Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995
 
AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transmission RGV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Team Manager

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 56
Localisation : Une île à l'extrème ouest du pays ...

MessageSujet: Transmission RGV   Lun 2 Fév 2015 - 22:29

Bonsoir à tous et toutes,

pour préparer mes roulages et gagner un peu de temps pour les commandes de pièces, je désirais savoir, dans la mesure du possible, les transmissions utilisées sur les circuits du championnat 2015.

Pour ma part, Carole et Pau c'est 14 x 43 (en considérant que le moteur "donne" entre 64 à 66 cv à la roue), le reste m'est inconnu.

Considérant que la monte de pignons possibles sur ce moteur, s'étale de 13 à 15, et les couronnes de 43 à 46.

Éliminant d'office le 13 (vraiment trop court, quelque soit la config, de 3.307 à 3.538).

La plage de réduction utilisable va de 2.866 à 3.285 (15 x 43 ... 14 x 46) tout en pouvant conserver la longueur de chaîne d'origine (114 Maillons).

En vous remerciant par avance, j'attends vos "propositions éclairées".

Sportivement.

TM.
Revenir en haut Aller en bas
clauderochefort



Messages : 290
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mar 3 Fév 2015 - 7:21

slt
14x 43 a carole et pau ???
alors
soit tu roule hyper fort
soit tu as 1 moteur qui est 1 balle
soit tu roule que sur 5 rapports

tu peux aussi cumuler les 3

Revenir en haut Aller en bas
http://www.emac-moto.com
Team Manager

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 56
Localisation : Une île à l'extrème ouest du pays ...

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mar 3 Fév 2015 - 22:52

Bonsoir Claude,

autant pour moi, il fallait lire 14 x 46 et effectivement j'utilise les 6 rapports.

Je ne suis pas un pilote et j'ai loin d'avoir une balle mais un moteur qui fonctionne "normalement" avec suffisamment de couple pour ne pas rester scotché et être obligé de reprendre l'embrayage comme un fou.

Après je n'ai pas de référence chrono pour comparaison.

A part toi, pas beaucoup de réactions ... Y aurait il des secrets derrière la façade ?

Sportivement.

TM.

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

avatar

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mar 3 Fév 2015 - 23:11

Bonsoir. Alors personnellement j'ai joué sur les transmissions 13x42/43/44 14x43/44 avec ca tu va t'en sortir partout. Perso je roule en 13x43 à Carole.
Les autres j'ai tout noté mais c'est dans ma maison mobile (caravane quoi....) toutes ces transmissions sans toucher à la chaîne.

_________________
Le 4 temps c'est pour les lents Cool
Les lignes droites c'est pour les soupapes
www.rgv250.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Team Manager

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 56
Localisation : Une île à l'extrème ouest du pays ...

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mar 3 Fév 2015 - 23:33

Merci Anthony,

tu utilises le 13 ? bigre ! Si pour toi ça marche comme cela, pas de problème.

Tu dois avoir tes cv tout en haut, non ? La plage basse de ton moteur : 7500 / 8000 ?

En tous les cas merci pour l'info, je vais essayer de voir si cela fonctionne avec mon moteur.

TM.
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mer 4 Fév 2015 - 0:05

ne demande rien a antho c est une truffe , il confond carole avec le parking carrefour.....

alors antho quel transmission utilise tu pour aller faire tes courses ..... à carrefour bien sur ... !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 56
Localisation : Une île à l'extrème ouest du pays ...

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mer 4 Fév 2015 - 0:22

Oh oh Lamenace, d'humeur taquine ce soir ?

Avec sa transmission je vais sûrement passer la 6 mais mon moteur va t il tenir ?

Tu parles le coeur d'un papy ça peut encore battre à 12000, mais ... combien 2 temps ?

C'est pour cela que j'aurais bien du mal à vous suivre, même jusqu'au carrefour. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Messages : 2641
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mer 4 Fév 2015 - 1:38

Team Manager a écrit:
Oh oh Lamenace, d'humeur taquine ce soir ?

Avec sa transmission je vais sûrement passer la 6 mais mon moteur va t il tenir ?

Tu parles le coeur d'un papy ça peut encore battre à 12000, mais ... combien 2 temps ?

C'est pour cela que j'aurais bien du mal à vous suivre, même jusqu'au carrefour. Sleep

salut

la rgv elle tient ses 12 000  sinon Antho aurait cassé depuis longtemps avec ses 72 cv à la roue arrière lol! ,

d'ailleurs regarde  ses départs en video : c'est...édifiant

il lui faut au moins ça pour essayer de nous suivre en 400 zxr

allez Antho baisse la tête t'auras l'air d'un coureur !!! Basketball

oui oui ,la saison arrive un peu trop lentement , on commence à préparer les défis et les galéjades bien-sûr [url=http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

avatar

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mer 4 Fév 2015 - 7:49

Alors Marco et Mitchou je vous mer...... Mais bien fort !
Revenons sérieux. En effet mon rgv comme beaucoup d'autre prends tout le temps ces 12000 12500 la plage d'utilisation est plutôt 8500/11500. Et je gère ma démultiplication surtout en fonction des différentes courbes du circuit pour pouvoir toujours sortir au bon régime, pas forcément pour absolument passer la 6

_________________
Le 4 temps c'est pour les lents Cool
Les lignes droites c'est pour les soupapes
www.rgv250.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
MD-SF43

avatar

Messages : 2641
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mer 4 Fév 2015 - 12:23

Anthonyrgv a écrit:
Alors Marco et Mitchou je vous mer......  Mais bien fort !
Revenons sérieux. En effet mon rgv comme beaucoup d'autre  prends tout le temps ces 12000 12500 la plage d'utilisation est plutôt 8500/11500. Et je gère ma démultiplication surtout en fonction des différentes courbes du circuit pour pouvoir toujours sortir au bon régime, pas forcément pour absolument passer la 6

sérieusement tu ressort des virages toi ??? scratch j'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
lamenace

avatar

Messages : 945
Date d'inscription : 26/09/2012

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mer 4 Fév 2015 - 12:46

oui il ressort a grand coup d embrayage !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

avatar

Messages : 2641
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 61
Localisation : 43380 saint-Cirgues auvergne

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mer 4 Fév 2015 - 13:01

lamenace a écrit:
oui il ressort a grand coup d embrayage !!!   scratch

on est d'accord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyrgv

avatar

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 32

MessageSujet: Re: Transmission RGV   Mer 4 Fév 2015 - 21:14

Ptdr bandes de brêles il est temps de rouler ça va plus la!!!!

_________________
Le 4 temps c'est pour les lents Cool
Les lignes droites c'est pour les soupapes
www.rgv250.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rgv250.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transmission RGV   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission RGV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équilibrage arbre transmission
» bruit transmission suspect
» vibration transmission
» [Transmission] Passage 3*9 en 2*9
» Dépose d'un cardan d'arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution :: La terrasse :: On parle de tout !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: