort le vieux avec son RGV Wink

ps: il sera présent au LUC le 31/1 avril et n'est pas avare de donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:26

Super, merci mon Jeanot !!
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:31

5% Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:54

Damocles a écrit:
5% Rolling Eyes


Pas compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:03

5%, ça l'étonne !
Si je lui parle des 7 à 9% sur les karts, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:07

GILLES a écrit:
5%, ça l'étonne !
Si je lui parle des 7 à 9% sur les karts, alors....


Et nous Gillou ont tourne bien a 25 % de Ricard dans le verre d'eau pompe à huile RGV 1582045031 pompe à huile RGV 1582045031 pompe à huile RGV 1582045031
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:12

GILLES a écrit:
5%, ça l'étonne !
Si je lui parle des 7 à 9% sur les karts, alors....
oui tu peux m'en parler si tu veux, mais faut pas non plus me prendre pour une buse :
je sais bien que certains moteurs de kart tournent avec de très haut pourcentages d'huile

après le pourquoi de ces hauts pourcentages d'huile, on peut en débattre si tu veux

toutefois sur un moteur de moto il est inutile d'atteindre de tels pourcentages avec les huiles modernes
(sans tenir compte de son effet sur la carb)


pour tourner sans pompe a huile il ne faut pas oublier de refaire les percages du carter (je vais essayer de retrouver des photos de mes carters)
et
c'est au détriment de la durée de vie du vilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:17

c est en partie pour çà que je conserve la pompe a huile sur ma KR1
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 0:08

sur le rgv/ rs c'est très spécifique vu qu'il y a des piquages d'amenée d'huile a des endroits spécifiques (2 des 3 roulements de vilo et les 2 barrette d'échappement) avec débit différent !
la contrepartie c'est que la tête de bielle n'est pas lubrifiée
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 0:37

GILLES a écrit:
5%, ça l'étonne !
Si je lui parle des 7 à 9% sur les karts, alors....
Il me semble que les karts c'est un specifique en terme de jeu cylindre piston aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:23

slt
a pas conforndre graissage des rgv/rs et des kr1
pas vraiment la meme chose
au niveau des vilos et cylindre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:57

En tous cas, pour la KR1S, là, j'ai 6 années de recul sans pompe à huile, c'est garanti.

Tu peux y aller sans soucis Jean René...

Quant à toi, Stéphane, il nous serait agréable que tu réserves le ton de tes réponses et ton savoir sans limite à ton forum d'origine. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:18

Sauvage84 a écrit:
c est en partie pour çà que je conserve la pompe a huile sur ma KR1


Le KR1 n'a rien a voir , tu la supprime et pis c'est tout et nettement mieux pour le moteur ( facile )

Par contre pour le RGV , ATTENTION !!!

Car la pompe permet de lubrifier les roulements du vilo du " bas " , tu la vire tu prends le moteur dans la tête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:22

le ton de ma réponse ne te plait pas, par contre ceci doit me plaire ??? :
GILLES a écrit:
5%, ça l'étonne !
Si je lui parle des 7 à 9% sur les karts, alors....

faut que tu y mettes du tien et peut etre réfléchir au fait que le ton de ma réponse etait un rien conditionné par ta phrase Idea

quant a mon savoir, si je dis une connerie eh bien je t'en prie : n'hésite pas à argumenter pour me le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:26

Damocles a écrit:
sur le rgv/ rs c'est très spécifique vu qu'il y a des piquages d'amenée d'huile a des endroits spécifiques (2 des 3 roulements de vilo et les 2 barrette d'échappement) avec débit différent !
la contrepartie c'est que la tête de bielle n'est pas lubrifiée


Jusqu’à la c'est pas vraiment des conneries Wink

Mais chacun a ça façon de faire certaine préparation ! c'est un peut comme en cuisine ?

Regarde top chef cheers
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:32

clauderochefort a écrit:
slt
a pas conforndre graissage des rgv/rs et des kr1
pas vraiment la meme chose
au niveau des vilos et cylindre


pas eu le temps de finir
donc
sur les kr1
tu vire la pompe ca le fait bien
et tu fait des melange a 3% avec de la bonne huile

pour les rs et rgv
j ai 1 pote qui a tout supprime et roule en circuit loisir
aucune modifs
et y met 4% mini de motul 800 road racing (attention a tres bien melange ,et pas confondre 800 off road et road racing !!!!)
jusqu a present ca le fais bien

moi sur la rs a elodie
on va garder la pompe

le kart a des valeurs de graissage autre que nous
mais les contraintes moteurs sont pas les memes non plus et les moteurs differents aussi

slt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:14

Jeanroule du cable a écrit:
Damocles a écrit:
sur le rgv/ rs c'est très spécifique vu qu'il y a des piquages d'amenée d'huile a des endroits spécifiques (2 des 3 roulements de vilo et les 2 barrette d'échappement) avec débit différent !
la contrepartie c'est que la tête de bielle n'est pas lubrifiée

Jusqu’à la c'est pas vraiment des conneries Wink
j'espère bien, vu que c'est factuel Wink

Citation :
Mais chacun a ça façon de faire certaine préparation ! c'est un peut comme en cuisine ?
on est bien d'accord
mais je n'ai fait que dire qu'il fallait faire des percages supplémentaires pour graisser le vilo et j'ai meme proposé de mettre des photos de mes carters ....
mais ca semble déplaire

il n'y a pourtant pas de quoi me faire un procès Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:47

Moi, ma question initiale était : qui a essayé . C'est simple à comprendre non ?

Revenir en haut Aller en bas
GILLES

GILLES


Messages : 149
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 64
Localisation : Lyon/NZ

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:07

quant a mon savoir, si je dis une connerie eh bien je t'en prie : n'hésite pas à argumenter pour me le prouver.[/quote]


On n'a pas que ça à foutre mec.
Ici, c'est fait , je crois, pour passer un bon moment autour de notre passion.
Pas pour lire le blabla de l'ingénieur et se prendre la tête.
Au fait, j'avais cru comprendre que tu avais quitté le coin, un moment, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:35

GILLES a écrit:
En tous cas, pour la KR1S, là, j'ai 6 années de recul sans pompe à huile, c'est garanti.

Tu peux y aller sans soucis Jean René...

Quant à toi, Stéphane, il nous serait agréable que tu réserves le ton de tes réponses et ton savoir sans limite à ton forum d'origine. Merci.

Gilles comme on en a discuté , je te rapporte ce que m'a dit hier soir Didier Rossi Champion de france Promosport 93 sur RGV VJ22 ( mais qui a eu les VJ21 depuis 89 ) :

Mais d'abord Damocles steph a 100 % raison ( même s'il est un peu brut de fonderie -Carter de RS certainement lol!) et que je t'avais dit que je connaissais la réponse à l'avance :

Jamais enlever la pompe à huile pour la raison que tu sais du vilo et en plus lui avec du SP 98 ( faut pas oublier qu'il pouvait avoir du Super encore à l'époque) il mettais 0.5 % dans le réservoir en mélange .

Bilan pas une casse ni vilo ni moteur en 2 ans de courses king

Donc moi sur ma RGV pareil pompe à huile RGV 0012

et je ne veux surtout pas jouer à essayer de me prendre quelque chose dans la gueule d'autant plus que je sais que je risque , c'est confirmé et tellement evident même pour un 2 mains gauches en méca comme moi, étant droitier bien-sûr.

D'autant que comme je t'avais dit sur mon Suz T250 de l'époque les durites d'huile étaient tellement évidentes dessus le carter pour dire :
ho ho la lance à incendie là en gros débit tu vois ou elle va .... et oui vilo, déjà à l'époque pompe à huile RGV 1582045031


Mon Gilles je te conseille de remettre ta pompe à huile en standard et te faire plaisir avec 1% supplémentaire Idea

Pour moi non seulement t'as rien à gagner sans pompe mais en plus tout à perdre affraid

Didier qu'est-ce que tu en penses mon cylindratrou ???
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:19

D'autant que comme je t'avais dit sur mon Suz T250 de l'époque les durites d'huile étaient tellement évidentes dessus le carter pour dire :
ho ho la lance à incendie là en gros débit tu vois ou elle va .... et oui vilo, déjà à l'époque

pompe à huile RGV Mimars10
çà te dit quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:54

monche a écrit:
D'autant que comme je t'avais dit sur mon Suz T250 de l'époque les durites d'huile étaient tellement évidentes dessus le carter pour dire :
ho ho la lance à incendie là en gros débit tu vois ou elle va .... et oui vilo, déjà à l'époque

pompe à huile RGV Mimars10
çà te dit quelquechose


yo l'ami la mienne était "course " avec des bracelets et couleurs jaune/or bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:16

la mienne etait bleue et blanche puis orange/jaune/rouge avec poly "altus" et moteur tape a mort, environ 40 CV !!! Laughing
bracelets, fourche ceriani, frein brembo, pots de detente (maison), bras oscillant rallonge, etc
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:23

j'ai passé le permis là-dessus en 72;jen ai eu plusieurs et celle -là est dans mon garage:c'est un modèle 1969 américain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe à huile RGV Empty
MessageSujet: Re: pompe à huile RGV   pompe à huile RGV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe à huile RGV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» radiateur d'huile et pression d'huile 400 zxr
» pompe
» Pompe a eau ZXR
» huile de fourche 400 zxr
» huile 4t motorex et autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Divers 250/2T-
Sauter vers: