Trophée VMA Evolution / Challenge VMA Evolution

competition motos 400cc 4tps 250cc 2tps de 1985 à 1995

AccueilS'enregistrerConnexion
"Bientot la reprise des courses!!!"

Partagez | 

Bon ça va l' faire..Mitch me bassine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jac.Celaire

MessageSujet: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mar 2 Déc 2014 - 2:29

Bon ça va l' faire..Mitch me bassine (pire qu'une femme)geek  pour m'inscrire et me présenter sur le forum..
Bon! j'vais être bref..  Laughing
Je m' appèle Jacques Nguyen, Jacky pour certains, JacouilleS pour d' autres...(oui, avec un S)
Suis né...on s' en fout...!! Rolling Eyes

J' ai commencé le 2 roues avec une Bleue, puis une Orange, avant les Flandria, Poloma et Itom..et ça commence..on se tire la bourre dans les zones industrielles et on démonte, et remonte et on apprends à mécaniquer pas toujours avec les bons outils…
Et on commence à aller voir les courses à Montlhery, timidement approcher les pilotes, puis de fil en aiguilles, Tcher’ (Thierry Thernine) me propose de lui racheter sa 125 Morini..j’vais réflechir..finalement je sens pas trop le coup, alors je vais chez Couturier (l’ importateur à l’époque) et me paye pour mes 16 ans une 125 Moto Morini SuperVeloce ..toute neuve..pour moi…Oh !là !là !!
" />

2 ans avec cette 125 direction Turin, avec pour acheter des pièces « racing », à 2 sur la moto, en un week end A/R, puis quelques concentres, toujours à 600 bornes bien sûr, les Edelweiss, les Chamois, les vacances à Nice, week-end à Osteende..etc…jamais autant roulé.. !!

Arrive 69..18 ans, j’ai mon permis, passé en candidat libre, je demande à l’ auto école leur Side pour aller passer le permis, pas besoin du code, puisque j’avais déjà le 125, ils me le prettent, direction Versailles (Sans permis) l’ inspecteur me demande d’ aller faire un demi tour au bout de la rue, clignotant, rétro, et me v’là de retour.. « c’est bon, voilà votre provisoire (papier rose).. ;-)

Direction Montlhery pour le Bol que Michel Rougerie remporte avec cette nouvelle 4 cylindres, 4 échappements, frein à disque (1seul) mais la première de série !!
J’là veux..j’là veux…bon pas la même bien sûr.. !

1970, je l’ai.. !!   Hyeaaaa !!
" /> 
Direction, Alésia !! le vendredi et samedi soir, suis pourtant pas grans, mais là, j’me faisais encore plus petit.. ! puis aller..Rungis.. !! Je n’ai pas trouvé ça terrible, alors cherchant mieux, j’ entends parler de Coulommiers..Allon voir.. ;-)

P…. ! je descends de chez moi, la chaine par terre, à la place de la moto.. !! Fait chier.. !! L’ assurance me rembourse assez rapidement et je rachète un 750 Laverda SF, alors là, pour maigrir ya pas mieux, ça tremble de partout.. !! Une semaine plus tard, la gendarmerie retrouve mon 4 pattes..je le rachète donc à l’ assurance et revends la Laverda…. Aller un p’tit carénage, un deuxième disque, un Kit 900 Elite Motor….
" />

Aller direction Coulommiers, enrolé un pote du Moto Club de Versailles, Serge Vivien (surtout si vous cherchiez Serge, ben fallait trouver Jacky.. !! lol)  il travaille maintenant au S.E.R.T. et fait le V.M.MA. en side.. et première course d’ endurance de 6h00

4éme, en cassant la chaine que nous réparons avec une attache rapide qu’un spectateur a démonté de sa moto.. !! On peut encore faire ça..aujourd’hui ??
" />
Ensuite, une petite 6H00 avec un 1000Z
" />et me décide de prendre en 79 un licence pour faire la « Coupe Kawa » qui renait..

Je fait le tour des concéssionnaires pour avoir un 650Z au moins cher « Studio Quinze » dans le 15éme,
" />prépa par moi même et une camionnette que j’ aménage (Saviem SB2)
J’ ai dù terminer la Coupe  14 ou 15éme.. avec une ambiance de l’ époque, la bande à Candan, Gérard Jolivet..etc…Pas facile d’apprendre les circuits !! Surtout quand on se retrouve pour la première fois sur des courses comme le Trophé du Million, le Moto Journal 200, le Bol.. !!

" />
" />
L’ année suivant, Faut revendre tout et reprendre un 250Z avec le soutien de Studio Quinze qui à déménagé à Fresne (94)
" />
J’ ai le N° 72, et fait quelques belles courses de poireau à oublier.. !!

1981, la moto ne me fait pas vivre, alors création d’une entreprise de transport à Clamart, où je n’ai plus le temps pour la course, revends mon matos pour un 350 RDLC," /> plié sur les bord de la Seine en voulant faire un exter à un autre motard, j’ en reprends donc un autre, puis encore un autre, ensuite une 500RDLC…
" />
Puis en 86 .. j’ai envie de faire du SuperKart mais faut commencer par le commencement, quelques courses en nationale 100,
" />
et en rodant un moteur sur le circuit de Mantes la Jolie, un abruti coupe l’ Oméga sans frein, me rentre dans le coffre et m’ envoi à l’ hosto en réa., 18 fracture sur 14 cotes, rate éclatée, plaies au foie, au pancréas, trachéotomie, 3 semaine en réa, une semaine d’ observation, je rentre à la maison..15 jours après je vais à l’ hosto pour contrôle, en 500 RDLC.. !! m’ ont dit que j’ étais « Ouf »..Ah.. !

Après le 500,
une 1000 génesis,
 " />

2 RC30
" />

89 Renaissance de la coupe.. avec le 250 KR1s
Je m’inscrit pour la coupe 90 et 91

Engage Emmanuel Lorentz pour préparer le meule et me suivre sur les circuits.
" />
1ére course au Mans, Gelé.. !! et pas de Emmanuel Lorentz.. !!

Il arrive quand même le dimanche en matin, sans outils et m’ en  demande pour aller faire la mécanique d’ un autre concurent.. !!

LICENCIE dès le lundi.. !! Quel Boulet.. Twisted Evil

J’ ai appris bien plus tard, qu’il était surnommé « La Galère » dans l’ paddock.. !! ça lui va très bien !! ;-)
" />
" />
" />

Puis le boulot..la famille..le Métro…. Heuuu, non pas le métro.. !!

94 Sortie de la RC45.. !! Il me la faut.. !! Noël 94, chez Pipo (National Motos)
je lui avait donné un RC45 pour qu’il me monte des soupapes Cosword, pistons, boite à air du kit..il m’appèle pour me dire qu’une culasse était félée, me voici parti pour la Garenne Colombes, il me fait voir la culasse, et me dit, si tu veux, je te reprends le 30 un bon prix et tu prends la RC45. !! l’ après midi dans le bouclard à réfléchir, bien sùr, me propose café sur café, cigarette sur cigarette, et je ….signe.. !
" />
" />

Ligne Termignoni, carburation,  jantes magnésium, j’me suis fait plaisir por Noël..PTDR !!

Et vous savez quoi… ben lors des 24Heures du Mans, j’étais dans le stand de Pipo, et un mécano me dit, tu sais..la culasse, qu’il t’as fait voir Pipo, ce n’était pas la tienne, mais une de nos motos de course.. !! et il me doit toujours..une paire de jantes d’ origine que je n’arrivai jamais a avoir malgrès de nombreuses réclamation, parce qu’il s’ en servait en monte pluie. !! Alors paix à son Anne.. !!
95, je céde mes parts de l’ entreprise de transport et crée un magasin de motos à Montigny le Btx
" />
5 ans de Galère (faut pas être passionné pour le business)

de 99 à 2001, je m’ entraine à Carole avec un R6 que je remplace tout les ans
" />
" />
Puis me vient l’ envie de faire de l’ équitation et me voilà parti pour le C.S.O. jusqu’ en 2010 où je me fracture le cubitus droit.. !! Hosto, Broche, vis… ça continu.. !!
" />
" />
2010, je prends une licence de Bowling.. !! Il y a des pistes, alors c’est fait pour moi.. !!
2014 je termine le Chpt de France Individuel par une 4éme place à 1 quille du podium.. !! c’est le cas de le dire.. »Les Boules »
" />
Et je viens de retrouver un calendrier, qu’un pote à glissé dans la boite à lettre..
« Calendrier 2014 des motos-clubs » où je vois Championnat de V.M.A. .. !!

Et vous savez quoi…il ont mis « Mitch » sur mon chemin… !! Arfff.. !! J’l’ aurai.. !!
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mar 2 Déc 2014 - 3:05

PPPPPPPRRRRRRRRUUUUUUUUUMMMMMMMSSSSSSSS  

hé bé t'en a mis du temps  pour arriver là !! Wink

mais déjà de suite un truc qui me chiffonne : quand je te dis une petite présentation , ça veut pas dire un étalage d'entrée de ta vie : c'est choquant lol!

et puis :tu comptes la faire plus longue que le Mitch ? scratch

ça va pas être possible pour 2 raisons : 1) d'abord j'ai déposé le brevet comme t'as pu le voir lors des mini/micro/nano CR de courses du Mitch

2) j'occupe la place depuis bieeeeennnnn ppppllllluuuussss llllloooonnnngtemps que toi alors on se range derrière on apprend ...heu quoi scratch  sait plus , c'est l'âge , enfin n'essaye pas de me faire l'inter de suite pour prendre le déambulateur d'or , ça va se voir

allez ma poule , merci d'être venu nous rejoindre dans ce monde de fou furieux , tu verras , tu n'aura pas le temps de te plaindre juste de te marrer et de t'éclater , plein de plaisir [url=http://smileys.

PS: alors quel clan tu vas rejoindre ?? celui des antho RGV , ou des RS (a)Parent(é) ( elle est bonne celle-là bruno tu me la laisses hein ! )

voire tu viens dans notre clan des repentis en 400 ?
( tout mais pas honda alors )

Biz
Mitch
THE PEPERE

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mar 2 Déc 2014 - 7:57

MAGNIFIQUE présentation et que de souvenirs. A bientôt de se rencontrer et bienvenue sur le forum Jacques.
JD

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mar 2 Déc 2014 - 12:48

Bienvenue Jacques.
lamenace

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mar 2 Déc 2014 - 14:42

[url=http://smileys.
Jac.Celaire

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mar 2 Déc 2014 - 15:29

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.. Smile

Mitch..! vu ton age, j'pense que ton brevet à dù rejoindre... le domaine publique..!! Laughing
et pour répondre à ta question, bien envie d' un RS, plus facile en mécanique à mon sens, maintenant reste à me convaincre..!! Idea
Puis reste à faire la révision du bonhomme..!! Sleep Dix ans auparavant, il tournait encore en 1'07"8 avec un R6 à Carole..tu crois que ça peut l'faire?  Laughing
MD-SF43

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mar 2 Déc 2014 - 20:00

Jac.Celaire a écrit:
Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.. Smile

Mitch..! vu ton age, j'pense que ton brevet à dù rejoindre... le domaine publique..!! Laughing
et pour répondre à ta question, bien envie d' un RS, plus facile en mécanique à mon sens, maintenant reste à me convaincre..!! Idea
Puis reste à faire la révision du bonhomme..!! Sleep Dix ans auparavant, il tournait encore en 1'07"8 avec un R6 à Carole..tu crois que ça peut l'faire?  Laughing

ben non trop dommage !!!! on accepte pas les R6 ni R8 d'ailleurs  gordini ou pas !  

et puis 1'07 en 600  sur carole c'est petit bras non? geek

enfin pour un gars de ton âge on va faire une exception pour te permettre de te remettre en forme progressivement , inscrit toi après je t'explique Basketball

regarde ton face pour le prix de la RGV .

a + tard
Mitch en direct de Nancy

et qui va au restau se piffrer de sushi pour entretenir la forme ...bien ronde de mon abdominal principal !

Pour bien faire de la moto à partir d'un certain âge mon conseil :

c'est apéro restau boulot gonzestot  (pas trouvé mieux pour la rime  )
laurent4663

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mar 2 Déc 2014 - 23:39

Bonjour et bienvenue ici Jacques, çà, c'est une présentation [url=http://smileys.
Anthonyrgv

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mer 3 Déc 2014 - 15:53

Bienvenue à toi!
Superbe présentation [url=http://smileys.
Tu vas concurrencer le Mitch dans le domaine de l'écriture sur le forum geek et c'est pas une mince affaire!

Tu es ici chez toi cheers

http://www.rgv250.fr
ZXR400

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mer 3 Déc 2014 - 20:54

Wow quelle présentation !
Bienvenue Jacques.
Jac.Celaire

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Ven 5 Déc 2014 - 0:12

Merci à vous, Laurent, Anthony,et ZXR400 pour vos méssages de bienvenue.. Wink

Quand à concurencer Mitch, bah! suis pas de Marseille..peu chère..!! ;-)
Sanssoupape

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Ven 5 Déc 2014 - 7:27

Salut et bienvenue a toi, belle presentation, j aime beaucoup ta signature.....
RD92

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Ven 5 Déc 2014 - 10:18

Welcome

Un gamin supplémentaire sur un 2 tps, ça se fête !
http://grenouillesdupalais.jimdo.com/
monche

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Ven 5 Déc 2014 - 22:44

Bienvenue Jac'Célaire.Beau parcours et belle carrière;je fréquente les chevaux aussi mais je ne suis pas le seul ici. Rien qu'en te présentant tu l'as tué le Mitch Very Happy va falloir qu'il nous ressorte des photos d'avant guerre maintenant
MD-SF43

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Ven 5 Déc 2014 - 23:11

monche a écrit:
Bienvenue Jac'Célaire.Beau parcours et belle carrière;je fréquente les chevaux aussi mais je ne suis pas le seul ici. Rien qu'en te présentant tu l'as tué le Mitch Very Happy va falloir qu'il nous ressorte des photos d'avant guerre maintenant

toi le vieux crouton si des fois il te passe une idée pas trop moisie par la tête , gardes la pour la ressortir et  compenser ce que tu viens de dire . tongue
Jac.Celaire

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mar 9 Déc 2014 - 22:47

Merci à vous "Sansoupape", RD92 et Monche pour vos messages, Monche..si tu n'as pas d' idée, comme te le propose si gentiment Mitch, j' en ai une... Idea

On se le mets sur un canasson..le Mars ça yest.. à c'est pas comme ça!! le Marseillais..!!

J'préfère "Le Pernot" PTDR!!!
[img][/img]
GEM-ONE

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Mer 10 Déc 2014 - 20:55

hello, bienvenu à toi
super présentation et d'entrée tu parles d'un RS et je dit bienvenu chez le clandescylindresatroukipu si c'est bien ton choix…[url=http://smileys.
Si tu choisit l'autre bord, le clandestrucsasoupapeskiavancepas et bien bienvenu quand même mais c'est dommage de rejoindre le clan de mitch cet infâme félon qui nous à abandonné lâchement pour mieux pouvoir nous agacer dans les bouts droit avec son missile sol-sol Evil or Very Mad

quoiqu'il en soit tu m'a bien l'air d'être un joyeux luron jocolor tout comme notre mitchou national, y'a du boulot pour l'égalé je te préviens lol!

a très vite sur les circuit Twisted Evil
Jac.Celaire

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Sam 16 Mai 2015 - 12:24

Bon..!! me revoilà.. Laughing
Après avoir passé de super week-end à Croix en Ternois, où j'ai pu rencontrer mes nouveaux potes, Mitch, Marco, Antho, Geremy, etc
trop envie de les retrouver à Carole où j' arrive le vendredi..
Place réservée.. je rentre la voiture dans le paddock...j 'en demandai pas tant!! Merci Mitch et Marco
Je fais connaissance avec des personnes, dont Laurence, qui me donnent pas mal de conseils et qui m' encourage à venir rejoindre tout ce beau monde..!!
Pas besoin d' insister beaucoup lorsque les essais démarrent..
J' essaye de donner un coup de main sans vouloir m' imposer, ni trop gêner..bon! Marco encore désolé pour la pompe à eau...!! Rolling Eyes Laughing à croire que j't'en veux, le thé!! la pompe!! ptdr!!! après tout les conseils que tu me donnes..
J' au bien apprécié la solidarité de Mitch, les belles courses de la "Menace"..avec ses 2, 4éme place qu'il a vraiment été chercher..
Je fille un coup de main à charger pour le départ..et à bientôt les Amis..!!
Ca m' a donner encore trop envie..!!
Une fois rentré, j' épluche les annonces, emmerde Mitch et Marco entre messages sur F.B. et téléphone puis prends ma décision sur une meule qu' il faut que j'ailles cherche en début de semaine!!
Mitch, j' t' avais dit que j' essayerai de venir te Pourrir..!! lol bounce
Anthonyrgv

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Sam 16 Mai 2015 - 12:27

Super ! News !!! [url=http://smileys.
Ont va bien se marrer !

http://www.rgv250.fr
MD-SF43

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Sam 16 Mai 2015 - 12:55

ha ok c'est pour ça que tu m'as reveillé ce matin de très bonne heure : 9h30 ! MDR

Bon c'est certainement le dernier zxr avec les 2 carénages ?

tu me diras au téléphone tout à l'heure !

[url=http://smileys.

on va te voir d'ici la fin de l'année avec nous , je prends le pari ( je vais t'emmerder comme tu sais lol! )

a+

Mitch
Jac.Celaire

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Sam 16 Mai 2015 - 13:36

Un indice..  Wink
url=http://www.servimg.com/view/19074449/42][/url]
MD-SF43

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Sam 16 Mai 2015 - 15:22

ha oui tu as l'arme !!
j'espère juste que la carb soit bonne d'entrée et tu y touches plus de l'année tongue
Ricco

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Sam 16 Mai 2015 - 18:53

Year [url=http://smileys.  félicitations
Tu ne pouvais plus tenir lol!
lamenace

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Sam 16 Mai 2015 - 20:39

tu mériterais que je te mette ta putain de rampe FCR tout droit dans le fiond mitch !!!!!!
MD-SF43

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   Sam 16 Mai 2015 - 23:02

lamenace a écrit:
tu mériterais que je te mette ta putain de rampe FCR tout droit dans le fiond mitch !!!!!!

ben non arrêtes c'est un conseil avisé à Jac: si ça marche tu touches pas !!

rien à voir avec "notre" problème mélanges pas tout ma poule What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon ça va l' faire..Mitch me bassine   

Bon ça va l' faire..Mitch me bassine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant