Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La lettre !

Aller en bas 
+5
RD92
william38
MD-SF43
Cylindratrou
Jeanroule du cable
9 participants
AuteurMessage
Jeanroule du cable

Jeanroule du cable


Messages : 911
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 63
Localisation : provence

La lettre ! Empty
MessageSujet: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:23

Suite a ma réponse dans l'autre rubrique je vous joint ci dessous la lettre de réponse de Mr Thollas ( président du comité motos classiques et historiques FFM ) a une demande d'un pilote du championnat de France ,
je vous laisse juge Rolling Eyes


Monsieur le pilote,

si je n'ai pas répondu à votre mail du 7 juin c'est que j'ai estimé que je n'avais pas à répondre à vos propos et encore moins à me justifier.

Vous n'avez aucune leçon à me donner.

mais aujourd'hui puisque vous semblez connaître quelques faiblesses, au moins dans vos recherches sur l'internet, voici ci-dessous le lien
pour accèder aux règlements des Championnats de France 2012 :

http://www.ffmoto.org/page/reglements-des-championnats/2/D467B0DF-550EA50A-0015DD61-B317C088

Concernant le point en question du règlement 2012 et d'une manière plus générale, il y a la forme et l'esprit.

Nous mettrons toujours l'esprit avant la forme et sans tenir compte, à aucun moment, de tel ou tel pilote arrangé (ou pénalisé) par telle ou telle décision.

En régularité il faut bien avoir enregistré 2 montées pour pouvoir calculer la différence de temps et établir un classement.

En vitesse, il est écrit que la meilleure des 2 montées est retenue.

Faut il pénaliser un pilote qui casse ou chute dans une de ses 2 montées de course en catégorie vitesse ?


J'ai demandé au délégué Course de Côte de réfléchir, de consulter et nous prendrons une décision collégiale en Comité.

Il n'y a que les gens parfaits (comme vous certainement) qui ne font pas d'erreurs. En qualité de président du Comité j'assume
les erreurs dans nos textes et les conséquences qui en découlent.


Je considère mon poste de Président du Comité Motos Classiques & Historiques comme un poste d'observation
sur l'évolution des 8 Championnats que nous gérons.

Les délégués ont un rôle fonctionnel sur les Championnats et moi, je me dois de prendre du recul et d'engager une réflexion sur le fonds.

Dans l'esprit des courses de motos anciennes (Classiques et Historiques), je trouve dérangeant que des pilotes puissent simplement
envisager d'utiliser des couvertures chauffantes, des jeux de roues avec des pneus pour le sec, le mouillé, le séchant, etc...

Votre discipline connaitrait une progression importante en nombre d'engagés comme l'enduro à l'ancienne ou le VMA
que l'on ne se poserait même pas la question mais, vous le savez bien, ce n'est pas le cas.

Les allemands, les suisses pratiquent les courses de côte à l'ancienne uniquement en régularité.

En France, les démonstrations connaissent une forte progression de participants mais pas le championnat.

Cela mérite que l'on se pose la question de savoir si l'orientation actuelle est la bonne même si cela agace une poignée de pilotes
qui veulent se battre au millième de seconde et se donner les moyens à leurs ambitions.


Vous considérez cela comme une réaction "d'un niveau de cours d'école" c'est votre droit même si je ne partage pas ce point de vue.

Pour conclure vous me reprochez de ne pas "m'avoir rencontré sur une de vos épreuves".

Je vous ferai simplement remarquer que presque chaque
année je viens à Hautefage la Tour où j'ai même participé une année avec ma 250 Portal de 1978 en terminant 2ème de ma catégorie
et sans recevoir de coupe "puisque j'étais le Président du Comité Motos Classiques & Historiques".


Il est vrai que ces dernières années, je ne suis pas resté à une cérémonie de remise de prix que se déroule entre 2 et 3 heures après la fin de la dernière montée,
quand tous les spectateurs sont rentrés chez eux. Ce que font également la plus part des pilotes dès qu'ils ont reçu leurs coupes et sans attendre la fin de la cérémonie.



Je vous souhaite une bonne fin de saison.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:32

Waouuuu... Le niveau!

Je ne connais pas le monsieur, mais il y a beaucoup de passion qui ressort dans sa lettre...

Et tellement ouvert à la discussion! C'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:45

Est-ce que notre super viseur ... va être foutu de nous sortir un réglement avant la première épreuve !!

En clair, si le grand YACA n'est pas OP, vous pouvez vous la mettre ou vous voulez ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:13

oui un con arrogant de plus et en plus il est responsable de quelque chose ce truc là affraid ?

au delà du mépris affiché avec son arrogance et CON Descendance ( définition : c'est quand ce con descend de chez lui tout les jours Sad )

il y a un truc qui a du alerter Jeannot comme moi :

Votre discipline connaitrait une progression importante en nombre d'engagés comme l'enduro à l'ancienne ou le VMA
que l'on ne se poserait même pas la question mais, vous le savez bien, ce n'est pas le cas


autrement dit le con ( qui par définition ne sait pas que sa place n'est pas de droit divin puisque élu/nommé et donc il peut gicler simplement s' il y a beaucoup de monde qui s'en plaignent )

en croyant fermer le claquet au pilote demandant , nous a ouvert une voie à nous les VMA puisque cela ( les couves) va être automatiquement accordé (on se pose même pas la question ==> ça veut bien dire ça non study si je comprend bien son français ?)

bon s'il y a besoin de ma participation pour demander exiger puisqu'on est les plus forts , les couves (même si j'en mettrais pas ) c'est ok il y a que me le dire Cool

A+
Michel

Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:41

On manquera pas de lui rappeler cette phrase Razz Ah le c## Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:01

Je n ai pneus pluie ni couvertures chauffantes mais je suis pour bien entendu
Il faudra bien que les 2T : Michel, Jean Paul, moi et plein d autres ayons un handicap des le depart pour que vous avec vos 4 coups puissiez esperer nous passer devant quelques instants
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 9:06

Sauvage84 a écrit:
Je n ai pneus pluie ni couvertures chauffantes mais je suis pour bien entendu
Il faudra bien que les 2T : Michel, Jean Paul, moi et plein d autres ayons un handicap des le depart pour que vous avec vos 4 coups puissiez esperer nous passer devant quelques instants

du sucre ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:19

Quel patience il faut pour traiter avec ce genre de personne!
Il nous compare avec nos voisins européens et ne se dit jamais que la raison du peu d'engagés dans les championnats qu'il gère vient de lui? Je trouve ça affligeant cette façon de critiquer les pilotes quand on est à sa place. Shocked
J'espère que 2013 sera une excellente année d'observation pour vous M. Thollas!!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:44

C'est marrant, depuis le début j'avais bien senti au moins un boulet dans le circuit ......
Je ne sait pas trop qui c'est mais je commence à avoir des doutes. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
PAT.

PAT.


Messages : 117
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 62
Localisation : 77 COCHEREL

La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:25

il y a vraiment des cons a la fédé ,j'attends avec impatience l'assemblée générale de la ligue pour pouvoir rencontrer notre président et faire un peu le point Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mcespacemotoverte.org/
Invité
Invité




La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:41

Chez nous aussi c est pas les moins cons qui postule t dans cette instance !!
Faut dire qu il n y a pas grand monde qui veux y aller et pour nous pilotes on n a pas trop envie de s investir pour les autres aussi, pendant mon break de 25 ans , j ai tout fait sauf de m impliquer dans la moto et c est en revenant donner un coup de main a un pote que j ai replonge
Revenir en haut Aller en bas
Jules#58

Jules#58


Messages : 75
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:17

Jeanroule du cable a écrit:


Nous mettrons toujours l'esprit avant la forme et sans tenir compte, à aucun moment, de tel ou tel pilote arrangé (ou pénalisé) par telle ou telle décision.

Donc, si je comprend bien ce brave homme, il préfère que le règlement autorise peu de matériel dans l'optique d'attirer plus de participants en mettant une étiquette "Championnat Low Cost", au profit de la sécurité des pilotes !

Je n'ai qu'un mot à dire brillant !! clown

Jeanroule du cable a écrit:

En France, les démonstrations connaissent une forte progression de participants mais pas le championnat.

Les organisateurs des démos sont moins borné sur la question des pluies, slicks, chauffantes, disque wave et j'en passe ! CQFD !! Après, je n'ai pas son expérience mais le fait que les démos fonctionnent bien, tiens surement dans le fait que le rapport prix/temps de roulage soit meilleur en démos.

Me passionne cet homme ! J'ai hâte de faire sa connaissance. clown
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 1:28

Il comprend tout à l'envers!!
Il croit qu'avec sa demagogie ( pas de pluies, pas de couvertures etc) il va attirer les pilotes alors qu'il les fait fuir !!
mais on va decouvrir quoi sur place ??

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lettre ! Empty
MessageSujet: Re: La lettre !   La lettre ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lettre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: On parle de tout !-
Sauter vers: