Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"Fin de la saison 2019 préparez vous pour 2020 une nouveauté va arriver"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mitch le retour Croix-en-ternois 27-28 avril 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
MD-SF43

MD-SF43


Messages : 2674
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 67
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 Empty
MessageSujet: Mitch le retour Croix-en-ternois 27-28 avril 2019   Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 12:29

salut les survivants qui passent toujours par là !

je vous fais un petit cr de ma croix et ma bannière  de croix en ternois  de la deuxième vma evo 2019 .

c'est un copié collé du pitlane :

http://www.pit-lane.biz/t8094-pitlaner-en-course-mitch-24-le-retour-vma-evo-le-petit-cr-de-croix#403746

sinon ici tel que pour ceux qui vont pas sur pitlane :

Salut la foule

Ô combien ce "Grand Prix Historique " sur le circuit de Croix en Ternois, en région  Eaux de France situé dans le Ch'nooooorrrdd restera pour beaucoup comme Historique .

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 Affich10


Ça commence le jeudi quand je prends la route avec cette fois la remorque , la BM  la pluie de chez moi près du Puy en Velay jusqu'à Orleans !! hard et démoralisant  :nonon:

Cette fois je vais pas prendre le camping-car J5 collector de 82 pour faire 750 kms avec le bruit du moteur trop fort dans la tête pour un max de 130Km/h avec vent arrière !!
Ça va être BM remorque @150km/h , le Coyote à fond aussi ...en silence et confort  :happy:

Pour dormir ? simple je passe des mousses avachies de "la literie" du J5 et qui m'ont données 3 lumbagos lors de ces 3 dernières courses :
Ledenon 2018, Pau 2018 et Alès 2019 !!
à un petit hôtel modeste mais literie confortable douche et au sec bien isolé et chauffé !!  :good:

Ce sera "au lion d'or " (ça ne s'invente pas ) à Saint-Pol-sur-Ternoise , soit à 5 mn du circuit et on l'a pris à 2 avec mon pote Monche plus vieux que moi …ceci expliquant cela ..

comme on dit dans notre classique "l'arme fatale " :

"Je suis trop vieux pour ces conneries-la !!" ...heu dormir dehors hein.....pas la moto soyons sérieux   lol!  

Oui dormir dans un camping-car pas étanche ou sous la tente , même à l'intérieur d'un box ….c'est plus trop pour nous alors on s'adapte . :vieux:

J'arrive au circuit vers 18 h  tranquille et frais et je débarque la moto pour l'installer avec les 3 potes gerem deRP et Marco et Monche du SSSSSUUUUDDDD dans le box ..

il est ridiculement petit et très peu pratique car pas d'accès arrière, il faut y aller par la pitlane (non pas le forum.biz ),
là où on sort de suite après les runs ..mais aux tarifs similaires aux autres comme Ledenon ou Alès qui font presque le double ..et plus modernes ….info pour ceux à qui ça peut servir ….  :carton jaune:

4 motos c'est dur dur !! en plus à côté à gauche, c'est un box double et c'est pas à nous , ça sera pris par un de nos participants Belges en vintage ....

Du coup Marco et Monche sont au fond, coincés avec leurs VFR 400 et Gerem et moi devant avec nos zxr 400 …ça ne sera pas forcément dans cet ordre pour la course …mais c'est une autre histoire … ❓

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 20190412

Autant dire qu'on va pas manger là, comme on fait d'habitude mais sous les barnums accolés d'ERIC et Antho , comme on pourra et plutôt au froid  : oui humide et température autour de 8°c-10°c ,

ce n'est pas la côte d'Azur …et ce n'est pas pour rien qu'on a rebaptisé "les Eaux de France "   :bad:

Pas de place même pour les frères Ripolin qui sont un peu trop près à mon goût et ça pourrait  prêter à confusion  scratch  scratch  

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 20190411

Cette année on dirait qu'il manque du monde :

Tu m'étonnes les mecs de chez nous en 2 temps vont aller à la Class GP courir à Alès …ils préfèrent qu'ils disent ….

Tiens-donc ??  ❓  ❓

Serait-ce parce qu'Ils se sentent merdeux ?  parce qu'ils ont peur d'être repéré pour un démontage moteur ??  :jesors:
non je déconnes c'est juste pour remuer le couteau dans la plaie ..d'après ce dernier Alès  :colere32:

Toujours est-il que les autres années  on avait  2 séries de 15 - 16, pour ne pas faire des qualifs éliminatoires  comme en promosport …on n'a pas le même objectif nous !!

Voilà on est ….putain 16 !!!

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 Liste_10

Ça va être dur de se qualifier !!  🆙

Vendredi 26/4 : les libres

Après une bonne nuit de sommeil on se lève et …Ô miracle c'est soleil ….frais, humide mais soleil .  :bravo:

Mais je vais éviter la première du matin quand même, tous les autres vont la prendre ..au cas où ça changerait de temps  , reste à prendre les 3 dernières .

Alors petite appréhension quand même :
pour rappel 2017 là Croix c'était entrée sur le circuit à la première libre …et …boum plus de moteur de la Mitch Mobile !!! 2018 ..absent pour cause de réparation physique du Mitch dû à Ledenon 2017 …..2017 l'anus horribilis …heu Annus horribilis pardon c'est pas la même !! quoique …vu ce que j'ai pris dans le fondement ..on pourrait garder la première orthographe  :bad:  

Occasion de voir que le problème de spi de boite voyageur était terminé , que le moteur était très bien en haut ..mais qu'il y avait toujours ce p....n de problème à la remise des gaz à 10 000 même :
ça coince …on a bien travaillé sur les aiguilles avec Marco, pour gommer un peu , mais c'est pas fini .

Niveau tenu de route …2 ans après, je trouve le circuit très bosselé et un peu perdu quand à trouver les bonnes traj sous la passerelle et le gauche qui suit avec les bosses qui me font faire des écarts avec les chocs  ..mais pire au freinage c'est le marteau piqueur de l'avant et les saut de cabri de l'arrière ….  ❓

hou que ça va être dur si je ne peux pas utiliser mon "avantage naturel" !!

en plus pour le moral c'est pas bon ..

surtout quand  tu passes ta Mitch mobile à Marco, au cours d'une libre et qu'il te dit :

"elle est inconduisible, la position c'est pas possible tu glisses sur la selle, pas de grip sur le réservoir,.. elle est trop dure de fourche et l'arrière va pas ( bon il fait 15 kilos de moins ..m'enfin !!)
et effectivement elle veut pas reprendre , un peu fainéante à mi-régime (10 000tr/min en traduction!)

sauf que je lui ai fait quelques chronos du bord de piste
(au lieu de prendre la sienne pour se faire une idée de ce qu'est une H…A préparé et affûtée en partie cycle ..hé oui moi depuis 2017 avec le prêt de la yam du copain et ledenon …j'essaye même plus !!)

et il me fait …1' 01 l'innnccccuuullllééé …mal barré …très mal barré mon weekend !! on peut pas dire que je suis près de ce temps là ...même tripes dehors !!  affraid  affraid

je vais devoir m'appliquer à faire du Marco sur ma Mitch Mobile …il va falloir que je trouve tous les articles du livre des excuses du pilotage pour les nuls là !!

bon on se concentre on oublie …l'incullééé..!!!    oui oui pardon j'ai dit on oublie …mais quel iiinnnnccccuuulllé quand même  me faire ça en tout début du weekend ….le doute ma bite ..m'habite pardon !  :colere32:

mes 2 libres me permettent quand même de voir où je dois m'améliorer.....pas sûr que j'y arrive !

allez on passe à l'apéro et on verra après.

je passe chez mon pote Mininem , Jac Célaire , autrement dit Jacques Nguyen qui, le pauvre, n'a même pas pu tourner :

la 350 yam magnifique qu'il vient d'acquérir a, dans un premier temps cassé son moteur, et avec ce nouveau moteur , qui tournait bien quand il a fini, video envoyée à l'appui,  n'a jamais voulu même démarrer …on a tout essayé et pensé aux possibilités ….
Damned ce doit être son allumage électronique  sans volant qui ne donne rien ., certainement mort . Sad  Sad

EMAC Claude m'enverra sur mon PC ses conseils et remarques …mais rien n'y fait Mininem  va abandonner en faisant plus fort que moi en 2017 :

la yam restera sous le barnum sans connaitre un seul tour de circuit …fait chier , je suis dégoûté pour lui !! lui qui revenait depuis 2015 où il s'était un peu retirer …oui trop vieux 64 ans ..mais maintenant  qu'il avait rajeuni et prêt pour péter la pendule ..à 68 ans c'était impec ..fait chier ces vieilles bécanes !!

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 Jac_su10

Samedi 27/4/19
c'est plus sérieux , c'est le moment de la qualif du matin ….

Et donc après une bonne nuit bien au chaud , bonne literie  , j'ouvre le rideau et constate ..horreur malheur il pleut ….et  merde !!!

Va falloir monter mes roues équipées des  fameux pluie Metzeler racerain achetés en 2017 pour la première d'Alès (sous les averses et autres déluges ..et jamais utilisés car arrivés le vendredi chez moi :p on m'a fait des tant d'éloges sur eux que là j'ai l'occasion de les utiliser , même si je déteste la pluie  pour le côté roulette russe  aléatoire ..tu tombes ou tu tombes pas !

Et bien c'est fait : montés, mis la bonne pression des potes , et hop sur la prégrille mouillée non sans appréhension depuis ces 2 ans sans rouler sous la pluie après l'accident ..ça cogite sous le casque sans trop le dire …

bref on y va,  je pars de suite derrière Marco  et j'accélère sur la bretelle d'entrée pour me mettre en condition …putain grosse erreur !! gros travers instantané …aïe c'est pas comme ça que je m'imaginais ces pneus magiques ….

Bon on y va progressivement ..mais à chaque tour je me fais soit une équerre soit un gros dribble au freinage suivi d'un gros moment de flottement , sans sentir l'avant , qui me faisait penser que je faisais une glissade , roue bloquée  , sur un coussin d'eau !!
….j'étais sur des œufs comme ..avec mes Pirelli lors d'une averse à Nogaro en pleine course

Dites madame Metzeler ça sert à quoi que je me décarcasse pour faire un lamentable temps de 1'15 -1'16"soit le 10eme  sur 16 quoi !! , même pas : 13 puisque olivier et 2 autres ne peuvent pas participer Olivier a encore cassé ou presque il préfère arrêter les frais pour ce weekend …encore perdu pour lui !!

avec des pneus spéciaux quoi et merde tiens !!  
c'est vrai que la température n'était pas au plus chaud !
c'est peut-être pour ça que ça n'a pas marché/chauffé??
Ouais mais certains comme Marco  me mettent 11 s au tour et me disent qu'après 4 tours ça tient l'enfer !! …on ne doit pas avoir le même enfer alors !!

Faudra que j'étudie la question

Qualifs résultats :

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 Qualif10

Et donc on va maanger un morceau pour la course de l'aprem où ..miracle quand ça commence à venir à nous ..ça sèche ….et remerde il faut changer les pneus ..ça me fatigue ça !!

Prêt couves chauffantes enlevées on y va ouf la grille de départ d'enfer !!
c'est lamentable de faire 1500 kms et voir qu'on se fait une petite coursette entre copains .

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 Grille10

4eme et avant dernière ligne …bof on va se faire un départ à la Mitch ..si je m'en souviens encore .

Allez c'est parti , tour de chauffe oui c'est bien sec  …
mise en place feu rouge 1, 2,3 dans ma tête et oui c'est bon ….gros dépaart …

et merde je tombe direct sur le cul de Marco qui, avec sa boite racing avec une première longue pour un jour sans pain , ne s'en sort toujours pas !!

et je ne peux même pas écarter ..le seul pilote encore plus large que moi , Eric,   occupe l'espace d'à côté …je ne peux que suivre là où je suis sans faire le malin ……

Freinage ..bon c'est un peu vrac mais tout le monde passe … je suis pas trop mal placé  dans les  6 mais hélas déjà ils s'en vont devant , je suis trop court en pilotage et aussi trop court en attaque je le sens pas vraiment , je vais pas déconnecter le cerveau au moins 2 tours comme d'hab
…. Et je suis derrière le père Moisan qui n'est pas au mieux là …je sais pas où le passer , tout en sentant qu'on doit pas être très rapide si je le suis tel que …

Je butte 3 tours jusqu'à ce qu'il ait la bonne idée de se rater au freinage de l'épingle et je profite , pour une fois de l'eau ..(oui de la goutte d'eau c'est pareil :p ) qu'il fait à l'épingle je passe inter … enfin libre mais déjà plus  rien devant ..et j'avais oublié le Eric qui me passe ..merde …je m'accroche quelques tours mais il est plus à l'aise que moi et du coup je reste tranquille sur un rythme de piche et je me prend juste un tour par Marco …

Soit une 6 eme position sur 12 finissant et donc 1 tour ..le 6 eme se prend 1 tour !!  Shocked  Shocked

Résultats :

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 Course11

On se fait quand même la photo de famille qui est en gros la photo du box habituel avec Gerem 33 et Antho 91 du même team , Marco l'habituel vainqueur ,  mister tout 9 et Monche 15 de la même meule H…A , et ma pomme # 24 ..qui ne se reconnait pas de suite vu la nouvelle combi toute neuve spyke !!

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 Aprzos10

On va se faire le gros apéro du vma,  ça tombe bien  c'est le box d'à côté ! :pot:  :pot:

Et on va se faire notre traditionnel repas du samedi au Café de la poste à saint pol on va bien manger , bonne bière brassé dans le café les alambic sont là en expo !

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 20190410

Demain dimanche c'est les 2 dernières courses et on aura fini ce fatiguant et éprouvant weekend .

Dimanche 28 avril

On se lève et ..putain de merde encore la pluie et ce coup–ci le matin on a la course 2 ..il faut monter les roues pluie de nouveau ….

Oui mais quand tu vois ça ..ça donne pas envie !!

Ho Mitch tu descends ? et pourquoi faire ?? ben descends …non je peux pas j'ai pas piscine !!

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 20190413

Oui un petit bravo à nos commissaires de piste bénévoles qui se sont caillés sous la pluie pour qu'on puisse faire les cons

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 20190415

Et bien les gars ..après mures réflexions ..je vais faire l'impasse sur la c2,  vu  que les pneus pluie et la température ambiante m'ont refroidi .. je vais pas encore me plier en 2 avec mes problèmes d'hernie hiatal  pour remettre les roues avec les pluie !!

(NDLR : excuse 24 page 24 du livre des excuses pour le pilotage pour les nuls :p )

La C2 ils vont faire fort sur la pluie les bougres , enfin les 4 premiers …

ça me file un peu la honte quand même ..
ils seront qu'entre copains qui jouent le championnat ou aiment la pluie comme Monche ..

C2 résultats :

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 Cltcou10

Reste la c3 aprem ..vu les faits je vais m'avancer et je vais mettre une roue en pluie à l'avant et garder la roue arrière en pirelli sec + couve ..on va voir comment ça se passe pour les courses d'avant ….

Ha merde mais ça sèche velu …le gars qui est arrivé en Superbike en pluie en prégrille, 2 courses avant nous va pas faire long feu en course ..c'est vraiment sec alors , vu les temps au tour annoncés !!

Bon allez , je veux bien faire un effort :
j'enlève la roue avant en pluie et je remets le pirelli ..couve on se prépare , on se détend ..on se ….fait des inquiétudes  car un gros nuage arrive pendant la course avant nous …et croix de saint-andré rouge sur fond blanc …la pluie arrive, elle est là en crachin d'abord à l'épingle puis sur la ligne droite ….  :colere32:

Ça y est on est tous en combi et il faut se jeter sur les roues pluie en ..12 minutes les 2 roues + FREINAGE DES VIS ETRIERS comment on dit chez moi à marseille :

Et mon vier !  :colere:  :colere:  


Moi je vais pas encore m'y coller tout seul il me faut mini 20 minutes pour les 2 ..et encore en jean ! là en habit de lumière ..ça manque un peu de latitude

Et bien Caramba!!  encore raté , je vais rester tranquille et regarder les autres se bagarrer …

C'est comme ça , ! alors excuse 24 bis de la page 24 bis du livre des excuse etc etc :  :jesors:  :jesors:
Je suis seul ..si je m'en mets une ..qui va s'occuper de ramener ça et moi-même …

Bon ça m'a tellement effleuré que je la garde tel que cette excuse !!

Allez les gars prégrille à ….8 !!

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 20190417

Butzbach fait pas un tour il tombe au tour de "chauffe" le bien nommé il y en  avait bien besoin vu le froid , Eric fait 2 tours et sort , Moisan , pourtant bon sous la pluie s'en prend une dans le gauche après la passerelle .

Mon ami Monche le courageux (mon âge en ++) finira 5 du coup peut-être dernier mais 5 quoi !!  

Quand je vous disais que c'était historique comme grand prix !

Resultats :

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 Epr_1310


Et la photo des courageux sur le podium pour finir ce reportage :  :bravo:

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 20190416


Bon comme je dis toujours , ça devient une habitude : on fera mieux la prochaine fois

ha qu'il est bon de se retrouver chez soi après un restant de nuit , la remorque est toujours là ...quoique ..on  a réussi quand même , à Croix , à me voler la roue de secours amarrée et vissée sous la flèche ...il faut le faire !! :colere:
, la moto  en bonne place sous la housse et ..il fait beau ..fait chier tiens !!  :carton jaune:

Mitch le retour Croix-en-ternois  27-28 avril 2019 20190418



Reste plus que de remercier le groupe de mes amis sur circuits Antho , Gerem , Marco( mention spéciale pour son aide mécanique chez lui )  , Monche , Eric et Olivier pour les plus présents .

Fred Motors sport de valence pour son coup de main repsol et son amitié

Kit moto pour les pièces kawa

Mon moto club des Guidons Vellaves en Auvergne

Ma femme qui me laisse encore faire mes conneries

Et tous les oubliés du moment ils se reconnaîtront !!

Prochaine étape du tour VMA Evolution 2019 :

Navarra en Espagne les 18 et 19 mai , ..en espérant une météo plus clémente et en rapport avec le pays

merci à tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici   :happy:
Revenir en haut Aller en bas
 
Mitch le retour Croix-en-ternois 27-28 avril 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CROIX en TERNOIS ou les Cht’i sous la pluie. Week-end du 25 / 26 Avril.
» Croix en ternois -25-26 avril 2015-Le petit CR de Mitch
» Mitch# 24 le retour, VMA EVO Dernier round 2019 : finale à Pau
»  Mitch #24 le retour -VMA EVO-Le petit CR ..heu reportage de Navarra 18-19 Mai 2019
»  Mitch #24 le retour -VMA EVO-Le petit CR ..Carole 22-23 juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Sauter vers: