| 400 zxr puits d'aiguilles | |
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Auteur | Message |
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capuche
Messages : 6 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: 400 zxr puits d'aiguilles Ven 22 Sep 2017 - 15:38 | |
| Bonjour,
je ne fais pas de piste mais comme je vois que plusieurs membre du forum possèdent un 400 zxr je me permet de vous poser question.
je possède donc un 400 zxr modèle L version anglaise des année 2000 je crois. je me retrouve avec des probléme de richesse dans les bas régime, un creux à 3000 tour mais surtout un engorgement au démarrage qui fais quasiment caler la moto à chaque fois que j'entame les premier tous de roue. Aucun probléme dans les tours.
Mon garagiste m'annonce que les puits d’aiguilles sont ovalisé, et qu'ils sont serti dans le corp des carbu, en bref qu'il faut changer la rampe.
ça m’étonne un peu, il n'y a aucun moyen de changer uniquement les puits d'aiguille ?
merci de votre aide. | |
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rrzx4
Messages : 216 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : entre Angers et Nantes
| Sujet: Re: 400 zxr puits d'aiguilles Sam 23 Sep 2017 - 9:48 | |
| Bonjour Capuche,
Peux-tu nous donner plus de détails sur les caractéristiques de tes réglages carburation stp ? - Réglage richesse. - GP principaux. - BAA origine ou pas.(filtre à air origine ou pas) - Aiguilles d'origine ou kit.
Le réglage carbu sur cette moto est un vrai piège à C.. donc, il est vraiment compliqué d'avoir une moto pleine sur toute la plage de régime !! Sinon, je pense effectivement, qu'il est impossible de changer les puits d'aiguilles.
Bonne recherche. | |
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capuche
Messages : 6 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: 400 zxr puits d'aiguilles Sam 23 Sep 2017 - 14:47 | |
| Normalement la rampe de carbu est entièrement d'origine. La boite à air également. Il y a un filtre à air k et n.
J'ai déjà eu un 400 et je sais que c'est une moto très creuse, mais la c'est plus que ça, lorsque la moto est à l'arrêt, le départ (les premiers tours de roue) sont très laborieux.pour pouvoir partir, il faut Soit mètre gaz en grand et faire patiner la moto, soit y aller tout doucement et partir sur un filet de gaz. Sinon la moto stagne à 2000 tour sans vouloir décoler, lorsque je lache les gaz elle cale, et gaz en grand il ne se passe rien pendant 5-6 secondes puis elle part d'un cou. Dangereux quoi.
L'échappement et noir de suit et sur banc de puissance on voit clairement dès nuage de fumé noir à la reprise en bas.
Le mécano à essayé de L'appauvrir un peu mais limite pour ne pas pénaliser les haut régimes. Il a également changé les aiguilles pour en installer des légèrement plus épaisses, mais cela ne suffit pas.
Si les puits sont solidaires de la rampe, il faut donc la changer vous auriez des bons plans pour une rampe à pas trop cher ?
Merci, bon weekend | |
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rrzx4
Messages : 216 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : entre Angers et Nantes
| Sujet: Re: 400 zxr puits d'aiguilles Lun 25 Sep 2017 - 7:16 | |
| Regarde sur le boncoin et sur ebay.co.uk. | |
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capuche
Messages : 6 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: 400 zxr puits d'aiguilles Lun 25 Sep 2017 - 13:28 | |
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rrzx4
Messages : 216 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : entre Angers et Nantes
| Sujet: Re: 400 zxr puits d'aiguilles Lun 25 Sep 2017 - 21:01 | |
| Je pense qu'elle doit être identique à la tienne !! Elle doit avoir le système de chauffage des carbus, comme ton actuelle d'ailleurs si elle vient bien d'UK ? | |
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capuche
Messages : 6 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: 400 zxr puits d'aiguilles Ven 29 Sep 2017 - 13:23 | |
| Je ne l'ai pas encore assez bricolé pour pouvoir te répondre...
Par contre au vu de la rareté de la "panne", je viens à me poser la question suivante :
Ce pourrait t'il que ce soit les aiguilles qui ne soit pas d'origine plutôt que les puits qui se soient usés ?
Savais vous comment je pourrai vérifier qu'il s'agit bien des aiguilles d'origine ? Modifier/Supprimer le message | |
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rrzx4
Messages : 216 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : entre Angers et Nantes
| Sujet: Re: 400 zxr puits d'aiguilles Ven 29 Sep 2017 - 18:15 | |
| Je n'y crois pas vraiment non plus aux puits d'aiguilles usés !! À ma connaissance il existe au moins 2 références d'aiguilles pour la rampe: Les N77S et N77C. Je ne sais plus à quel modèle elles correspondent, mais je crois que les unes étaient montées sur les modèles H et les autres sur les modèles L; 400 H ou 400 L.
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capuche
Messages : 6 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: 400 zxr puits d'aiguilles Dim 1 Oct 2017 - 22:15 | |
| Les aiguilles sont des N77S, je vais faire des recherches mais quelqu'un peut me dire si il s'agit des bonnes aiguilles pour un zxr de 2000 ?
Ce qui est sur, c'est que les aiguilles en positions la plus basses, n'obstruent pas complètement les puits. La moto est gavé d'essence dans les bas régimes. | |
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capuche
Messages : 6 Date d'inscription : 04/06/2014
| Sujet: Re: 400 zxr puits d'aiguilles Dim 1 Oct 2017 - 22:33 | |
| Je viens de regarder la carte grise, j'ai bien la date de première immatriculation (2000) mais pas l'année exacte du modèle. Je peut avoir cet info comment ?
J'ai vu qu'il y a aussi des aiguilles N77W | |
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rrzx4
Messages : 216 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : entre Angers et Nantes
| Sujet: Re: 400 zxr puits d'aiguilles Lun 2 Oct 2017 - 19:13 | |
| As-tu vérifié le niveau d'essence dans tes cuves (hauteur des flotteurs) et ton réglage de richesse est-il bon ? | |
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| Sujet: Re: 400 zxr puits d'aiguilles | |
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