Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 2eme Manche : Croix -en-Ternois Balade en région des "eaux de France"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MD-SF43

avatar

Messages : 2644
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: 2eme Manche : Croix -en-Ternois Balade en région des "eaux de France"   Sam 14 Mai 2016 - 15:04

VMA Evolution  : 2eme manche , Balade en pays "eaux de France " , Croix-en-Ternois 7&8 Mai 2016


Mitch #24, sur MitchMobil  400 zxr

Hé bien ça y est,  c'est l'heure , faut y aller, l'étape 2 du tour de France des circuits , au point le plus éloigné, pour un sudiste , pas loin de la Belgique en nouvelle région la bien nommée "Eaux de France " ou quelque chose comme ça je crois  

oui c'est ça , c'est Croix -en-Ternois , pour le grand Prix historique du pas de Calais , et plus simplement le Championnat de France VMA pour nous tous  seuls !

que des petites vielles  et leurs vieux amants ( et moins vieux d'ailleurs , puisqu'il y a des infiltrés , des Djeuns qui se font remarqués !!  



Cette année je suis seul pour les déplacements , et grande nouveauté la MitchMobil comme disent certains , certainement quant à ma façon de piloter ( conduire disent encore certains ?? ) est en garage dans mon village de Saint-Cirgues , chez mon pote François de FT cuirs .

Plus simple et plus économique en temps , fatigue et distance que l'option plein sud de l'an passée (700 bornes de plus aller-retour par week-end de course )

Ceci dit pour en revenir à croix , c'est que 730 kms au lieu de 1000 à partir du sud donc MitchMobil  + accessoires , barnum , bouffe et tout et tout   dans le  Mitch J5 1982 ( comme mon Fils Julien !) , transformé en camping-car en 1989, c'est  l'ex "Benoit" de Didier Rossi mon ami , et roule ma poule .

Jeudi 5 Mai : c'est parti  pour une journée de voyage .

Mon pote Jac Célaire , notre mini nem est de Cambrais , d'où il est sur place tôt dans la journée pour réserver le "carré des officiers " pour Antho et Gerem , le même team , Vivien qui vient de Metz , Ricco family , ma pomme et Jac donc carton plein , soit en face de la prégrille,  du restau et à la sortie de la piste : idéal  pour notre campement de copains

Arrivée prévue à 18h : tout va bien et je m'arrête quelques heures plus tard à 20 bornes de croix pour prendre du pain et du vin pour les potes , vu que l'apéro , le t'punch est déjà en stock dans ma réserve perso , sous l'évier : Putain c'est pratique un Camping car

Je m'inquiète du gas-oil car là 650 bornes avec un plein …c'est pas mal , surtout qu' il reste certainement que la réserve , vu que la loupiote n'est pas allumé et que Didier m'a dit à ce propos ….heu …quoi c'est ?  Ha oui  attention au ¾ et en cote ….il y en a qu'ont essayé : ils ont eu des problèmes ….. et merde bbbbbbbbbeeueeeuuuuu et zou vite sur une belle place en arrêt catastrophe néanmoins : je crois que j'y suis : MMMMMEEEEERRRRRDDDDDEEEEE      

Bon j'ai plus qu'à appeler du renfort au circuit et essayer de mettre 5l de gasoil …que j'ai pas , je dois donc en trouver  et je suis parti pour 500m daprès un local , juste après le virage pour l'autre et ….2kms pour finir , juste quand un jeune couple s'arrête et me récupère pour m'amener à la station "désirée" la bien nommée et me ramène ouf  

On met ça mais je dois pomper  et démarrer en même temps et remerde j'y arrive pas quand j'entend : MMMMMIIIIIITTTTTCCCCCHHH d'une camionette  qui passait :

Good les tomtom's familly , ils vont me faire démarrer , je pars faire mon plein et zou direction le circuit où je retrouve tout le monde ! ouf c'est passé sur ce coup là , j'ai échappé à la correctionnelle   affraid

Dur dur la mise en train du Jeudi ! on monte le barnum avec les copains, décharge le matos , prépare "la chambre " et on va oublier ça avec un petit apéro , une bouffe avec tout le monde , pour rigoler des mésaventures , si c'est que ça … un suppo et au lit demain il fera jour.

Vendredi 6/5

C'est le jour des essais libres , j'en prends 3 sur 6 possibles dont un le matin fin prêt essence, couve, charge batterie et quoi donc ?  ha oui si je démarrais ? va,  démarreur et : stuck !!!???? shiffffttttttt   affraid  affraid  

Rien qu'un bruit de relais de démarreur et rien d'autre je teste une autre batterie , idem , branle-bas de combat je la sens mal la première : on me pousse et rien ne se passe , vite vite échange boitier , idem, verif allumage avec bougies dehors : …..ça marche …donc …. Ha oui comme à ales ? si le carbu n'est pas full ça marche pas ?

donc on met la nourrice en dessus on gave la rampe carb , le rouleau électrique pour démarrer et oufffffffff c'est bon .    [url=http://smileys.   

Bilan plus de terreur que de mal !  bilan première séance payée au père lachaise , et un démarreur bobine coupée , un …    .

La bonne nouvelle est que Magaboche, Bruno Guyot ,mon pote de 30 ans , du temps où on travaillait en centrale nucléaire de Paluel , viens de Dieppe pour me retrouver et reformer le duo des année Carole lui pour la méca et moi pour la piste !

Il faut dire que si moi je suis resté qu'un petit amateur , lui a fait son chemin en compet ( qu'il a toujours aimée ) en tant que mécano auprès de Deletang , Tranois , voire en SBK avec Dominique Sarron , côtoyé des grand noms qui lui ont tout appris comme Gégé Brancquart le regretté passionné , parti trop tôt hélas , pour finir chez prost  ..

Le seul truc est que ça fait 10 ans qu'il a tout arrêté et qu'il ne connait pas la MitchMobil 400 zxr , bon …c'est comme le vélo : ça s'oublie pas !!

Avant :



maintenant : les mêmes en plus sweltes ..pour nos âges  :n'importe quoi



Je fais quand même les 2 séries, difficilement, j'ai pas roulé depuis avril et Alès .

On va néanmoins préparer les essais de demain niveau carb car elle sonne beaucoup trop riche , même si elle prend bien ses tours avec l'allumage nouveau installé et sa courbe méchante inside …

Aïe: en face mes amis Gerem et Antho ont des problèmes graves:
Gerem il y a un truc dans la distrib du 400 zxr et Antho démonte son rgv :
putain bielle tordue et le reste qui va avec :
c'est mal barré pour les essais libres , voire chronos du lendemain .

Que faire pour Antho ? Ben aller à la maison (paris sud )chercher le bas moteur et tout remonter :
ça va être chaud …il va réussir son pari Bravo à lui et sera prêt , couteau entre les dents pour faire sa qualifs , Gerem: c'est déjà fini …putain la guigne !! les années se suivent , on change de bécane et on se retrouve quand même presque au même point ….  



Enfin tout est prêt et …gros apéro pour pas faillir à la coutume bouffe au milieu du carré tables dehors , je sors mon arme secrète made in Auvergne NonnaLisa , ma tendre épouse :

3kg de goûteuses et tendres lasagnes cuites ad-hoc et dégustées par la troupe :bravo:



les lasagnes dopées sauces bolognaise aux cèpes de Monsieur Mitch plus …. On va se régaler et cela rappellera beaucoup de chose à Magaboche , des années 80.

Jac va sortir son poulet asiatique et fait son riz sur place  dans la rizeuse qui va bien . plus bouteille de rouge : on est bien tintin , on est tous bien :good:



Allez on doit se réserver un peu donc on y va très tôt vers 2h au lit :mdr:

Samedi 7/5 mat , beau temps LOL ici ? ben oui  et c'est mieux pour le moral

9h 40 Time to go , Série A , 20 minutes de qualifs chronos qui vont être décisifs , faudra pas les rater car , comme chaque année , il y a 24 pilotes maxi sur la piste alors qu'on est 34 , et donc les meilleurs seront en série A et les autres en série B  outch Mitch tu fais pas le con hein!!!!

D'entrée : on s'est planté dans la carb on est parti dans le mauvais sens et il y a des trous à l'accel  même en passant les vitesses dans la ligne droite !!

Voilà c'est fait je me suis embourbé derrière Jochen et j'ai pas su arrêter , passer par la pitlane  et repartir pour faire un tour clair bilan:

9 eme temps de ma série , pas terrible , mais une seconde plus vite que l''an passée ? ben ça va aller alors!!  bounce



Puis vient la série b et au regard des temps je commence à m'inquiéter quoique ..
Ha oui , quand même !! en temps cumulés je suis 20 ….. bon vu que c'est 24 max c'est bon série A …… heuuuu    grosse erreur ils ont équilibré les séries et ont pris …les 18 meilleurs temps….colère froide et meeeeerrrrrdddddeeeeee interne , soit le  19 eme et premier puni pour 1/10s en pole sur la grille et moi 20 eme et deuxième puni pour 2/10 s  grrr  

Dégoûté , même pas envie d'y aller cet aprem pour la c1 ….

Magaboche prends les choses en main et on se rechange la carb redémarre sur les rouleaux , c'est mieux en statique , on va grignoter, bien boire …heu de l'eau hein et se reposer un peu dans le camping car ..

Samedi Aprem  la C1

Dringggg Série A attendus en prégrille …ha les potes sont fins prêts , j'en vois avec les yeux noirs silencieux …je crois qu'ils ont la pression, quand même , sur ce petit circuit où il faut tout faire vite , vite en train , vite au tour de chauffe , vite au départ , vite à s'extirper des autres , vite à éviter les embuches et points délicats du circuit , vite ….à aller vite …tiens c'est pas con mes réflexions , ça peut servir de les mettre en applications …  

Bon on va voir le départ  puis vite revenir ici devant la sortie de la passerelle et le gauche du "muret-qui-c 'est-éloigné" depuis le remodelage du circuit .. et voir comment ça se passe avec les potes du clan : tomtom , Ricco Antho , Mathieu … excellent il sont bien là devant et ça rigole pas …

Putain moi qui n'avait pas de pression , j'ai le poult à 120 rien qu'à les voir …
Allez on va revêtir l'habit de lumière , qui doit avoir quelques ampoules de grillées :p vu l'état , et on se pose  et détend

Bon 10min passées , les copains se passsent et se repassent pour la première place  et c'est déjà l'heure,    on y va en prégrille , c'est pas loin  juste en face …

Merde il faut passer par le rouleau pour démarrer c'est vrai ….on traîne un peu la savate , on regarde la fin de l'arsouille et on démarre… tout va bien quart de tour , reste à ne pas caler en prégrille et pas chauffer non plus …heum nouveau paramètre à gérer  scratch



C'est à nous la barrière s'ouvre et ma libération se fait , je vais comme renaitre , bizarre?
Ben oui c'est comme ça . tour de formation avalé à allure soutenue, je me mets en place pour les 2 tours de chauffe, un peu tout seul là …bon les gars trainent .
Drapeau vert agité c'est parti pour les 2 tours : départ en tête , tours en tête et on arrive pour de vrai sur nos position de grille



Feux Rouge allumé, 15 000 tr/min..1,2,3 habituels et merde merde merde ils font durer hors norme jusqu'à 5 , …Banzzzzzzaaaaa ïïïïï  départ hole-shot , freinage … ..personne parfait

et premier tour en tête …tiens ?? ça fait plaisir , 2eme tour en tête je vois les potes série A du clan qui sont debout sur le mur des stands à m'encourager ..ça fait plaisir  

en fait j'ai pris 4 secondes d'avance en 2 tours , dixit le speaker fou et l'explication  de texte d'après course de Gerem à la sortie mais je le savais pas ... pas de panneautage oblige



Merde ils sont où les autres ?, qu'est-ce qu'il se passe ?  la moto marche bien mais manque un peu d'accell … mais combien de tours ils vont mettre pour me passer ..

voilà ce qu'il se passe dans la tête d'un mec qui n'y est pas, pas assez concentré et …ce qui devait arriver arriva , imperceptiblement (pour moi )  je passais moins fort , moins appuyé au freinage et 6 tours après je suis rejoint par klein …ce que mon subconscient acceptera comme un soulagement …



Je finirai quand même 2 eme à l'issu de ces 12 tours   [url=http://smileys.

Sortie fêtée dignement par mes potes heureux  



Et mon Magaboche de mécano de 30 ans content tout fier de ses réglages carbu , et en train de se projeter pour Dimanche …ça y est on l'a perdu il a régressé 15 ans plus tôt : il est reparti en Superbike avec Dominique Sarron LLLLLLOOOOOLLLL :mdr:



Mon Jac le mini nem jaune du Team "Merci qui ?" (private joke ) finira 5eme je suis content pour lui après ses galères  

du Team Merci qui? accessoires :



échantillon sur pattes :


petite video de la C1



Arrrrffff on va préparer tout ça pour demain , dimanche matin course C2 et après l'effort:  le réconfort un apéro monstre T'ipunch du Ricco Maitre es Damoiseau :



Avant de continuer suivant nos us et coutumes : restau du Samedi : Envie !!

et ça sera comme chaque fois ici :

Restaurant de la poste avec bière production maison Tchinnn les gars et félicitations à tous . http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/bravoo.gif



elle est pas belle la vie ...d'un pilote en moto ancienne !
Dimanche matin le run 2 , beau temps plus frais , ideal pour les réglages carb de Magaboche

On reprends les mêmes en série A   Basketball  

Et même topo pour moi pour la mise en train : pleine forme et bien détendu ça ira  .

Départ à la Mitch sur sa hurlante MitchMobil et Hole-shot bis

heum j'en vois qui s'incrustent inter Klein  et Alvaro qui va pousser un peu trop ,m'en fout c'est prévu je lui laisse à Klein ils se gênent …

moi je décroise accell max , j'arrive au gauche seul , en vrac à cause des dribbling des 2 roues
(faudra voir ça , ça me gâche mes points forts de freinage , car on sait pas comment elle va réagir ma MitchMobil et il faut temporiser en douceur autant que possible les rétrogradages et les freinages …pas très productif pour une utilisation course !!  sauf pour aller les faire au supermarché …m'enfin  lol! )

Bon je prends quand même ce gauche sans personne ??? oui c'est bon et ça le fera pendant 11 tours et arrive l'épingle ... je me rate  en sous régime, pas eu le temps de rentrer la vitesse , moment de distraction ? .

(putain d'épingle j'y arriverais jamais , peut-être réminiscence d'une fameuse clavette laissé sur un freinage façon 10 points à l'éperonnage  sur Fourcadet en ….coupe kawa 1989 , comme quoi ma mémoire d'éléphant me fait peut-être du mal de temps à autres comme là? )



Et au 11 eme tour sur 12 klein à l'affut se colle à moi en aspi et arrive au freinage après la ligne droite en exter , me prend en se couchant un peu sur moi , je merde à la réaccell encore stressé par mon merdage et on va remonter sur le dernier ….

aaarrrfff il passe avant la passerelle et moi et ben je suis obligé de temporiser pour savoir où le 20 va prendre sa traj , et prendre l'exter sous la passerelle avec les graviers au milieu de la chute d'un pilote ouff ça passe !! Shocked

je donne tout pour arriver dans l'épingle ( meilleur tour malgré le dépassement osé ) et …ben non ça sera l'arrivée en 2eme position la la itou !

Damned encore foiré , mais content quand même avec mes potes qui me félicitent bis :
merci les gars ça fait chaud au cœur .

Jac, le mini nem jaune , surnom en hommage à ses origines asiat et pour faire un jeu de mot quant au surnom de Kenny Roberts et sa belle couleur jaune , on charrie mais on se moque pas hein

la petite video où il y a pas trop de traffic :




Et en plus on a droit au podium ? ben cerise sur le gateau lol on va se le faire .sous vos applaudissements comme on disait  avant . et entendre les copains scander Mitchou , Mitchou ça fait tout drole ! j'ai apprécié ( on passera à mon bureau pour les chèques comme on a dit hein !! )





Dimanche Aprem , Bon reste la c3 à 14h50 , toujours au soleil , merci mon dieu pour ce cadeau inhabituel en cette région "eaux de France "    

On va se la faire mais un peu beaucoup fatigue pour moi et ma conditions et forme de restaurant en semaine ..  Wink  

Je rate plus au moins mon départ à la Mitch pour cause de …roue arrière , désolé j'ai manqué mon point d'équilibre accell/embrayage et c'est klein qui va faire la course en tête , je ne forcerai pas outre mesure pensant déjà aux 750 bornes de retour en traversant Paris …pour retrouver mon Auvergne salutaire



Mais je vais quand même faire le job , sans baisser les bras en 2eme position jusqu'au 12 eme et dernier tour , du dernier virage qui est …si si l'épingle la maudite !!  

En arrivant dessus je me dis , "bon on s'applique" , c'est la fin et .bien-sûr.... je me rate, je rate la vitesse , m'écarte et vois passer Alvaro et mon Jef qui s'étaient arsouillés derrière moi à bon rythme pendant toute la course .. j'essaye d’accélérer mais bon trop tard  drapeau    

Merdeeee , pas content , mais bien fait pour ma gueule . j'avais qu'à .

la video C3



Conclusion :
Plutôt très positif niveau sportif , pour un gars qui ne roule pas entre les courses , soit une fois par mois.

Ha  ...quoi? comment ? .... dernière minute : ils ont changés les règles d'attribution des points pour croix :

ce n'est pas les points du 19 et 20 pour le premier et second , et rien pour les autres , mais la position autemps total mixé entre série A et série B !!!!  :yea:  ha bon !! zut j'aurais du mieux faire en sachant ça , surtout en C3  :jesors:  

Mais cela fait, en fait,  9 , 12 et 11  en places finales et donc accrédité de 11, 8 et 7 points , ce qui est mieux pour le bilan comptable  :yea: et donc encore mieux que d'avoir fait le job que pour 1 point + 1 + zéro !!

Sinon Très très bon niveau sensations qui reviennent ( oui je sais je suis un diesel il me faut du temps ) .

Un grand plaisir d'avoir été en famille avec mes potes durant ce week-end . :bravo:

et d'avoir reformé le tandem Magaboche-Mitch d'il y a 30 ans



A bientôt pour de nouvelles aventures , à Carole 25&26 Juin  pour moi et selon la formule consacrée :

On fera mieux la prochaine fois pour le Team MMS

Remerciements à mes soutiens :

MERCI Fred : Fred Motors sport  et Repsol http://fredmotorssport.wix.com/fredmotorssport
Merci Benoît  de Couleurs d'époque  pour la peinture
Thomas de Carbone&Composites Applications
Gauthier de Charlemagne kit deco http://charlemagne-kitdeco.com
Bruno Guyot dit "Magaboche" pour son amitié, son soutien moral et technique
François de FTcuirs : http://www.ftcuir.fr/

Et tous les potes qui m'ont aidés , supportés , appréciés pourquoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: 2eme Manche : Croix -en-Ternois Balade en région des "eaux de France"   Dim 15 Mai 2016 - 18:18

Bravo Mitch! belle perf !
Par contre le CR....c'est un peu court Evil or Very Mad  On ne sait même pas si les lasagnes
étaient trop salées Wink
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 38
Localisation : entre Angers et Nantes

MessageSujet: Re: 2eme Manche : Croix -en-Ternois Balade en région des "eaux de France"   Dim 15 Mai 2016 - 21:22

Félicitations Michou, et merci pour ce super CR.
Ça fait plaisir de voir toutes ces têtes radieuses et cette bonne ambiance Very Happy
Continuez comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Messages : 2644
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Re: 2eme Manche : Croix -en-Ternois Balade en région des "eaux de France"   Dim 15 Mai 2016 - 23:33

rrzx4 a écrit:
Félicitations Michou, et merci pour ce super CR.
Ça fait plaisir de voir toutes ces têtes radieuses et cette bonne ambiance Very Happy
Continuez comme ça cheers

merci : et toi on te vois quand alors ?? tu manques dans le pack zxr ( pour venir me faire chier , petit con de djeuns lol! )

jean-yves fait Navarra [url=http://smileys.
moi non , ce sera Carole avec un espoir d'avoir solder mes problèmes de dribbling avec la réfection de l'amorto ?? ( je peux pas freiner et rétrograder rapidement sinon ... ) enfin on fera comme d'hab : le max avec ce qu'on a en contrôle absolu [url=http://smileys.

sinon t'as pas un radiateur d'huile avec durites, prêt à poser ?? Wink

a +
Mitch
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4

avatar

Messages : 213
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 38
Localisation : entre Angers et Nantes

MessageSujet: Re: 2eme Manche : Croix -en-Ternois Balade en région des "eaux de France"   Mar 17 Mai 2016 - 20:55

MD-SF43 a écrit:

merci : et toi on te vois quand alors ?? tu manques dans le pack zxr ( pour venir me faire chier , petit con de djeuns lol! )

jean-yves fait Navarra [url=http://smileys.
moi non , ce sera Carole avec un espoir d'avoir solder mes problèmes de dribbling avec la réfection de l'amorto ?? ( je peux pas freiner et rétrograder rapidement sinon ... ) enfin on fera comme d'hab : le max avec ce qu'on a en contrôle absolu [url=http://smileys.

sinon t'as pas un radiateur d'huile avec durites, prêt à poser ?? Wink

a +
Mitch

Et non, pas cette année, même si ce n'est pas l'envi qui me manque  lol!
J'ai un radiateur d'huile; pas encore démonté d'ailleurs. Si tu le veux je te le met de côté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
THE PEPERE

avatar

Messages : 654
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 60
Localisation : Champagne Ardennes

MessageSujet: Re: 2eme Manche : Croix -en-Ternois Balade en région des "eaux de France"   Mer 18 Mai 2016 - 10:30

Merci Mitch pour ce SUPER CR.
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663

avatar

Messages : 170
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 54
Localisation : La Mure d'Isère

MessageSujet: Re: 2eme Manche : Croix -en-Ternois Balade en région des "eaux de France"   Jeu 19 Mai 2016 - 0:48

Bravo pour tes performances, tes souvenirs et ton compte-rendu Mitch [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2eme Manche : Croix -en-Ternois Balade en région des "eaux de France"   

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme Manche : Croix -en-Ternois Balade en région des "eaux de France"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix en Ternois 11-12/09/2010
» Slalom au Circuit de Croix en Ternois, 8 Novembre 2009
» Croix en Ternois Classic Wheel le 11 Nov 2010
» video croix en ternois ..
» journée ASA croix en ternois

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: