Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Du ricard encore et toujours ;-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benoit-mx

benoit-mx


Messages : 334
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 62
Localisation : aix en provence

Du ricard encore et toujours ;-) Empty
MessageSujet: Re: Du ricard encore et toujours ;-)   Du ricard encore et toujours ;-) I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:38

Merci michel, ce n est pas tombé dans l oreille d un sourd
j y serais (nous y serons il y a aussi mon fils Tom et mon frere Jerome )
des le jeudi si l on peux y rouler
haa... rouler au ricard .... le reve !!! vive les ricards TOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleursdepoque.fr
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Du ricard encore et toujours ;-) Empty
MessageSujet: Du ricard encore et toujours ;-)   Du ricard encore et toujours ;-) I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 0:58

benoit-mx a écrit:
Merci michel, ce n est pas tombé dans l oreille d un sourd
j y serais (nous y serons il y a aussi mon fils Tom et mon frere Jerome )
des le jeudi si l on peux y rouler
haa... rouler au ricard .... le reve !!! vive les ricards TOUS!!!

Salut Benoit

alors la Mouraux connexion tous sur le circuit mythique du Ricard etb prêt pour la grande claque affraid

oui c'est bien sûr une proposition qui tient pour le jeudi dés le matin , je crois qu'il y en 2 ou 3 séries libres le matin et idem AM, moi je vais pas m'en priver .
Programme hyper pro clown :

Les 2 premières transmission et carbu ci-possible ( je partirais avec (+5 /origine, aiguille milieu et richesse à l'oreille cyclops )+ fêter les retrouvailles ( 2 ans ça fera ) , tester la température , en tournant avec les vieux pneus bien sûr .

Benoit vous allez voir si vous allez vous prendre la gifle comme moi la première fois :

P'tain que c'est grand , j'avais l'impression d'être d'un seul coup sur une autoroute déserte tu sais en pleine nuit, avec les 4 voies ( mini ) pour toi tout seul et tu te sens écrasé , tout petit au milieu avec pourtant cette immense liberté de mouvement ( heu c'était mon moment lyrique study )

Là vous y êtes invités bien sûr, si pour vous vous prenez juste le petit train pour voir les trajos à vitesse cool , et pour voir les virages (car particularité on ne les vois pas tous si on est couché ) alors bien droit , et surtout prendre les repaires de freinages ( panneaux et cônes en place ), le bon rapport

je précise sans partir en vrille en se grisant avec ce circuit tellement sécurisant parce que la sanction ( douce ) arrive vite : tout droit lol!

(après à chaque tour vous pourrez essayer des trucs vous positionner sensiblement différemment en entrée de virage, plus ou moins de frein , corde plus ou moins tard par petite couche , si vous le sentez comme ça .)

Puis on en discute et analyse vos impressions après chaque run ( après avoir laisser l’excitation passer dû à la montée d'andré drunken )

L'idéal pour vous serait que dés le jeudi soir vous soyez plus confiant en ayant assimilé déjà le circuit et vos trajos , pour peut-être passer à l'étape supérieure c'est à dire poil plus vite pour le vendredi pirat

et fin prêt le samedi pour se lâcher un peu et faire un bon chrono de qualif heu positionnement en grille.

Budget : prévoir (comme moi) 4 séances /jour soit 80€ /jour prix normal pour un roulage mais sur Alès pirat

je te rappelles que tu peux étudier " sur papier " en préliminaire ici avec moneret :



ou avec moi en 2011 mais en redébutant trés spécial ( vite ? si on veut mais pas tomber, pas gêner pas faire tomber bref tré trés perturbant et pas rassurant pour fire un bon chrono lol ) idéalement sur le 5,8 en RS 250 aprilia :




Bonne préparation sunny

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
 
Du ricard encore et toujours ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chronos au Ricard ?
» GP 250 1984 au Ricard
» le ricard (technique)
» Ricard ou pas en 2015 ?
» encore un peu de ricard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Roulages :: Dates et lieux-
Sauter vers: