Tony,
Tu n'en a pas marre de poser toujours les mêmes questions !!!!
Sérieux ça devient pénible.
La rampe que tu nous montres est une rampe d'origine.
Donc tu la montes sur ta moto, tu roules avec, et si tout fonctionne bien, tu touches à rien.
Si la moto ratatouille, a des trous à l'accélération et/ou ne prends pas bien ses tours; peut être qu'un kit dynojet permettra d'améliorer tout ça grâce aux différents réglages qu'il te permet de modifier.
Jouer sur la carburation ne te permettra jamais de gagner un tas de HP, cela t'apportera juste du confort et une moto agréable à piloter.
Il n'y pas vraiment de rampe "piste" ou "route" mais:
- la rampe d'origine: elle te limite dans les réglages (d'ou le kit dynojet) mais peut fonctionner parfaitement bien avec la BAA d'origine, même sur piste. Elle peut être montée sur une moto de tous les jours ou pour aller pister.
- la rampe FCR: elle est certainement plus performante, encore faut-il être capable de savoir la régler aux petits oignons. Elle ne permet pas de monter la BAA d'origine. Donc plus réservée à un usage exclusivement piste.