Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 homologations des fringues

Aller en bas 
+12
Cylindratrou
cortex73
clauderochefort
gilles27
Jérome Napoléon
Damocles
monche
Toop
batmou 83
Jeanroule du cable
MD-SF43
william38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:09

Sauvage84 a écrit:
moi je me suis achete un pyjama coton que je laisse dans ma caisse au cas ou on m impose le sous vetement coton et je roule avec un t shirt depuis 3 ans, c est toujours passe


lol! T sérieux ou tu galéje là? tu es tellement confiant que tu mets ton pyjama tellement c'est facile ? ou tu dors sur ta moto Sleep lol!

fais nous vite une photo et en attaché pour avoir le modèle homologué Wink

déjà que je dors avec comme seul sous-vêtement du Kouros Very Happy
et ça ça passe pas ? c'est pas homologué alors scratch , parce que j'ai déjà investi et j'en ai de quoi me changer à chaque run d'un meeting lol!

Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: sous-vêtement en nomex   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 0:21

pour les sous-vêtement en nomex on peut voir vers les sites auto mais c'est au prix de la compétition auto Sad

http://www.gt2i-competition.com/Sous-vetements-c-2_128-page-2.html

faut attendre que les pères noël se réunissent et sponsorisent là Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 3:05

C'est des vrais casses burnes avec les doublures de combinaisons!! Et il n'y a qu'en france qu'on nous gave comme ça.
Pour la dorsale, ça commence aussi à être du lourd. Y'a des dorsales chez Decathlon rayon snow board qui ont la bonne etiquette et qui coutent pas cher. C'est pas ce qu'ils veulent voir mais c'est homologué donc ils doivent laisser passer.
Attention, ils peuvent passer en pregrille pour verifier qu'on a bien la dorsale.

Il y a en effet un seul reglement, celui qui est dans l'annuaire FFM. Seulement, les commissaires reçoivent des recommandations qui vont parfois plus loin que le reglement. Dans ce cas là, il faut leur mettre calmement le reglement sous le nez et rester tres bourrin: on ne parle plus de securité mais d'application d'un reglement ni plus ni moins. La double boucle c'est mieux d'un point de vue securité ( car avec le clic, c'est jamais bien tendu c'est vrai), soit mais c'est pas ecrit dans le reglement donc ça passe avec le clic.

Pour les cameras, surtout ils ne veulent pas qu'elles soient fixées en perçant le casque ce qui se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort




Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:04

slt
au vma tu as le droit a 1 petite tape amicale dans les dos au minimum :
essais qualifs et course pour voir si tu as pas oublie ta dorsale
je lai aussi deja vu aux essais libres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
cortex73

cortex73


Messages : 154
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 35
Localisation : 91

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:37

Le coup de la vérif de la dorsale en prégrille je trouve ça normal, on peut tout simplement l'oublier! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:39

On aurait fier allure comme ça clown

homologations des fringues - Page 2 Adri-p10
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:59

william38 a écrit:
On aurait fier allure comme ça clown

homologations des fringues - Page 2 Adri-p10


lol! lol! lol! et j'attends la photo du pyjama de sauvage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:31




lol! lol! lol! et j'attends la photo du pyjama de sauvage !!![/quote]

tu peux attendre encore longtemps ................... lol
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:02

Je connais bien le ct , si il te dit de le mettre tu sera bien obligé , et nous on sera là pour la photo Razz mais t’inquiète , ça sortira pas du net .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Invité
Invité




homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:04

william38 a écrit:
Je connais bien le ct , si il te dit de le mettre tu sera bien obligé , et nous on sera là pour la photo Razz mais t’inquiète , ça sortira pas du net .

il y a le plan B
enlever la doublure synthetique ............
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:34

Je roule sans la doublure, mais avec un teeshirt coton lambda du commerce !

ça ne gratouille pas dans ma combie, donc tout va bien comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:40

Toop a écrit:
Je roule sans la doublure, mais avec un teeshirt coton lambda du commerce !

ça ne gratouille pas dans ma combie, donc tout va bien comme ça Very Happy

+1 J'ai tendance à prendre qqs couleurs en fin de manche.... surtout du rouge mais c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:44

J'ai aussi un pyjama en coton dans la voiture au cas ou mais je roule avec le synthetique et teeshirt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:54

Le synthé c'est correcte pour la sueur ...

si tu tombes et glisses avec ça par contre ça aggrave méchamment les blessures rabbit
c'est la raison de son interdiction en course, pour une fois que c'est le bon sens qui dicte autant le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:59

C'est vrai tout ça.
Mais pour faire mon adolescent qui a toujours quelque chose à rajouter, j'ai fait une chute à environ 180, aucunes brulures à déclarer...
Peut être qu'aux vitesses ou ne vont pas nos motos c'est incontournable, ou peut etre que j'ai eu de la chance...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:04

bentino a écrit:
C'est vrai tout ça.
Mais pour faire mon adolescent qui a toujours quelque chose à rajouter, j'ai fait une chute à environ 180, aucunes brulures à déclarer...
Peut être qu'aux vitesses ou ne vont pas nos motos c'est incontournable, ou peut etre que j'ai eu de la chance...Wink

idem mais j avais encore ma vieille combine sans doublure et je dois dire ............. merci la dorsale, pas de bobo, je suis rentre au parc sur la moto, c est solide une KR1s
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:22

Je suis étonné qu'ils n'obligent pas encore à mettre la protection du torse .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:30

Mouai, je pense qu'on y passera tôt ou tard ...

ce qui peut engendrer un changement de combinaison, ni plus , ni moins !

J'ai déjà du mal à fermer le bins avec la dorsal, alors avec un cache couille en plus ça va plus fermer du tout -> mais ça irai dans le bons sens quand me^me, il faut le reconnaitre !!!
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:33

Moi aussi , ma combine à rétrécie avec les années , ça passera pas non plus . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:38

C'est la combarde qui rétrécit le claude???? Smile

Alors casque avec double D obligatoire ou po???
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:48

Double D obligatoire si ta course est sous l'égide de la FIM ou bien d'une fédé conforme à la FIM ( Belgique par exemple Wink )

Bizarrement la FFm est pour une fois moins stricte car les clip sont autorisés jusqu'au niveau national (comprendre tant que la FFM seule gère l'évènement ) !


Je m'étais intéressé sérieusement à la question car je voulais faire Chimay cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83

batmou 83


Messages : 620
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 40
Localisation : Andrésy

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:58

Cool merci pour l'infos....
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Messages : 458
Date d'inscription : 04/11/2012
Localisation : Iwata sur Loire

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:00

de rien, mais ma parole n'est pas d’évangile, c'était valable en 2012, ils peuvent très bien être FIM 100% en 2013 ou autre, je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:02

Amen quand meme Very Happy
Ca m'arrangerait bien d'autant plus que ça fonctionne aussi bien que le double D ce système...
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:45

Toop a écrit:
Mouai, je pense qu'on y passera tôt ou tard ...

ce qui peut engendrer un changement de combinaison, ni plus , ni moins !

J'ai déjà du mal à fermer le bins avec la dorsal, alors avec un cache couille en plus ça va plus fermer du tout -> mais ça irai dans le bons sens quand me^me, il faut le reconnaitre !!!

heu là si on fait le devant aussi je vais avoir des problèmes avec la nouvelle combi en T54 , idem ma Tschul qui est en 2 pièces que j'ai déniché ( mais pas encore acheté because budget pas prêt ) :

petite explication en images déjà, pourquoi j'ai dû absolument abandonné l'idée de remettre ma combi de 1990, sponsor igol ( pourtant ça glisse m'enfin clown ):

on se connait déjà TOOP, alors sois brave dis leurs!!oui tu peux confirmer que je ne suis pas (toujours ) comme ça Embarassed

Bon deuxième indice :circonstances: tout premier essai de ma combi de 1990 , montage précis au talc ( No ) , en avril 2011 , avant un tout premier roulage sur circuit depuis 20 ans affraid ( possible mais pas sûr )de la 250 RS de mon pote (video faite ) sur le ricard 5,8 , mais ceci après le repas bien arrosé du soir précédent

Dernier indice : je l'ai fait (puisque video ) mais juste avec mes anciens gants et casque Shark hors d'age (de la coupe 1990) , les bottes et la combi prêtée par le fils à mon pote (1m85 86kg , plus proche de mon poids actuel ....hors repas de fêtes )


On rigole mais on ne se moque pas heinn pig



homologations des fringues - Page 2 Essai_13

homologations des fringues - Page 2 Essai_15

homologations des fringues - Page 2 Essai_16


c'est mieux maintenant lol!

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homologations des fringues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: homologations des fringues   homologations des fringues - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
homologations des fringues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Administratif & réglement :: L'administratif au sens large-
Sauter vers: