Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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 Aprilia

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ottofire

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MessageSujet: Aprilia   Dim 20 Jan 2013 - 21:49

presque prête...


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MessageSujet: Re: Aprilia   Dim 20 Jan 2013 - 22:05

C'est du full carbon ? Wink
Et la fourche avec étriers radiaux, tu comptes la garder ? Very Happy

Oublie pas de mettre une bulle pour la ligne droite du Mistral Very Happy

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MessageSujet: Re: Aprilia   Dim 20 Jan 2013 - 22:29

Oupsss!!!!!
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MessageSujet: Re: Aprilia   Dim 20 Jan 2013 - 22:51

bentino a écrit:
C'est du full carbon ? Wink
Et la fourche avec étriers radiaux, tu comptes la garder ? Very Happy

Oublie pas de mettre une bulle pour la ligne droite du Mistral Very Happy

ça se voit pas que c'est du full carbone?

Tu la vois pas la bulle? lol Nan c'est pour ça je disais presque finie Very Happy

tu sais bien que le règlement ne me permet pas de garder cette fourche, donc pour nos weekend en commun je montrai la Holïns du Rsv mille.

Reste plus qu'a essayé tout ça, suis curieux de voir comment ça donne avec le Kit 350 américain...




presque fini, je plaisante.
Oui, je viens de recevoir mon moteur des states, là le moteur est pas monté,c'est pour ça que tu vois pas les pots Razz
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MessageSujet: Re: Aprilia   Dim 20 Jan 2013 - 23:16

Si ça se voit que c'est en carbone. Mais sur la premiere photo c'était pas aussi visble Very Happy
Et puis les covering carbone sont de plus en plus courant. D'où ma question Wink

Oui pour la fourche je sais aussi. Je voulais justement savoitr ce que tu allais mettre comme fourche. C'est plug'n play une fourche de RSV?

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MessageSujet: Re: Aprilia   Dim 20 Jan 2013 - 23:29

Bien, c'est le même Diamètre de fourreau... Donc pratiquement plug and play.
je vais trop m'ennuyer non plus, fourche plus roue avant... vu que je roule pas avec le Rsv en même temps que la RS Very Happy

hummm vous vous en rendriez compte si je met les carénage du 250 sur la Rsv1000? Razz
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MessageSujet: Re: Aprilia   Dim 20 Jan 2013 - 23:31

Toi tu risque de t'en rendre compte, Michel risque de pas te lacher Very Happy

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MessageSujet: Re: Aprilia   Dim 20 Jan 2013 - 23:40

Sympa la bête mais mieux avec un moteur lol.
Et PAS D'ACCORD AVEC LE CARENAGE SUR LE RSV mdr !
Sa souillerai l'âme du rs 250!

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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 1:09

bentino a écrit:
Toi tu risque de t'en rendre compte, Michel risque de pas te lacher Very Happy

et puis ton moteur de 350 cyclops c'est quoi cet humour ?

tu peux tout! après à toi de voir si ta course à l'armement sera appréciée ou pas .

je dois reconnaitre que là niveau qualité choix des matériaux ,finition c'est impressionnant ,
et si tu es aussi bon en pilotage que l'attention que tu portes au montage de cette moto:

ça va faire mal respect !

a+
Michel

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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 1:12

d'ailleurs j'ai failli oublier : ça vient d'où ces carénages en carbone ? t'as un lien/ un prix aussi ? par curiosité scratch
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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 1:24

c'est du sap psychologique... Very Happy Razz
il y a kit 316 (ça c'est sûre) et 346 si je me souviens bien qui existe aux états unis...
j'ai l'adresse si ça intéresse quelqu'un.

Mes motos sont entièrement d'origine, y compris le néman la pompe a huile et les chicanes dans les pots!

ici c'est un gars qui c'est fait ses propres carénages perso...
mais je connais plusieurs personnes travaillant le carbone, donc petit sondage ça intéresse quelqu'un des carénages carbones pour RGV ou RS? quel prix seriez vous prêt à mettre?

vous avez quoi comme pots? en avez vous essayer de marque différente?
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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 1:45

ottofire a écrit:
c'est du sap psychologique... Very Happy Razz
il y a kit 316 (ça c'est sûre) et 346 si je me souviens bien qui existe aux états unis...
j'ai l'adresse si ça intéresse quelqu'un.

Mes motos sont entièrement d'origine, y compris le néman la pompe a huile et les chicanes dans les pots!

ici c'est un gars qui c'est fait ses propres carénages perso...
mais je connais plusieurs personnes travaillant le carbone, donc petit sondage ça intéresse quelqu'un des carénages carbones pour RGV ou RS? quel prix seriez vous prêt à mettre?

vous avez quoi comme pots? en avez vous essayer de marque différente?

ben nous c'est pots arrows et pour les carénages en carbone c'est probablement hors budget de ce que nous voulons mettre , nous avons 2 jeux de carénages poly d'avance à reprendre par Benoit ça suffira amplement

stock ( après re nikasil pistons neufs , vilo verif ce qu'il y a à changer sera fait, valves corps principal cougar red) , carbu poil riche et roule ma poule , en route vers le podium ou pas

A+
michel
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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 8:20

Yop, pour le carbone c'est une histoire de gout et de TARIF!!!! afro Pour le gout je trouve pas sa génial mais le travail effectué est exceptionnel sunny et le rendu très propre (Je suis juste pas carbone!)

Pour les pots, personnellement j'en ai testé 3 sur le rgv 250:

-Ligne arrows gros corp.
Parfait pour mon pilotage plus rempli à bas et moyen régime avec un légère perte par rapport au tyga et au arrow petit corps sur les très haut régime (en gros si tu cherche à tirer un max de watt faut favoriser les haut régime, moi je préféré avoir un peu plus partout)

-ligne arrow petit corps
Un peu plus de couple que les tyga et réaction similaire du moteur à haut régime

-ligne tyga side by side acier
Très peu de watt à bas régime, mi régime moyen et haut régime explosif.

J'ai fait des tests d'accélération et de vitesse de pointe toujours au même endroit. 14x42
Résultat:

Tyga side by side: sensation d’accélération forte mais en realitée c'est ceux qui rendait le moins. (Attention sa marche quand meme pas mal, ca reste un rgv250)Pointe 210km/h gps
Arrow petit corp: bon résultat d'accélération 215km/h gps
Arrow gros corp: bon résultat d'accélération 215km/h gps

J'ai donc opté pour les gros corps sur mes deux machines.
Note: ceci n'est que mon ressenti sur la moto les tests ont été effectué avec le logiciel racechrono sur Nokia n8 + puce gps Bluetooth 5hz. (Pour les résultats accélération et de pointe)

Pour le fait que j'ai tirer "seulement" 210 avec les tyga c'est en parti du au fait que la moto à accélérer moins fort et que la ligne droite s’arrêtait car sa continuai de monter quand j'ai du relâcher!

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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 9:08

MD-SF43 a écrit:


ben nous c'est pots arrows et pour les carénages en carbone c'est probablement hors budget de ce que nous voulons mettre , nous avons 2 jeux de carénages poly d'avance à reprendre par Benoit ça suffira amplement


C'est qui NOUS ? Michel, parles tu de toi même à la 1ère personne du pluriel???
c'est par ce que tu es ancien champion? ou par ce que tu as l’anneau?
peut-être pliticien car tu réponds à ma question sans y répondre... (combien seriez vous pret a mettre dans un carénage complet? (y compris l'arrière)

Arrows gros ou petit corps? qu'en penses tu?

Tu ne roules pas avec un KR-1 toi? Very Happy

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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 10:00

ottofire a écrit:
MD-SF43 a écrit:


ben nous c'est pots arrows et pour les carénages en carbone c'est probablement hors budget de ce que nous voulons mettre , nous avons 2 jeux de carénages poly d'avance à reprendre par Benoit ça suffira amplement


C'est qui NOUS ? Michel, parles tu de toi même à la 1ère personne du pluriel???
c'est par ce que tu es ancien champion? ou par ce que tu as l’anneau?
peut-être pliticien car tu réponds à ma question sans y répondre... (combien seriez vous pret a mettre dans un carénage complet? (y compris l'arrière)

Arrows gros ou petit corps? qu'en penses tu?

Tu ne roules pas avec un KR-1 toi? Very Happy

Non c est moi roule en KR1

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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 10:23

Ce doit être parce que Michel a une KR1 sur la photo que je pensais qu'il roulait aussi en kawette.
c'est le problème des gars qui mette une photo d'il y a 20 ans...
note la mienne de photo a 10 ans aussi mais c'est toujours la même moto et le pilote a pas pris trop d'embonpoint. Du-moins il rentre toujours dans la même combi Smile

il y a tout de même pas qu'une seule Kawette???

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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 10:30

ottofire a écrit:
Ce doit être parce que Michel a une KR1 sur la photo que je pensais qu'il roulait aussi en kawette.
c'est le problème des gars qui mette une photo d'il y a 20 ans...
note la mienne de photo a 10 ans aussi mais c'est toujours la même moto et le pilote a pas pris trop d'embonpoint. Du-moins il rentre toujours dans la même combi Smile

il y a tout de même pas qu'une seule Kawette???


non à ce jour nous sommes 5 en krin krin
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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 11:13

Sauvage84 a écrit:
ottofire a écrit:
Ce doit être parce que Michel a une KR1 sur la photo que je pensais qu'il roulait aussi en kawette.
c'est le problème des gars qui mette une photo d'il y a 20 ans...
note la mienne de photo a 10 ans aussi mais c'est toujours la même moto et le pilote a pas pris trop d'embonpoint. Du-moins il rentre toujours dans la même combi Smile

il y a tout de même pas qu'une seule Kawette???


non à ce jour nous sommes 5 en krin krin

Avec toi c'est plutôt 4, 1/2 en ce moment
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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 11:46

ottofire a écrit:
MD-SF43 a écrit:


ben nous c'est pots arrows et pour les carénages en carbone c'est probablement hors budget de ce que nous voulons mettre , nous avons 2 jeux de carénages poly d'avance à reprendre par Benoit ça suffira amplement


C'est qui NOUS ? Michel, parles tu de toi même à la 1ère personne du pluriel???
c'est par ce que tu es ancien champion? ou par ce que tu as l’anneau?
peut-être pliticien car tu réponds à ma question sans y répondre... (combien seriez vous pret a mettre dans un carénage complet? (y compris l'arrière)

Arrows gros ou petit corps? qu'en penses tu?

Tu ne roules pas avec un KR-1 toi? Very Happy



Non je dis nous parce que la 250 RS est à mon pote que j'ai tâné pour qu'il me la prête pour le challenge , en échange de quoi je lui remets en état le haut moteur nika + pistons : c'est un bon compromis je pense # 700 € environ , pour une aprilia acheté d'occase qui est à refaire entièrement et laissée dans le garage faute de temps et d'argent .

Par contre ce que dit antony et toi pour les arrows m'interpelle effectivement je ne sais pas mais si je regarde mon 350 RDLC ( acheté en italie d'où la monte spéciale 125 TZR R Belgarda) , c'est vrai que les miens semblent fins par rapport aux ( certaines) aprilia pourtant 250 cm3 .

Pour ce qui est des essais d'Antony c'est bien mais le mieux c'est le banc , moi avec mon 350 et moteur fatigué ( 4 roulages avant casse , ma faute pas ouvert acheté à 27 0000 de 89 et 8 roulages après ) j'avais 58,5 cv @10 000 après à 10 500 ecroulement sur banc Fuchs d'un gars ( pilote SBK) qui l'avait attelé à la bagnole . à Ales .

ça m'a donné des indices pour piloter et avec ce que dit Antony au niveau des comportements je confirme que mes arrows , je les sentais pas évident à bas régime , manque de reprise par rapport à diverses autres 350 équipés de pots d'origine Suspect .


Antony: c'est quoi ce logiciel :
racechrono sur Nokia n8 + puce gps Bluetooth 5hz. (Pour les résultats accélération et de pointe) ça existe pour lumia 800 , voire nokia N95 8GB ??

A+
Michel

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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 13:48

pour le logiciel je suppose qu'il s'agit de ceci

http://www.racechrono.com/download/

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.racechrono.app&hl=fr

http://www.racechrono.com/download/files/manual/RaceChrono_fr_v1.0.pdf

pour le test, bien sure rien ne vaut le banc, (si vous avez de jolie courbe a poster sur le forum)

surtout que sur ce genre de moto, pour l'accel, ça dépend de comment tu manipules l'embrayage et l'accélérateur de ton poids...
Mais la réponse avait déjà le mérite d'être complète, manquait juste les réglages carbus adopté pour chaque pots, et ... si je voulais être chiant je dirais que pour être vraiment complet manquait la pression atmosphérique, température, taux d'humidité et de testostérone pour le pilotes Laughing
mais comme je veux pas être chiant je vais pas le dire Wink
quelqu'un a testé les jolly moto?
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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 15:01

Alors pour les réglages carbu,
Arrow.Gros et petit corps carb origine. C'est un peu riche mais je préfère avoir ça plutôt que de casser.
Tyga j'ai du descendre à 230 240 pour avoir une rendu correct...
Bécane d'origine moteur et boîte à air. (c'est plus vraiment le cas pour la boite à air

Michel pour le logiciel fonctionne sur symbian et Android depuis peu. Pour le lumia je pense pas. Wink mais à vérifier.
Pour les tests de accélération j'ai tester en seconde et troisième. Pas d embrayage à prendre en compte.

Testostérone à 200pour cent comme d'habitude, pression atmosphérique 1013hectopascal.
Bougie br9ecmvx.

Sinon pour le CASM je suis inscrit je passe en février Cool merci à Claude,et à benjamin.

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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 16:56

ottofire : franchement tant que ton moteur est quasi stock, d'un pot à l'autre les réglages de carb varient extrèmement peu
et on peut meme dire que par rapport a des pots d'origine il y a tout au plus 2 tailles de GP

Anthonyrgv a écrit:
Alors pour les réglages carbu,
Arrow.Gros et petit corps carb origine. C'est un peu riche mais je préfère avoir ça plutôt que de casser.
Tyga j'ai du descendre à 230 240 pour avoir une rendu correct...
Bécane d'origine moteur et boîte à air. (c'est plus vraiment le cas pour la boite à air
qu'est ce que tu appelle "rendu correct" ?

parce que si tu t'es contenté de jouer sur les GP, va le type de carbu et leur gestion particulière par l'électronique du SAPC, ca a du induire obligatoirement des accident dans la courbe de puissance.

qui plus est avec une BàA modifiée qui invariablement a tendance a creuser la courbe et rendre le moteur plus ou moins creux / violent
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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 17:16

Non la la boite à air à été modifier après les tygas.

Je me souvient juste des réglage des GP mais j'avais tenter de jouer sur les autres, en revanche je ne serait pas capable de te donner les tailles de gicleurs pour les autres.

Je repete ceci n'est q'un ressenti je sait juste que j'ai eu beaucoup de mal a régler avec les tyga pour un rendu pas suffisant a mon gout face au arrow.

Rendu correct:(Pour moi) pas d'engorgement à mis régime ou d'hésitation a l'ouverture des vavles.
L'accélération était lisse. Moteur plein partout.

Ceci n'est que mon expérience personel je ne dit pas avoir la science infuse toute experience est bonne à prendre What a Face .

En tout cas mon réglage actuel avec ma boite a air "légèrement" modifié est plus que convenable avec les arrows. En augmentant les GP seulement j'ai aucun trou un pas d'engorgement.

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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 18:27

on va dire qu'il y a un monde entre une courbe au banc d'un moteur avec un "bon ressenti" et la courbe pour ce même moteur avec un "bon réglage fait au banc"

sincèrement pour définir correctement les autre gicleurs ( en fait les gicleurs + les ajutages) j'en ai passé des heures au banc Sad
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MessageSujet: Re: Aprilia   Lun 21 Jan 2013 - 19:48

Belle moto!
J'aime bien le carbone !
Vous faites des coques autoportées pour zxr Laughing ?
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