Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
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 Aprilia 250 RS ?

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4 participants
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Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


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MessageSujet: Aprilia 250 RS ?   Aprilia 250 RS ? I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:23

Saluti , a tous ,

Je ne connais pas bien cette moto ! Et je ne peut pas comparez au RGV ?

Je commence a préparez un 250 Aprilia RS pour le challenge , sachant que le moteur a été pris du Suzuki 250 RGV ( VJ22 )

D’après plusieurs personnes , on ma dit que les différence étaient :

1 / le châssis ça ok

2 / les cylindres et culasses ?

3/ les pots ? ( celle que j'ai sont des tiga acier )

4 / les carbus ( TM 34 SS ) gicleurs principal monté dessus 280 et gicleur huile 35 )

5 / boite a air origine

6 / pompe a huile origine

7 / Bougies NGK BR9 EMC

8 / Chaîne en 520 avec joints toriques ( ça je change )

9 / Pignon en 14 / couronne en 43 origine ( ça aussi je change )

10 / Les Clapets origines

11 / Les valves origines ( ça je les soudes )

12 / Le boitier électronique n'est pas le même ?

Voila ma liste , donc si quelqu'un peut me donner des conseil ?

Je suis preneur Wink

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william38

william38


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MessageSujet: Re: Aprilia 250 RS ?   Aprilia 250 RS ? I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:34

1er conseil , vends lá vite!!
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https://sportclassique.motards.net
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


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MessageSujet: Re: Aprilia 250 RS ?   Aprilia 250 RS ? I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:35

william38 a écrit:
1er conseil , vends lá vite!!


Voila Exclamation après tu dit que c'est moi qui mais le Bor... sur le forum Evil or Very Mad Aprilia 250 RS ? 1582045031
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Damocles




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MessageSujet: Re: Aprilia 250 RS ?   Aprilia 250 RS ? I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:06

Jeanroule du cable a écrit:

les cylindres et culasses ?
oui et non
les cylindres sont les memes interieurement
les culasses ont des volumes différents mais aussi des volumes d'eau différents

Citation :
les pots ? ( celle que j'ai sont des tiga acier )
certains pots de RGV ne passent pas sur RS vu que l'empattement est + court
les Tyga sont très mal cotés (moteur pointu et fiabilité du pot très variable car mal soudés)

Citation :
les carbus ( TM 34 SS ) gicleurs principal monté dessus 280 et gicleur huile 35 )
il n'y a pas de gicleur d'huile puisqu'elle sort de la pompe et va directement au cylindre ou carter

et si c'est vraiment ca tes réglages soit ca n'avance pas (trop riche) soit je te prédis de tout prendre tres vite dans les gencives

lien vers les roles des éléments du carburateur : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=116

Citation :
Bougies NGK BR9 EMC
il faut passer au mini a des BR9 ecmvx (BR10 quand il fait chaud)


Citation :
Pignon en 14 / couronne en 43 origine ( ça aussi je change )
13/14
41 à 44

Citation :
Les Clapets origines
c'est très bien d'origine, pour faire mieux il faut mettre beaucoup plus cher
ceux d'origine il est possible de modifier la butée supérieure du cylindre gauche

Citation :
Les valves origines ( ça je les soudes )
origine ou mieux : red coogar
les souder ?? Mad

Citation :
Le boitier électronique n'est pas le même ?
oui et non : il y a 2 boitiers
le CDI et le SAPC

je suppose que tu parles du SAPC : ca n'est pas le meme et il y a 2 versions de boitiers aprilia

pour adapter une aprilia (ou rgv) au circuit : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=8366
et
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=570

et plus généralement :http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=21
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bentino

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MessageSujet: Re: Aprilia 250 RS ?   Aprilia 250 RS ? I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 22:25

Tu fais bien de demander quelques renseignements sur la moto du coup Wink

Je pense que Stephane a répondu à tout, dans le doute abstient toi si tu as des modifs à faire qui pourraient être malheureuses comme souder les valves... Wink
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Invité
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MessageSujet: Re: Aprilia 250 RS ?   Aprilia 250 RS ? I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:36

souder les valves, je l ai fait sur mon 15 RGV, c est on/off et chiant a piloter
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Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


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MessageSujet: Re: Aprilia 250 RS ?   Aprilia 250 RS ? I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:33

Damocles a écrit:
Jeanroule du cable a écrit:

les cylindres et culasses ?
oui et non
les cylindres sont les memes interieurement
les culasses ont des volumes différents mais aussi des volumes d'eau différents

Citation :
les pots ? ( celle que j'ai sont des tiga acier )
certains pots de RGV ne passent pas sur RS vu que l'empattement est + court
les Tyga sont très mal cotés (moteur pointu et fiabilité du pot très variable car mal soudés)

Citation :
les carbus ( TM 34 SS ) gicleurs principal monté dessus 280 et gicleur huile 35 )
il n'y a pas de gicleur d'huile puisqu'elle sort de la pompe et va directement au cylindre ou carter

et si c'est vraiment ca tes réglages soit ca n'avance pas (trop riche) soit je te prédis de tout prendre tres vite dans les gencives

lien vers les roles des éléments du carburateur : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=116

Citation :
Bougies NGK BR9 EMC
il faut passer au mini a des BR9 ecmvx (BR10 quand il fait chaud)


Citation :
Pignon en 14 / couronne en 43 origine ( ça aussi je change )
13/14
41 à 44

Citation :
Les Clapets origines
c'est très bien d'origine, pour faire mieux il faut mettre beaucoup plus cher
ceux d'origine il est possible de modifier la butée supérieure du cylindre gauche

Citation :
Les valves origines ( ça je les soudes )
origine ou mieux : red coogar
les souder ?? Mad

Citation :
Le boitier électronique n'est pas le même ?
oui et non : il y a 2 boitiers
le CDI et le SAPC

je suppose que tu parles du SAPC : ca n'est pas le meme et il y a 2 versions de boitiers aprilia

pour adapter une aprilia (ou rgv) au circuit : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=8366
et
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=21&t=570

et plus généralement :http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=21


Citation :
les carbus ( TM 34 SS ) gicleurs principal monté dessus 280 et gicleur huile 35 )
il n'y a pas de gicleur d'huile puisqu'elle sort de la pompe et va directement au cylindre ou carter

Ok , alors c'est quoi les gicleurs de 35 qui sont dans la cuve ?

Pourquoi le cylindre du haut a un gicleur P plus petit de 10 points ?

Citation :
Le boitier électronique n'est pas le même ?
oui et non : il y a 2 boitiers
le CDI et le SAPC

C'est bien un SAPC

Les gicleurs P sont de combien d'origine ?

Merci pour toutes ces réponses Wink

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Damocles




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MessageSujet: Re: Aprilia 250 RS ?   Aprilia 250 RS ? I_icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:54

je t'ai mis dans mon précédent message 4 liens pour avoir certaines de tes réponses

j'imagine que pour toi gicleur P c'est le gicleur principal.
la différence de carb est une chose normale sur tous les moteurs en V que ca soit l'aprilia ou les Yam TZ et RS Honda (et pas seulement sur le principal Idea
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MessageSujet: Re: Aprilia 250 RS ?   Aprilia 250 RS ? I_icon_minitime

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