Suite a ma réponse dans l'autre rubrique je vous joint ci dessous la lettre de réponse de Mr Thollas ( président du comité motos classiques et historiques FFM ) a une demande d'un pilote du championnat de France ,
je vous laisse juge
Monsieur le pilote,
si je n'ai pas répondu à votre mail du 7 juin c'est que j'ai estimé que je n'avais pas à répondre à vos propos et encore moins à me justifier.
Vous n'avez aucune leçon à me donner.
mais aujourd'hui puisque vous semblez connaître quelques faiblesses, au moins dans vos recherches sur l'internet, voici ci-dessous le lien
pour accèder aux règlements des Championnats de France 2012 :
http://www.ffmoto.org/page/reglements-des-championnats/2/D467B0DF-550EA50A-0015DD61-B317C088 Concernant le point en question du règlement 2012 et d'une manière plus générale, il y a la forme et l'esprit.
Nous mettrons toujours l'esprit avant la forme et sans tenir compte, à aucun moment, de tel ou tel pilote arrangé (ou pénalisé) par telle ou telle décision.
En régularité il faut bien avoir enregistré 2 montées pour pouvoir calculer la différence de temps et établir un classement.
En vitesse, il est écrit que la meilleure des 2 montées est retenue.
Faut il pénaliser un pilote qui casse ou chute dans une de ses 2 montées de course en catégorie vitesse ?
J'ai demandé au délégué Course de Côte de réfléchir, de consulter et nous prendrons une décision collégiale en Comité.
Il n'y a que les gens parfaits (comme vous certainement) qui ne font pas d'erreurs. En qualité de président du Comité j'assume
les erreurs dans nos textes et les conséquences qui en découlent.
Je considère mon poste de Président du Comité Motos Classiques & Historiques comme un poste d'observation
sur l'évolution des 8 Championnats que nous gérons.
Les délégués ont un rôle fonctionnel sur les Championnats et moi, je me dois de prendre du recul et d'engager une réflexion sur le fonds.
Dans l'esprit des courses de motos anciennes (Classiques et Historiques), je trouve dérangeant que des pilotes puissent simplement
envisager d'utiliser des couvertures chauffantes, des jeux de roues avec des pneus pour le sec, le mouillé, le séchant, etc...
Votre discipline connaitrait une progression importante en nombre d'engagés comme l'enduro à l'ancienne ou le VMA
que l'on ne se poserait même pas la question mais, vous le savez bien, ce n'est pas le cas.
Les allemands, les suisses pratiquent les courses de côte à l'ancienne uniquement en régularité.
En France, les démonstrations connaissent une forte progression de participants mais pas le championnat.
Cela mérite que l'on se pose la question de savoir si l'orientation actuelle est la bonne même si cela agace une poignée de pilotes
qui veulent se battre au millième de seconde et se donner les moyens à leurs ambitions.
Vous considérez cela comme une réaction "d'un niveau de cours d'école" c'est votre droit même si je ne partage pas ce point de vue.
Pour conclure vous me reprochez de ne pas "m'avoir rencontré sur une de vos épreuves".
Je vous ferai simplement remarquer que presque chaque
année je viens à Hautefage la Tour où j'ai même participé une année avec ma 250 Portal de 1978 en terminant 2ème de ma catégorie
et sans recevoir de coupe "puisque j'étais le Président du Comité Motos Classiques & Historiques".
Il est vrai que ces dernières années, je ne suis pas resté à une cérémonie de remise de prix que se déroule entre 2 et 3 heures après la fin de la dernière montée,
quand tous les spectateurs sont rentrés chez eux. Ce que font également la plus part des pilotes dès qu'ils ont reçu leurs coupes et sans attendre la fin de la cérémonie.
Je vous souhaite une bonne fin de saison.
Bien cordialement