Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CR de Nogaro 2015 par Lancelot #108

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot #93

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Montreuil (93)

MessageSujet: CR de Nogaro 2015 par Lancelot #108   Mer 18 Mar 2015 - 15:30

Nogaro, ZXR 400 en VMA Evolution, 13-15 mars

Au cours de cet hiver, une seconde ZXR 400 est venue porter compagnie à la toute verte #81 de Bérenger Muller, mon coéquipier. 100% route, jamais coursifiée, il manque encore quelques pièces comme un silencieux, un stator d’allumage et d’autres bricoles pour la faire rouler normalement. La #81 a encore son joint de culasse HS depuis mi-octobre. Bref, nous sommes fin février et seuls les carénages sont faits et peints. Un peu paradoxal, je vous l’accorde.

Une journée de mécanique le 1er mars et là, comme magie, les deux démarrent ! Comme nous étions pessimistes, nous ne pensions pas descendre à Nogaro pour l’ouverture du championnat. Mais maintenant, le challenge était lancé. Il ne restait plus que deux semaines pour finir les motos, faire les inscriptions et lancer la saison 2015. En une semaine de travail acharné, les deux motos sont presque finies, le temps de chercher une jante avant et des pneus pluie pour la mienne et hop, petit tour à Carole le week-end pour valider les motos.

Bérenger et moi, nous descendons jeudi pour installer le campement. Son père et team-manager Thierry, ma mère ainsi que Thierry Lucas, notre troisième pilote, suivront vendredi. Après 9h de route (ça change de l’Angleterre…), arrivée sur le circuit de Nogaro, où je n’avais pas posé les roues depuis ma dernière course de Promosport, en 2009. On déballe, on dit bonjour aux voisins, petit tour du paddock ; le circuit n’a pas changé mais les pilotes, oui. Plus beaucoup de têtes connues.

Vendredi, 9h. La première séance est à 11h et il pleut des cordes. Premier changement de roues, sec pour pluie. Départ pour la séance, tout va bien jusqu’à la prégrille. Je coupe le contact pour donner mon ticket, et la moto ne démarre plus…même si le démarreur tourne…Une séance de perdue. Bonne séance pour Bérenger, le circuit lui revient petit à petit. Après quelques recherches, un faux contact est observé. La moto ne redémarre pas toujours, mais ne coupe pas une fois en route… Second changement de roues (il faut beau !) et nous partons pour la deuxième séance. Bonne séance une fois que j’arrive à démarrer, je me bats avec une 750 GSXR (Open Evolution, sûrement).


Photo du team : Thierry Lucas #98, Lancelot #108, Seb Brannens, Thierry Muller, Bérenger Muller #81...Et il manque maman, derrière l'objectif

Samedi matin, essais qualificatifs. Et il pleut. 3ème changement de roues… Ca fait un moment que je n’ai pas roulé en pluie et les pneus ont quelques années, je roule donc tranquillement avec cependant quelques glisses de l’arrière. Je me fais passer par le leader Stéphane Drye, une Honda puis par Rémi Dupuy, le plus impressionnant dans ces conditions (après s’en être posé une dans le premier tour). Les 4 premiers sont sur une autre planète, le 5ème est à 5 secondes…Verdict, 10ème chrono à 7.7s de la pôle, mais les chronos sont serrés. Bérenger se classe 20ème, pour une première fois en pneus pluie.

La première course est à 17h. Le temps est changeant, mais la piste est sèche. 4ème et dernier changement de pneus ! Nouvelle procédure de départ, on part lorsque le rouge s’éteint. Sauf que là, il y a 5 feux rouges qui s’allument avant de s’éteindre…Un peu la pagaille, mais j’arrive à tirer mon épingle du jeu. 3ème à la sortie de l’escargot, je fais les freins au second mais me fais reprendre par Marc Pasquet. Je le repasse plus tard, j’essaye d’attaquer l’homme de tête #59, mais Marco réussi à me passer. Puis il rentre aux stands…une histoire de stop&go par rapport à la prégrille… Je suis donc second, avec quelques secondes d’avance sur le troisième. Quelques gouttes de pluie font leur apparition, j’essaie de garder mon rythme pour remonter mais les glisses arrivent…j’assure donc ma 2ème place jusqu’à l’arrivée, avec le meilleur chrono en 4T.


Un podium attendu depuis la manche de Promosport 2008

La seconde manche ne pas un copié-collé de la première. Encore un bon départ, encore une fois je fais les freins au second au bout de la ligne droite, mais Marc Pasquet se porte une nouvelle fois à ma hauteur. Et cette fois-ci, je n’arrive pas à suivre leur rythme. Marc et Stéphane s’échappent, pendant que je creuse l’écart avec le quatrième. Tout se passe bien jusqu’au 10ème tour, lorsque je n’aperçois plus mon concurrent direct. Et pourtant, il est toujours derrière. Il s’avère en fait qu’il a mis un coup de collier et qu’il me talonne. Avec un maître-cylindre fatigué, je n’arrive pas à suivre ses freinages et il me passe dans le 11ème tour, au bout de la ligne droite. J’essaye de garder le contact, nous faisons nos meilleurs tours dans le dernier mais je n’arrive pas à sortir des esses du Lac assez vite et échoue à la 4ème place pour 14 centièmes.
Je tiens à remercier Thierry et ma maman pour la moto, l’intendance et toute l’organisation du week-end !



Je ne serais pas à la prochaine épreuve du VMA (course classique en Angleterre), ce qui nous laisse un peu plus de temps pour faire respirer la bête et trouver un meilleur maître-cylindre avant :good:
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: CR de Nogaro 2015 par Lancelot #108   Mer 18 Mar 2015 - 15:49

c est super lancelot , on espere tous te revoir au plus vite.
tu nous gratifie de ton potentielle pour élever les performances de ce formidable championnat  [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Messages : 2644
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Re: CR de Nogaro 2015 par Lancelot #108   Mer 18 Mar 2015 - 17:05


félicitations Lancelot pour ce début chez nous qui te positionne déjà tout devant .

Encore un p'tit djeuns de plus qu'il va falloir bien surveiller voire essayer de gérer  [url=http://smileys.  ..ou pas  confused , dur dur d'être un pépé Laughing

A+

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CR de Nogaro 2015 par Lancelot #108   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de Nogaro 2015 par Lancelot #108
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nogaro 2015, Moreau/Gadet....
» Nogaro 2015
» Promo découverte Nogaro 2015
» CLASSIC FESTIVAL NOGARO 2015
» CR journée club nogaro 14 juillet 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: Courses :: Compte rendu-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: