Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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 criteres de retenue des machines

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MessageSujet: criteres de retenue des machines   Mer 12 Sep 2012 - 22:27

quelques questions
Les Aprillia 250 RS produites apres 1995 sont elles admises ?
Sachant qu elles ont ete produites jusqu en 2005
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william38

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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Jeu 13 Sep 2012 - 19:18

Oui , année de fabrication du 1er modèle .
il y a de gros encarts entre les modèles ?
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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Jeu 13 Sep 2012 - 23:03

non, en fait je n en sais rien
je demande çà car une candidatE serait interressee avec une RS, et en plus elle envoie de l air
vous allez tous pleurer avec vos soupapes si elle vient
lol
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william38

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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Jeu 13 Sep 2012 - 23:16

Elle fait de l'aérophagie ? clown

ben c'est super , elles seront 2 , et qui roulent très bien ! cheers
Pousse la un peu Twisted Evil
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bentino

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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Ven 14 Sep 2012 - 9:56

Il y a des modifs notables sur la partie cycle et assez peu sur le moteur (SAPC)

De mémoire et de façon non exhaustive :
Amortisseur devient reglable en longueur (reglage assiette)
La fourche change (mieux ou pas ...?)
La largeur des jantes change pour passer en 120/160 au lien de 110/150
carénages et reservoir se modernisent

_________________
2 strokes power ! I love you
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william38

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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Ven 14 Sep 2012 - 10:47

Ouais donc rien de trés impoetant . donc elles sont toutes bonnes Wink
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Jeanroule du cable

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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Ven 14 Sep 2012 - 12:57

william38 a écrit:
Ouais donc rien de trés impoetant . donc elles sont toutes bonnes Wink

bonnes affraid
fait gaffffffffffff Claude ta pas peur toi Twisted Evil
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william38

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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Dim 16 Sep 2012 - 16:16

Jeanroule du cable a écrit:
william38 a écrit:
Ouais donc rien de trés impoetant . donc elles sont toutes bonnes Wink

bonnes affraid
fait gaffffffffffff Claude ta pas peur toi Twisted Evil

On est là pour s'amuser , et je me vois mal refuser a un gars en rs , parce qu'il a une fourche plus moderne que le 1 er model Rolling Eyes qui n'a pas modifié sa fourche ?

J'ai roulé ce we avec des gars en rs , pas de soucis , c'est équilibré .
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ottofire

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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Lun 17 Sep 2012 - 18:38

il n'y a pas de différence notable entre les deux modèles.
si j ai bonne mémoire sur les premières versions 1 dents de moins ( sortie de boite) histoire de la rendre plus nerveuse par rapport a la rgv... ça vous fait une belle jambe vu que vous rouler avec la démultiplication d'origine et même le kit chaine d'origine... si? vraiment?

quand j'entends ici le niveau de préparation de certaine machine... si il y a bien une différence de fourche et amortisseur elle n'est pas significative, et vu que le règlement n'impose pas une suspension d'origine.

pour les jantes il est tout a fait possible de monter le 120 sur les jantes du premier modèle (pour ma part je préfères rester en 110 (quand on en trouve dispo) que du 120 qui la pénalise en maniabilité. il ne me semble d’ailleurs pas que la jante soit différente uniquement la monte pneumatique.

Ce qui est sure c'est qu'une première génération bien réglée ira mieux qu'une deuxième génération dont les réglages ne sont pas optimum.

au final la plus grande différence est l'habillage. carénage plus enveloppant sur les derniers modèles.
le carnage du dernier étant montable sur les premières seul le support de tête de fourche change.
pour monter la partie arrière des derniers modèles sur les premiers il faut par contre raccourcir la boucle arrière et s'arranger avec le réservoir d'huile celui ci ayant été rapatrié à l'avant sur les derniers modèles

Mais il est clair qu'ayant une aprilia 97 le titre du forum me fait toujours un peu crissé lol

bref entre les aprilia peu importe le modèle (et je pense que ceci est aussi valable pour les dernières RGV) c'est le niveau de prépa et surtout l'aptitude a essorer la poignée qui fera la différence

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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Lun 17 Sep 2012 - 19:25

Voilà qui est clair !
Pour ce qui est du titre "provisoire " du forum , c'est par rapport aux motos actuelles . On va suivre le vma qui eux sont "anciennes" 1983 maxi , si on donne un titre moderne affraid ils vont hurler et nous regarderons d'un mauvais oeil Very Happy Je tiens pas à me les mettre sur le dos , ils sont trés accrochés à leurs valeurs Twisted Evil
Difficile déjà pour eux d'accepter des fourches inversées clown
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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Lun 17 Sep 2012 - 19:47

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'un jour on me dise que nous ne pouvons plus rouler avec ces Aprila post 95 même si cela n'a aucun sens et qu' une bonne KR1 plus légère que l'aprilia avec un moteur bien préparé m'inquiète plus en terme de performance qu'une apriia 2000 Stock.
Vu le niveau de préparation que permet ce championnat.
Dans les premières années 'coupe aprilia 250' les KR1 et RGV roulait avec les aprilia en promo 250 et si les aprilia était devant c'était plus une question de budget et pilote que vraiment de moto. et comme aprilia faisait un bon pacquage cup (sans compter l'effet Max)
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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Lun 17 Sep 2012 - 19:49

difficile de s'intégrer a un championnat ,je vois bien pour le challenge des monos qui on quand même réussi a s'intégrer au werk au fil des saisons mais ce n'est pas simple Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Lun 17 Sep 2012 - 20:45

ottofire a écrit:
Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'un jour on me dise que nous ne pouvons plus rouler avec ces Aprila post 95 même si cela n'a aucun sens et qu' une bonne KR1 plus légère que l'aprilia avec un moteur bien préparé m'inquiète plus en terme de performance qu'une apriia 2000 Stock.
Vu le niveau de préparation que permet ce championnat.
Dans les premières années 'coupe aprilia 250' les KR1 et RGV roulait avec les aprilia en promo 250 et si les aprilia était devant c'était plus une question de budget et pilote que vraiment de moto. et comme aprilia faisait un bon pacquage cup (sans compter l'effet Max)



Mais le "probléme" ne se pose pas , ça fonctionne avec la date de fabrication du 1er modèle . C'est bien pour cette raison que j'ai indiqué 1985 à 1995 Wink pour inclure toutes les rs .

Apres tu ne peux pas éviter la course à l'armement , c'est la même chose dans tous les championnats , c'est le propre de la course . J'ai toujours connu ça Laughing
On compte sur l’honnêteté des gars , personne n'ira contrôler un moteur de 400 si il est bien en 400 par exemple Rolling Eyes
Perso , si je gagne une course en sachant que je suis pas conforme , je me sentirai pas très bien . on joues pas un titre de champion du monde et il n'y a rien à gagner au bout .
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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Dim 23 Sep 2012 - 14:37

J'ai eu hier Evelyne pour ces rs , il est vrai qu'elle m'a pas mal questionné sur ces RS Rolling Eyes
Les années de ces motos n'entrent pas vraiment pour elle dans une classification " moto ancienne" .
J' ai réussi à la convaincre avec les arguments que vous connaissez tous . Ouf!!


Dernière édition par william38 le Lun 24 Sep 2012 - 14:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Lun 24 Sep 2012 - 14:09

william38 a écrit:
J'ai eu hier Evelyne pour ces rs , il est vrai qu'elle m'a pas mal questionné sur ces RS Rolling Eyes
Les années de ces motos n'entre pas vraiment pour elle dans une classification " moto ancienne" .
J' ai réussi à la convaincre avec les arguments que vous connaissez tous . Ouf!!


T trop fort Glaude Razz Razz Razz
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william38

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MessageSujet: Re: criteres de retenue des machines   Lun 24 Sep 2012 - 14:25

Very Happy Et c'est jamais gagné d'avance quand on connait la dame pale
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