Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

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"Bientot la reprise des courses!!!"

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 aprilia RS RGV 250 Lucky

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ottofire

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MessageSujet: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 12 Sep 2012 - 1:01



RGV ET RS Totalement Stock.
elles devraient le rester pour l'an prochain. j'avoue que j'hésite un peu à les 'abimer' en les modifiant, même si c'est pour en améliorer le comportement

Si vous le souhaitez, j'ajouterai des photos un peu plus détaillé dés que j'aurai un peu plus de temps.
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 12 Sep 2012 - 19:19

Tres bien les 2T stock,

sinon apres, on va devoir sortir les rames pour suivre avec nos motos, je parle pour les vfr, apres les autres, je m'y suis pas encore frotté...

tu garderas meme tes carnages d'origine lucky.. Nooooon
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ottofire

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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 12 Sep 2012 - 23:39

vu que c est difficile de rouler avec deux motos durant la meme course je pensais plutot rouler avec l' aprilia.
et le RGV en secours... mais en fait j'ai une seconde RGV de 91, une version anglaise, rachetée pour pièces mais tournante dont j'ignore l'état du moteur qui a déjà visiblement été ouvert main dont je ne sais si la réfection a été faite sérieusement (en tous cas moi y en avoir pas confiance la dedans).
Dans l'idéale ce serait plutôt celle là qui devrait me servir de mulet (mais il faudrait avoir le temps de tout contrôler ce qui n'est pas gagner) mais ... c'est aussi une lucky certifié par le vendeur en couleur d’origine.
sauf que ce sont les dernière couleur suzuki lucky, couleur de kevin l'année suivant sont titre ou de Daryl et que la moto est de 91? chercher l'erreur.

Je te jure il y en a qui te vendrait même un NSR 400 en couleur d'origine Repsol replica, pas leur faute qi ils connaissent pas Rothmans.

Et donc pour répondre, le RGV en piste ce serait avec carenage racing, mais je ne peux l'imaginer qu'avec ses couleurs sauf qu'il faut respecter numéro et fond selon le règlement.
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 9:43

Oh les mecs qui roulent avec des soupapes...
Ottofire nous présente à peine ses motos que la première question concerne l'habillage et l'esthétique de l'engin. C'est beau de n'avoir rien d'autre à se soucier que sa déco Very Happy

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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 9:51

Si il n'y a que des questions sur l'habillage, c'est peut-être par ce que j'ai précisé qu'elles étaient complètement d'origine.
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 10:00

T'inquiete pas j'en ai bien conscience Wink

Je connais le personnage et je sais que ça le travaille beaucoup les carénages et l'esthétique. C'est juste de la petite moquerie Very Happy

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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 10:18

Tu veut poser quoi comme question sur un 2 Tps ? dans le moteur y a rien , ça peut pas marcher !! sinon le 4 Tps n'existerait pas clown
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 10:59

il n'y a rien dans un 2T... ça fait moins d'entretien et de raison de tomber en panne, et pour le ça marche pas... Tu peux m'expliquer pourquoi personne n'a l'idée de créer un championnat où on opposerait des 2T et 4t a cylindrée et nombre de cylindre équivalent?
Au départ les 4 temps on multiplié le nombre de cylindres pour pouvoir rivaliser avec le 2 temps. Dans cette catégorie, non seulement on vous permet de doubler le nombre de cylindres mais en plus on vous octroi 150 cc supplémentaire. Heureusement que le 2T ça marche pas autrement vous viendriez avec des 800 V6 ou V8. Smile
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 11:16

Very Happy je dis ça d'un point vue mécanique , ça peut pas marcher ou plutót pas longtemps !
Pour le reste tu as raison , mais tu as oublié de parler du poids qu'on se traine Very Happy
tiens , une superbe vidéo Wink
http://www.youtube.com/watch?v=TNRJRVgxtMU
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 11:32

Pas marcher longtemps... encore une fausse idée.
encore une fois avec un nombre de cylindres équivalent et une puissance spécifique équivalente (kw/cc),
un 2 temps n'est pas moins fiable qu'un 4 temps. (vous changez vos soupapes tous les combien?)
dans tous les milieux hostile et où l’entretien n'est pas aisé, donc là ou on privilégie la fiabilité c'est bien le 2 temps qui est privilégié. Les médecin qui vont porter secours dans les points les plus reculé (que ce soit en Afrique ou ailleurs) ne le font ils pas en 2T? dans les régions rendu hostile de par leur faible température, et où tomber en panne signifierait une condamnation à mort, ce sont bien des scooter des neiges 2T et non pas 4T qui sont utilisés.
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 12:11

Y a une histoire de température de fonctionnement aussi pour ton dernier exemple. L'huile se fige par des très froide températures et rend compliqué les démarrages.

Ceci étant c'est sur que si on devait sortir 60-70 ch de 400 cc comme c'est le cas pour vos engins agricoles, je pense qu'on aurait des moteurs super fiables Very Happy

Ce débat 2T/4T n'est pas prêt d'être fini. Pourvu qu'il existe ce championnat !!!

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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 12:55

Les soupapes ? un réglage de jeu oui mais les changer , c'est qu'il y a eu gros problème indépendant de ces pièces .
Je connais rien en 2 tps , je l'avoue , les fausses idées Rolling Eyes Pas plus tard que ce we , we entre potes ,5 4tps , 5 2 tps ! 3 casses , devine lesquelles ? pour une sur la béquille Razz
On reparle de tout ça fin 2013 Very Happy Wink
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 13:53

Bon, je mets les piedsdans le plat et je fais le suisse....

Pour la puissance, je crois qu'on est foutu, pour la fiabilité à puissance equivalente aussi (une bonne vielle trabant de l'allemagne de l'est ca fait combien de bornes avec un twin 2T de 23 ch...). Quoique j'ai pas vu de RGV avec moteur d'origine à 50000 bornes, quelque soit le rapport puissance cylindrée..

Pour le poids, bon si honda faisait pas des moteurs en fonte la vfr serait bien mais là... si on regarde la zxr400 et c'est 130 kg a la louche, on dit ex-aequo donc. le poids le plus significatif reste celui du pilote sur nos trottinettes. pig pig

Pour le 4T faut juste avouer la beauté de la culasse, ces arbres en tete, les soupapes qui s'affolent meme pas a 15000 trs, c'est de l'horlogerie ca mossieu.... c'est pas un cylindre a trous, une boite a clapets et roule ma poule.

Parlons conso un peu... Razz Razz je fais bien moitié moins que la rgv a mon avis.... je parle pas de la TZ a un 1L/tour... (ok 95ch et gnagnangna) Smile


On dira donc que les deux choix se défendent.

Suisse OFF

Mais y en a un qui est meilleur que l'autre....

Et je suis là pour montrer que les 250 2T peuvent (et doivent... Twisted Evil ) etre derrière un 400 4T, et que leur faible cylindrée leur donne une excuse.

En attendant je me tate sur quel autocollant je vais mettre plutoitque sur quel taille de gicleur je vais choisir.... cheers

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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 14:30

une ZXR 400 130 kg à la louche?

j'ai bien vu ici le descriptif d'une zxr 400 de 130 kg, mais elle à reçu me semble t 'il un traitement digne d'une moto de GP pour sa cure d'amaigrissement.

Si je ne m'abuse la vfr serait plutôt donné en origine pour 175 kg et la zxr pour 160 kg donc même en enlevant phare clignotant et tout ce qui est nécessaire a l'homologation sur route plus le démarreur on reste loin de ces 130 kg.
130 ce doit plutot etre le poids d'une rgv ou aprilia rs... ce qui me semble bien trop quand un proto 250 avec 30 cv de plus fait 100 kg.
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 14:46

C'est clair que c'est trop , mais ce zxr reste stock coté moteur , ce n'est pas un moteur de course. Si il est travaillé par ceux qui savent ... regardes la video au dessus . C'est une rgv et une vfr .


Mais rassure toi , j'aime bien les 2tps , surtout derriere . faut bien entretenir cette vieille guerre Wink
Malheureusement , je suis pas arrivé á trouver le mode d'emploi pour aller vite avec ces motos . Ça correspond pas á ma façon de piloter.
Et a bien regarder sur certains roulages , il n'y a pas que moi dans ce cas , par contre les rares que je vois bien rouler avec , vont trés trés vite , j avoue.
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 15:22

"mais ce zxr reste stock coté moteur , ce n'est pas un moteur de course."
je suis pas certains d'avoir bien compris tu nous propose de mettre un moteur 2T dans un chassis ZXR??? Smile tongue

et Monsieur le modérateur comment je fait pour mettre des PDF sur le forum pour faire profiter des qq doc technique dont je dispose à ts le monde? (promis j'en ai même pour les 4 temps)

l’intérêt pour moi de ce genre de moto est tout de même de pouvoir rouler à moindre frais si l'on pousse la prépa à devoir changer la moitié du moteur après chaque course autant rouler avec de vrai proto.
de plus un moteur trop poussé est souvent difficile a exploiter pour quelqu'un ayant un niveau de pilotage disons moyen.

il me semble que peaufiner sa parti cycle au maximum est déjà un beau challenge. Bien sure on en peut empêcher la course à l'armement.

et pchhut c'est un secret mais je ne suis pas anti 4temps et le mélange des techno fait partie de l'attrait de cette catégorie. Pour ce qui est du manque de fiabilité de certains 2t en course, cela provient peut être bien d'un appauvrissement excessif en huile et aussi du fait que sur un 2T il est relativement facile de jouer les apprenti sorcier. pas très compliqué de modifier les lumières par exemple, si il était aussi simple pour tout un chacun de modifier le profil des cames sur un 4T et que chacun tentait sa chance en adoptant son propre profil ça ferait peut-être plus de casse (bien qu'elle soient loin d'être inexistante)

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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 16:50

J'ai fais le tour des options que propose le forum , mais j'ai rien trouvé sur les PDF .
Je ne crois pas non plus en avoir déjá vu sur d'autres forum , il faudrait les scanner !
Si quelqu'un sait ? Embarassed



On peut décaler les aac , on change pas le profil certe , mais on change les ouvertures / fermetures.
On peut aussi faire tailler les aac comme on veut , elle marchera ou pas , plus de couple ou pas Rolling Eyes mais l'avantage , c'est que sur l'etabli , on voit si ça passe ou non .
Il n'y qu'un manque d'huile qui fait casser un 4 tps ou une trés mauvaise carb , méme si elle est moins déliquate que sur un 2 tps. Non ?

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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 17:28

lors de l'écriture de ce post je m' aperçois qu'il y a bien possibilité d'ajouter 10 fichiers avec le formulaire avec les extensions suivante:
( 3g2, 3gp, bmp, doc, docm, docx, gif, jpg, m4a, m4v, mov, mp3, mp4, mpg, pdf, png, pps, ppt, pptm, pptx, swf, tif, txt, wma, wmv, xls, xlsb, xlsm, xlsx, zip )
mais la taille est limité à 9.766 Mo par fichier. un peu juste pour mon PDF de 136 MO
je vais donc voir pour créer un espace de partage et mettre le liens sur le forum.



J'ai jamais eu de casse en course. (bien sure mes moteurs étaient d'origine) et sur route jamais eu de soucis non expliqué (un KR1 qui a serré en sortant de l'entretien chez le concess... l'apprenti avait fait le complément d'huile mais heu, comme dire l'huile 4T passe mal dans l'autolube).

mais continue à argumenter, je n'aurai qu'une seule réponse 2 STROKE POWER geek

Bientôt la réponse en piste. Mais quand je vois certaine préparation ici, il faudrait au moins gagner 20kg sur l'aprilia pour rivaliser.
Le problème étant peut-être que sur aprilia RGV tout est déjà en alu donc par exemple je suis pas sure que l'installation de commandes reculés (pourquoi celle d'origine sont pas trop avancées) fasse gagner des grammes. Ah oui des axes de roues creux, et Mince ils y sont déjà. Reste peut-être à investir dans des roues carbonnes.
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 18:09

L'interet de cette course, quoiqu'on en dise, c'est que le résultat se fera au pilotage plus que dans n'importe quelle course (sauf peut etre la CB cup, et encore).

Et entre les vieux briscard qui ont la technique et l'experience à defaut d'un physique au top, et les jeunes bleus qui ont envie et un physique au top plus qu'une technique irréprochable, ca va batailler.... bounce bounce bounce

Vite vite
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 18:22

Ça va vraiment être super sympa .
Je connais pas tout les engagés personnellement , mais pour ceux avec qui j'ai déjà roulé , je peux vous dire qu'il y a tout les niveaux , de l’excellent au quasi débutant . Mais le niveau général à l'air vraiment bon bounce
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 18:59

william38 a écrit:
J'ai fais le tour des options que propose le forum , mais j'ai rien trouvé sur les PDF .
Je ne crois pas non plus en avoir déjá vu sur d'autres forum , il faudrait les scanner !
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On peut décaler les aac , on change pas le profil certe , mais on change les ouvertures / fermetures.
On peut aussi faire tailler les aac comme on veut , elle marchera ou pas , plus de couple ou pas Rolling Eyes mais l'avantage , c'est que sur l'etabli , on voit si ça passe ou non .
Il n'y qu'un manque d'huile qui fait casser un 4 tps ou une trés mauvaise carb , méme si elle est moins déliquate que sur un 2 tps. Non ?


Oh que non pour la casse du 4 temps. il y a la surchauffe du à un mauvais refroidissement ou manque de refroidissement (cf Yam R1 en endurance). C'est que vous avez de l'efficacité energetique sur vos 4 temps, du coup ça chauffe. Apres il y a les coussinets de bielles, l'affolement des soupapes,, des sieges de soupapes non étanches (c'est pas de la casse mais ça marche moins bien...). Enfin bref si vous tapez vos moteurs y a tout autant de chance que ça pete qu'un 2 temps, j'en prends pour preuve les monos 4T de cross qui sont hyper fragiles.

Pour ce qui est d'alléger un RS/RGV il y a quelques éléments à reprendre (pots d'origine, té inférieure, entretoise de roues...) mais ça va pas chercher les 30 kg comme certain arrivent à gratter sur leurs 4 coups. Il y a des fois comme ça ou on arrive pas à expliquer : le 2 temps c'est mieux et puis c'est tout Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 19:14

bentino a écrit:
william38 a écrit:
J'ai fais le tour des options que propose le forum , mais j'ai rien trouvé sur les PDF .
Je ne crois pas non plus en avoir déjá vu sur d'autres forum , il faudrait les scanner !
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On peut aussi faire tailler les aac comme on veut , elle marchera ou pas , plus de couple ou pas Rolling Eyes mais l'avantage , c'est que sur l'etabli , on voit si ça passe ou non .
Il n'y qu'un manque d'huile qui fait casser un 4 tps ou une trés mauvaise carb , méme si elle est moins déliquate que sur un 2 tps. Non ?


Oh que non pour la casse du 4 temps. il y a la surchauffe du à un mauvais refroidissement ou manque de refroidissement (cf Yam R1 en endurance). C'est que vous avez de l'efficacité energetique sur vos 4 temps, du coup ça chauffe. Apres il y a les coussinets de bielles, l'affolement des soupapes,, des sieges de soupapes non étanches (c'est pas de la casse mais ça marche moins bien...). Enfin bref si vous tapez vos moteurs y a tout autant de chance que ça pete qu'un 2 temps, j'en prends pour preuve les monos 4T de cross qui sont hyper fragiles.

Pour ce qui est d'alléger un RS/RGV il y a quelques éléments à reprendre (pots d'origine, té inférieure, entretoise de roues...) mais ça va pas chercher les 30 kg comme certain arrivent à gratter sur leurs 4 coups. Il y a des fois comme ça ou on arrive pas à expliquer : le 2 temps c'est mieux et puis c'est tout Very Happy Very Happy Very Happy


Ta raison mais Exclamation tu vas en ch... lol!
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 19:28

Pour répondre simplement Very Happy
Surchauffe moteur = Joint de culasse ! vous avez le même genre de truc aussi en joint spy non !
Coussinet de bielle = c'est bien ce que j'ai écris plus haut , manque d'huile!
Affolement de soupapes = c'est comme le yéti , tout le monde en parle , personne ne la vu !
Étanchéité des sièges = mauvais rodage

si un moteur 4 tps est monté comme il doit l’être et je parle pas d'un défaut de montage , il ne casse pas ! la dernière moto de piste que j'ai eu , elle avait 12000km quand je l'ai vendue, rodée sur la route et le reste en piste . Jamais ouvert le moteur , l'entretien c'est tout .

Faites 8000 bornes de piste avec un 2 tps Razz
Non , y a pas à dire , le 4tps c'est mieux Very Happy


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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 19:39

en tous cas je suis certain que je fais plus de km avec mon rgv que toi avec ton 4 temps avant de refaire la Distri!
j'allais au départ écrire la chaine mais... c'est pas une cascade de pignon sur la 400 VFR?

avec un 2 temps si tu changes régulièrement tes segments ... ce qui peut être considéré comme le gros entretien, tu feras autant de km que tu veux
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   Mer 19 Sep 2012 - 19:49

Oui , la distri est le plus gros du travail , environ tout les 20000 pour une brèle mal menée , moins régulier que des segments à changer sur les vôtres .

Un copain roule en rs 125 , piston tout les 3 we , segments chaque we . honnetement , ça me ferai ch..r Sad
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MessageSujet: Re: aprilia RS RGV 250 Lucky   

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