Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 categorie stock/categorie proto

Aller en bas 
+13
cortex73
Toop
clauderochefort
monche
Damocles
Jérome Napoléon
Cylindratrou
bentino
william38
ZXR400
MD-SF43
gilles27
RD92
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:33

Je reprend ce sujet rapidement évoqué dans un autre post...

C'est dans les tuyaux ?

Si Oui, quelles seraient les critères des deux catégories... study

Si non, que pensez vous de cette idée ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:44

c'est ecrit dans le reglement qui est a telecharger
Revenir en haut Aller en bas
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:57

gilles27 a écrit:
c'est ecrit dans le reglement qui est a telecharger

Ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
gilles27




Messages : 207
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 60
Localisation : dans un trou entre Blois et Le Mans

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 0:08

oukilepassé ? je l'avais telechargé !
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 0:14

RD92 a écrit:
gilles27 a écrit:
c'est ecrit dans le reglement qui est a telecharger

Ou ça ?

ben oui où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ZXR400

ZXR400


Messages : 743
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 52
Localisation : Moselle

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:02

Ah un reglement? Zarb j'ai rien vu non plus sur le site vma? D'autant plus que quand tu telecharges la liste des engagés/homologations il y a 0 inscrits Question
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:53

gilles27 a écrit:
oukilepassé ? je l'avais telechargé !

Je pensais que tu faisais allusion au championnat anglais !
j'ai jamais écris ça dans le 1er reglement , et il n'y en a pas eu d'autres depuis scratch

C'est pas une mauvaise idée dans le fond , mais on va revenir á un probléme bien connu , les plus '' riches '' seront toujours devant .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:20

william38 a écrit:
gilles27 a écrit:
oukilepassé ? je l'avais telechargé !

Je pensais que tu faisais allusion au championnat anglais !
j'ai jamais écris ça dans le 1er reglement , et il n'y en a pas eu d'autres depuis scratch

C'est pas une mauvaise idée dans le fond , mais on va revenir á un probléme bien connu , les plus '' riches '' seront toujours devant .

Oui et non...

Oui, car effectivement les gars qui a le temps, les moyens et les compétences de faire un avion de chasse, sera effectivement devant (enfin, s'il sait aussi tourner la poignée dans le bon sens... Wink ), mais il le sera de toute façon...

Avec une actégorie "stock", les pilotes qui veulent juste rouler pourront s'arsouiller enttre eux sans avoir le sentiment d'être "plombés" parcequ'ils ont pas la dernière rampe de carbu, l'essnc boum boum ou je ne sais pas quoi...

En gros, chacun trouvera midi à sa porte.

Je ne vois q'une seule difficulté, mais de taille. Définir une machine "stock"...

Par exemple, sur nos VFR de 90/93, la plupart d'entre nous vont passer des roues arrière de 17, au lieu de la la 18 d'iorigine. A priori, cetet modif devarit entrianer le assage en proto... ou pas ?

Même question pour une ligne d'échappement... study

A près il reste la question du contrôle, mais ça j'espère que l'on peut s'en remettre à la loyauté de tous... alien

Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
bentino

bentino


Messages : 2000
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 37
Localisation : Chatou

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:31

Je ne suis pas sûr de la faisabilité de ces deux catégories. Pour moi c'est super compliqué à définir et super compliqué à vérifier.

Un exemple : en proclassic beaucoup roulent avec des fourches de gsxr 750 d'origine 1er modèle (pas inversée). A l'intérieur ils ont des cartouches hydraulique de R6 préparées par Delcamp...
Proto ou stock?

A la limite je pense qu'il est scabreux pour le moment de tirer des plans sur la comètes quand le championnat n'a meme pas fait ses premiers pas, et propose donc qu'on voit comment ça se passe sur la première année avant de s'orienter dans ce genre de voie.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:31

Je suis d'accord aussi pour voir ce que cette categorie va donner .

L'exemple des anglais pour les 2 catés , en stock il ne faut pas dépasser 64cv je crois , echappement boite á air autorisés si j'ai bien tout lu . Et la 2eme , pas de restriction pour les 4tps en puissance et 78 cv pour les 2 temps , le cadre doit etre celui de la moto et pour le reste c'est libre .
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
Cylindratrou

Cylindratrou


Messages : 555
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 63
Localisation : Itteville 91

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:51

Une catégorie stock est ingérable du point de vue technique, de plus sur des vielles motos.
Si vous regardez en kart ce qui se passe, c'est loin d'être économique. Acheter une valise de pièces pour trouver le bonne, ou est le gain ?
La seule règle efficace pour lisser les perfs est la solution de challenge des monos qui limite la puissance. Point très discutable dans notre cas avec des technos moteur différentes.

De toutes façons, c'est un sport mécanique qui par définition n'est pas économique.

Vous êtes d'accord sur certains points qui à mon avis vont poser plus de soucis qu'autre chause, par contre, si vous vous sentez menacés, c'est illico proposition de restrictions.
On n'a pas encore commencé et on ets déjà pleins d'incohérences. Cela ne garantit pas la super ambiance à long terme.
Faire appel à la bonne volonté des concurrents et totalement utopique dans tout sport mécanique. Les premiers à braver les interdits seront les plus demandeurs de restrictions. C'est du vécu dans une autre vie.
Soit le réglement est simple, clair, précis, applicable et appliqué, soit c'est le merdier. Il n'y a qu'à faire la synthèse de tous les posts sur le sujet pour s'en convaincre.
On est très mal partis sur ce point !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpreparation.com
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 10:58

william38 a écrit:
Je suis d'accord aussi pour voir ce que cette categorie va donner .

L'exemple des anglais pour les 2 catés , en stock il ne faut pas dépasser 64cv je crois , echappement boite á air autorisés si j'ai bien tout lu . Et la 2eme , pas de restriction pour les 4tps en puissance et 78 cv pour les 2 temps , le cadre doit etre celui de la moto et pour le reste c'est libre .

J'ai lancé le débat car j'avais cru lire que c'était dans les tuyaux.

Pour 2013, je suis assez d'accord avec vous pour ne pas commencer à compliquer les choses et voir déja comment ça se passe. Il sera temps , tirant le slecons d'une première saison, de proposer des améliorations de ce type (ou pas !).

De plus, on constate, en VMA classic, qu'à trop diviser les catégories, on finit par perdre tout le monde parcequ'il n'y a plus assez de pilotes et donc d'intérêt.

Sur le fond,
limiter la puissance maxi ("stock") ça oblige à avoir un banc à chaque course, sinon, c'est inapplicable.
Au challenge des monos (2008) la première course, effectivement les machine s"stock" étaienta ssez proches, et à la dernière, il ya avait des boulevards de différence... Cherchez l'erreur !! geek

quant à la définition du "stock", c'est effectivement pas simple, mais à mes yeux cela englobe les suspensions qui doivent rester d'origine.

Le but est de permettre à ceux qui le souhaitent de rester "à l'abri" de la course aux armements... si tu autorises des suspensions ohlin de 1500 e le bout... Suspect


Dernière édition par RD92 le Ven 7 Déc 2012 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Jérome Napoléon

Jérome Napoléon


Messages : 302
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 57
Localisation : Sénas 13

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:00

Moi perso, ca m'est égal. Tout ce qui m'intéresse c'est le classement scratch.
Et essayer d'être devant celui qui était devant moi la course d' avant.
Si il y en a qui veulent faire des classements, stock pas stock, 4T. 2T. etc...
Ca ne me dérange pas mais je n'en tiendrai pas compte.
Je ne sais pas si ma moto est d' origine ou pas . L'amorto ne l'est pas, ça c'est sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jerome-mouraux.com
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:13

Citation :
Vous êtes d'accord sur certains points qui à mon avis vont poser plus de soucis qu'autre chause, par contre, si vous vous sentez menacés, c'est illico proposition de restrictions.
On n'a pas encore commencé et on ets déjà pleins d'incohérences. Cela ne garantit pas la super ambiance à long terme

On peut lancer des discussions , sans pour autant avoir des arrières pensées ou autres;

Je crois , au contraire, que l'approche des participants à ce challenge (si on en juge par les posts echangés sur le forum) est très saine.

La plupart arriverons avec des machines peu ou pas maodifiées pour se faire plasir, et quelques uns arriverons avec des machines trsè affutées... pour se faire plaisir ! Wink

Tout le monde y trouvera son compte et à mon avis, le déroulement des épreuve nous promet quelques surprises


Citation :
Faire appel à la bonne volonté des concurrents et totalement utopique dans tout sport mécanique. Les premiers à braver les interdits seront les plus demandeurs de restrictions. C'est du vécu dans une autre vie.

Il ne faut jamais désesperer de l'être humain... Enfin, j'espère, même si en viellissant, j'ai perdu pas mal de mes illusions !

Citation :
Soit le réglement est simple, clair, précis, applicable et appliqué, soit c'est le merdier. Il n'y a qu'à faire la synthèse de tous les posts sur le sujet pour s'en convaincre.
On est très mal partis sur ce point !!


Mais je suis d'accord sur ce point , un réglement qui ne peut pas être appliqué, faute de moyens de contrôle (ou de volonté...), c'est un nid à emm.... Donc il faut rester simple et réaliste
alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:08

quant on voit la différence de valeur obtenue entre deux bancs de puissance, deja l'histoire de X cv maxi ca me fait doucement rigoler

mais soyons réalistes : on voit quel merdier sans nom c'est le Moto GP avec leur règlement qui change tous les 4 matins (990/ 800 / 1000 / CRT , 21l, 24l ... Rolling Eyes ) ce qui a fait que certaines usines ont jeté l'éponge faute de moyens / de temps pour développer une machine performante.
->
RD92 a écrit:
Il sera temps , tirant le slecons d'une première saison, de proposer des améliorations de ce type (ou pas !).
je ne suis pas Crésus, je me vois mal mettre des ronds pour dégrader (par opposition avec upgrader, ou si vous préférez : castrer) ma machine afin de la faire coller a un règlement...
pour apprendre que l'année suivante il va y avoir déja une modification et que ca va me couter des ronds pour la remettre dans les clous.

Ce n'est pas pour rien si je ne suis pré inscrit a aucune épreuve : je veux savoir ou je vais et selon moi, me pré-inscrire au jour d'aujourd'hui, c'est comme signer un chèque en blanc.

donc s'offrent a moi 2 solutions :
- soit adapter ma moto a la première mouture du règlement et ne pas avoir les moyens de la faire évoluer par la suite si le règlement change, en clair : ne faire que la première année et -la mort dans l'ame- faire une croix sur les année ultérieures
- soit attendre que les autres essuient les plâtres le règlement se stabilise pour ne pas risquer de balancer mon pognon par les fenêtres et ainsi j'aurais peut etre la possibilité de faire plus d'une saison avec la même configuration.


si le (les) règlement(s) doi(ven)t évoluer, il faut que ca soit à la marge, il en va de la crédibilité du championnat.

pour que ca n'évolue qu'a la marge, il faut que ca soit "pensé" bien en amont
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: catégories en plus de nos clans?   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:09

Salut à tous

je suis passionnément ( comme pour mon 2T ) vos posts quant à la création de 2 catégories à l'intérieur de ce challenge qui n'est pas encore démarré pale

Comme certains je dis qu'ils ne faut surtout pas se prendre le choux avec des sous- catégories de catégorie etc sans avoir commencer quoique ce soit Crying or Very sad

et comme certains oui l'état d'esprit est beaucoup plus sain , et je pense qu'il le restera flower (vu les pilotes et assimilés alien qui s'expriment pour dire "faites moi une place derrière au chaud du côté du radiateur pour me faire un challenge tranquille tranquille cong ") qu'en promo par exemple où il faut fourbir les armes pour descendre l'autre pirat


comme RD 92 il faut pas faire une usine à gaz qu'on ne pourra pas contrôler, ou simplement gaspiller trop d'energie pour ça affraid

et moi je dis bien content que ce challenge soit né et bien né tel quel , allons-y et on verra bien , s'il faudra réajuster certain truc ou pilotes hé ben on verra aussi .

Merde du plaisir du plaisir et que de ça, le reste c'est philosophie ( et histoires à raconter à nos petits enfants , heu moi c'est commencé depuis un moment confused ) : Votez pour moi les gars cheers


Pensons qu'à se donner les moyens de rouler déjà ( faire sa moto) et dés qu'on est prêt:
Post de confirmation

A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:19

Damocles a écrit:


Ce n'est pas pour rien si je ne suis pré inscrit a aucune épreuve : je veux savoir ou je vais et selon moi, me pré-inscrire au jour d'aujourd'hui, c'est comme signer un chèque en blanc.

donc s'offrent a moi 2 solutions :
- soit adapter ma moto a la première mouture du règlement et ne pas avoir les moyens de la faire évoluer par la suite si le règlement change, en clair : ne faire que la première année et -la mort dans l'ame- faire une croix sur les année ultérieures
- soit attendre que les autres essuient les plâtres le règlement se stabilise pour ne pas risquer de balancer mon pognon par les fenêtres et ainsi j'aurais peut etre la possibilité de faire plus d'une saison avec la même configuration.


si le (les) règlement(s) doi(ven)t évoluer, il faut que ca soit à la marge, il en va de la crédibilité du championnat.

pour que ca n'évolue qu'a la marge, il faut que ca soit "pensé" bien en amont

C'est quoi le problème avec ta moto , je comprends pas pourquoi elle ne passe pas avec le règlement actuel ? Tu en a fait une Moto GP ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
RD92

RD92


Messages : 461
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 60
Localisation : Paris

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:40

Damocles a écrit:
quant on voit la différence de valeur obtenue entre deux bancs de puissance, deja l'histoire de X cv maxi ca me fait doucement rigoler

mais soyons réalistes : on voit quel merdier sans nom c'est le Moto GP avec leur règlement qui change tous les 4 matins (990/ 800 / 1000 / CRT , 21l, 24l ... Rolling Eyes ) ce qui a fait que certaines usines ont jeté l'éponge faute de moyens / de temps pour développer une machine performante.
->
RD92 a écrit:
Il sera temps , tirant le slecons d'une première saison, de proposer des améliorations de ce type (ou pas !).
je ne suis pas Crésus, je me vois mal mettre des ronds pour dégrader (par opposition avec upgrader, ou si vous préférez : castrer) ma machine afin de la faire coller a un règlement...
pour apprendre que l'année suivante il va y avoir déja une modification et que ca va me couter des ronds pour la remettre dans les clous.

Ce n'est pas pour rien si je ne suis pré inscrit a aucune épreuve : je veux savoir ou je vais et selon moi, me pré-inscrire au jour d'aujourd'hui, c'est comme signer un chèque en blanc.

donc s'offrent a moi 2 solutions :
- soit adapter ma moto a la première mouture du règlement et ne pas avoir les moyens de la faire évoluer par la suite si le règlement change, en clair : ne faire que la première année et -la mort dans l'ame- faire une croix sur les année ultérieures
- soit attendre que les autres essuient les plâtres le règlement se stabilise pour ne pas risquer de balancer mon pognon par les fenêtres et ainsi j'aurais peut etre la possibilité de faire plus d'une saison avec la même configuration.


si le (les) règlement(s) doi(ven)t évoluer, il faut que ca soit à la marge, il en va de la crédibilité du championnat.

pour que ca n'évolue qu'a la marge, il faut que ca soit "pensé" bien en amont

On est tous d'accord pour dire que le réglement ne doit pas être modifié tous les 4 matins...

Maintenat, il ne faut pas non plus que stabilité soit confondue avec immobilisme voire aveuglement.

Si après un an, on s'aperçoit que tel point de réglement est une c... (interdiction des pneus pluie, au hasard...) on ne va pas s'empecher d'améliorer le schmilblick.... clown

Quant à la créantion d'une sous catégorie stock (pour autant que ce soit une bonne idée, ce qui est loin d'être certain) cela ne changerait rien à ceux qui possédent des avions de chasse et qui resteront en proto..

Il ya a un moment où il faut aussi accepter de prendre des risques pour avancer... Sinon, tu risques de regarder les trains passer.

L'année prochaine, je ne sais pas comment les choses vont se dérouler, mais ce qui est certain, c'est que je roulerais, en milieu ou au fond de grille, peu importe.

Et si nous n'avions pas envoyé les chèques, même en "blanc" ... on serait toujours sur le bord du circuit... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
Invité
Invité




categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:46

Perso je roulerait stock moteur, et j'accepte d'être au fond, d'autant que le pilote a besoin d'amélioration... Mais c'est un cas particulier. Perso, j'ai 2 NC30, une pour la route et une pour la piste.
Je ne crois pas que j'ai envie d'avoir 2 machines trop différentes. Déjà qu'un va avoir une partie cycle préparée et l'autre pas...

Je vais en course dans l'esprit d'améliorer mon pilotage, de rencontrer du monde et de me tirer la bourre avec ceux que je pourrais.

Je fais pas le championnat du monde, du coup je ne vois pas l'intérêt de gagner. C'est pas pour autant que je ne vais pas donner tout ce que j'ai! Wink

Celui pour qui le plaisir est de préparer sa moto à donf pour avoir un avion et finir premier, je ne vois pas pourquoi on l'en empêcherait...
Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:46

pour les chèques : chacun fait ses choix en fonction de ses moyens (et je ne suis pas ici pour foutre la merde, mais tu n'aurais pas été au bord du circuit car il n'y a pas que le VMA !)


pour le règlement relativement figé : je suis passé par cette contrainte quand j'ai du pondre le règlement du "challenge 2T"
->
moi aussi je me suis pris 2 ou 3 murs dans la tronche au moment de la rédaction du règlement : je ne faisais que faire partager mon expérience de la chose afin que ca ne se reproduise pas ici. Idea
Revenir en haut Aller en bas
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:56

Pointe toi avec une moto proche du standard au moins tu n'auras pas d'emmerdes la première année si le règlement est au plus simple.Après on verra;si on commence à faire des sous catégories dès le départ çà va être un bordel sans nom,une véritable usine à gaz et on tombera de facto là justement où on a pas envie d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
william38

william38


Messages : 1727
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 61
Localisation : le fontanil

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:58

Je comprends toujours pas !

Ou est le ou les problèmes dans le règlement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sportclassique.motards.net
monche

monche


Messages : 1166
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 69
Localisation : dans le var pas loin de tout

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:02

william38 a écrit:
Je comprends toujours pas !

Ou est le ou les problèmes dans le règlement ?

Heureusement que tu n'as pas eu envie d'organiser des courses à Bonneville sinon il aurait fallu autant de catégories que de participants!!!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:17

Damocles a écrit:
quant on voit la différence de valeur obtenue entre deux bancs de puissance, deja l'histoire de X cv maxi ca me fait doucement rigoler

mais soyons réalistes : on voit quel merdier sans nom c'est le Moto GP avec leur règlement qui change tous les 4 matins (990/ 800 / 1000 / CRT , 21l, 24l ... Rolling Eyes ) ce qui a fait que certaines usines ont jeté l'éponge faute de moyens / de temps pour développer une machine performante.
->
RD92 a écrit:
Il sera temps , tirant le slecons d'une première saison, de proposer des améliorations de ce type (ou pas !).
je ne suis pas Crésus, je me vois mal mettre des ronds pour dégrader (par opposition avec upgrader, ou si vous préférez : castrer) ma machine afin de la faire coller a un règlement...
pour apprendre que l'année suivante il va y avoir déja une modification et que ca va me couter des ronds pour la remettre dans les clous.

Ce n'est pas pour rien si je ne suis pré inscrit a aucune épreuve : je veux savoir ou je vais et selon moi, me pré-inscrire au jour d'aujourd'hui, c'est comme signer un chèque en blanc.

donc s'offrent a moi 2 solutions :
- soit adapter ma moto a la première mouture du règlement et ne pas avoir les moyens de la faire évoluer par la suite si le règlement change, en clair : ne faire que la première année et -la mort dans l'ame- faire une croix sur les année ultérieures
- soit attendre que les autres essuient les plâtres le règlement se stabilise pour ne pas risquer de balancer mon pognon par les fenêtres et ainsi j'aurais peut etre la possibilité de faire plus d'une saison avec la même configuration.


si le (les) règlement(s) doi(ven)t évoluer, il faut que ca soit à la marge, il en va de la crédibilité du championnat.

pour que ca n'évolue qu'a la marge, il faut que ca soit "pensé" bien en amont


salut steph

vu sous cet angle je te comprend c'est sûr ,

Pour moi je parle de la moto de mon pote , Aprilia 250 RS stock de chez stock ( juste avec des arrows ) donc aucun problème je suis sans soucis, je sais que je passe quelque soit le règlement king

Pour toi qui part d'une version promo amélioré et pas fortuné ( bon un peu comme tout le monde en fait , dû moins pas de budget prévu par ta copine/femme pour ton truc perso là Evil or Very Mad ) , on voit bien qu'il faut quelque chose d'écrit en dur dans ton cas No

Mais que william me reprenne et ben y too une promo vitaminé (de Steph ici même, de 249,xx cm3 conforme au constructeur , marqué sur les cylindres) c'est bien une moto avec moteur préparation libre conforme au VMA non ? [b]

[b]Alors si oui confirmez à steph ( et à nous autres ) ça enlèvera déjà beaucoup de questions avec ce cas de figure typique exposé par steph


si oui fin des angoisses et tortures des boyaux de la tête et place au plaisir

enfin moi je vois ça comme ça Very Happy

A+
Michel

Revenir en haut Aller en bas
Damocles




Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2012

categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:36

monche a écrit:
Pointe toi avec une moto proche du standard au moins tu n'auras pas d'emmerdes la première année si le règlement est au plus simple
Shocked je pensais avoir été clair mais visiblement non donc je recommence en résumé : ma moto est dorénavant très loin de l'esprit promosport
tu penses sérieusement connaitre beaucoup de gens capable mettre des ronds pour revenir en arrière sur les modifs de leur moto puis l'année suivante remettre autant de ronds pour "ré- avancer".

dans mes interventions j'utilise le "JE", mais en réalité je parle pour ceux qui comme moi ont fait un tant soit peu évoluer leur machine depuis le promosport.

rien que dans mes connaissances, il y a 4 personnes qui sont dans mon cas, ca fait donc en tout 5 personnes qui attendaient un règlement définitif avant l'envoi des premiers chèques.

bien sur que la solution c'est de se pointer avec une machine stock ... qui me la paye ?
sinon j'aurais pu aussi faire une réponse aussi simpliste : "que tout le monde se pointe avec une machine intégralement modifiée et le problème du règlement est immédiatement résolu"


comme dit dans un autre post : j'ai été confronté a exactement les mêmes problèmes quand j'ai pondu le règlement du challenge 2T, je ne parle donc pas dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





categorie stock/categorie proto Empty
MessageSujet: Re: categorie stock/categorie proto   categorie stock/categorie proto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
categorie stock/categorie proto
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» RGV 250 quasi stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: Le challenge et son evolution-
Sauter vers: