Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nogaro 10&11 septembre 2016- la finale à Mitch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MD-SF43

avatar

Messages : 2641
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Nogaro 10&11 septembre 2016- la finale à Mitch    Lun 19 Sep 2016 - 1:48

Clap de Fin Championnat de France VMA Evolution

Voilà, c'est fini , le dernier CR de Mitch , celui qu'on ne voulait pas , et que le Mitch fait quand même...

C'est la fin .... de cette saison et c'est à Nogaro le fief des grands Gerssés et futur lieu du sacre de TomTom !




On y est je dirais enfin!, tant cette saison a été aussi inattendue niveau rapport investissement (pour être tranquille mécaniquement ) / espoir du plaisir de revenir jouer dans la cour des 5-10 copains du haut du championnat ….et la bérézina qui s'en est suivi , le moral dans les chaussettes , mais tiraillé par une furieuse envie de vouloir finir quelque chose de correct … d'où le choix de faire cette finale quand même tongue

Oui je sais , Le Mitch est exigeant … mais c'est comme ça depuis…tout petit si un truc qui est parfait ne marche pas comme il se doit, et que je ne peux rien(ou ne sais pas comment faire ) , ça me rend fou, énervé , rageur, rongeur de frein , générateur/entreteneur d'ulcère bref  d'être pas aussi cool et agréable pour mon entourage sportif …que l'exigence de mon âge , vécu, expérience de la vie , me l'imposerait …

Donc acte et excuses si possible pour ceux qui auraient pu subir mes "sourcils en accents circonflexes comme disent mes amis "….  Shocked  

Et donc comment ça s'est passé-t-il ?

Et bien je vais vous le dire !

Pour cette dernière , avec timing un peu compliqué où vient se mêler le professionnel , un dépannage à faire le Mardi en urgence à Montpellier en camping-car chargé à bloc moto dedans !! …done !

Le soir je vais retrouver mon ami de 35 ans à Marignane , Christian, qui était déjà venu en assistance à la première à Ales , la boucle étant bouclée

Mercredi : ça sera réservé à finir les bricoles d'avant course pour être fin prêt et minimum à faire sur le paddock, et avec un pont c'est beaucoup plus facile !!



Jeudi on taille la route 650 kms dont 130 de nationale pour passer devant une certain ville Auch…ça me rappelle quelque chose et quelqu'un  ….

Arrivée enfin vers 17h pour rejoindre TomTom et Mathieu déjà installés…tu m'étonnes à 60kms de leurs circuits où ils sont nés … immédiatement rejoint par un rescapé du clan ancien , Gerem #33 qui va enfin pouvoir rouler cette saison après que son moteur de 400 zxr ait été entièrement refait par notre préparateur habituel Lionel de Brancquart compétition ..

Install, et apéro crédit Mutuel

L'assistance , de son côté est prête et est sérieusement dopée  lol!  [url=http://smileys.



Diner en petit comité Christian , Gerem et Céline  pénard , faut dire que devant, chez les TomTom family c'est déjà très chaud , sono à fond et apéro chantant à base de Dalida, Joe Dassin …houlà on est bien chez les grands Gerssés !!!

Nous on va attendre un peu , le samedi soir par exemple pour se faire la grosse fête

Vendredi :
les choses sérieuses commencent 2 séries de libre pour la mise en jambe , ça se passe pas mal …à part un petit problème d'huile qui doit sortir du reniflard …comme à Magny …ou pas :
putain ça y est je stresse … Heureusement que Christian prend les choses en mains et vérifie un peu tout ça .




Le haut du bas moteur est trempé d'huile …on nettoie nickel  on regarde la durite du  reniflard , on le repasse différent ..
demain c'est les qualifs …j'espère conjurer le sort qui s'acharne de la finale maudite …pas une fois depuis 2 ans j'ai pu défendre mes chances alors que j'étais en lice, par 2 fois pour finir 3 eme au général …
Oui inquiet le Mitch, inquiet .

Soirée de nouveau sympa , pas d'excès avec nos amis Gerem et Céline , lui ça va il reprend confiance malgré le manque de roulage et sa moto neuve , pas eu le temps de débugger avant! et pas de problème apparemment  [url=http://smileys.

Merci qui ? merci ...heu Lionel là !

Samedi : les chronos
ça se passe pas trop mal mais……, ça doit être dans ma tête , la moto ne me rassure pas en tenue de route l'avant tape trop sur l'angle et la mise sur l'angle se fait pas franchement...ou c'est moi ? , je temporise trop la remise des gaz et… ça s'en ressent ..
ben comme à Magny alors!! , sauf que ça doit être normal ici,  Nogaro se fait vieux et bosselé,
et ça marche ?..pas mieux qu'à Magny en puissance …alors tout va bien pourquoi je me plaindrais..... silent

On se fait un petit tour avec Gerem qui semble bien ravigoté et attaque bien .
Mais il se relève dans Cauppene et me laisse passer , plus loin un gars sort , un autre avant dont je vois la roue arrière ..et je suis déconcentré ..comme un con je sors ..j'ai fait que 5 tours …et un pénible 16 eme temps qui me place en 6eme ligne !









et comme en plus on est mélangé pour la première fois avec les post classic ..j'ai les 3,  TZ et 350 rdlc devant …Pas grave ça fera plus de monde à doubler au départ et puis c'est tout

voyons ça en video .....




Arrivé au barnum inspection de la moto pour revenir au problème de base :

horreur botte gauche pleine d'huile  , haut moteur : pareil , cerise sur le gâteau dessous de selle crépite d'huile car la durite est sortie de son récupérateur , malgré le Rilsan pour le tenir en place

ouf quelle pression arrive jusque là pour arriver à faire ça …
Aïe le spectre de la surpression dans le carter, synonyme de segment cassé plane …en toute logique .

D'un autre côté si c'était ça , d'une part Marco et Lionel m'ont dit que de ce côté-là ,c'était nickel en début d'année (ben il vaut mieux car c'est tout neuf depuis la première de 2015 ) et d'autre part on entendrait du bruit , perte de puissance …ben non …pas plus que d'hab …

Puis en dessus , le carbu dégueule autant d'huile que d'essence alors ??
peut-être joints de queue de soupape ?

Je le sens mal je le sens mal ..et la course du samedi soir s'éloigne , s'éloigne s'éloigne .

Allez discussion avec mon Christian le mécano de la dernière chance , évaluation des risques, vérifs possibles ....
on continue, tant pis, noun di diou je vais me la faire cette finale

Alors  gros nettoyage de nouveau , démontage couvre arbres et inspection==> RAS tout est là en place , vérif des soupapes 18-20 ==> RAS pas de soupape flinguée apparemment ..







Puis par chance Franck le père de TomTom vient nous voir et nous fait part d'une mauvaise expérience vécue avec un reniflard d'huile pincé sur une ducat et ??? ben après la pression s'accumule pour se libérer d'un seul coup …Bingo ça doit être ça  on refait le coude durite , on remet en place , on couvre les éléments d'absorbant industriel ( fibre) et …roule ma poule

C'est l'heure dans tout ça de la c1

La C1 :




On y est , moment de vérité , le Taraté kid va voir ce que ça va donner :

Tour de chauffe, mise en place sur grille.... départ du tour de chauffe : je simule comme d'hab mon vrai départ 12000-14000…ok moyen mais ça part assez bien ...faudra faire mieux c'est tout ....

Allons-y pour de bon , on est calme , non? On se calme !!!
le commissaire de piste se retire avec son drapeau rouge , feux rouge s'allument , je nettoie bien les bougies et rince bien mes cornets de carbu à grand coups de 14 000 ..1,2,3 secondes et ….. BanzzzzaaaÏÏÏÏÏ …
Apparemment c'est pas très bon car je ne prends pas mes 3 lignes habituelles de devant , tout au plus que 2 … et les 350 rdlc …font bien 75 cv …en beaucoup plus léger que moi , d'où ..hum le premier virage se fera en zigzag pour essayer de se positionner selon celui de devant qui se positionne sur celui de devant …bref petit bordel ..qui n'arrangera pas mes affaires … la suite en images mobiles .. en video quoi !  .:

Video c1:



une course finalement plus interéssante que prévu avec une fin de course en remontée sur ..le 350 #178, le sieur Tardivy ,  avec qui je ferai un brin d'arsouille gentille , malgré le fait qu'il me (re)doublera sous le drapeau jaune … dommage pour le coup , mais bon il ne l'avait pas vu …
je finis 13 eme derrière donc Tradivy, non sans avoir roulé 1S30 de moins à mon meilleur tour que les qualifs ..ça encourage à faire mieux pour la prochaine

résultats :



Allez on se rentre au paddock, on récupère à grand coup de flotte , petite bière , on tape la discute d'après course avec Gerem qui finit bien devant moi  et on se prépare pour la fête du titre de TomTom qui a encore gagné …

Ce soir c'est la bodéga !!





le titre en famille !



mal à ma tête pour ce soir ! mais demain reste la der des der et en plus on a toute la journée pour se préparer : 18h 40 ' !!

Dimanche :
c'est cool le matin..... malgré les démarrages de bonne heure des vintages , démarreur électrique et pom pom pom pom la 5eme de Beethoven quoi !  Mad

Mon christian est cool puisque tout est prêt et apparemment sans huile ...en trop dehors



il y en a même qui se régénère :



moi aussi mais je peux pas vous faire voir puisque je fais la sieste là !!

voilà on a plié un max de choses, chargé le barnum et on va y aller. pas trop envie finalement, en pensant à l'effort à faire pour être dans les 10-12 puis ..après 650 bornes de retour ..mais bon motivé , motivé  pale .

la c2 :

voilà c'est déjà le départ pour …9 tours seulement ? tant mieux !

allez gros gazzz et ..c'est mieux qu'en c1 puisque je doit être 8 ou 9 dans le premier vir...heu 9 Gerem n'a pas attendu longtemps pour passer et partir le feu au cul … tout au rupteur !! : Dis Gerem , tu me donneras l'adresse de ton rupteur !  [url=http://smileys.  lol!


Ben moi je me sens autant émoussé que ma zxr beaucoup trop riche apparemment
:
j'y arrive pas bien au freinage pourtant ma zxr prend beaucoup moins de vitesse , puisque j'arrive même pas à prendre l'aspi de Tardivy quand il passe , ni Drossard d'ailleurs , bref vivement que ça se finisse ..ce qui sera fait avec une pénible et laborieuse 15 eme place avec , je m'en doutais, un meilleur tour plus lent de prés d'une seconde de plus qu'en C1 …



http://i97.servimg.com/u/f97/17/97/72/22/c1-110.jpg" border="0" alt="" />

la video C2 :



voilà le rideau est tombé sur cette saison frustrante mais bon… pas de chute, pas de casse dure de dure, pas de pignon de boite changé ….

Il est temps de faire le bilan mécanique à tête reposée, de bien voir ce qu'on veut faire l'an prochain..ou pas …avec quoi ? nouvelle moto?, nouvelle catégorie?…le budget nécessaire etc etc .

Je félicite  tous les potes d'arsouille et les copains de paddock, en leur souhaitant de continuer leurs passions aussi longtemps que possible .

le Team MMS et Mitch s'associent pour dire :

Merci à:
Fred de Fred Motors sport à Bourg de Péage pour son soutien et sa gentillesse
Benoit de "couleurs d'époque" pour son amitié et ses coups de main pour rafraîchir les couleurs de ma zxr
Thomas de "carbone et composite application"

Bien sûr Lionel De Brancquart Compétition pour m'avoir fait une prépa fiable
Credit Mutuel , agence Brioude pour sa participation à l'aventure en seconde partie de saison
François de FT cuirs pour son hébergement moto et aides.
Sylvain Coutant pour ses photos ( quand il n'est pas en vadrouille aux 4 coins du monde !)
Jean-Claude et Geneviève Jacq de Bike70 FFM, nos photographes,  qui nous suivent en VMA.
Le Team des Pâquerettes, Philippe Ronne  et Continental raceattack pour (m')avoir (?) fait des pneus qui m'ont tenu 6 courses à l'avant (soft) et 5 courses à l'arrière (medium)!

Mecadata pour la réfection à neuf du Technoflex arrière (wilbers stage 3)

Grand Merci à mes amis mécanos qui se sont répartis les tâches et le travail en fonction des circuits , "Magaboche" Bruno Guyot pour le Ch'nord , et Christian "supermanatwork" Oudot pour le sud  

A tous les potes qui de près ou de loin m'ont soutenus dans cette dernière aventure ...

et en avance à tous ceux qui ne le savent pas encore et qui seront impliqués volontaire désignés d'office  lol!

Ma femme Lise qui me laisse vivre ça, alors qu'elle n'aime pas me voir sur une moto , encore moins sur circuits
Rheo Service ma boite qui me permet de faire mes galéjades malgré les responsabilités de mon emploi …
Et à Jordy et son team de commissaires de piste avec qui on a bien rigolé et qui nous aident bien par leurs dévouements passionnés

Petit clin d'œil en video furtive pour Jordy   tongue



petits private kisses à Josiane et sandrine qui se reconnaitront .. Wink


A bientôt ..j'espère , sur les circuits .

Mitch #24
Revenir en haut Aller en bas
jmo00

avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Nègrepelisse

MessageSujet: Re: Nogaro 10&11 septembre 2016- la finale à Mitch    Lun 19 Sep 2016 - 18:01

Génial ton CR, ont s'y croiraient !! Wink
Retour aux deux temps ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Nogaro 10&11 septembre 2016- la finale à Mitch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélorizon N°1. AFV. La Buistricycle . Du 10 au 15 Septembre 2016.
» [17 & 18 Septembre 2016] Green Track - Gorges du Verdon
» Meeting de Roanne le 11 septembre 2016
» Tournoi Leers 10-11 septembre 2016
» GT TOUR 10-11 Septembre 2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: